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[tyranides] question sur QG


alde

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Bonjour,

 

Je monte une liste tyranide avec (à terme) 2 QG; je compte prendre  2 princes, l'un volant et l'autre au sol.

 

Voici ma question : je compte en spécialiser un pour le tir et l'autre pour le CAC. Dois-je équiper le volant en CAC et le sol en tir ou inversement ? j'ai lu un peu partout que le must c'était le volant avec double dévoreurs jumelés  mais le volant ne pourrait il pas arriver plus vite au CAC ?

 

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

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mon avis : le but de mettre les ailes au Prince, c'est :

d'une part le rendre difficile à tuer

et aussi de pouvoir le redéployer rapidement pour les pouvoirs Psy et le Synapse.

 

dans ces conditions, lui mettre des armes de CàC va le bloquer, car tu sera obligé de le poser pour charger. et se faisant, tu perds les deux bonus mentionnés en dessus.

 

 

après, je suis assez d'accord avec Eldrad pour dire les princes n’excellent pas au CàC.

je pense que tu aurais meilleur temps de monter deux princes volant, et des carnifex pour le CàC.

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l'avantage du volant de tir c'est qu'il sature au tir là où l'armée tyty est mauvaise pour ça et au CaC le soucis du prince c'est son abscence cruel de save correcte (une save bof) et une invu toute pourri

 

En général au Cac tu met des truc resistant et fort, je le concède il va envoyé lourd au CaC mais se fera tailler par la premiere unité de spécialiste du CaC (arme PA2) avec save invu "correct"

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Avant de conseiller direct les deux tyrans volant DDJ, n'oubliez pas de considérer le milieu de jeu... Et le prince de cac n'est pas "mauvais" au cac. Il fait très mal, mais il est fragile, donc faut juste le jouer avec un peu de plus de finesse que de la cavalerie space wolve.

 

Concernant tes deux princes alde, je dirais que dans ton cas la configuration la plus équilibrée serait d'équiper le prince volant pour le cac vu que la vitesse est primordiale pour une unité de mélée, et d'équiper ton prince sol avec le fameux DDJ puis de lui adjoindre quelques gardes. Ce sont deux configs que je joue souvent en amical et qui sont très agréable à jouer!

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Si tu veux jouer un Prince volant de cac, une option intéressante est de la jouer dans une formation Skytyrant Swarm.

En gros ça te permet de jouer ton prince dans une unité de gargouilles qui vont lui augmenter sa résistance avant d'arriver au cac.

Tu équipes tout ça de glandes adrénales et tu as une unité assez correcte.

L'option Vieil Adversaire est pas mal aussi sur un prince de cac.

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Invité eldrad ulthran

Avant de conseiller direct les deux tyrans volant DDJ, n'oubliez pas de considérer le milieu de jeu... Et le prince de cac n'est pas "mauvais" au cac. Il fait très mal, mais il est fragile, donc faut juste le jouer avec un peu de plus de finesse que de la cavalerie space wolve.

 

Concernant tes deux princes alde, je dirais que dans ton cas la configuration la plus équilibrée serait d'équiper le prince volant pour le cac vu que la vitesse est primordiale pour une unité de mélée, et d'équiper ton prince sol avec le fameux DDJ puis de lui adjoindre quelques gardes. Ce sont deux configs que je joue souvent en amical et qui sont très agréable à jouer!

Désolé mais si, il est mauvais, milieu de jeu mou ou pas, c'est un fait, tu auras beau le jouer avec finesse.....Puis il faut qu'il y arrive au CAC, ce qui ne sera jamais le cas, tandis que deux princes volants DDJ appuyés par quelques Venom font bien plus de taf! La PA3 est légion, je pense que ce qu'il veut c'est jouer une partie tout simplement, se faire enlever son joli prince CAC à la première phase de tir ou au premier CAC, ce n'est pas cool

Modifié par eldrad ulthran
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Merci pour vos réponses; en effet je n'avais pas précisé, c'est pour jouer entre amis  :) ; en tout cas au vu des réponses, le  tir pour le volant semble le plus optimisé . Quoique j'hésite encore avec  la proposition de Sedral  car je trouve ça fun un volant qui va aller attaquer les unitées de fonds de table :)

 

En tout cas comme au début ce sera de petites listes (je me relance dans 40 k et ma douce et tendre va monter une liste eldar ou eldar noirs elle hésite encore) donc on va y aller petit à petit (1 QG + 2 troupes et un elite ou un soutien pour commencer) j'équiperai mon 1er prince en volant

