Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Présentation des membres.


Invité chunokai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lecteur passif depuis de nombreuses années, je décide de franchir le pas est de m'inscrire sur le forum. Je joue principalement à Warhammer et à Warhammer 40 000 depuis une vingtaine d'années maintenant même si cela fait déjà quelques temps que je ne pratique plus. Je vais m'y remettre et redonner un petit coup de jeune à ma vieille armée de démons pour jouer en V8.

 

Donc à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Azrael aka Maxence, j'ai 20 ans, j'habite à Bordeaux et je reprends le hobby après 5 ans d’arrêt ! Je joue exclusivement à 40k (surtout en SM , un peu de GI qui traine par ci par là.. )
Passionné de fluff notament en ce qui concerne l'Imperium , j'ai créé mon propre chapitre il y a longtemps et maintenant que je redémarre le hobby je me lance dans sa première compagnie..

A la base je me suis inscrit sur le warfo pour profiter de la catégorie A/V/E afin de me refaire une armée, mais maintenant je me concentre un peu plus sur le fluff et la peinture.. ce qui me motivera peut être un jour à vous présenter mes gurines.
 

à bientôt sur le forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fanfanzevich, alias Fanfan, alias François, 33 ans et dans la 40K-sphere depuis 1995, et voilà mon CV :

 

Joueur Tyranide V2 puis Space Wolves V3, j'ai pratiqué 10 bonnes années dans le grenier de la maison familiale du loiret tous les week-ends de sanglantes batailles avec mes potes (surtout sanglantes pour moi).

 

Vers les années 2000, je commet le site : http://fanfanzevich.free.fr/ qui se veut une bible pour les joueurs Space Wolves. Le Web 2.0 l'achève.

 

J'essaie de contribuer vers la même époque au site Taran de Patatovitch, mais je dois me rendre à l'évidence : je suis (et resterai) une bille en anglais.

 

En 2004, je change de région pour m'expatrier vers la côte d'Azur, je lègue mes armées à mes potes et ne conserve que l'embryon de mon nouveau projet : une secte genestealer. Je rassemble et peint bon an mal an quasiment toute la gamme. Ca me prend 10 ans sans jouer une seule partie (sauf une fois avec ma fille pour lui montrer). Quelques pièces sont visible chez Smith-en-face : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=38333

 

Je me défini comme un Peintre-Joueur (biclassé) d'alignement Fluffiste-Mou, Niveau 3.

J'aime les armées originales, surtout celles qui avaient des règles en V1/V2 et pas après (squats, secte genestealers, hommes-bêtes, adeptus mechanicus... ha non plus maintenant).

J'aime jouer dans des petits formats, 500-1000 points, et j'ai été très marqué par Necromunda (j'ai un splendide décor fabriqué en carton recyclé et bombe argent de déco de noel).

 

Cette année, j'ai décidé de revenir en force dans le hobby, avec un nouveau projet, plus ambitieux que la secte genestealer dans le coté fluff et original, mais jouable cette fois : une armée d'exodite, basée sur le codex Eldars pour les règles, et Eldar Noir pour les figurines.

 

J'espère bien vous montrer où ça en est dans les jours qui viennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à toutes et tous,

Je me prénome Mickael, j'ai 33 ans et j'habite Nancy en Meurthe et Moselle.

Je suis un lecteur passif du forum depuis de nombreuses années maintenant, mais je débute seulement ma première armée à Warhammer 40k et j'ai choisis les Space Marines.

A bientôt sur le forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Je suis un ancêtre, j'imagine, puisque j'ai commencé tout ça au début des années 90, au lycée.

A l'époque, j'ai découvert la figurine avec deux jeux exceptionnels, HeroQuest et Space Crusade. Pas de jaloux, du médiéval et de la science-fiction, des figurines magnifiques sur des plateaux tout aussi beaux... Raaah le pied. Les Anges Sanguinaires et les Poings Impériaux.

 

Un ami m'a fait jouer à Warhammer, à l'époque c'était de l'elfe contre de l'orque. On jouait sur la moquette, dans le château des ténèbres de Skeletor. Il trichait, ce cochon, les règles changeaient à chaque partie ! Mais le virus a frappé.

Evidemment, pour ne pas faire pareil, j'ai attaqué Warhammer 40000. Je crois que beaucoup d'entre vous l'appellent la V2, mais en France c'était tout nouveau. Dreadnought en carton, des dizaines de figurines, des décors, du matériel de jeu, des beaux bouquins pleins de figurines qui n'existaient pas mais faisaient baver d'envie.

J'ai acheté White Dwarf, bien sûr, à partir du n°2. Je les ai toujours, ils font pleinement partie de ma collection. Ils paraissaient tous les deux mois, ils étaient beaux, avec des cadeaux, des règles, des rapports de bataille comme à la maison, du fun.

