Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44][1664]WTF 7 a saint jean de boiseau le 16/17 janvier 2016


mika117

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Pour ma part première participation a ce tournoi, super tournoi avec de super orga "patapimp" en autre.

on y vois de belle armée et de très bon joueur dans une super ambiance.

sinon retour sur mes partie.

1ere partie: vs AXE est ses tyty. mission 3 objossur ligne médiane de la table.aube de guerre.

victoire 15-5 pour moi après une partie ou j'ai vraiment chatter sur les sauvegarde de mes vétérans d'appui 3 mort apres avoir subit tout les tirs de l'armée adverse. on ce serai cru sur macragge. mais cette fois ce sont plutot les tyty qui on été exterminer^^.

adversaire très sympathique. malheuresement j'ai briser sa légende car normalement quand on le bat à la première partie on fini premier lol.

 

2eme partie contre horus et ses tau.maelstrom marteau et enclume.

je le laisse se deployer en premier.et fait encore un refus de flanc.la partie et tres sérré il gagne 13-7.

 

3eme partie contre l'admech. relique

tres belle armée mais bon je ne pouvais pas faire grand chose contre elle il ma complètement annihiler. déploiement diagonale de son cote une forteresse de la rédemption du mien quelque ligne aegis. la chance a tournée pour moi a cette partie une grosse quantité de tir raté et le peu qui passe sont tous sauvegardé. 15-5 pour lui.

 

4eme partie contre djassa et ses spaces du chaos.3 objos.

bon je le laisse se déployer, il me laisse commencer du coup je pod avec marneus calgar devant sont land raider et demande un bombardement orbital sur celui si explosion du land raider et de ses occupants. grosse contre charge de l'armée du chaos pas contente pour tuer mon seigneur qui résistera deux tour de cac avec de magnifique save 5invu 4+ et 17saves 2+  avec 2 pv restant. il meurt apres en defis face au seigneur du chaos sur une ultime touche.

puis le reste rase mon armée ave les enfant du chaos.15-5 pour lui.

 

5eme partie coontre ramoutcho et ses loup loup.maelstrom sans kp ni objos un central.

il tente de prendre le premier sans avec un pod de 10 troupe pour bruler mes scout mais il avait un cape inifuger lol 9 sauvegarde de lance flamme réussi.

je pod a mon tour sur ses loup avec mes vétérans 3mort sur 5 vive les doctrines.

il score beaucoup au maelstrom et fuis avec son sdg devant marneus ^^. je lui rase son armée sauf une escouade.

mais avec le maelstrom il gagne 12-8 bien jouer a lui.

 

voila pour ce petit week end tres sympathique. sans oublier la mémorable partie de zombicide du samedi soir et de la perfidie de certain "pille, mutile, brûle" n'est pas yano !!

 

a l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tournoi au petit oignons, table superbe, scénario lisible, adversaire agréable et soirée zombicide qui finit sur la fin tragi-comique de tous les survivants!

Pas de débriefing sur les parties ^^, pour le moment.

Merci à l'équipe d'orga pour ce beau boulot, vs pouvez compter sur ma participation l'année prochaine. Je vais d'ailleur de suite préparé une liste grosbill à base de SMC, de tyty ou d'Harlie (planning peinture oblige)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi et franchement très plaisant !

Merci aux orga et aux adversaires du week-end : Golgoth - Gros Jo - Baboulinet - Kale - Le vénérable.

Bravo au champion 2016 qui semble mener ses nécrons d'un main de maitre et merci à Papa Nurgle de m'avoir fait éviter sa route !!!

A l'année prochaine

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans d'absence, j'ai enfin pu revenir à ce tournoi qui est parmi les meilleurs !

Les orga osent encore proposer autre chose que de la poutre pure et surtout un format encadré.

 

Le résultat est là : 42 joueurs et une quinzaine de malheureux qui ont envoyé leur chèque mais n'ont pu venir !

 

Je lance un appel : on veut autre chose que du no-limit avec des armées où il y a 25 détachements et 32 formations avec 4 factions représentées.

Attention, je ne dis pas que le format ETC est mauvais, c'est juste bien d'avoir le choix !

 

Cette année, les orga ont décidé d'utiliser le CPM : 1 PM max pour 1664 pts. AMHA, ça fonctionne très bien !

Bien sûr, il faut une relecture des listes derrière, faire des ajustements : demander à une liste 0 PM qui joue avec les seuils de moins jouer avec, voire de la passer arbitrairement à 1 PM.

Mais perso, j'ai trouvé ça très bien ! Oui je me répète.

 

Il y avait un point sur les scénarii à modifier mais c'est franchement mineur.

 

Bref, que du bon.

 

Ma liste : 

prince volant DDJ

 

2 venom

3 GdR

3 zozo

 

3 guerriers

10 terma

 

25 gargouilles

 

3 carni (5 DDJ, j'ai honte...)

un exocrine

3 biovores

 

 

Rapidos mes parties : 

Désolé pour les pseudos mais les soirées et les nuits ont été compliquées...

 

1e partie contre Julie je crois en nécron

C'est seulement sa 3e partie en nécron. Elle est à 1 PM pour 3 blindages quantiques mais le reste derrière n'est que molesse.