 

Encore merci

Modifié par alde
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Il y une fameuse compo tyranides avec le Swarmlord qui a remporté un gros tournoi américain (forge world autorisé), mais autrement l'option tyran (à pied) de corps à corps ne se voit presque jamais car trop lent pour faire quoique ce soit. En mettant les ailes tu es sûr de faire le bon choix pour le moment...(le codex v7 modifiera peut être tout ça). Modifié par Grutuk
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Oui à la limite si tu veux un tyran de cac prend le Maitre des essains, il est pas ultra obti mais il est quand même moins nul qu'un simple tyran.


Il est même très correct au cac.

Toutes ses attaques sont MI, il a une invu (la seule du codex).
Un peu cher avec des gardes mais une vraie menace (si tu arrives a charger qq chose...)
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Invité eldrad ulthran

 

Oui à la limite si tu veux un tyran de cac prend le Maitre des essains, il est pas ultra obti mais il est quand même moins nul qu'un simple tyran.


Il est même très correct au cac.

Toutes ses attaques sont MI, il a une invu (la seule du codex).
Un peu cher avec des gardes mais une vraie menace (si tu arrives a charger qq chose...)

 

Voilà le hic :)

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Désolé mais si, il est mauvais, milieu de jeu mou ou pas, c'est un fait, tu auras beau le jouer avec finesse.....Puis il faut qu'il y arrive au CAC, ce qui ne sera jamais le cas, tandis que deux princes volants DDJ appuyés par quelques Venom font bien plus de taf! La PA3 est légion, je pense que ce qu'il veut c'est jouer une partie tout simplement, se faire enlever son joli prince CAC à la première phase de tir ou au premier CAC, ce n'est pas cool

 

 

Je suis également désolé, mais non. En milieu mou, entre potes, ça passe sans problème. Et je parle d'expérience, j'en joue régulièrement, et il arrive au cac. La possibilité de zig-zag en rase-motte avec un venom pas loin suffit à encaisser pas mal de tirs (beaucoup moins nombreux et violent dans ce type de milieu je le rappel), surtout ceux à PA 2/3.

Et j'ai pas dit que le prince volant DDJ était moins bon hein, j'ai juste dit que, si le milieu de jeu s'y prête, il y'a d'autres options très sympas et moins "clés dans le dos" de sortables. Et puis sérieusement, si tu sors 2 tyran ailé DDJ en mou c'est qu'on a pas la même conception de ce qui est mou...

 

Quoi qu'il en soit, le prince de cac ou de tir est plus opti en volant. Si tu veux à tout prix jouer un prince à pied avec gardes, le mettre en mode tourelle avec un DDJ c'est le mieux. Concernant le swarmlord, il est très cher et nécessite donc de construire ta liste autour, mais n'espère pas le voir faire des merveilles au cac, il est beaucoup trop lent pour ça. Il a surtout un rôle de support, que ce soit via sa grande portée synapse, ses pouvoirs psys ou ses diverses capacités spéciales (bonus aux réserves, ennemi juré/charge féroce/tueur de monstre aux choix sur une unité chaque tour).

Modifié par Sedral
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Invité eldrad ulthran

Hum.....On ne te descend pas le Venom avant de tirer sur ton prince?? C'est bizarre :)

Pour l'avoir joué un certain temps aussi, le prince CAC n'est vraiment pas super, même en mou, enfin ça a été mon ressenti, peut être que chez toi c'est différent, mais viser le CAC avec des Tyranides c'est quand même une bien mauvaise idée!

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Les aile c'est toujours 12ps de déplacement au lieu de 6. Et pour du CaC c'est beaucoup. Ailé veut pas forcément dire en mode volant direct dès le départ parce qu'on envisage pas la vie autrement.

Ensuite ce n'est pas parce qu'il sera en mode CaC ailė qu'il faudra le mettre en première ligne pour charger tour 2 au risque de prendre la mort aux tirs.
Bien exploité il peut faire des ravages
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Invité eldrad ulthran

Première ligne ou pas, si un Tau, un Eldar, un GI ou autre a décidé de te le descendre dès que tu bouge un doigt, je ne vois pas ce qui va l'en empêcher, et ce n'est pas ton zigzag qui va te sauver, car en rase-motte on te touche beaucoup plus facilement

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Ca veut rien dire. Cette affirmation est bonne pour toutes les armées face à n'importe quelle figurine/unité de WH40K

 

Après si on se focalise sur lui pour le faire tomber, tant mieux.

