Aller au contenu
Warhammer Forum

Plus belle table de jeu de role en 3d au monde


tangaloca

Messages recommandés

Pouarf. C'est trop, je me sens comme après une grosse bouffe de noël ("je vais mourir aaarhhh...."

Je retourne à mon tapis de jeu imprimé et à mes buissons en plastique pour aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument monstrueux (même si en cherchant la petite bête, les délimitations entre les plaques gâchent un peu l'ensemble, mais logistiquement ce doit être difficile de faire autrement). Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait la rencontre entre ce grand malade et un autre grand malade, Brian Palmer de GMM Studio. Je crois qu'on serait une paire à fumbler le jet de perte de points de Santé Mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que DragoNik pour la perte des points de SAN. Ne pas baver, l'asile n'est plus bien loin.
Blague à part, je suis très impressionné par le résultat : soucis du détail, richesse des décors exposés, sans parler le budget sans limite du monsieur...
Vive le Dépron et le polystyrène. ... retourne à ses affaires distraitement ... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques :

 

1. ça envoie du rêve pour tout rôliste et wargamer. C'est vraiment sublime, autant les figurines que les tables, c'est du hors-concours pour moi :wub3:

2. Mais étant donné que c'est pas lui qui les peint ou fabrique, beeeeeeeenn... ça inhibe mon admiration. Pas de quoi se vanter, moi aussi avec de l'argent je me paie une BMW toute neuve et je la fais customiser, mais y a aucun mérite par rapport au gars qui rachète une traction avant et la rénove tout seul dans son garage (c'est une analogie métaphorique, pas taper).

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques :

 

1. ça envoie du rêve pour tout rôliste et wargamer. C'est vraiment sublime, autant les figurines que les tables, c'est du hors-concours pour moi :wub3:

2. Mais étant donné que c'est pas lui qui les peint ou fabrique, beeeeeeeenn... ça inhibe mon admiration. Pas de quoi se vanter, moi aussi avec de l'argent je me paie une BMW toute neuve et je la fais customiser, mais y a aucun mérite par rapport au gars qui rachète une traction avant et la rénove tout seul dans son garage (c'est une analogie métaphorique, pas taper).

Je pense exactement comme toi, c'est magnifique mais ya pas de quoi se vanter si il  n'a rien fait lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est magnifique comme table mais concrêtement c'est plus de l'exposition que de la table de jeu là non ?

Entre la largeur/longueur et la saturation en éléments de décors... Ca doit être bien le bordel pour déplacer ses ptit gus là-dedans ^^

Et puis effectivement s'il ne fait qu'acheter du tout fait, le mérite ne revient qu'à son compte en banque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une idée du fabriquant de ce château ? Il ne m'est pas du tout familier mais je le trouve magnifique...

 

je parle de celui-là : 

 

img_2210.jpg

 

Pour ma part je salue l'opiniâtreté de Sorn, même si il a délégué le travail de peinture, il a cherché à construire un tout cohérent. Et pour cela, il a tout mon respect ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une table aussi aboutie n'est possible que si tu as beaucoup de thunes. Sauf qu'il faut surrement travailler dur pour amasser assez d'argent au point que ca devient possible d'investir dans une salle comme celle ci et dans une passion si confidentielle.
Quelqu'un qui prendrait le temps de faire ses decors et peindre ses figurines n'aurait alors plus le temps de travailler assez pour amasser l'argent necessaire. Sauf à etre sans femme ni gosses ou sauf à dormir 3h par nuit.
Bref à ce niveau, les remarques emises( c'est pas lui qui a fait) me semble vaine car à moins d'y consacrer un sacré pan de vie, il est impossible de concilier les 2.
Sorn ne se vante pas, il partage sa passion et a le merite de nous pondre un truc impossible pour nous.
Je trouve ca tres inspirant.
Il nous propose du reve ( pour ceux que les decors interessent, bien sur)
Et je trouve son projet formidable.
Mais je l'exploiterais en jeu de maniere un peu differente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite tous de ce qu'on a comme on peut. Sorn met ses tunes où il veut et tant mieux pour lui si il en a. Et tant mieux pour nous qu'il nous fasse profiter de tout ça.

 

On en prend plein les yeux, c'est ce que je retiens pour ma part. La table est bien évidement magnifique.

 

Je suis fan de la zone maritime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est fou! La concrétisation de tout rêve de rôliste/wargamer! Un jour aussi j'aimerai posséder une pièce aussi grande et dédiée à ma passion.

 

C'est sur que le budget est conséquent mais comme dit plus haut, ne le jalousons pas et inspirons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de bien belles tables qui envoi du rêve... et je note une amélioration du goût pour cette dernière bien plus belles que les précèdentes.

 

Alors, oui, il y a de l'argent... et c'est vrai que ça aide.

Mais comme certains le dise, le mérite est déjà ailleurs quand on paye largement pour ça.

Perso j'aime avoir la satisfaction du DIY et la patience d'avoir fait de mes mains. Après, il faut quant même savoir s'entourer des bons peintres et des bons studios, mener le projet de façon cohérente et assembler tout ça. Et si il en fait profiter, tant mieux.

