Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CDA moyen


Murmure

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Force est de constater qu'il y a trop peu de figurines du SDA en section modélisme :closedeyes: et afin de montrer au monde au Warfo que l'anneau unique n'est pas qu'une bague ou que Gandalf n'est pas un "magicien de pacotille".... ;)

Ne serait-il pas temps de monter un petit projet communautaire ?

Ça tombe bien, un CDA moyen va bientôt démarrer. C'est l'occasion rêvée de proposer un projet SDA, non ?

Tout ça pour dire que les sujets préliminaires pourront être posés dès lundi prochain. 

 

On vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça peut être pas mal. Dans mon enthousiasme je brûle les étapes.

 

Un CDA c'est un projet de modélisme commun à plusieurs personnes une quinzaine dans l'idéal. 

Autour d'un thème commun, ils décident de monter une force dans un temps imparti. 

Par exemple: le thème commun peut être l'attaque de Minas Thirith. 

Les participants montent une force de leur choix qui rentre dans le thème de X points. Après, ils ont 3/4/5/6 mois voir plus pour monter leur force tout en postant régulièrement l'avancée de leurs travaux. Le leitmotiv est la participation de groupe et l'émulation autour d'un projet commun

 

Beaucoup plus d'info ICI. et sinon tu peux passer en section modélisme CDA voir les deux projets en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines "officiel" ne sont pas un soucis pour le CdA.

J'entends par là que tu peux très bien le faire avec des proxys. Dans la section CdA, c'est avant tout le modélisme qui prime. 

D'autant plus qu'on peut faire un CdA "Multivers" et mélanger les époques/jeux avec un thème qui relie le tout. Y a eut de très belle réussite genre le CdA La grande chasse 

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se concentrer, directement ou par les événements traités, sur les armées les plus courantes, facilement trouvables chez GW ou d'occasion :

- Gondor, 

- Mordor

-Isengard

- Rohan

- Lorien

- Mirwood

- Erebor

- La Compagnie Grise

- La Moria

 

Et dans une moindre mesure :

- Harad,

- Orientaux,

- Fondcombe,

- Angmar

 

Par contre, la Comté, Arnor, Numenor, Khand, Umbar seront plus rare ou incomplets.

 

Quand au Hobbit, le prix limitera la fréquence, possiblement.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée. Les sujets SDA se sont multiplier en section modélisme ces derniers temps.

 

Pour les fig à acheter... c'est pas un gros problème à mon sens: il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs SDA ont encore moult fig pas peinte, voir tout juste assemblées.

 

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai justement repris mon bilan à fin 2015 de l'état de peinture (vive les résolutions du nouvel an): 

état fin 2013:1637 fig SDA dont 42,54% de peintes seulement  :'(

état fin 2015: 1646 fig SDA dont 46,53% peintes  :closedeyes:

 

si j'arrive à finir mes 72 orcs, je passe du côté lumineux de la peinture avec 51% de peint !  :sblong:

 

Bref un CDA est une bonne façon de se motiver à avancer, reste à définir un thème et trouver assez de volontaires pour cette période de 6-9 mois.  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et, hum, dans la mesure ou la moitié des figs sont introuvables dans le commerce usuel, vous voulez faire ça comment si c'est pas indiscret ?

 

 

La moitié, faut pas exagérer...20% peut être (gamme SDA + Hobbit je parle). Et encore en fouinant sur le net on arrive souvent à trouver.

 

Surtout il faudrait trouver un thème qui puisse intéressé le maximum de monde.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay j'ai deux thèmes à proposer pour un CDA du SDA :

 

  1. La chute de Sauron, en gros les armées et héros post-destruction de l'anneau (héros personnalisé) avec la quête des artefacts de Sauron dans les ruines du Mordor (projets de modélisme) ;
  2. La quête des anneaux nains, chaque faction de la terre du milieu on monté des petites expéditions rassemblant rodeur, sages et guerriers pour retrouver les anneaux des nains avant la grande guerre de l'anneau qui s'annonce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca m'interesse aussi, venant de me lancer dans les figs SDA.

 

En revanche en suivant le lien que tu viens de donner je n'ai pas pu trouver le CDA correspondant au seigneur des anneaux ? (que du warhorde/wfb)

 

Je t'invite à lire les règles de la section ICI.

 

Pour faire court:

On est en phase de candidature des sujets. Si vous voulez qu'un sujet SDA voit le jour, il faut le proposer en créant dans la section un sujet [Sujet préliminaire - SDA] - ....

