Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Space Marines en impression 3D


julien-ultra

Messages recommandés

727091DSC0058.jpg
 
 
Résolution 2016 finir ce projet TITANESQUE !!!
Pour l'échelle, la base de la tête est celle d'un action man et l'oeil par exemple, une bille de airsoft..
C'est loin d'être fini mais ça avance doucement.
J'attends pas mal de matos pour me lancer dans le moulage, tous d'abord pour mouler la deuxième épaulière car j'ai du passer au moins 30h dessus et je n'ai pas le courage d'en faire une deuxième ... et deuxièmement parce que une fois le projet finit je me ferai plusieurs tirages avec pourquoi des conversions d'autres chapitres :wink:
Pour le temps passé dessus je ne saurai le dire mais il doit y avoir entre 80 et 100h... les proportions homogènes c'est très long à faire surtout qu'à cette échelle la triche est très difficile.
Le backpack aura une forme un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir, on verra ce que ça donne.
L'aigle pectoral va sauter je vais en refaire un mieux aussi.
Les aérations circulaires du backpack vont recevoir une nouvelle pièce qui va grandement améliorer l'aspect.
 
605150DSC00581.jpg
 
A gauche le projet en cours et à droite un montage photoshop pour visualiser l'idée finale qui me plait assez :)
La cordelette rouge sur le montage sera fait comme d'habitude en fil de cuivre tressé, elle est vide mais il y aura bien toute sorte de babiole dessus de type crux, bastos, aquila ...
 
Je l'imagine déjà peint, un beau bleu rempli de weathering, de la neige et des giclées de sang coagulant !
 
Voilà voilà si vous avez des idées n'hésitez pas même si j'ai déjà une idée assez fixe du projet final.
Tchou !
Modifié par julien-ultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est du très très beau boulot que tu nous envoies là. Si tu as d'autres photos des étapes précédentes, n'hésites pas. Ton sujet est rare sur le forum et la qualité est au rendez-vous. Alors n'hésites pas le faire vivre.

Çà me rappelle certains marines true scale d'Adrian BAY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yeah, sympa comme projet!

C'est marrant avec les couleurs de matériau et ce petit nez rouge...

Plus sérieusement, je l'aime déjà beaucoup tel quel. Et sur ton croquis y'a beaucoup, beaucoup de chose... je suis pas sur que "trop" en rajouter sera judicieux. Ca va complexifier ta pièce et la rendre presque "trop personnelle", non?

Bon aprés ça dépend ce que tu comptes en faire, si c'est juste pour toi en projet perso ou si c'est pour que tu en vende quelques uns... parce qu'à trop détailler, ça risque de bloquer certaines personnes. Un peu plus sobre c'est parfois bien.

Rien ne t'empêche par contre de faire des "options" détachées à rajouter à l'envie sur le buste (et à mouler à côté), histoire que le kit soit "modulable".

Bien sur ce n'est que mon sentiment perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça claque! Par contre, je trouve que l'aigle sur le plastron est un peu timide. Généralement, celui sur les torses Space Marines ouvrent leurs ailes bien grand et ont une certaine majesté/présence. Y'a-t-il moyen de changer cela un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

996362DSC00682.jpg

 

En direct de la forge !
 
Gros travail dessus même si ça ne se voit pas forcément... tous a été reprit ou presque.
L'armure a reçu entièrement une nouvelle couche de miliput et a donc été élargi et épaissît.
L'aspect du gorgerin a été amélioré.
Le buste n'est pas finit, il reste la sangle abdominale à faire ainsi que la ceinture.
 
L'épaulière a été revu dans ses proportions, elle est plus grosse et plus grande ("insérer blague de mauvais gout" :p), j'en ai profité pour sculpter une sous épaulière.
 
Le backpack quand à lui a été entièrement revu (il n'est pas finit), l'ancien ne me plaisait guère, il faisait trop conventionnelle à mon gout et je ne trouve pas d'intérêt à sculpter un buste entier si c'est pour refaire du geuweu dans les moindre détails... de plus avec la testostérone que j'ai injecté dans l'armure il était devenu vraiment trop petit.
 
Le but est d'avoir une armure vraiment basique sans fioritures afin de faire des moulages de qualités.
Cela dans le but par la suite d'avoir une base de travail saine et facile à modifier selon mes envies du moment afin de créer toutes une escouade de vétéran des guerres tyrannides ultramarines ou bien de faire d'autres chapitres ! 
Un nurgle pourrait être sympa à faire ;)
Modifié par julien-ultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 
125606backpack2.jpg
 
Le backpack avance ! 
 