N'a t il pas aussi un peu de sponsoring de certaine marques pour promouvoir leurs produits?

 

Et attention à notre jugement sur la place demandée pour ce genre de passion: aux USA, la surface construite est bien moins un problème qu'en France. Il n'y a guère que dans le centre des grandes villes ou le m² est proportionnellement aussi chère (voir bien plus chère) qu'en France.

Et avec la crise des subprimes, le prix de l'immobilier s'est effondré en 2007 contrairement à la france ou on a plus de 100% d'augmentation sur la même période. Dans certains état américains, même non loin de grand centre urbains, vous pouvez avoir une maison de 400m² habitable bien aménagée pour le prix d'un pavillon en placo-carton d'a peine 100m² à 40km de Paris (ou d'un 30m² au cœur de la capitale)! On est pas à la même échelle de pression immobilière sur les terrains constructibles.

 

Sinon en France pour les amoureux des grands espaces, il y a l'Ardèche et le Cantal... J'adore ces deux régions!

 

Pour finir, je suis pas franchement envieux, car avoir une telle salle de jeu pour grand enfant, ne pas être fichu de cacher les câbles de son matos audio-vidéo et mettre de la moquette léopard au sol  :'( . La preuve:

 

013-Sorn.jpg

 

Faut mieux qu'il s'approche pas d'un pinceau avec des goûts comme ça! Rhaaaaaaa les américains !! Love them and hate them!  :good:

 

 

 

Sorent, qui retourne peindre et tailler du polystyrène  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le fort et la baie avec les caravelles, c'est pour moi la partie la plus réussite de toutes ses tables. L'eau est sublime. J'applaudie les pros.

 

Sur la photo que tu montres Sorent de ce fou d'Amerloc, les maisons détruites sont sympas mais c'est à mon goût surchargé de créneaux, de meurtrières et il n'y a pas assez de fenêtres... Une place forte faite pour la guerre. :stuart:

 

C'est pas mon rêve parce-que c'est pas jouable, c'est un nid à poussière et c'est pas faisable seul en plus de ne pas avoir de place pour, ni les moyens... Même être sans emploi et être nourri au lait de maman ne suffirait pas à réaliser çà soit même.

En tout cas il achète, il commande par dizaine, centaine. Et après il exhibe son engin.

C'est sûr, un rêve de tous d'avoir un tel pouvoir financier.

<_<

 

Dans un musée c'est sa place.

 

Ils auront toujours la folie des grandeurs ces américains.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouables, les arbres sont amovibles et les plateaux aussi. Là c'est surtout pour présenter à tout le monde l'ensemble et le réalisme qu'il provoque, mais il peut tout réagencer et mouvoir, donc jouable :P

 

Il ne fait pas tout faire par des pro mais en grande partie, en même temps, combien de décennie aurait-il du passer à faire tout ça en solo ?

 

Moi j’applaudis, c'est très beau et le rêve de beaucoup !   Mais un jour j'aurai + que lui ;)

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, il vend un peu du rêve le gars. Certains s'achètent des équipes de foot, d'autres des figs. Je me suis toujours dît que je devais un jour remporter une super cagnotte, je ferais la même chose mais je le ferais moi même. Je pense qu'une fois qu'on est rentier, quelques heures par jour à se consacrer aux figs sont  faisables.

Sur ce je repars peindre et coller mes figs.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas si impressionant.

Disons que l'on juge sa composition et le goût pas son talents de modéliste, à la manière d'un décorateur d’intérieur.

Et bien je trouve ça vulgaire: les arbres ont des formes et des couleurs tristes et peu naturelles, les décors tabletop world pourtant magnifique ne sont pas bien intégrés aux tables, n'ont pas été rendu "vivant". La rade est pas mal mais on dirait surtout de belles maquettes de bateaux collés sur un plan d'eau, toujours " pas de vie" sauf peux être les petites barque échoués à droite.

 

Bref, sans vouloir faire des généralités je trouve que c'est esthétiquement très "américain": chargé, imposant mais manquant de finesse.

La table du mec qui a diffusé les photos est plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une petite préférence pour les tables moins chargées.

Avec 1/4 d'une de ses tables on a largement de quoi faire ^^

 

Marrant comme la surabondance de décors me perd complètement ^^ La forêt est quand même superbe (et jouable si j'ai bien compris).

 

Le prochain défi serait de faire une table "de nuit" avec OSL de partout :D

 

En tout cas niveau inspiration c'est vachement intéressant on peut prendre juste UNE photo et essayer de la reproduire pour une table complète. Le bord de mer avec plage et bâtiments est très choupi.

J'aime beaucoup cette mise en scène avec le bâtiment tabletop world et la petite taverne à ciel ouvert. C'est une belle façon d'occuper l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ...  :glare:  J'ai l'impression d'avoir raté ma vie !

Après je suis d'accords sur une chose... le pognons et l'espace aide beaucoup.

 

A+

Kony (qui n'a rien peint depuis des mois car en plein travaux de rénovation... à peine pas en manque   :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.