Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[22] Tournoi Arfang V2 : le retour


Messages recommandés

alors quelques courtes phrases pour le retour d'expérience suite à ce tournoi.

 

Merci aux orgas pour nous avoir concocté :

- un règlement simple et efficace,

- un tournoi à la journée (qui permet de minorer les colères matrimoniales des tournois sur deux jours)

- un repas à volonté et chaud (bon, la partie d'après repas était dure à gérer vu la digestion)

- de l'espace entre les tables

- des tables bien décorées et variées

- les cadeaux pour tout le monde (même si ce n'est pas ma politique en terme d'orga).

 

Bref, nous y sommes allés à une voiture d'angevins (plus un transfuge sarthois), et la bonne compagnie a permis d'atténuer la "trop" longue route.

 

Je ne reviendrais pas sur mes parties parce que le livre d'armée "démons" V8 est rempli d'une énorme coquille aussi appelée "règne du chaos" qui ne joue pas trop sur la première partie (j'ai oublié de le jouer les deux premiers tours aussi), qui plie en ma faveur la seconde au tour 1 et en ma défaveur au tour 1 également sur la dernière partie.

Malgré ces coups du sort, j'ai apprécié toutes mes parties avec mes adversaires du jour. Merci à eux également

 

bref, un bon petit tournoi qui me réconcilie "un peu" avec battle (et son abandon par GW°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci à Yusei et les autres orga pour ce tournois vraiment sympathique et dont les points Arfang y sont pour beaucoup, toutes mes parties ont été intérresante pour le coup :

 

- Le dragon stellaire à ma 1ère partie m'a vraiment fait peur à tel point que c'est le seul elfe que j'ai laissé en vie !

 

- Mon adversaire Bretonnien de ma 2ème partie c'est très bien défendu et ma victoire n'a finalement pas été ma seule satisfaction.

 

- ma 3ème partie contre Kerhor bah ... C'est du Kerhor quoi :D 

 

versus10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que dire de plus que Nefe...???:  bravo et merci aux organisateurs pour ce tournoi très bien fait et agréable en tout point.

En tant que conducteur de la voiture, je remercie nos adversaires de la première ronde de bien avoir voulu nous attendre à cause de notre arrivée quelque peu tardive.

Au final, nous sommes bien revenus et pas si tard que cela, après avoir eu le plaisir de partager un dîner (sandwiches) en commun (dans une station service où nous avons eu la surprise de croiser les Nantais!!!)

 

Me concernant, bien que n'ayant pas du tout l'âme d'un compétiteur, je suis aux anges d'avoir fait le podium!!! Le "jeune" joueur de battle que je suis est enfin récompenser pour sa persévérence!!! Merci à mes pairs et à tous ceux qui m'ont fait progresser !!!

 

Je suis content également que vous ayiez eu la largesse d'esprit (des forêts) de m'accorder la possibilité de jouer mes "bouts de bois". C'est vraiment le top de les avoir conçus, fabriqués et joués...en tournoi!!!

 

Une mention particulière à ceux que j'ai rencontrés lors des trois parties. Elles furent toutes trois sympathiques et instructives.

Aramis et ses CV, ??? et ses nains, Dim et ses Bretos.

 

Battle....c'est juste énoooooorme. Les apostats ne nous empêcheront pas de continuer à y jouer et à tournoyer

 

Je reviendrai à coup sûr l'année prochaine et certainement pas seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon weekend en compagnie des angevins et des ritals!  :wink2:

 

Un grand merci à Rémy et sa charmante famille  pour l'accueil en sa demeure et pour avoir fait le chauffeur! 

Un grand merci aux orgas tip top, pas de prises de tête me concernant.

Les tables de jeux étaient pas mal, les listes adverses atypiques et la plupart ont joué le jeu donc c'est top!

 

Un grand merci à mes 3 adversaires :

 

Le Boys avec ses peaux vertes ( un beau bordel sur la table mais je domine trop vite niveau redirection et j'ai davantage de mobilité et surtout de champions je domine donc à mort sur le scénar. On l 'aura eu notre rencontre. 

Lastminutboy et ses bretonniens, Bon clairement le match up est pour moi et en plus il se fingue 6 chevaliers t1 sur un fiasco, les pegases ratent une terreur, traverse la death star qui panique et sort de table.... Là on se dit que c'est le drame; mais c'est sans compter sur ses braves reliquaires qui explosent à 15 mes trolls, sauvent quelques points et contrôlent des zones! Les gueux ya que çà de vrai! Adversaire très sympa qui a gardé le smile même quand tout semblait perdu!

Et pour Finir le perfide, le bestial , l'indomptable ( ah non tenace  :clap: ) Maurizio et son armée de betes du chaos  ( throgg et ses grands et gros copaing pas contents!) visuellement très sympa surtout le géant broyeur, c'est con il est pas resté longtemps sur la table huhu!

Résumons en une phrase. Il rate tout ( stupidité/ panique/ tenace à 10...) je fais le quasi perfect, table rase en 5 tours... Partie vraiment à sens unique. Je me suis vengé de notre dernière game!

 

Du coup je gagne avec mes gobs et la doublette d'arack  juste devant Kerhor en full orques! Qui a dit que les peaux vertes c'était faible ;) 

 

I'll back !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus !

 

Encore une fois on est très content de voir des listes qui sortent du lot, c'est vraiment l'objectif même si on peut toujours discuter les notes de compo' au point prêt.

- un full monstre en guerrier du chaos

- un presque full sauvage en orc

- un full gobelin

- un full esprit des bois ( tout en bois :D)

- un seigneur vampire sur dragon avec une régen à 6 !!!! Il a survécu aux trois parties ^^

- un full slaanesh

Sans parler des idoles dévoyées, des griffons, seigneurs sur hippogriffes, des pèlerins du graal, des machines mortis, varghulf ...

 

Les résultats sont sur T3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=15684

 

Les éval' sont ouvertes.

 

On a essayé de faire mieux que l'année passée, en faisant jouer plus les points arfangs, en enlevant quelques zones floues dans les scénars et en faisant des tables plus équilibrées niveau décors.

 

Merci à Hobbyshop pour les lots. Sans le geste commercial tout le monde n'aurait sans doute pas pu repartir avec un lot !

 

Pour la peinture

 

1-Kerhor.  Les sauvages sur sang froid et les chars sangliers/sang froid étaient magnifiques.

2-Tyran. Très belle peinture et une belle cohérence d'armée.

3-Gianduja. Pour la cohérence visuelle, le géant broyeur et le throgg converti !

 

(Je retrouve plus les notes perdues sur une feuille volante mais il semble que le 2 et 3 sont à égalité)

 

1601180741584949013905928.jpg

 

 

1601180741564949013905927.jpg1601180741544949013905926.jpg

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.