Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour débuter en 2016


Silver-Daemonz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à me mettre à ce jeu depuis un moment et je me suis dis que 2016 serait un bon prétexte pour commencer, alors je voudrais savoir comment faire pour démarrer le jeu de plateau avec des amis, à savoir les boites que je dois acheter surtout ^^.

 

J'ai regarde sur le site officiel, le

"Lot de démarrage Warhammer 40,000"

 

semble très bien... Si on oublie que ce lot coute 160€, ce que je trouve absurde surtout pour un pack débutant... Si vous m'entendez games-workshop c'est une grosse c******* je pense, aucun débutant n'est prêt à mettre un tel prix à ma connaissance pour rentrer dans un univers qu'il ne connaît pas^^' (je sais qu'ils m'entendent pas mais sait-on jamais :p)

 

Qu'est ce que je pourrais acheter pour un prix plus raisonnable pour commencer le jeu s'il vous plait?? :)

 

Merci d'avance ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dit nous d'abord quelle armée tu souhaite jouer?

Ensuite tes copains ont ils déjà commencé leurs armées?

 

Enfin est tu sur de vouloir t'engager dans un jeu soutenu par une compagnie capable détruire complétement un univers développé pendant 25 ans et arpentés par des centaine de milliers de joueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hé bien la boite Vengeance Noire a été prévue pour débuter, à condition de ne rien avoir contre l'idée de jouer Space Marines. :-)

50€, c'est un tarif beaucoup plus raisonnable.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est du rapide! ;) Merci^^

 

Alors non eux non plus n'ont rien commencé,

Je n'ai pas de préférences, dans le jeu PC j'aime les nécrons, mais pour commencer le jeu toutes les races me vont, j'imagine que le plus commun doit être les space marines vs les spaces marines du chaos ^^.

 

Je ne suis pas sur de comprendre ta question berurier^^', enfin surtout le milieu


Pour vengeance noire ça m'a l'air pas mal ^^, mais je le trouve plus autour de 80-90€que 50, tu aurais un site sur lequel l'acheter à ce prix s'il te plaît? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer SMC (space marine du chaos) ou SM (space marine):

-Vengeance noire (Illuminor à raison) , il y a deux armée dedans du coup tu t'arrange avec un copain, vous l'achetez à deux (soit 40€ chacun) et vous partagez les figurines.

J'ai fait comme ça avec la boite w40K V3 quand j'ai commencé ( raaah que de souvenir).

 

Si tu veux jouer nécron:

regarde la rubrique achat vente de ce forum.

 

Si tu veux jouer à un jeu de science fiction avec tes copains:

Il y a effectivement Warhammer 40 000, mais il existe d'autre jeu tel que: infinity (assez cher mais avec de tres belle figurine) et warpath de chez Mantic (un trés bon rapport qualité prix, qui m'aurait bien rendu service ado! )

Donc si toi et tes potes vous n'avez encore rien commencer réfléchissez bien car c'est un loisir cher et qui peux devenir par son coût en argent (quand t'es jeune) et en temps (quand t'es vieux) hyper frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec mon ami pour la première boite (Vengeance noire), si on peut la trouver d'occase pour 50 60 € même avec tout déja monté c'est mieux, peindre ça serait sympathique mais vu que c'est la première on risque de louper et ça serait frustrant pour la première partie^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la boîte Dark Vengeance permet un bon début, et vous pouvez diviser les frais par deux, puisqu'il y a deux armées dedans :) en plus il doit surement y avoir les règles et des accessoires de jeu comme des dés dedans, donc ça correspond vraiment à ce que tu cherches. Après, si vous voulez d'autres armées, parce que Space marines et Chaos ne vous conviennent pas, GW a sorti ce mois-ci des starter packs pour quelques factions, le tout pour 65 euro à la place de 90-110 euro en moyenne, donc ça peut être utile si vous cherchez une armée bien spécifique ! Sachant qu'il n'y a pas de livre de règles dedans.

 

En fait, pour expliquer ce que Berurier voulait dire, c'est que pour l'instant un débat très houleux secoue la communauté des clients de GW à cause de leur politique... douteuse :mrgreen:. En gros ils ont supprimé leur univers de medieval-fantasy avec une campagne narrative, pour recréer ici un nouvel univers assez bizarre avec des règles très simplifiées et louches. C'est tout un débat que je ne trouve pas utile d'expliquer en détail, mais tu peux jeter un œil si tu veux :) (c'est très long).

 

Petite info supplémentaire : dans Dark Vengeance, ce ne sont pas des space marines normaux, ce sont des space marines du chapitre des Dark Angels, qui ont des règles plutôt spéciales par rapport aux chapitres habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu veux débuter ?

 

2 choix sommes toutes "logique" pour quelques bases :

 

Dark vengeance  tu as un lot de perso de 2 factions un petit livres de règles quelques dé et gabarit  ta de quoi bien débuté seul ou a 2 pour 85euro

 

Bac la tu as plus de truc a prix intéressant mais pas le livre de règles et en plus tu peux le jouer en mode 40k ou en mode jeu de plateau le tout pour 125euro ( ta moins sur la toile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, autant être clairs, Warhammer et 40k, ce sont des loisirs assez chers. SI tu es rebuté à l'idée de dépenser beaucoup d'argent, tu risques d'assez vite rencontrer un problème. La rubrique achat/vente et l'occasion permettent de limiter un peu les frais, l'achat de neuf chez des revendeurs indépendants qui font des promos aussi, mas ça reste un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Pardon pour le tarif, j'oubliais de préciser que Vengeance Noire s'achetant à deux, ça vous revenait à 50€ et même moins par personne. Et avec livre de règles (format poche en plus) et matériel de jeu en prime (réglettes etc.). Nettement mieux pour débuter qu'un starter pack plus cher, sans les règles et sans matériel.

Sauf à la condition de vouloir jouer une armée en particuliers. Moi j'ai directement pris le codex et les figurines qui me plaisaient, mais c'est uniquement parce que j'avais fais un choix certain et que j'y aurais perdu avec la starter box.

Donc pour découvrir, si vous n'avez vraiment pas de préférence, Vengeance Noire est très bien pour ça. Si par contre vous voulez jouer autre chose, alors achetez le codex de votre armée et ne perdez pas votre temps ni votre argent. 40K c'est très cher en temps et en argent, et le choix d'une armée est l'un des écueils les plus communs et coûteux si on se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.