Ca signifiera que d'autres unités seront épargnées et pourront faire leur office en tout quiétude.

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Invité eldrad ulthran

Justement, pour lui il n'y a pas besoin de dépenser beaucoup de ressources pour le faire tomber, c'est pour ça qu'il est mauvais, de plus, pour une unité spécialisé dans le CAC, il peut justement se faire démonter par pleins de choses au CAC, c'est dommage pour une si grosse bête! Mais la figurine est tellement belle, ça force à la jouer quand même, et en mode DDJ c'est tellement efficace, dommage d'en avoir un sur les deux qui ne fera rien de la partie 

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Faudrait que je rejette un oeil mais je me demande s'il n'y avait quelque blagues à faire pour du tyran de CàC (en pas trop dur hein...) avec certaines reliques je ne sais plus si les biomorphes thoracique sont accessibles

 

En tout ca pour le CàC AMHA les gardes s'imposent

 

Le maitre des essaim est cher mais niveau CàC je pense qu'il fait tres bien l'affaire (en pas trop dur)

 

Pour le reste entre tyran ailé et au sol CàC ou tir c'est simple, il me semble il n'y a pas beaucoup d'armes de CàC qui sont vraiment perfomantes sur un tyran (des reliques? des biomorphes?)

Perso je mettrais un DDj à chacun et je me ferais plaisir avec l'autre paire de bras comme ça tu sera jamais inutile sur la table (tir de contre charge, capable de tirer sur l'arriere d'un char et tirer un peu quand t'es trop loin pour charger)

Modifié par marmoth
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Hum.....On ne te descend pas le Venom avant de tirer sur ton prince?? C'est bizarre :)

Pour l'avoir joué un certain temps aussi, le prince CAC n'est vraiment pas super, même en mou, enfin ça a été mon ressenti, peut être que chez toi c'est différent, mais viser le CAC avec des Tyranides c'est quand même une bien mauvaise idée!

 

Bin je le cache mon venom, et toutes les armées n'ont pas les moyens de tuer un venomthrope hors de ligne de vue. A moins de tomber contre un thunderfire space marine, une wyvern impériale ou un tau (foutus SMS), j'arrive a le garder en vie 1 tour ou 2. Et puis même, quand tu joues tyranide faut partir du principe que tes unités vont mourir mais que t'en as assez pour compenser. Si la mort du prince cac permet à d'autres unités de faire leur taff, ça vaut le coup. Faut juste faire en sorte qu'il ne soit pas mort en vain (pour ça que je le joue souvent avec des gargouilles et des rôdeurs).

Après c'est vrai que même en mou, contre certaines armées genre eldar noir ou tau le tyty est obligé de se durcir un peu sinon c'est la fessée assurée. Perso j'affronte principalement du maroune donc c'est peut-être pour ça qu'on a un ressenti différent.

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Perso quand je joue contre du Tau le prince volant (DDJ) prend une fessé à chaques fois tour 1 voire tour 2 si j ai de la chance.
1 sky Ray avec de la désignation et c est fini pour lui.

Pour le prince à pieds (Epée Bio-Knout) c est la même mais il le gère plus tard car ce n est pas une menace direct, et même avec des gardes ( j en joue minimum 2) bah il prend la foudre aussi

Je ne joue pas contre de la Garde donc je peux pas aider sur ce point.

Ensuite contre du SM ( Sw et Da, pas de vanille chez moi) ça passe déjà beaucoup mieux. Mais même en mode CaC il suffit de tomber contre de L élite avec bouclier et quelques gantelet/marteau il prendra très cher en riposte car pas d invu.

Apres comme dit plus haut la fig est tellement classe que je la jouerais toujours. J essaye d optimiser les liste mais vue que je ne joue pas de volant comme les harpies ou virago bah je suis vite limité.

Car c est bien connu, si tu veux faire survivre un prince volant il faut l accompagné d au moins une CmV histoire qu il ne soit pas solo en milieu de table. Modifié par Space Raclett3
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Bref quitte à faire un tyran de cac, le Swarmlord est pas mal car même si il se bat pas au début, il utilisera d'autres ressources pour se rendre utile du coup il se rentabilise tout le temps et à la fin un petit cac pour le plaisir pendant que le prince volant DDJ répend la mort en face.

