Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Alien vs predators full lascan


khornate_lapin

Messages recommandés

Partie qui se veut initiatique contre Illug, au club de Galettes & gabarits, un club nancéen où il fait bon s’envoyer des galettes (surtout en ce moment) de divers gabarits. 1500 pts tous mous.
 
Je sors mes tyranides du placard :
 
ay110.jpg
- prince à pied, sacs à toxines (trait de seigneur de guerre : relance des jets de réserve et +1 à la prise d’init)
- 2 gardes
- 5 guerriers (4 crache-mort, 1 étrangleur)
- 8 genestealers (="génovores" pour les petits jeunes au fond qui n'ont pas suivi ^^)
- 10 termagants
- 20 hormagaunts
- 5 nuées de voraces (frappe en profondeur)
- 2 zoanthropes
- 1 venomthrope
- 2 lictors
- 5 rôdeurs (serres perforantes)
- 12 gargouilles
- 1 carnifex (bio-plasma)
- 1 tyranocyte pour le carni
 
En face, une demi-compagnie DA :
- 1 chapelain (seigneur de guerre qui peut s’infiltrer avec 3 unités)
- 1 escouade d’assaut (2 lance-flammes)
- 3 escouades tactiques de 10 (lance-flammes, bolter lourd)
- devastator (3 lance-missiles)
- formation (escadron, bonus : le LR gagne +1 en CT, tous ont tueur de chars et tueurs de bêtes) :
            - 1 land raider classique
            - 3 predator full lascan
 
On joue 3 objos : 1 dans chaque zone de déploiement et 1 au centre de la table. Je laisse Illug se déployer et jouer le premier tour.
ay310.jpg
ay210.jpg
Je ne commente pas trop le déploiement mis à part que j’ai caché mes unités de choc (prince + gardes, rôdeurs, genestealers) derrière les gargouilles au fond à gauche, tous ou presque couverts par la bulle du venomthrope.
 
T1 :
ay410.jpg
Je rate la prise d’init et c’est parti !
 
Illug fait avancer un peu tout le monde sauf la devastator et arrose mes bêbêtes : 3 guerriers tombent sous les tirs de tous les lascan (une grosse partie au jugé), 5 genestealers sont dégommés et quelques gaunts sont éparpillés par les missiles anti-personnel de la deva et les tirs d’une escouade tactique.
 
A mon tour j’avance tout le monde sauf les guerriers, le flanc gauche progresse toujours caché et protégé par le venom qui reste bien hors de vue des missiles et des canons lasers. Les zoanthropes font un double hit d’éclair warp sur les tactiques au centre et en tuent 8 mais subissent 1 PV en péril. Les hormagaunts et les lictors (erreur de règle : ils n’auraient pas dû car infiltrés) chargent l’escouade tactique au premier plan. Les hormas prennent une demi-douzaine de perte (contre-charge à CT3, WTF ???) mais les lictors engagent les marines, tuant 3-4 types sans prendre de blessures en retour.
 
T2 :
ay510.jpg
Les blindés se repositionnent et leurs tirs de lascan ainsi que les missiles de la devastator convergent vers l’unité du prince qui subit une unique blessure après 6-7 saves de couvert réussies ! Les genestealers sont atomisés par l’escouade tactique. L’escouade d’assaut avec le chapelain ont débarqué du LR et après avoir tué quelques hormagaunts au tir, les ont chargé puis démembrés, sans perdre un seul membre. Les lictors tuent 1-2 marines.
 
ay610.jpg
Mes réserves arrivent : les voraces près de l’objectif dans la zone ennemie et le tyrannoycte à coté de la devastator après une looooongue déviation de 12 ps (il était prévu juste derrière le LR) ! Le prince envoie un éclair sur les chars et sonne un predator, les zoanthropes ratent leurs éclairs mais maudissent l’escouade d’assaut qui subit -3 CT et CT.
Les gargouilles vont s’en occuper mais leurs tirs + ceux des termagants et la charge en terrain difficile n’ont fait que 2 morts (et -1 PV au chapelain) tandis que les termagants ont pris tous les tirs de contre-charge, mourant tous avant d'atteindre l'ennemi.
L’essaim du prince charge les marines mais leurs tirs de contre-charge à CT3 ont raison du garde blessé et la charge est ratée. Les rôdeurs se jettent dessus mais ne font que 3-4 morts grâce au peu de blessures perforantes et aux bonnes saves de mon adversaire, pas de blessure en retour.
Les lictors tuent encore 2-3 marines mais ratent leur percée et sont désengagés.
Le tyrannocyte tue 3 membres de l’escouade deva dont 2 LM et le carnifex ne finit pas l’escouade tactique du centre malgré son hit sur les 2 rescapés : le sergent survit !
 
Petite vue de l’autre coté de la table :
ay810.jpg
 
T3 :
ay910.jpg
Peu de mouvements : tout ou presque a tiré sur le prince qui se retrouve à 2PV.
Le sergent seul prend position sur l’objectif DA (caché par le tyrannocyte sur la photo) et fait perdre 1 PV aux voraces.
Contre toute attente, les marines devant ne font rien aux lictors. Les rôdeurs tabassent 1-2 marines sans subir de perte.
L’escouade du chapelain tapisse le sol de gargouilles.
ay1010.jpg
Malgré 3 éclairs warp, 1 seul predator est explosé, un autre perd un canon laser. L’escouade d’assaut abjure la malédiction.
Sans surprise le carnifex charge le LR et lui fait -2PC.
Les lictors se détournent des tactiques et se font un predator.
Les guerriers tuent un tactique au tir. Le tyrannocyte tue un deva.
Les rôdeurs charcutent lentement les marines tactiques dans leur coin.
Les voraces dévorent sans surprise le pauvre sergent sur l’objectif.
 
T4 :
[pas de photo]
Pour le baroud d’honneur, les chars abattent le carnifex et on en reste là.
Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci pour ce rapport de bataille, et j'en profite pour faire une simple petite correction : En réalité, les tirs de contre-charge de ton ami se faisait à CT 4 : En effet, il avait une demi-compagnie (Tirs de Contre-charge à CT 3) + une formation blindée Hammer of Caliban, le tout formant une Lion Blade.... dont la règle spé est de faire des tirs de contre-charge à CT 4 :)

 

Ah, la finesse de la Première Légion ^^

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.