Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] armes spéciales dans les chasseurs gris


canard

Messages recommandés

Bonjour

Pouvez vous nous aider à résoudre cette question :

D apres le codex FR on a le droit à une arme spéciale pour "chaque tranche de 5 figurines"

Est ce 1 arme speciale par tranche "complete" ou par tranche "entamée"?

En gros : peut on avoir 2 fuseurs pour 6 figs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Mais quelle source te permet de faire cette affirmation?

A savoir que je suis de ton avis mais je n arrive pas à prouver par A+B à mon collègue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le débat...d'où sortent ces notions de entamée ou complète?

 

Dans ma lecture ça parle de "tranche de 5 figurines dans l'unité". Donc des tranches composées de 5 figurines. j'ai beau retourner la phrase dans tous les sens depuis 2 minutes j'arrive pas à le lire autrement.

 

C'est quoi l’argument de ton collègue?

 

La VO pourrait peut être trancher si quelqu'un la possédant passe par ici.

 

PS: c'est quand même fou games workshop...y avait juste à recopier la phrase des options d'armes spéciales des blood claw en remplaçant 15 par 10 et c'était réglé. Mais non; il fallait complètement changé la formulation pour dire exactement la même chose...juste suffisamment pour transformer l'eau claire en eau trouble visiblement. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque tranche de 5 figurines = chaque paquet de 5 figurines.

 

Une tranche entamée de 5 figurines n'est pas une tranche de 5 figurines.

Une tranche complète de 5 figurines est une tranche de 5 figurines.

 

C'est du français de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je comprends pas ton truc de tranche entamé ou complète.

 

Et cela va faire quoi 2 ans que le codex est sortie 1ere fois que j'entends sa .

 

J'avais la version anglais j'ai la vf et c'est clair 5 gh =1 armes spéciale que cela soit en vf ou anglais ( même chose pour les space marine d'assaut pour l'éviscérator).

 

Donc si tu as pas 5gh ta pas d'armes spéciales .

 

Juste envie de te dire ton collègue a envie de te rouler dans la farine la meilleur preuve qu'il regarde toute liste wolf depuis la sortie du codex .

 

Et la version anglaise dit ceci exactement:

 

"For every five models in the unit, one Grey Hunter may take one item from the special weapons list."

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu que vous me donnez faim on va mettre faim au débat.

 

'Pour chaque tranche de 5 figurines dans l'unité, 1 Grey hunter peut prendre une arme spéciale'.

 

Ton unité, c'est un saucisson de 10cm (Si il y a 10 Grey Hunters, pour celui du fond qui n'est pas dans son assiette). Si tu veux prendre 2 armes spéciales, il te faudra 2 tranches de 5cm vu qu'il en faut une de 5 GH. Le fait de préciser 'chaque' induit que la tranche doit bien faire 5 GH, pas plus, pas moins. Sinon, ce sera une tranche de 4, de 3, de 2...

 

Et ton saussiflard n'aura droit qu'à un lance-plasma/Fuseur/LF/Garniture au choix.

 

C'est plus clair ?

Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu que vous me donnez faim on va mettre faim au débat.

 

'Pour chaque tranche de 5 figurines dans l'unité, 1 Grey hunter peut prendre une arme spéciale'.

 

Ton unité, c'est un saucisson de 10cm (Si il y a 10 Grey Hunters, pour celui du fond qui n'est pas dans son assiette). Si tu veux prendre 2 armes spéciales, il te faudra 2 tranches de 5cm vu qu'il en faut une de 5 GH. Le fait de préciser 'chaque' induit que la tranche doit bien faire 5 GH, pas plus, pas moins. Sinon, ce sera une tranche de 4, de 3, de 2...

 

Et ton saussiflard n'aura droit qu'à un lance-plasma/Fuseur/LF/Garniture au choix.

 

C'est plus clair ?

C'est malin j'ai faim maintenant ...
Tu es sans faim ni loi...
C'était le mot de la faim...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben en fait non. 6figurine c'est 2 tranches de 5. Une tranche COMPLETE de 5 figurines et une tranche entamée de 5 figurines.

Pour vous convaincre, regarder le CPM qui parle bien de tranche COMPLETE pour certains PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu te contredis en parlant du CPM, qui est d'ailleurs avant tout quelque chose de construit par des fans et donc non-officiel. En terme de litiges de règles on ne peut pas s'appuyer sur lui pour trouver des arguments.