Il est bientot terminé, ça claquera plus quand je pourrai travailler les détails sur un tirage avec plein de rivets, d'insignes impériaux, de câbles, ...
Je sais j'avais dit que je voulais faire un réacteur un peu original mais j'ai préféré assurer le coup sur la pièce qui va me servir de moules, je travaillerai des choses différentes sur les tirages ;)
 
J'ai besoin de vous par contre je bloque pour le trou central, j'ai pas trop d'idées j'aimerais bien mettre un truc original mais je bloque ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

937526shoulder2.jpg

 

J'étais chaud patate hier soir alors j'ai décidé de faire une nouvelle épaulière, l'ancienne était trop profilé sur la partie supérieur à mon gout.

 
Du coup elle est un peu plus grosse que l'ancienne, je trouve que ca rends mieux et c'est plus fidèle aux figouzes geuweu qui ont vraiment des épaulettes énorme.
 
Je me suis dit que ce serait sympa de fair un petit tuto rapide.
D'habitude je prends mon temps pour réfléchir comment sculpter une pièce, mais la je suis parti direct, je me suis lancé en me disant qu'avec ce procédé ça me ferait gagner du temps, et effectivement ça marche bien.
 

J'ai surtout fait ça car je n'avais plus de milliput fallait que je trouve un moyen de la finir sans avoir trop de pâtes ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

whaouw! just whaouaaaaawww!

ma mâchoire en est encore sur le clavier là! c'est juste énorme comme taf.Ca me donnerait presque envie de me lancer dans un tel projet. Continue comme ça j'en veux encore plein les mirettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à visualiser comment t'as fait entre l'étape 3 et 4... Tu pourrais décrire un peu stp (je me demande en particulier comment tu lisses et surtout, comment tu lisses pour avoir une surface à la courbe bien régulière, sans creux ni bosses) ? 

Ca a l'air fort bien parti sinon, GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou que de reponses positives ^^

Merci les gars j'espere bien pouvoir terminer ce projet et arriver à ce que je veux.

 

J'ai du mal à visualiser comment t'as fait entre l'étape 3 et 4... Tu pourrais décrire un peu stp (je me demande en particulier comment tu lisses et surtout, comment tu lisses pour avoir une surface à la courbe bien régulière, sans creux ni bosses) ? 

Ca a l'air fort bien parti sinon, GG

 

De l'étape 3 à la 4 rien de compliqué, juste de la patience.

Une fois que tu as ta structure à l'étape 3, tu fais une grosse boule de milliput que tu aplanis pour venir recouvrir toute la surface de ton épaulière, si il y a des trous c'est pas grave tu viendra combler le tous par la suite.

Ensuite avec le doigts bien humide tu lisses le milliput pour essayer d'avoir une forme correspondante à ton épaulière et avoir une surface le plus lisse possible, cette étape permet par la suite de gagner du temps au ponçage, elle est donc à ne surtout pas négliger.

Une fois le tout sec, on attaque au papier de verre gros grain (240) et on ponce le tout pendant des heures ^^.

Si il y a des creux ou des zones ou il manque de la matière on vient recombler de milliput par la suite, re-séchage, reponcage etc.

Pour gagner du temps au sechage je mets une lampe halogène très proche du milliput, attention aux parties en plastique qui vont fondre.

C'est surtout très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140776montage.jpg
 
Des photos qui trainent depuis 1 mois sur mon ordi...
Ca avance doucement, comme vos le voyez le bacpack a avancé, la tête a été également reprise, la nouvelle épaulière est mise en place, la ceinture a été refaite et une plaque latérale de cuisses à été rajoutée au niveau de la ceinture.
 
Pour raison professionnel le project est mis en attente jusqu'en aout ou je pourrai retravailler dessus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Content que ça vous plaise les gars :wink:

Oui je vais m'en faire plusieurs si j'y arrive mais c'est loin d'etre fini ^^

Apres peut etre en vendre quelques un mais rien n'est moins sur, cela dependra de la qualité des moulages, si il y a trop de retouches a faire je ne prefere pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Impressionnant tout cela.
Le moulage de la tête est plutôt réussi, par contre on dirai que l'on voit la délimitation du rouge et du vert au niveau de la lèvre inférieur ?

Bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.