Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Bon bah si tu me dis que cela tient bien le bristol je te fais confiance...

 

Comme je disais sur le sujet du Dark Mechanicus, plus tu pratiques le green stuff et la conversion et plus cela s'améliore. C'est vraiment bon le rendu de tes Malcadors et variantes ainsi que pour tout le reste. 

Maintenant j'en suis à suivre attentivement tes sujets pour voir quelles sont les dernières folie que tu vas nous sortir, un peu comme le Marell et quelques autres.

 

Ca apporte une grosse fraicheur de voir un de la folie créatrice en œuvre et des gars qui sortent des sentiers battus.

 

Pour ce qui est de la 3D je verrai bien un kit pour moderniser notre Leman Russ et pis cela arrondirait tes fins de mois genre ça :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i10.photobucket.com/albums/a105/swimnserve88/ArnaRuss01_2.jpg&imgrefurl=http://www.warseer.com/forums/showthread.php%3F287377-Macharius-style-Leman-Russ-design&h=640&w=913&tbnid=furgl3zjiq5pMM:&tbnh=90&tbnw=128&docid=GmWaLSYTf-TYvM&usg=__WrMg49wfnAVtqJvKXM2i__n1_MM=&sa=X&ved=0ahUKEwjv3cuBzLfNAhXELhoKHRFSAoIQ9QEIJDAB

 

ou bien celui-ci, son tutorial qu'il est trop fort que je suis trop feignant et j'ai déjà trop de chose sur l'établi

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?210465-Arnan-317th-quot-Death-s-Own-quot-iPaint-s-IG-Log/page9&p=4312149#post4312149

 

C'est vraiment le truc qui se vendrait comme des petits pains.

Modifié par djay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je produis des kits à vendre un jour (cela n'est pas à l'ordre du jour), ils ne devront reprendre aucune pièce GW ou FW mais seulement des pièces originales, car sinon ce serait considéré comme de la contrefaçon.

Merci pour les encouragements, partager ici nos conversions et autres, motive encore plus à continuer et essayer de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djay, concernant les choix de kits à créer en scratch, je conseille de commencer par des kits ne faisant pas partie des plus répandus,le Leman russ ou rhino me semble de mauvais choix pour ceux qui ont envie de se lancer car le moindre défaut sautera aux yeux de tous.

J'avais choisi le kit de malcador pour cette raison et parcequ'il correspondait à mon historique du système Westgan correspondnant au moyen âge technologique. Pour ceux qui ont envie de se lancer je conseille des kits comme les drop pod, bunker, malcador, et tout autre kit original et peu répandu, ne commencez pas par un warhound même si la tentation est forte.

360.jpgCe drop pod a été réalisé en 2 fois 1h seulement

 

Petit essai scratch built de ces derniers temps, mais je m'y casse les dents sur la complexité du kit en particulier au niveau des ailes, si quelqu'un s'y est déjà confronté, je suis preneur de conseils!

Le fuselage n'a pas présenté de grande difficulté. Mais je vais laisser ce kit de côté et j'y reviendrai quand j'aurais le temps lors d'une phase moins intense du CDA

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le CDA w40k est lancé!

La force à la tête de laquelle je vais combattre (bon oui peindre et convertir seulement d'accord...  ;) ) est un détachement de siège de type death riders renégats dont vous avez pu voir certaines conversions déjà, mais il va y avoir du nouveau, en particulier des tests d'impression 3D

voici le lien vers le sujet central

mon sujet perso: [W40K-07] régiment d'artillerie Death Riders de Westgan III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont envie de se lancer dans le scrath built, je conseille de ne pas commencer par le thunderbolt qui me semble beaucoup plus difficile que d'autres auquels je me suis confronté.
Ce soir, je vous montre la suite de conversion de certains cavaliers, j'ai placé des sacoches sur certains chevaux pour représenter leur capacité à se projeter loin de leur ligne de front.
1k0.jpg
Par contre, je vais manquer de sacoche alors si quelqu'un en a, n'hésitez pas à jeter un oeil sur mon sujet d'échange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell pour tes avis éclairés et réguliers, je vais continuer à adapter des sacoches à certains chevaux mais pas tous, j'essaie de varier les modèles pour créer une unité mais garder le côté milice.

Ce soir, je vous montre la fin de conversion d'une première rapier laser et de son servant supplémentaire.

Je commence la peinture en début de semaine.

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je vais continuer à convertir les sacoches de quelques cavaliers et je commencerai aussi leur peinture cette semaine.

 

J'ai aussi continué la réparation/conversion d'un escadron de sentinelles achetées d'occasion très abîmées. 

Je les ai converties mais pas trop lourdement pour rester sur mon thème de renégats miliciens mais ayant rejoint le chaos depuis peu, j'ai vraiment dû me retenir d'y ajouter des tentacules, j'ai changé les torses et ajouté des runes du chaos sur le blinagde à l'avant des marcheurs, pour les runes j'hésite à en ajouter davantage.
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
 
J'ai les bitz pour réaliser 3 escadrons de sentipattes à terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa les plaques de blindage avant en trucs chaotiques. Ça mettra un peu de relief sur cette fig souvent plate vue de devant.