 

Ton arme spé' est un peu comme le CPM: Toute tranche entière te fait prendre 1PM/1 arme spéciale. Je ne suis plus le système, mais prenons pour exemple 19 chiens de Khorne qui prenne un PM pour 20 clébards/Peut prendre un champion pour chaque tranche de 20 figurines (Exemple).

 

On est d'accord que tu prendras le PM à partir de la tranche de 20 chiens, non ? Et bien c'est pareil pour l'exemple du champion ci-dessus et pour l'arme spéciale des Grey Hunters.

Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l autre sens, pourquoi aller donner une règle , s il faut 6 figurines pour avoir une arme speciale, donc 2 pour 12 guguû alors que 10 Max sont autorisés... Donc si règle inutile , il ne l'a mettrait pas ou formuler 1 arme spéciale par 10 ahah.

1 par 5 c'est pas 1 par 6 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débat stérile rempli de mauvaise foi...

 

C'est clair qu'il faut 10 Grey hunters pour prendre 2 armes spéciales. C'est clair dans le codex, vous cherchez un débat là ou il n'y en a pas et là où il n'y en a jamais eu. Si vous voulez jouer avec 6 grey hunters pouvant prendre deux armes spéciales, bon amusement, vous faites ce que vous voulez mais attendez-vous à ce que votre adversaire ne joue plus contre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sincerement, vous pensez pas que c'est le genre de question que se sont posés les grands décortiqueurs de codex et les optimisateurs dans la semaine suivant la sortie?

 

Et qu'ils auraient loupé un truc aussi fumé pendant 1 an et demi?

 

De toute facon, si vous n'arrivez pas a mettre de coté votre mauvaise fois, ou votre furieuse envie d'avoir 2 armes spé avec 6 bonshommes, ben ca avancera pas.

 

 

Besoin d'une methode mathematique supplementaire? ok. Tu divises ton nombre de Chasseurs gris de l'escouade par "5", ca te donne le nombre d'armes spé. Sachant que seuls les nombres entiers comptent.

Donc 5/5=1. Facile.

7/5=1,4. Donc 1. Parce que 0,4 fuseur, ca fait au mieux la poignée et le cable. Manque encore le canon, le combustible et la chambre de compression.... Bref, moins utile qu'un bolter, quoi.

9/5=1,8. Dommage, manque encore la gachette sur la 2eme arme spé... Toujours aussi inutile, donc..

 

Bref, tout le monde a compris que la seule facon d'avoir une seconde arme spé, et ce depuis deja 2 versions de codex, c'est d'avoir 10 chasseurs gris. Et trop cool, depuis le dernier codex, on peut en plus avoir le combi sur le Wolf Guard, tout en ayant que 10 figurines.

 

Aller, bonne nuit les petits loups. Et puis d'abord, les chasseurs gris par 10, c'est la vie. Mangez-en.

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sincerement, vous pensez pas que c'est le genre de question que se sont posés les grands décortiqueurs de codex et les optimisateurs dans la semaine suivant la sortie?

 

Et qu'ils auraient loupé un truc aussi fumé pendant 1 an et demi?

 

De toute facon, si vous n'arrivez pas a mettre de coté votre mauvaise fois, ou votre furieuse envie d'avoir 2 armes spé avec 6 bonshommes, ben ca avancera pas.

 

 

Besoin d'une methode mathematique supplementaire? ok. Tu divises ton nombre de Chasseurs gris de l'escouade par "5", ca te donne le nombre d'armes spé. Sachant que seuls les nombres entiers comptent.

Donc 5/5=1. Facile.

7/5=1,4. Donc 1. Parce que 0,4 fuseur, ca fait au mieux la poignée et le cable. Manque encore le canon, le combustible et la chambre de compression.... Bref, moins utile qu'un bolter, quoi.

9/5=1,8. Dommage, manque encore la gachette sur la 2eme arme spé... Toujours aussi inutile, donc..

 

Bref, tout le monde a compris que la seule facon d'avoir une seconde arme spé, et ce depuis deja 2 versions de codex, c'est d'avoir 10 chasseurs gris. Et trop cool, depuis le dernier codex, on peut en plus avoir le combi sur le Wolf Guard, tout en ayant que 10 figurines.

 

Aller, bonne nuit les petits loups. Et puis d'abord, les chasseurs gris par 10, c'est la vie. Mangez-en.

 

:mrgreen:

Les loups ont parlé. Amen. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, moi je dis juste que 6 c'est 1 tranche COMPLETE de 5 gurine et une tranchée ENTAMEE de 5 gurines.
Ni plus ni moins (d'ailleurs en V5 on jouait très fortement sur les escaoude à 6 pour avoir 2 armes par tranche de 5 gurines).

