Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Necromunda - Zombicide - Raging Heroes - Hasslefree


Kebab Hunter

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires  @railschu et @Spartiate666

J'ai dut pour son visage gratter un petit peu au scalpel au niveau du sourcil/arcade qui partait un peu bizarrement sur le tirage de la figurine.

Aujourd'hui, on continue sur du pvc et du jeu de plateau avec Ariane une survivante pour zombicide black plague que je compte utiliser pour le prochain massive darkness.

 

1607192945-zombicide-black-plague-ariane
1607192945-zombicide-black-plague-ariane
1607192945-zombicide-black-plague-ariane
1607192945-zombicide-black-plague-ariane


 

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kebab Hunter, 

 

avec cette dernière figurine, tu confirmes, par ta peinture, que tu rends honneur à la gente féminine !!! Son visage est d'une expressivité hallucinante et j'ai l'impression qu'on ne voit que cette partie. Je trouve que tu as monté de niveau en expression par rapport aux précédentes figurines, ce qui ne retire rien à la qualité de l'ensemble de tes anciennes réalisations.

 

Kart.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir de belles sculptures de figures féminines, c'est ici on dirait!

Pour de la peinture très aboutie aussi! Quelle peinture des dernières figures en effet.

Tes coloris et traitement me font toutefois un effet d'ensemble bizarre. ça ressemble à de la peinture classique italienne époque clair-obscur, on dirait que tes personnages se situent toujours dans des zones en demie-teinte de lumière, genre ayant fait quelques pas dans une pièce tamisée après avoir quitté une cour lumineuse. Ah!

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 23:00, kartoffel von strudhell a dit :

Salut Kebab Hunter, 

 

avec cette dernière figurine, tu confirmes, par ta peinture, que tu rends honneur à la gente féminine !!! Son visage est d'une expressivité hallucinante et j'ai l'impression qu'on ne voit que cette partie. Je trouve que tu as monté de niveau en expression par rapport aux précédentes figurines, ce qui ne retire rien à la qualité de l'ensemble de tes anciennes réalisations.

 

Kart.

 

Merci, je pense que la sculpture doit aussi jouer, elle a un visage assez expressif et d'habitude je préfère les visages plus neutres, généralement avec la bouche fermée et de préférence avec un léger sourire. Un jour je m'attaquerai à mes figurines qui ont l'air de gueuler mais prochainement je reste dans le pvc et avec ce type de fig, je préfère les bouches fermées, les dents ne ressortent pas forcément bien dans cette matière.

 

Le 07/12/2020 à 15:54, gekko a dit :

Pour voir de belles sculptures de figures féminines, c'est ici on dirait!

Pour de la peinture très aboutie aussi! Quelle peinture des dernières figures en effet.

Tes coloris et traitement me font toutefois un effet d'ensemble bizarre. ça ressemble à de la peinture classique italienne époque clair-obscur, on dirait que tes personnages se situent toujours dans des zones en demie-teinte de lumière, genre ayant fait quelques pas dans une pièce tamisée après avoir quitté une cour lumineuse. Ah!

 

Merci, alors effectivement j'ai tendance assez souvent à renforcer un peu la lumière par un angle devant et par un autre derrière, ce qui fait que parfois les cotés paraissent plus sombres, c'est un domaine où je tâtonne encore assez souvent. 

 

il y a une heure, Skalde a dit :

Magnifique ton sujet. Tes visages sont superbes et captent vraiment la "douceur" des visages féminins. Quelle couleur tu utilises pour ombrer tes visages?

 

Merci, pour la majorité des teintes, je part toujours depuis quelque chose de foncé que j’éclaircis au fur et à mesure.

Là il s'agit de bugman's glow sur une sous-couche noire puis arrosé au reikland fleshshade, cette base sombre ne restera en définitive que sur certains endroits comme en dessous le menton, le nez ou des endroits qu'on ne voit pas trop comme en dessous les bras ou alors dans certains creux bien marqués, ça ne restera pas dans les traits du visage comme les marques de la bouche dessinant un sourire.

Ça c'est la réponse version courte mais la teinte se fera par différentes couches, donc je vais détailler comment je fais.

