Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Pour le meuble, c'est pratique de pouvoir ranger et trouver facilement la/les peintures que l'on cherche.

En effet depuis 4 semaines que je l'ai, titine tourne à plein régime dès que je suis chez moi, entre les véhicules, les décors de type médiévaux de type Mordheim (à voir dans mon sujet en signature)

 

La technique pour les salissures est rapide, une fois tout prêt 10 min pour la pièce d'artillerie, mais ce qui est long est sa mise en place, trouver la bonne texture en mélangeant la peinture à l'huile et le medium qui la dilue, puis nettoyage long.

 

J'applique la technique d' @Echtelion, je préfère rend à César ce qui est à lui, en vous mettant le lien vers son tuto trouvé sur warfotv.

Merci à lui de l'avoir partagé!

 

Suite du weathering avec les pigments, ceux que j'ai trouvé à Cultura ne me semblent pas géniaux, plus difficiles à appliquer que ceux présentés dans le tuto et utilisés et conseillés par @Crevette.

 l'étape des pigments me permet de bien finaliser le traitement

1k0.jpg

1k0.jpg

 

 

Je me suis décidé à fabriquer mon propre lavis à l'huile de type agrax earthshade, avec lequel j'ai commencé à traiter 2 de mes chars allant avec ma force mais peints ou en cours de painture avant le CDA pour pouvoir trouver ma "formule" avant de peindre la chimère et mon Valdor scratchbuilt.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil, alors, j'en ai remis une couche:
720.jpg

Maintenant que j'ai trouvé la formule de weathering qui me convient, j'ai bossé pour reprendre mes derniers véhicules, mon Vanquisher pour commencer.
720.jpg
Le Punisher joué comme Pask:
720.jpg
Le Malcador scratchbuilt:
720.jpg
720.jpg

Enfin le petit dernier de la famille, un Executionner/Exterminator aimanté comme les autres, peints entièrement depuis hier.
360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mobius one, merci pour l'encouragement, mon 2e canon séisme va recevoir le même embout que je n'ai plus qu'à peindre.

 

@Crevette, j'ai fait un essuyage léger de peur de me rater, je brisole pas mal et en bricolage, on dit "le mieux est l'ennemi du bien.

 

Je vais garder la même technique et ajouter des pigments sur mes cavaliers mais je ne sais pas quand.
En attendant la fin des cavaliers qui avancent bien, je vous présente mon transport centaur scratchbuilt sur lequel je butais pour cause de manque de réalisme des flancs.
Les volumes étaient bien proportionnés avec les modèles en papier mais les détails pas à la hauteur. ça change avec le flanc imprimé et retravaillé pour avoir les bonnes proportions.

360.jpg360.jpg

540.jpg

Une vue plus globale:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vous montre mon avancée sur ma dernière unité de cavaliers, 5 arrivent aux étapes de finitions et au futur passage de pigments, le 6e va arriver sous peu, j'ai réalisé un nouveau fondu sur chaque cheval entre autre:
1k0.jpg

Je vous présente les impressions du jour, à savoir une paire de canons laser jumelés pour Leman Russ, pour une version Annihilator.
360.jpg360.jpg


Voici un décor que je vais utiliser pour un des socles d'armes lourdes qui arrviera sous peu.
360.jpg360.jpg

 

Sinon, entre 2 séances peintures de chevaux, j'ai converti mon cyclop et son opérateur suivant les idées qu'avait Nyrran et en parallèle, j'ai moulé et ajouté des rivets à mon Valdor scratchbuilt ainsi que quelques cables, ce char sera peint en session 4 du CDA long:

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de conversion/impression de moncentaur renégat, une petite photo avant qu'il parte à la sous-couche:
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

J'ai aussi imprimé ce samedi des pièges à chars que je vais utiliser pour mes décors et socles d'armes lourdes qui vont arriver sous peu:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Crevette, sur cette conversion, j'ai mis toutes les techniques que je maîtrise (scratchbuilt, impression 3D et pour finir mon weathering).

J'ai presque fini ma session 3 du CDA warfo et je me remets aux conversions pour notre dark Mechanicus sous peu.

 

Ce soir, je vous montre la fin du cyclop, je n'ai plus qu'un coup de lavis pour l'opérateur et un auspex à lui fixer à la main.
540.jpg

Voici le résultat final du centaur et de mes 2 pièces d'artillerie après une session pigment:
540.jpg
540.jpg

En parallèle, j'ai finalisé de nouvelles options d'armes (dont certaines réalisées récemment à l'imprimante 3D) pour mes Leman Russ:
360.jpg360.jpg360.jpg

 

Hier j'ai terminé les cavaliers dont il ne me reste que les socles à finir ce soir.