 

Justement tu te contredis en parlant du CPM, qui est d'ailleurs avant tout quelque chose de construit par des fans et donc non-officiel. En terme de litiges de règles on ne peut pas s'appuyer sur lui pour trouver des arguments.

 

Ton arme spé' est un peu comme le CPM: Toute tranche entière te fait prendre 1PM/1 arme spéciale. Je ne suis plus le système, mais prenons pour exemple 19 chiens de Khorne qui prenne un PM pour 20 clébards/Peut prendre un champion pour chaque tranche de 20 figurines (Exemple).

 

Justement, le PM parle bien de TRANCHE COMPLETE. Pas de tranche tout court ou de tranche ENTAM

 

7/5=1,4. Donc 1. Parce que 0,4 fuseur, ca fait au mieux la poignée et le cable. Manque encore le canon, le combustible et la chambre de compression.... Bref, moins utile qu'un bolter, quoi.

 

Tu as démontré qu'on a bien 1+ tranche.

 

On as du lourd là !!! 2 tranches de 5...C'est 10,

 

2Tranches complètes oui.

 

Dixit le PM

Les tranches sont toujours considérées comme devant être entièrement complètes pour recevoir leur note.

 

Là vous pouvez voir que le concept de tranche COMPLETE/ENTAMEE nécessite une précision. Sinon surement que les rédacteurs du PM s’embêteraient pas à le préciser dans le préambule.

 

 

mais attendez-vous à ce que votre adversaire ne joue plus contre vous...

 

 

Après que ça soit possible ou pas en space wolwes, en VO ou en VF, sur la Terre ou sur Pluton,là j'en sais rien.

 

PS: Un petit HS parce que j'aime bien ce genre de réflexion

 

 

mais attendez-vous à ce que votre adversaire ne joue plus contre vous...

 

Ok je rajoute ça à ma check liste de début de partie:

- l'adversaire ne joue pas d'avion (parce que c'est trop fort)

- l'adversaire ne joue pas de chevalier fantôme (idem)

- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que par défaut, en français, les tranches sont complètes.

Le concept de tranches entamées signifie bien ce qu'il dit : que les tranches ne sont que des fractions de tranches.

 

Si tu achètes un pack de 6 bières, tu t'attends bien à en avoir 6 entières, pas 5 et une "entamée", non ?

Pourtant, ton vendeur peux t'assurer que tu en as bien 5.5, donc que tu payes toujours le prix normal... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni plus ni moins (d'ailleurs en V5 on jouait très fortement sur les escaoude à 6 pour avoir 2 armes par tranche de 5 gurines)

 

Personne ne faisait ça en V5, sauf les BT et ils y ont encore le droit. D'ailleurs, à l'époque c'était plus précis. C'était des choses comme "si l'unité contient 5 figurines/si l'unité contient 10 figurines". 

 

 

moi je dis juste que 6 c'est 1 tranche COMPLETE de 5 gurine et une tranchée ENTAMEE de 5 gurines

 

2 figurines sont alors deux tranches entamées de 5. C'est deux fois une fraction de 5, non ?

 

Raisonnement par l'absurde, mais tu comprends bien que tu ne peux pas soutenir que 6 figurines t'offrent le choix de deux armes spéciales. Ou alors tu es définitivement de mauvaise foi... et oui, un adversaire hésitera à jouer contre un adversaire de mauvaise foi sur sa liste d'armée.

En attendant, tu peux toujours dire que tu as le droit parce que la règle française est pas claire et qu'elle te le permet. Ce serait de la mauvaise foi. 

 

Si tu achètes un pack de 6 bières, tu t'attends bien à en avoir 6 entières, pas 5 et une "entamée", non ?

Pourtant, ton vendeur peux t'assurer que tu en as bien 5.5, donc que tu payes toujours le prix normal...

 

En fait, c'est philosophique. Tu as une potentialité de bière dans ce pack x). 

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en poussant le raisonnement, Yashinn, et vu que la règle est écrite de la même manière dans le Codex Ork, je vais pouvoir prendre dix groflings ou dix lance-rokettes dans mes bandes de dix orks. Après tout, j'ai bien dix tranches entamées de dix, et aucune limitation claire du nombre d'armes dans l'unité.
Et je peux même aller jusqu'à trente, du coup. Si tu considères qu'une tranche incomplète permet d'avoir une arme, tu dois accepter mon point de vue, car rien n'est précisé sur le fait qu'on doit compléter une tranche avant d'en entamer une autre.
Ou alors, on peut aussi appliquer la règle simplement, comme elle est écrite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.