Je passe ensuite une première fournée de cadian fleshtone (légèrement dilué) un peu partout en ramenant le gros de la peinture sur les parties les plus lumineuses de manière à ce que l'on ne voit qu'un voile léger sur les parties plus sombres. Je fais cela de manière pas particulièrement appliqué et le résultat est pas particulièrement beau, je passe donc ensuite sur la peau un fin glacis de bugman's glow mélangé au lahman medium qui va uniformisé un peu le tout et adoucir la phase précédente.

Je peux éventuellement à ce moment reprendre quelques ombres avec le reikland fleshade en l'appliquant finement par endroits, en remettre un peu en dessous le nez par exemple, on peut même le mélanger avec du bugman's glow si on veut que cela soit très léger.

C'est aussi après le glacis de bugman's glow que je dessine les sourcils et les lèvres, si je déborde, je corrigerais lors de la phase suivante.

Je reprend ensuite les éclaircissements avec le cadian fleshade mais là en m'appliquant et uniquement sur de plus petites zones que lors de la première application, ensuite je rajoute dedans une bonne dose de kislev flesh et je continue à éclaircir sur une zone encore plus petite, on peut continuer encore après mais généralement c'est pas utile ou alors le faire qu'avec un ton à peine plus clair et de façon très parcimonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kebab Hunter, 

 

effectivement, la qualité de la sculpture joue sûrement sur l'efficacité  de ta  peinture, mais regardant de plus prêt, je crois ce qui m'a bluffé sur cette figurine, c'est le placement des pupilles qui sont parfaitement posées dans le mouvement de l'action. C'est fou comme "deux points noirs et deux points blancs", peuvent tout faire sur une figurine par rapport au reste de la peinture.

 

Kart, ... si je pouvais éviter de faire des strabismes sur mes figs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Salut Kebab Hunter, 

 

effectivement, la qualité de la sculpture joue sûrement sur l'efficacité  de ta  peinture, mais regardant de plus prêt, je crois ce qui m'a bluffé sur cette figurine, c'est le placement des pupilles qui sont parfaitement posées dans le mouvement de l'action. C'est fou comme "deux points noirs et deux points blancs", peuvent tout faire sur une figurine par rapport au reste de la peinture.

 

Kart, ... si je pouvais éviter de faire des strabismes sur mes figs ...

 

Oui j'aime bien mettre le regard de coté dès que c'est possible, cela permet de faire des yeux pas trop grands et ça marche bien la plupart du temps.

Quand je mets la pupille au milieu, des fois je veux rétrécir l’œil puis je me foire, ou je trouve la pupille trop fine dans le blanc donc je veux l'agrandir puis je me foire... bref le regard classique uniquement quand c'est nécessaire et puis faut voir la taille de la tête, ça dépend des gammes et des marques.

En tous cas mon conseil habituel pour des yeux classiques avec pupille au milieu, c'est de faire les yeux en premier surtout lorsqu'on part d'une sous-couche noire, je trouve cela plus simple de les éviter ensuite quand on peint que de les faire après quand on a déjà bien travailler le visage.

Pour le regard de coté on peut juste dessiner le blanc des yeux, mettre la couleur chaire en laissant un léger contour noir puis colorer la moitié du blanc de l’œil et si nécessaire recorriger délicatement avec la couleur chaire ou alors faire juste 2 points blancs bien placés sur la sous-couche noire et laisser du noir lorsqu'on passe la couleur chaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos commentaires !

 

Le 05/01/2021 à 20:53, chikensoul a dit :

Ça doit être génial de faire une partie avec d'aussi belles figurines.

 

C'est clair que ça doit le faire, bon mon problème c'est que j'ai tendance à m'éparpiller de tous les cotés, c'est pas demain la veille que je peindrais intégralement une boîte de jeu.

 

Il y a 4 heures, Spartiate666 a dit :

Tu utilises quelles marques de peintures?

 

C'est fait avec de la Citadel sauf le blanc qui vient de chez Vallejo, le blanc a d'ailleurs été mélangé avec de la citadel pour la peinture.

J'ai peut être un peu trop pressé sur la bombe de munitorum varnish de chez GW (vernis satiné), le rouge brille un peu plus que d'ordinaire même si au final ça me dérange pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/01/2021 à 10:51, karbur a dit :

Elles sont tellement belles tes figs, on a pas le même hobby en fait ^^

C'est lisible, plein de finesse et de nuances, bref, c'est magnifique. En plus c'est du zombicide like ? genre du 25mm quoi. Pfff c'est trop beau !