 

Et puis bien sûr, comme tout le monde, j'ai arrêté, je préférais les filles et les soirées. J'ai raté la période où le jeu a glissé de la figurine bariolée vers les ténèbres d'une guerre sans fin.

 

Il y a 8 ans, miracle de l'amour, la flèche s'est replantée. J'achetais un White Dwarf de temps en temps, pour voir, et j'ai eu un coup de foudre inattendu pour l'hallucinante armée nécron. Ces robots indestructibles, ce côté intemporel, antédiluvien mais prodigieusement futuriste.

Comme on en parlait parfois, avec mes vieux potes, c'est reparti.

 

Aujourd'hui j'ai du Space Marine et de l'ork, V2 oblige. Et puis du nécron, et un peu de garde impériale. Je fais ça dans une grande zénitude, en peignant un peu et en jouant un peu, mon groupe de joueurs étant très restreint.

 

Je m'inscris sur le forum en me disant que je pourrai peut-être trouver ici motivation et soutien, en montrant mes petits travaux, en participant à certaines conversations, en voyant ce que vous faites.

 

Voilà, à bientôt, ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je m'appelle Steve et j'ai 36 ans 1 femme 3 enfants ou l'inverse je sais plus trop bien !!

 

J'ai commencé W40k il y fort fort longtemps et puis j'ai arrêté et j'ai repris en août 2015 pour le plus grand malheur de mon porte-feuille  :)

 

Je joue Black templars ou je dois avoisiner les 10k pts à présent. J'achète aussi un peu de Necron (pour le fils)

 

Voilà je pense que c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, Vu l'heure... :mrgreen:

 

 

Je m'appelle Alexandre, ne me demandez pas mon âge car j'aurais du mal à m'en souvenir... Ou plutôt 23 ans. Je suis intéressé à 40k depuis tout petit. Dès la V4 cet univers m'a plu. Ouai, évidemment tomber tout petit au coin d'un rayon sur des gros bonhommes en armure à pas aidé. Et non.. C'était des Tau. ;)  Gros lecteur de fluff à mes débuts j'ai petit à petit basculé dans l'univers des figurines avec DoW. Après avoir finalement décroché fin v5 par manque de temps, je m'y suis remis dernièrement et tente tant bien que mal à suivre toutes ces bêtises.

 

Lecteur passif du warfo depuis un moment, principalement des zones réservées aux listes d'armées et également le CPM, où les écorchages sont plutôt sympa à lire avec du pop-corn dans une main et un soda dans l'autre. J'ai décidé de sauter de pas et de venir, pour peut-être partager mes projets en cours et ainsi trouver une certaine motivation. J'ai actuellement comme projet de retaper dans un autre chapitre toute ma compagnie de Dark angels, avancer un chouilla dans mes gardes que j'ai commencé il y a peu avec le nouveau kit de scion qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, essayer de faire quelques elfes de l'espace et enfin peindre un jour les 80 boyz ork qui trainent sur mon bureau. Vous l'aurez compris, j'ai de gros effectifs de marines, un peu d'orks et de gardes et je tente de me faire de l'eldars. J'ai également un projet de table urbaine qui doit traîner quelque part.

 

A bientôt. ;)

Modifié par Piopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous,

J'ai 30 ans, je suis de Belgique.

Cela fait 16 ans que je joue, je possède 5 armées whb (dont une force de 8000 pts d'orques et gobelins), 2 pour 40k, du mordheim, du necromunda, bref je suis un vieux de la vieille !
J'ai essentiellement joué a la v6 de whb, arrêté en v7 repris en v8 et maintenant a vrai dire je ne sais plus trop ou me situer vu les changements récents. J'ai envie de reprendre plus activement et c'est a cette occasion que je viens parmi vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis Ahriman Maître Archiviste, Capitaine de la 1ère Compagnie des Thonsand Sons. :wink2:

 

Je m'appelle Ludovic,

J'ai 37 ans

Je viens de Lorraine.

Je suis fan de Warhammer 40000 et aussi de Battle.

J'ai une armée de Space Marine, un Chapitre perso, les Rains Templars.

J'y ai joué un petit peu mais avec beaucoup de mal.

Je suis plutôt Fluff, j'ai quasi tous les livres de la BLF en Français.

J'ai connu le site grâce à Vae Victis et ses petites et grandes révélations sur l'Hérésie d'Horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je vais tenter de me présenter rapidement, je m'appelle Patrick, alias Archaelum (mélange entre Archaon bien sur, et Noctis Caelum, personnage de Final Fantasy). J'ai 31 ans, j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin pour être plus précis. Je suis fraichement marié et nous attendons ma femme et moi notre premier enfant !