Je posterai donc mon tableau d'avancement demain soir avec une session presque finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux en gris-bleu, ça c'est une bonne idée avec le recul. ça donne une touche OGM qui va bien avec tes soldats mutants.

 

Pour les tuyau, plutôt que de les faire en green stuff, les fils électrique de circuit imprimé vont mieux, et plus simple, pour du juste rond. J'ai essayé et validé.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir passer par ici, ça motive!

Je n'avais jamais pensé à cette idée pour les câbles et après une tentative infructueuse avec des cordes de guitare, tu m'as trouvé une solution technique.

 

Je reviens avec mon unité de cavaliers terminée, socles compris traités avec des pigments:
1k0.jpg

J'ai bien envie de passer tous mes cavaliers aux pigments mais également toute l'infanterie de cette armée, qu'en pensez-vous?

 

Et une meilleure photo du centaur:
1k0.jpg

 

Voici la mise à jour de mon tableau d'avancement de session 3:

sessio10.png

 

il ne reste que les 5 ingénieurs/troupes de choc que Hibousaurus doit peindre dans le cadre d'un défi croisé dans lequel j'ai converti ses possédés SMC de khorne.

 

Je vous ferai une photo de groupe sous peu mais surtout je vous prépare une session 4 explosive avec du très lourd en bonus.

sessio11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais dit je trouve que tes chars sont superbe!

le pigment donne une touche très réaliste! Surtout bien essuyé comme tu le fait accuellement.

 

concernant tes cheveux je sent que tu ne peut plus te passer du pigment. Blague à part deux remarque: 

- essuye bien ton pigment sur le métal pour pas faire gros paquet de poussière posé la

- y a des zone de terre a certain endroit qui ce découpe trop du métal... et la un peu plus de pigment pour faire la transition avec le métal (moin essuyer) serait judicieux 

 

pour etre franc... je suis impatient de voir le Thunder Bolt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 23:31, Crevette a dit :

pour etre franc... je suis impatient de voir le Thunder Bolt 

 

C'est exactement ce que je voulais dire =D
Tes blindés sont bien sympa avec la touche de pigments ! 

Tu commence à avoir pas mal de dada non ? Combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thunderbolt est en cours d'impression, vous le verrez sous peu.

 

Merci pour les avis sur les blindés, la formule me plaît d'autant plus que vous la validez!

Je vais maintenant l'appliquer sur d'autres véhicules qu'il me reste en stock à commencer par le Valdor qui sera suivi par des Wyverns/chimères. Je suis d'autant plus motivé pour avancer sur les chars que je maîtrise la technique et le timing de chaque étape (délais de séchage)

 

Pour les canassons, cela m'en fait 20 maintenant, il manque le commissaire que j'avais converti. Il sera peint par Galthor du CDA dans le cadre d'un défi croisé.

Voici la meilleure photo de groupe dont je dispose en attendant d'en faire une plus belle sur un champ de bataille ou sur un fond noir.

1k0.jpg

 

Mon interrogation "peinture du moment concerne la couleur du futur thunderbolt, sur quoi me conseillez-vous de partir? Un beige "zandri dust"  avec ou sans camouflage?

Une couleur complètement différente? sachant qu'en terme de volants, il sera au moins rejoint par une vendetta sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu une semaine taf chargée et je suis maintenant en weekend, avec peu de travail, ça va me changer, alors j'ai du temps pour peindre et jouer de la GS.

 

Et justement, je me suis décidé pour le décor à réaliser un bunker et une ligne de défense pour aller avec le thème de ma force.

Mais J'ai besoin de vos avis pour l'échelle, voici le premier test d'impression:

1k0.jpg
Pensez-vous que l'échelle va? ou que le décor est un peu trop grand?

 

Je vous présente le dernier né de ma forge, à savoir le fameux thunderbolt évoqué il y a quelques jours:

540.jpg

Il est imprimé en 3 pièces, le résultat est plaisant, mais je compte modifier l'habitacle, il me reste à créer les canons laser.

 

Allez je vous quitte pour aller sous-coucher le Valdor dont je vais avancer la peinture ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderbolt vous a laissé insensibles?

C'est pour me mettre la pression.