 

Les têtes des servants sont un peu plates et pas toujours très lisses. Je pense que les lisser améliorera leur aspect en contrastant bien le coté lisse de la cagoule et en faisait ressortir les googles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content de l'équilibre trouvé pour le look des sentinelles chaotiques mais pas trop.

Ce que tu appelles les "servants" ce sont les pilotes de sentinelles? quand tu parles de lisser c'est avec du GS?

 

suite et fin d'impression 3D pour ma pièce d'artillerie eartshaker, mais comme pour le canon les pièces des "jambes" qui stabilisent le canon ne s'impriment pas bien avec les docs récupérés, je vais donc passer à l'assemblage et la conversion pour les pièces que je n'ai pas réussies à "imprimer"
1k0.jpg
 
Enfin mon proramme de peinture des 2 jours à venir, 2 pilotes des sentinelles (je pense qu'après peinture, léger éclaircissement et encrage les pilotes rendront aussi bien que mes fantassins sur le même modèle) que j'ai converti pour mes forces de défenses planétaires de Westgan que je développe dans mon sujet "armée unique" et la première rapier.
1k0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu appelles les "servants" ce sont les pilotes de sentinelles? quand tu parles de lisser c'est avec du GS?

 

Oui pardon je parlais de leurs cagoules. On a l'impression qu'elles ne sont pas très lisses. Du coup le passage de lavis va révéler sans doutes des aspérités et les souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marell, je vais essayer de passer à la peinture ces prochains jours.

Ce matin, j'ai eu un peu de temps pour terminer l'assemblage de ma pièce d'artillerie, la voilà (il ne lui manque plus que les roues que je vais mouler lors d'un atelier avec JB le tech.

1k0.jpg

 

Une autre activité m'a pris pas mal de temps ces derniers jours, ce qui explique que j'ai moins posté.

J'en profite pour vous annoncer la création d'un blog bicéphale dont nous sommes 2 auteurs: Crevette et moi-même, où vous retrouverez de nombreux tutos sur les différentes techniques que j'utilise pour mes figs (moulage, socles....) ou décors (comme ça je n'aurais plus de remarque ici, suivez mon regard), ainsi que davantage de photos étapes par étapes en particulier pour notre Légion Titanique en cours de création. Vous y trouverez également mes conversions en WIP:

La Forge Noire

 

Je vous annonce également que nous avons créé nos Facebook:

https://www.facebook.com/La-Forge-Noire-263592630672467/posts

n'hésitez pas à liker!

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour de vacances, et reprise du hobby.

Ce soir, je vous montre l'avancée de peinture de ma première rapier, de son servant et des pilotes de sentinelles.

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je ne résiste pas à vous montrer une seule photo de mon gros travail de conversion sur mon projet à 2de dark mechanicus avec Crevette .

1k0.jpg

Pour ceux qui veulent en voir davantage, allez faire un tour sur notre blog en signature: La Forge Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités d'Ogryns et Arachtaphrons étant terminées en terme de conversion et parties pour chez Crevette, je me remets à mes renégats pour le CDA warfo, je vous montre la peinture de ma première rapier et la conversion de la 2e équipe, où j'ai réuni cigare et arme lourde pour un de mes défis.
1k0.jpg
 
Ma plus grande difficulté en terme de conversion pour mes cavaliers death riders renégats est le choix de la lance explosive, voici de nouveeux essais après les premiers décevants:
pour cette première photo, la conversion la plus simple à reproduire avec la partie explosive d'un obus de mortier.
1k0.jpg
 
La deuxième version est basée sur le bout explosif d'une lance de death korps of Krieg.
1k0.jpg
 
D'après vous quelle est la version la plus satisfaisante?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je reviens vers vous avec des bricoles au niveau modélisme mais surtout avec des photos d'une autre qualité!

J'ai décidé d'utiliser l'option macro de mon reflex pour mes figs et j'ai acheté des "fonds" noir et blanc pour les mettre en valeur. Par contre c'est étrange de se mettre à 3m de mes figs pour avoir une photo qui me semble plus nette qu'avec mon bon vieux lumix.

D'abord, je vous remontre mon travail concernant les les embouts explosifs des lances, j'ai fait un mix des 2 versions. J'utilise une partie de l'obus de mortier (de la version 1) sur laquelle je place la pointe explosive (de la version 2)

que j'ai fixé à 6 cavaliers dont les 2 peints pour la candidature du CDA à qui j'ai remis une touche finale de peinture. N'hésites pas à me donner votre avis sur la fig mais aussi sur la qualité de la photo.

720.jpg

720.jpg

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le fond!
Par contre il semble que tu as un problème d'éclairage. Le flash est trop fort pour ce que tu veux faire. Tu devrais acheter 3 lampes de bureau pour les mettre à droite et gauche et une dernière les fig et tu coupes le flash.
Tu auras un meilleur effet

Sinon pour la peinture... Bah c'est pas super bien cadré et avec mon téléphone bah... Je vois rien

Ok je sert à rien... Je sort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la gueule des lances. Mais la peinture des manches fait trop bois à mon sens. Métal plutôt peut-être ? Ou peint d'une couleur uniforme ? Un hachuré jaune/noir près de la pointe pour souligner le coté moderne de l'arme ?

 

Les chevaux et l'apparence de la lance font médiéval, je trouve qu'il faut souligner partout ailleurs le coté 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.