 

Pour ce qui est de la peinture, nous faisons ma femme et moi exclusivement du Warhammer Age of Sigmar. On a démarré il y a environ 2 ans, et après une grosse pause pour les préparatifs du mariage, nous avons repris il y a 2 mois. En ce qui me concerne je démarre une armée du Chaos, guerrier & démons, alors que ma femme fait les Elfes Sylvains. On possède également quelques Bretonniens et quelques Hauts Elfes. 

Nous n'avons pas encore commencé à jouer, mais on s'y prépare :D .

 

Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche au fluff de Warhammer, notamment à la fin des temps, dont j'ai commencé à lire les 5 livres, c'est d'ailleurs en cherchant quelques infos que je suis arrivé ici.

 

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à suivre nos aventures de peinture et de jeu que nous n'hésiterons pas à partager avec vous.

 ​

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Je m'appelle Alexandre et je joue à Warhammer 40000 depuis peu.Je joue Tau et je fais mes premières parties ,mon unité préférée est la Ghostkeel effectivement j'aime jouer un peu fourbe .Je joue habituellement au Warhammer Paris 08 et j'adore que l'on m' explique comment m'améliorer donc bah n'hésitez pas si vous voyez un joueur tau se faisant appeler Alex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux (j'espère que je poste au bon endroit)

 

petite présentation rapide

 

Aldé, 36 ans, je pratique le jeu de figurine depuis  l'age de 15 ans ; j'ai commencé avec warhammer  et 40k ensuite confrontation puis une longue pause dans la figurine.

 

j'ai repris récemment par age of sigmar (pas taper  :) ) et warma/horde.  j'ai tenté infinity mais j'ai un peu de mal à accrocher.

 

je pratique pas mal de JDR et de jeux de plateau

 

 

merci pour votre accueil

Modifié par alde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !
Je remonte le topic en me présentant sur le fofo,

Moi c'est Ygragan, ou Hugo comme vous voulez, j'ai 28 ans et je joue a Warhammer depuis plus de 10 ans, et plus spécialement BloodBowl.

Je me joins a vous pour pouvoir discuter de customisation de figurines et de peintures !
Je joue également a tout ce qui est Jeux de Plateaux ou de Rôle.

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! 

 

Moi c'est Nicolas bientôt 31 ans dont 15 de hobby. Je suis de la Drôme provençale.

Grand fan de warhammer - warhammer 40000 - Space hulk et maintenant AOS. Plutôt peintre et modéliste que joueur, mais également amateur de notre univers commun. 

J'ai connu le Warfo au gré de mes errances sur le net. 

 

Bonne journée à tous et à plus sur le forum !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Xavier. J'ai 30 ans et je baigne dans les figs depuis que j'ai 8 ans. Le warfo est une grande source d'inspiration pour moi et je suis admiratif des peintres du forum. Je me décide enfin à franchir le pas pour proposer mes créations et ainsi entretenir ce lieu de stimulation artistique.

 

Je pratique un grand nombre de jeux de figurines avec une préférence pour l'historique détourné en fantastique.

 

Merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !!

 

Philippe, 43 ans, de Nancy, peintre depuis... très longtemps :wink2:

 

Contrairement à beaucoup d'entre vous je ne joue pas. Par contre cela fait maintenant plusieurs années que je peins pour des copains.

 

Tout est parti d'une rencontre. Moi je peignais pour le plaisir dans mon coin, aussi bien de l'historique en 54 mm que du fantastique et le mari d'une collègue jouait à Warhammer40K. Il m'a demandé si je pourrai lui peindre quelques trucs. Je me suis pris au jeu et me voilà plusieurs années plus tard avec quelques armées à mon actif : de l'ork, de la garde impériale avec les Diables Gris de Valhalla et le Premier et Unique de Tanith, du Space Marine avec du Dark Angel, des Sons of Horus, des Khorneux et plus récemment des Spaces Wolves qui sont l'objet de mon premier post ici ;) J'ai aussi peint deux Titans du Chaos Forgeworld aisni que quelques grosses pièces bien sympas :evilgrin:

Enfin  j'ai commencé à peindre très récemment des Fallschirjäger (para allemand) de chez Bolt Action.

 

Je suis également un lecteur assidu de la Black Library, notamment l'Hérésie, Les fantômes de Gaunt, Ravenor et Eisenhorn et autres...

 

Et sinon j'ai connu le WarFo grâce à un copain pour qui je peins les Space Wolves et j'ai décidé de m'inscrire pour partager avec vous ma passion pour la peinture et l'univers Warhammer40K.

 

Voilà. :mrgreen:

 

A très bientôt sur les différents sujets que je ne manquerai pas de poster ici !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je n'avais pas trouvé / vu ce sujet à l'inscription, alors j'y passe !