 

Ayant un weekend plutôt light, sans taf ni sortie, ça me laisse du temps pour avancer.
Me revoilà avec une avancée sur le valdor, cet après-midi ça va être peinture à l'huile pour les traces de corrosion:
540.jpg

N'ayant pas eu de retour pour la taille des fortifications, je me suis lancé:
360.jpg360.jpg

Pendant que le Valdor sèche, je m'occupe à monter mes équipes d'armes lourdes. Les supports GW me semblent fades, alors, j'ai imprimé les miens avec en bonus une pièce de pipeline:
1k0.jpg
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le thunderbolt vous a laissé insensibles?

C'est pour me mettre la pression."

 

Non non, perso je suis sous le choc! Le choc de voir que tu es capable de tout imprimer avec ta machine!! Mais jusqu'où iras tu? :o. Comment ça marche, tu récupères des fichiers d'impression sur le net ou bien tu scannes un pièce existante en ta possession?

J'ai l'impression que les ailes sont plus fines que l'original par contre....est-ce la photo ?

 

" N'ayant pas eu de retour pour la taille des fortifications, je me suis lancé: "

 

Je penses que tu as eu raison. S'il n'y a pas eu de retour, c'est parce que rien n'a choqué personne en terme de proportion je pense. Tes figurines dépassent d'une tête tes couverts pour pouvoir viser et ensuite se baisser pour se protéger. Bref tout est bon pour moi.

Toutefois l'impression de l'aquila ne me semble pas très propre au niveau des ailes (je fais une fixette sur les ailes moi), y'a pas moyen d'affiner le tout?

 

Juste une remarque sur tes socles de cavalerie: je trouve étrange le mélange sol métallique et la végétation qui pousse dessus. A moins que le métal de ta planète soit fertile? :wink:

Sinon niveau conversion et peinture j'ai rien à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de te voir passer ici.
 

Pour l'impression 3D, il y a une section dédiée sur le warfo:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/437-banque-de-données-fichier-3d/


Si certains ont des questions, il ne faut pas hésiter à en parler ici ou là-bas.
Que ce soit par curiosité ou que vous voulez vraiment vous lancer.

Les rouleaux de filaments ont un coût mais il est dérisoire par rapport à l'achat de figurines ou véhicules.

Pour les modèles, j'utilise divers sites qui en proposent, et je compte me mettre à la création 3D l'été prochain en m'inscrivant à un Mooc. Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me demander lequel.

Les scanners existent mais sont très chers pour l'instant, des startups travaillent sur des applications qui transformeraient un smartphone en scanner, il faut attendre 1 ou 2 ans et de nouvelles technologies seront plus efficaces et surtout plus abordables.

 

L'aile du thunderbolt doit fait 1 ou 2 mm de moins que l'original en effet, mais elle reste vraiment solide. Ce que je compte surtout modifier est l'habitacle qui ne me paraît pas assez grand.

 

Pour l'aquila et son défaut, il s'agit d'une "support" d'impression qu'il faut que je finisse de gratter, il sert à ce que l'impression se fasse avec la meilleure qualité possible (il se pace dans les gros creux), je vous les montrais pour valider l'échelle avant d'imprimer de plus grosses pièces qui s'y connecteront, à savoir un bunker et d'autres bricoles pour rester dans le thème du régiment de siège.

 

Enfin pour mes socles de cavalerie, comme d'infanterie, ils représentent Westgan III, la planète dont mon régiment est originaire. Il s'agit d'un monde forge sur lequel la guerre fait rage et qui est recouvert par de nombreuses friches industrielles. C'est ce que j'essie de représenter. J'ai du présenter mon fluff dans mon sujet CDA, mais pas ici, semble-t-il.

Je retourne sur mon Valdor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chaud pour cette session 4 du CDA long, 
Je reviens avec le Valdor passé au weathering, étape peinture à l'huile pour la corrrosion et les coulures puis au pigments:
1k0.jpg1k0.jpg
360.jpg360.jpg
Avec ces scratchbuilt, vous ne verrez plus jamais les boites de céréales de vos enfants de la même manière.
J'hésite à en remettre une petite couche par endroits, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Valdor me fait plutot penser à un "DESTROYER" ! (le THUNDERER mais avec un long canon)

C'est un peu dommage, je voit plutôt le canon du Valdor plus spécifique, la technologie est assez bizare. Il ressemble juste a un lanceur d'obus !