Dans ce sujet, vous expliquez les attendus du projet (nombre de points/ nombre de figurines, niveau de modélisme, extra,...) le découpage des sessions et un bout de fluff.

 

Ensuite, le 26/01 on ferme les sujets et l'équipe de modo vote le sujet retenu parmi tout les sujets proposés. Pour ce dernier, s'ouvre les candidatures des participants ou chacun peut postuler avec la peinture d'une figurine test.

 

Donc, tu peux proposer un sujet si tu le souhaites. Sinon, arkosh propose un CDA multivers sur lequel les armées SDA peuvent se raccrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de Sauron, en gros les armées et héros post-destruction de l'anneau (héros personnalisé) avec la quête des artefacts de Sauron dans les ruines du Mordor (projets de modélisme) ;

 

Niveau fluff, je ne vois pas trop l'intérêt (que sont ces artefacts,), mais pourquoi pas. par contre, tu te prives de plusieurs armées qui n'existent pas alors, ou pas dans la forme de nos figurines : Gondor, Fiefs, Arnor, Comté, Rohan, Angmar, Umbar... Sans parler de la majorité de héros qui ne sont pas plus ou pas encore jouables.

 
La quête des anneaux nains, chaque faction de la terre du milieu on monté des petites expéditions rassemblant rodeur, sages et guerriers pour retrouver les anneaux des nains avant la grande guerre de l'anneau qui s'annonce !

 

Pareil, niveau fluff, ce n'est pas très solide, mais pourquoi pas. L'idée d'une bande est originale et limite le nombre de figurines, tout en stimulant les conversions.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pour ma part une petite idée dont je vous soumet un draft  rapide ici sans précision sur le format, juste une ambiance pour le moment:

 

 

 

Après la bataille des 5 armées et la chute du nécromancien, une période étrange s’installe en terre du milieu.

 

Dans leurs tours isolées ou leurs retraites dorées, les sages de ce monde ont entraperçu ce que les gens du peuple avaient oublié et ce que même les anciennes légendes ne racontaient plus aussi distinctement. Un mal sans nom a tenté de faire son retour dans ce monde.

 

La vigilance, la méfiance, le repli commencent à entacher le cours normal de la vie en terre du milieu.

Mais les incrédules sont nombreux à minimiser les nouvelles qui finissent par arriver du nord à propos de cette grande bataille.

Ces nouvelles ont réveillés les fantasmes des plus jeunes à propos de dragons et de créatures fantastiques que l’on tenait pour légende.

Et alors que les miettes des cinq armées organisées du nord se dispersent ou se cachent en attendant des jours plus sombres ou meilleurs, de nouvelles bandes malveillantes se forment et se fédèrent derrière de petits chefs. Ils sont attirés par l’odeur maléfique encore ténue d’un possible seigneur des ténèbres tout puissant.

Des messagers maléfiques auraient été vu parcourant les terres des contrées reculées du monde.

Et les vieilles familles dirigeantes ou combattantes des hommes, des elfes et des nains se réveillent doucement de la douce léthargie qui baignaient encore ce troisième âge.

Il va leur falloir enquêter, organiser, fortifier ou préparer une défense contre un ennemi qui n’est que rumeur ou embuscade.

 

Reste à voir le format à peindre (50 pt semble pas mal), et traduire en petits challenges des situations de méfiance et de replis.

 

 

Sinon je suis assez pour le Multivers bandes rivales et pense participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas qu'on pourrait être assez nombreux pour en faire un typique SDA Sorent ? L'inverse n'est pas grave mais moins classe !

Du coup se serait des armées de défenseurs ou de baroudeur, c'est ça ?

 

Une autre idée pour trancher avec les bandes de clochards : Les maisonnées royales de la terre du milieu :

 

En ces temps troublées, les petites gens affamées et les armées déboussolés cherchent en leur roi l'inspiration nécessaire à l'accomplissement de leurs nations :

 

Une force de 5OO points niveau de peinture potable/bon avec des armures rutilantes et de l'équipement stylé.

1 rois

12 gardes

 

1 prince héritier

Unité spéciale 6 cavaliers ou soldats délites

 

1 conseiller/ garde du corps

12 soldats de base

 

Projet annexe /point bonus : le traitre de la cour/la princesse a sauvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un truc pur SDA, il faut avoir une douzaine de participants sûr et certain.