ON commence, je tire le trait pour m'infiltrer et j'ai le premier tour. Tous ses blindages sautent rapidement avec bc bc de chance et la partie est à sens unique rapidement.

Par contre, je n'ai pas tilté qd elle a tiré avec ses guerriers nécrons à 4+ et un autre truc que m'a rapporté Pat.

Mes excuses sur le coup.

 

2e partie contre Mélo et ses eldars avec pleins de motos

Le gd classique : Mélo gagne le toss, il décide de jouer en 2nd.

Résultat : vroum vroum tour 5 pour prendre et contester tous les objo.

 

3e partie contre Tornado, nécron

Je la sens bien mais il me prend l'init et ramène la relique dans son camp. Il crée une diversion qui me fait tergiverser pendant un tour, grosse erreur !

Déçu de ma façon de jouer pour le coup...

 

4e partie contre ??? et son gros mal de tête

La partie se clôt rapidement car je sature les démons de nurgle petit à petit et surtout il perd son gd immonde sur un péril. Sa seule menace contre mes carni.

 

5e partie contre le monsieur du dessus tjs du démon de nurgle

Partie acharnée jusqu'au bout mais un récalcitrant QGC de nurgle refuse de mourir face à 3 carni. Il  conteste l'obo unique m'empêchant de remonter mon déficit de maelstrom.

 

 

Je termine dans les limbes mais que ce fut bon !

 

Enfin, un dernier mot pour Tornado qui prend sa retraite... temporaire.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour avoir ouvert le sujet.

 

C'est surtout grâce a vous joueurs de tout bord que l'on peut proposer un tournoi comme ça.

la communauté est grande et diversifié heureusement pour nous.

 

donc merci a vous les joueurs de jouer le jeu pour s'amuser entre gens de bonne compagnie.

 

Pour ma part ce fut assez éprouvant jusqu'au jour du tournoi.

C'est assez compliquer de devoir déléguer et de plus ou moins obliger les copains de vous aider mais sans ça on y arrive pas.

 

On a réussit a enfin faire des petits goodies,des scénario assez équilibrer(merci bloodytiti),des tables avec assez de bloquant et de décors(merci philippe).

 

même si l'équipe organisatrice c'est réduit on a fait de notre mieux et même si il y a eu de petit couacs nous essayerons de faire aussi bien pour l'année prochaine.

 

merci a tous

 

j'essayerais de mettre le classement final mais je vous garantie rien.

 

patapimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le water gun une valeur sur depuis ses débuts.

C est agréable d avoir un tournoi annuel qui a autant de qualité (salle, liste, scenar, joueurs, orgas...)

Une prépa pré tournoi parfaite, un tournoi parfait, il ne manque plus qu a soigné le post tournoi :wink2:

 


j'essayerais de mettre le classement final mais je vous garantie rien.

 

patapimp

 

 

Merci aux orgas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, merci aux orgas. Vous avez fait du très bon boulot.

Tous les ingrédients sont là :

 

- du 1 Pm max.

- des scénars variés et sympathiques.

- des orgas dispos

- la peinture récompensée

- le fluff récompensé

- une soirée jeux en option, formule "all inclusive", ça m'aurait bien tenté mais j'ai été raisonnable (la famille tout ça ...^^)

- une foire au bitz

- des lots pour tout le monde

 

Je ne détaillerais pas mes parties par manque de temps mais toutes furent agréables avec des joueurs que j'aimerais croiser plus souvent.

 

Au plaisir

Djassa

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première participation à ce tournoi je doit dire que j'ai vraiment apprécier, une organisation et des scénars bien ficelés, des adversaires tous très sympas je te renvoie la balle keptork, c'était une belle partie ;) et des lots sympas pour tout le monde. Ce qui m'a particulièrement marqué c'est le niveau de peinture générale qui était vraiment très bon , plein de très belle armées . Mention spéciale au armées nécron et a Titi, toujours une joie de voir une si belle force d'ultramarines (et merci pour les conseils de peinture au passage ;) ).

 

Oui et comme disait Zamal mettre le classement serais bien, ainsi que le mettre sur T3.

 

Ps: j'ai pris quelques photos, donc si vous voulez les ajoutés à toute celle que qui on été mises, faite moi signe :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude un tournoi sous l’emblème de watergun, c'est un tournoi au poil. La formule est top comme tout les ans, des joueurs cool, une orga bien pensé, des scénars top (même si je n'aime pas les malestromes mais bon ça fais partie de warhammer 40 000).

Cerise sur le gâteau je repart avec un "watergun".

Petite question parceque j'ai oublié, tuer Patapimp c'étais +1 où -1 point de tournoi ?

 

PAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce tournoi aux petits oignons, c'était très agréable! (décors, scénars, format 0-1PM, full peint, etc...)

Merci aussi à mes adversaires (Ramoutcho, Tornado, Bucri, Baboulinet et NikoMKC si je j'me gourre pas) qui m'ont permis de vivre quelques parties vraiment chouettes!

 

Alors voilà, c'est pas tous les jours qu'on repart avec une boite de duplo, pour fêter ça j'ai ouvert un petit sujet en section liste d'armée, pour comprendre un peu plus mes erreurs et progresser (je ne peux que progresser...) http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238321 A vot' bon coeur ;)

 

En espérant en être l'an prochain!

 

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.