 

A part cela, j'aime beaucoup tes support d'armes, ils ressemblent beaucoup à ceux de la DK !

 

Bonne continuation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment bien tes chars... Je l'ai déjà ca non?

L'idée de conversion est bien trouvé. D’où viens le canon?

 

Quand je pense que j'ai pas le courage attaquer une conversion... Alors ça...

Concernant la couleur de ton Navion, j'ai vu que tu te posais la question je te propose 3 choses:

- inspire toi des photos des avions de la 2eme GM

- Je ferais le dessus gris et le dessous blanc

- Je ferais le dessus de la même couleur que ton armée, et le dessous blanc

 

Voila! 

Tu devrais aligner tout ton armée sur une table de jeu et prendre la photo

Ca doit être magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous d'être passés par là.

 

Il y a 12 heures, Crevette a dit :

Ca donne vraiment bien tes chars... Je l'ai déjà dit ça non?

L'idée de conversion est bien trouvé. D’où viens le canon?

Quand je pense que j'ai pas le courage attaquer une conversion... Alors ça...

 

Merci pour l'encouragement!

Le canon qui ne plaît pas trop à Adruss est un canon de tank Shadowsword, une variante de Baneblade. Je l'ai raccourci pour qu'il ait une taille adaptée à un chassis de Malcador, c'est ce qui semblait le plus ressemblant et cohérent à mes yeux.

je suis content de l'avoir fini celui-là depuis que j'avais commencé le scratch....

Finalement des mois de conversion et 5 jours de peinture.

 

Je me mets du coup à l'escouade d'autocanons, mais je ne vais pas pouvoir m'arrêter comme ça de peindre des chars, maintenant que j'ai trouvé ma bonne formule.

Alors, je reviens sur ma chimère/hydre/Wyvern convertie que j'ai sous-couchée hier:

360.jpg360.jpg360.jpg

Et oui j'aime les aimants et la modularité.

On va essayer de faire une session aéro avec un pote @JB le Techno-Hérétique dimanche mais on galère pour arriver à se voir.

 

Sinon pour bien aller avec mes armes lourdes, je me suis lancé dans l'impression d'une ligne de défense aegis, dont la taille va parfaitement pour laiiser place aux armes lourdes.

540.jpg

 

En parallèle, je continue de travailler sur 6 sentinelles que je convertis, déjà vues ici précédemment, je les prépares pour la session aéro.

 

Il y a 12 heures, Crevette a dit :

Quand je pense que j'ai pas le courage attaquer une conversion... Alors ça...

Concernant la couleur de ton Navion, j'ai vu que tu te posais la question je te propose 3 choses:

- inspire toi des photos des avions de la 2eme GM

- Je ferais le dessus gris et le dessous blanc

- Je ferais le dessus de la même couleur que ton armée, et le dessous blanc

Pour le thunderbolt toutes tes idées me plaisent.

Au départ j'avais dans l'idée de le peindre comme les avons actuels en gris, mais l'idée d'un camouflage sur le dessus me plait bien, ton idée du blanc sur le dessous ou gris ce serait pour que la DCA qui le prend pour cible depuis le sol le confonde avec la couleur du ciel?

En tout cas, j'ai encore un peu de temps pour attaquer la peinture, je compte retravailler l'habitacle et épaissir les ailes d'un ou 2 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 20:51, thyrio a dit :


Avec ces scratchbuilt, vous ne verrez plus jamais les boites de céréales de vos enfants de la même manière.
J'hésite à en remettre une petite couche par endroits, qu'en pensez-vous?

 

Effectivement je ne les vois plus de la même manière depuis le land speeder de @karezeg et ton char, je suis bluffé de ce qu'on peut faire avec! Il m'a fallu lire ton commentaire (cité ici) pour que je réalise que c'était du carton! Les éléments plastiques connus (protège boue, échelons, rivets...) intégrés dessus font croire qu'il s'agit d'une coque "officielle". Il faut vraiment avoir l’œil et le savoir pour s'en rendre compte, donc la mission est accomplie, bravo! :)

Tu postes un char par jour dis moi! Mais quand t'arrêteras tu?:D (quand ta machine sera vide?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes aégis semblent être "écrasées", c'est à dire que les angles sont plus ouverts que sur la version GW, j'ai peur que cela n'aide à mettre plus de figurines sous abri... une ligne aégis de Garde Imp quoi :P

 

Je te montrerai ça dimanche.

 

J'aime beaucoup tes tourelles et le rendu sur la chimère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.