26 ans, dont 14 de hobby, avec une pause ces dernières années (à partir du changement de WD) pour mieux reprendre depuis juillet (avec Aos).

Du style collectionneur compulsif, j'essaie maintenant de peindre mes armées :
Une centaine de marines world eaters à finir de convertir et peindre en pré hérésie,
Des space wolves de la 13ème, l'ancienne, et des crimson fist...
Pour les nouveautés, une armée roi des tombes à aos, des swagraphon, du Chaos, avec un projet de khorne dont je parlerai bientôt ici !

J'aime les projets ambitieux, même si je n'en vient pas toujours à bout, à cause de l'appel de nouveaux projets....

J'ai connu le warfo il y a longtemps en cherchant des rumeurs, et du True scale.

J'ai franchi le pas avec un cda de tueur nain, qui tombe bien avec ma relecture de la série des fantômes de gaunt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay préparé vous parque sa va faire du texte 

 

Alors déjà Bonjour, je m'appelle Matteo, j'ai 14 ans et je joue a Warhammer depuis... moins d'un an

 

Tous a commencé un jour banale, je me baladais tranquillement sur Internet quand tous d'un coup mon téléphone sonne, je décroche et mon meilleur amis me dit "Hey, t'sais je suis allé au Gamesworkshop aujourd'hui et faut vraiment que tu viennes, J'ai acheté un de ces trucs de malade" sans réfléchir je cours chez lui sans savoir que je courais vers la mort de mon porte-monnaie. Plusieurs jour passe. Nous apprenons les règles petit à petit. Et un jour vint le dilême, Dark Vengance contenait des Dark Angels et du chaos

 

Hum... Qui choisir... Mon choix fut fait par flemme  :angelic: et je ne regrette toujours pas mon choix

 

 

ce jour la, Une nouvelle armée des Dark Angels vit le jour

 

 

J'ai beaucoup d'armée a mon actif et beaucoup de project

 

En se moment je travaille sur des Nécrons Warrior, mais je possède une bonne base dans plusieurs armées....

 

 

Voili voila

 

(J’espère n'avoir rien oublié)

 

(Mon orthographe a Portée; 96" force 15 pa 1; Fléau des blindages, Fléau de la chair; Explosion apocalyptique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

27 ans, Haute Elfe dans le coeur depuis deux ans, je ne jure que par Caledor,d'où mon pseudo.

J'ai découvert récemment 40k après avoir été longtemps réticente, eh oui pour moi 40k c'était un gros truc de bourrin... Bref les Eldars ont fini par me conquérir.
J'aime l'univers des Ultramarines, mais je n'y joue pas.
Et je dis pas non pour une petite partie de Betrayal at Calth.

Je précise que j'ai particulièrement de la chance aux dés, au grand dam de mes adversaires !

Sur ce, je m'en vais combattre Naggaroth !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

je me prénomme Guillaume, j'ai 27 ans (et toutes mes dents pour l'instant)

ancien acheteur compulsif, désormais bricoleur compulsif

j'ai découvert 40k à l'époque de la v3, j'y ai commencé une force de black templars pendant plusieurs années, puis changement avec de la GI à l'époque de la v4/v5

 

et je suis un partisan des listes à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait un bout de temps que je vous lis et, avant de participer aux discussions, je pense qu'il est préférable de commencer par ici (même si je ne l'ai pas fait en 2009 pour les sujets Blood Bowl, mes plates excuses en retard :D).

 

Du haut de mes 42 ans (et de mon "plat pays de Belgique"), j'ai découvert le wargame, le jeu de rôles et le grandeur-nature (dont, évidemment, les univers Games Workshop) il y a trop longtemps déjà (un peu avant les premières VF, quand il fallait encore découper les "figurines" Warhammer Battle, que 40K allait seulement s'appeller "Rogue Trader" et qu'une partie de Blood Bowl durait à peu près 8 heures). J'ai un peu pris du recul avec les jeux de figurines et le modélisme quand la V3 de W40K est sortie (1999 ?).

 

Puis, je suis revenu vers Blood Bowl (juste un petit temps, parce que j'ai accroché au jeu vidéo) et, finalement, vers W40K (par l'intermédiaire de Dawn of War et des romans sur l'Hérésie d'Horus ... j'en ai lu plus de 25, dont certains plusieurs fois). Depuis un an, je remonte une paire d'armées et un environnement de jeu chez moi (ce qui signifie que j'ai beaucoup plus lu, peint et bricolé que joué, mais la tendance devrait s'inverser dans les mois qui viennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a épinglé ce sujet
  • Crilest verrouillé, déverrouillé, a libéré et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.