 Merci, les socles sont des socles de 25 mm de large, les figs de death may die sont pour certaines un poil plus grosses ou plutôt les proportions sont un peu moins réalistes, ça dépend des modèles.

 

Aujourd'hui toujours du Death May Die dans le cadre du cda 50 nuances de rouge avec l'investigatrice Maki Smith :


1612317680-cthulhu-death-may-die-maki-01
1612317680-cthulhu-death-may-die-maki-02
1612317680-cthulhu-death-may-die-maki-03
1612317680-cthulhu-death-may-die-maki-04

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 21:50, Spartiate666 a dit :

Purée! Mais comment peux-tu réussir des visages d'une telle justesse???

Encore une fois du beau et bon boulot.

Merci, on va dire que son visage était un poil plus large que d'habitude et surtout très chouette niveau sculpture, je suis content du résultat, la prochaine aura un visage plus classique :

Révélation

1609294909-cda-pool.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De superbes peintures que tu nous proposes! :)

 

J'aurais tendance à trouver que ça manque de focus, tu n'as pas du tout recours à la pose d'éclats finaux. Pourtant les éclaircissements et la gestion de l'éclairage sont traités efficacement avec une économie de fondus intelligente pour certaines zones. Tu obtiens un rendu particulièrement lisible. Les carnations très rouges donnent pas mal de personnalité aux pièces au fil des pages également.

 

Tu l'as peut-être indiqué et je l'aurais manqué mais pas trop long à préparer les figs PVC? Tes rendus ont l'air nickel. Je m'y étais frotté il y a quelques années, je n'ai pas eu la patience d'essayer d'en venir à bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 17:21, pandera a dit :

De superbes peintures que tu nous proposes! :)

 

J'aurais tendance à trouver que ça manque de focus, tu n'as pas du tout recours à la pose d'éclats finaux. Pourtant les éclaircissements et la gestion de l'éclairage sont traités efficacement avec une économie de fondus intelligente pour certaines zones. Tu obtiens un rendu particulièrement lisible. Les carnations très rouges donnent pas mal de personnalité aux pièces au fil des pages également.

 

Tu l'as peut-être indiqué et je l'aurais manqué mais pas trop long à préparer les figs PVC? Tes rendus ont l'air nickel. Je m'y étais frotté il y a quelques années, je n'ai pas eu la patience d'essayer d'en venir à bout ?

Merci, le PVC n'est pas plus long à préparer que les autres matières, c'est juste différent, on n'a pas à faire de l'assemblage, mais en revanche les lignes de moulages peuvent être difficiles à enlever. Cette étape dépend des différentes gammes ou marques, sur la manière dont a été pensé la sculpture et le moule, la quantité de détails ou bien encore la dureté du plastique qui peut varier. Aussi les lignes peuvent partir un peu dans tous les sens et il m'arrive d'en oublier, après pendant la peinture ça m'arrive d'en gratter à nouveau ou de laisser passer. Sinon pour gratter, je le fais dans les deux sens du mieux que je peux, au scalpel. Ça m'est arrivé aussi d'utiliser de la green stuff, genre si tu regarde la dernière figurine peinte, on peut la voir aussi non peinte en spoiler dans mon post précédent et on voit qu'elle a eut un soucis à la jambe probablement dût à une carotte d'injection que j'ai dût rebouché.

En tous cas les figs de Death May Die sont assez satisfaisantes dans l'ensemble, ce qui est moins le cas parfois avec d'autres gammes comme les héros de zombicide invader par exemple (c'est pour ça que je me presse pas trop pour en peindre).

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 5 heures, Spartiate666 a dit :

Ton 1er cultiste a des gants c'est ça?

Oui, j'ai suivi la peinture officielle et après vérification c'était bien des gants sur l'illustration et sur la sculpture 3d.

 

Révélation

5d2c1abe02fadad2d9f5ca2e48a61f22_origina

thierry-masson-cmon-dmd-cultist-6.jpg?15

 

Ce qui m'a surtout décidé à ne pas faire de mains nues, c'était le bouquin qui avait sur son verso, un visage collé dessus, les gants se démarquaient mieux du coup et puis il y a aussi le fait qu'il y a 4 autres clones de cette sculpture à faire dans la boîte alors autant aller au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.