 

Perso quand je joue contre du Tau le prince volant (DDJ) prend une fessé à chaques fois tour 1 voire tour 2 si j ai de la chance.
1 sky Ray avec de la désignation et c est fini pour lui.

 

 

 

Cache toi d'abord hors de vue si possible dans un coin  de table avec un ou + vénom puis vol sur 20ps + déferlante + tir, en général sa marche assez bien.

Si ton adversaire joue bourrin joue léviathan et plus de volant, il devra faire un choix ...

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Je joue tyranide depuis plus de 2 ans maintenant et un prince au sol est un prince mort. Et je rajouterai même que si un adversaire le veut vraiment il déssoudra un prince qu'il soit volant ou pas, la ou le jeu en vaut peut être la chandelle, c'est que le flyrant DDJ peut faire pas mal de dégâts avant de creuver la ou le prince à pied aura beaucoup plus de mal.

La skyswarm quelle blague 480 pts pour aller chercher un cac ou on est même pas sur de sortir vainqueur et ce même en amicale. Vaut mieux pour le même prix prendre le double flyrant DDJ. Quoiqu'on en dise le prince au cac c'est mou.

Contre le skyray il suffit de réussir à passer un fnp, de rester hors ligne de vue et de peter ses sources de ciblage (sa fait beaucoup oui^^). Normalement un skyray peut pas tomber (sauf hors stat) un prince tout seul (3.3 pv /2.2 en cas de fnp).

Ceux qui ne peuvent pas buter le venom tour 1 ben il satureront le prince ou ils utiliserons des armes ignore couvert. La seule vrai résistance du prince c'est qu'on lui tire dessus au jugé et non pas sa 3+ ni son éventuel couvert (endu 6 aide un peu aussi, mais sans plus).

"Si la mort du prince cac permet à d'autres unités de faire leur taff, ça vaut le coup". J'ai envie de te dire que c'est les princes qui font le taf avec des ailes et des DDJ. Ils ne doivent pas servir de chair à canon aux autres, mais plutôt l'inverse!!

 

Il faut bien se poser la question: qu'est ce que je veux aller chercher au cac, que je ne pourrai pas buter aux DDJ avec une portée de 18ps+12-24ps de mouvement, tout en étant plus résistant? L'infanterie "de base" se sature super aux DDJ. L'élite est plus dure à descendre aux DDJ, mais un cac  contre ce genre d'unité se soldera souvent par la mort du prince (PA2, save invu en face nombre d'attaques, etc...). Donc moins de mort mais plus de résistance.

Les véhicules ne défoncent plutôt bien aux DDJ dans le dos voir sur les fllancs, et de toute manière le carnifex fera mieux l'affaire que le prince à pied au cac pour moins cher. Sans compter sur le fait qu'un bon joueur (même en amical, on a le droit de savoir jouer) te laissera jamais à porté de charge de véhicules, la ou 24 ps de déplacement couvre une bonne partie de la map.

 

Bref tout sa pour dire, pourquoi se contenter du beurre alors qu'on peut avoir le beurre l'argent du beurre (le c.. de la crémière^^)? Au pire ton prince volant tu vois qu'il a une fénêtre pour se poser (c'est très rare hein), tirer, jink au tour adverse sur les tirs potentiels pour pouvoir charger ensuite. C'est pas le play du siècle mais sa arrive (notament pour contester un objo de dernier tour)

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Bref tout sa pour dire, pourquoi se contenter du beurre alors qu'on peut avoir le beurre l'argent du beurre (le c.. de la crémière^^)?


Parce que tout le monde ne souhaite pas forcément jouer des listes ETC like, ni même juste rouler impitoyablement sur son adversaire...
La dernière fois que j'ai sorti un flyrant ddj contre mes potes en 1500pts il a gagner la partie tout seul, mes autres figs ont fait de la figuration. Depuis je m'abstiens
, je cherche d'autres solutions, et mine de rien les parties sont bien plus fun, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Ici on vient nous demander qu'est-ce qui passerait bien niveau équipement sur un duo prince a pied/prince volant dans un milieu amical. Je suis pas sur que venir crier sur les toits que le flyrant ddj c'est le plus mieux, que tout le reste c'est nul, et que de toute façon contre une liste ETC y'as pas le choix ce soit très constructif, non?
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