 

Pour ce qui est de la thématique purement SDA, je pensais que prendre une période entre le Hobbit et le SDA permettrait de s'appuyer facilement sur les deux gammes de fig et donc de ratisser large, y compris avec des débutants ou des gens qui auraient voulu s'y remettre (il y a eu bon nombre ces dernier temps revenu WHB qui n'acceptent pas AOS...).

 

Il pourrait être intéressant de faire une thématique contrastée entre petite bandes secrètes de bas fond (du mal ou du bien) qui oeuvrent en action ou enquête, et des morceaux de grandes armées ou nobles familles immobiles, incrédules, manipulatrices, ou résignés.

 

 

L'ambition Fluff, oui P... de M.... ! Osons! 

 

 

Osons les vieux décadents alanguis dans les fruits sirupeux du bien-être des trônes confits d'ambition. 

 

Osons les puissants avatars divins qui, à force de fumer aux quatre vents, ne démêlent plus leur barbe des sombres intrigues, grosses comme des bourses de troll, qu'ils fomentent depuis des siècles pour couvrir leurs échecs passés. 

 

Osons la grande ou petite noblesse fangeuse des royaumes détruits parcourant la lande mal rasée pour retrouver leur passé enfouis sous la bouse odorante du retour du mal.

 

Osons les princesses vomissant le rose bonbon qui partent chevaucher l'espoir viril d'aventures lointaines en croupe de jeunes hidalgos chasseurs de dote, ou de servile servants près à manger du gravier pour servir de carpette à la belle.

 

Osons les vieux serpent de cours qui fourrent leur double langue fourchue dans l'oreille des puissants seigneurs actionnant les manettes de la misère du peuple ou de sa grandeur oubliée.

 

Osons les peureux chef de villes et village qui cloîtrent habitants et commerçants et se flagellent courageusement les œillères en attendant le début de la fin du monde.

 

Osons les courageux désobéissants à la jeunesse échevelée, les petit capitaines sans nom ni pouvoir qui montent des troupes souterraines de volontaires voués à l'extermination devant une marée maléfique qu'il voient déjà montée plus vite que des rats dans une cale chargée de Kinder.

 

Osons les malfaisants esprits morts, qu'un coup de pied au cul du noir dessous réveil soudain mais lentement dans un bâillement d'horreur, givrant la lande reculées et les trois paysans imprudent qui établirent leurs champs sur des tertres maudits des culs de sac de la terre du centre.

 

Osons les barbares sanguinaires armées de bout de bois qui tuent à coup de pierre le père passif et se font un étendard de guerre de leur tripes pour préparer le sac de la campagne navrante et voisine des trop idylliques gnomes à pied poilu.

 

Osons les nabots hypnotisés par le brillant des ancestrales cavernes dorées, qui, en se penchant trop dans le vent des crêtes sâpineuses (postéo-logisme nain), basculent d'un côté ou de l'autre de la limite manichéenne et lancent dans une mort certaine leurs mercenaires camarades qui s'astiquent depuis trop longtemps le casque ternie en déroulant leur montagne généalogique.

 

Osons enfin les zoreilles à pointe qui donnent des leçons de choses, de mode et d'art à la bleuzaille humaine, mais se cachent du monde avant de partir en retraite dorée avec Costa (j'ai cotisé, j'ai le droit!).

 

 

Appuyons aujourd'hui sans ménagement sur l'accélérateur qui propulsera ce monde du milieu vers le grand crash de son troisième age.

 

Barbouillons avec talent les insondables stocks qui dorment dans les cartons de nos villas de nantis, au fin fond des placards de geeks juste au dessus du sac de sport oublié (oui juste par ordre de priorité), dans les mégaoctets déserts des serveurs moldaves de la grande baie du possible achat de l'occaz internet...

 

Debout les forces vives de la terres du milieu. Le jeu needs U !

 

We can Make It !!

 

Vive la fig, vive le jeu et vive ... heu ... la fig !!

 

 

 

Sorent, qui va se reposer de son anaphore présido-annuel.

Modifié par Sorent
orthographe et autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire un cda SDA il vaudrait mieux faire un truc quelsue chise de vraiment propre et postuler à la prochaine session pour que l'on puisse proposer quelque chose de bien travailler avec du fluff, un principe, etc.

Le principe de petites bandes est bien je trouve. On pourrait se baser sur les règles des compagnies de combat et ça favoriserait les idées de conversion pour chaqur membres de la bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.