Jump to content
Warhammer Forum
Sorent

[Sujet préliminaire - SDA] La Lutte pour la Moria

Recommended Posts

Entre le Hobbit et le Seigneur des anneaux : la lutte pour la Moria

 

 

Entre 2989 et 2994, une expédition naine menée par Balin tente de reprendre la Moria des mains des groupes de Gobelins établis depuis plusieurs siècles dans l’antique cité de Durin.

Mais bien des événements et des enjeux de pouvoirs se cachent en vérité derrière cette expédition et les péripéties qu’elle devra traverser en cette fin de troisième âge.

 

222053Balin.jpg

 

Background général:

 

L’ambiance :

Après la bataille des 5 armées et la chute du nécromancien de Dol Guldur, une période de lutte souterraine s’installe en terre du Milieu. Les nains retrouvent progressivement toute leur ancienne influence au nord. Erebor devient fleurissante et se repeuple rapidement.

Dale, reconstruite, reprend vie progressivement et porte la couronne au front de Bain, le fils de Bard l’archer, tueur du Dragon Smaug. A Lacville, un nouveau maître est élu.

 

Les nouvelles de la mort de Smaug, de la reconquête d’Erebor et la prospérité du nouveau royaume sous la montagne sont vite arrivées aux oreilles de tous les seigneurs de la terre du milieu. Et si beaucoup se soucient bien peu des nains, ces nouvelles trahissent un fait inquiétant : une force maléfique au nord est arrivée à réunir une vaste armée et les nains ont réussis in extremis à en venir à bout, par des alliances d’opportunité, et avec des créatures et des moyens qui n’avaient pas été vues depuis bien des éons.

Avec les années, dans les tours des châteaux et autours des sages conseils, le flux des nouvelles et rumeurs du nord arrivent avec les quelques marchands qui retrouvent les routes de la riche Erebor ou par le bais de quelques discrets voyageurs. Et alors qu’en plusieurs points de la terre du milieu des événements indiquent qu’un  mal ancien semble reprendre vie, que des braises rougeoient à nouveau en Mordor, voilà qu’on apprend qu’un groupe de nains a tenté de reprendre la Moria. S’il semble difficile d’en savoir plus pour l’heure, il y a fort à parier que certaines lignes pourraient bouger par l’avenir.

 

Les nains ne pouvaient s’arrêter à Erebor. Après des siècles de frustration et de vengeance étouffée face aux gobelins, le royaume de la Moria brillait dans leurs yeux de Balin et de ces compagnons. Les anciens récits mythiques sur le fléau de Durin ne suffisaient plus à faire oublier le mithril ou la gloire du temps ancien : la Moria se devait d’être reprise. Et malgré la réticence de Dain, nouveau roi sous la montagne, nombre de nains prirent le chemin de cette expédition périlleuse. Et les premiers messages qu’ils firent parvenir en Erebor étaient prometteurs : ils avaient pris pied dans la Moria.

 

Exilé dans sa lointaine retraite du noir pays, c’est aussi à Sauron, l’esprit des ténèbres qu’arrivent ces bruits de bottes naines.

Son offensive forcée par l’expédition de Thorin sur la montagne solitaire et l’attaque de Dol Guldur vidé de ces troupes avait anéanties une première fois ces plans de retour en terre du milieu. A présent, les êtres maléfiques de la région étaient dispersés et amoindris. Et voilà que des nains allaient encore enfoncer le clou plus au sud.

Des nains dans la Moria ! S’ils s’établissaient durablement, ils risqueraient de poser un vrai problème. Sauron devra agir d’une façon ou d’une autre ; pour en savoir plus tout d’abord et pour enterrer la menace d’un autre royaume nain entre les deux bastions haïs d’elfes de Lorien et d’Imladris. Il les enterrerait avec leur espoir sans que cela ne trouble l’eau limpide masquant ses plans futurs plus au sud…

De nouvelles pièces allaient devoir être mise en place mais il gardait heureusement quelques atouts…

 

 

712227booko10.jpg

 

 

A propos des Nains et de la Moria - Quelques repères chronologiques intéressants

 

1981 : Naïn 1er est tué par le Balrog, chute du premier royaume de la Moria. Train 1er s’échappe de la Moria et devient premier roi sous la montagne solitaire à Erebor en 1999

2770 : Smaug attaque Erebor et détruit Dale

2790 : Thror, en errance depuis la chute d’Erebor, s’aventure à la porte Est de la Moria. Il est décapité et sa tête marquée au fer par Azog. Début de la guerre entre Orques et nains pour venger le honteux assassinat.

2799 : Bataille d’Azanulbizar (Nanduhirion) devant la porte Est de la Moria – Thorin tranche la main d’Azog (film) ou le jeune Dain Pied de Fer tua Azog à cette bataille (livre). Malgré la victoire, les nains trop affaiblis ne peuvent reprendre la Moria.

 

 

2850 : Gandalf entre à Dol Guldur et trouve Thrain mourrant qui lui confie la carte et la clé d’Erebor.

2851 : Conseil Blanc : Sarumane refuse d’écouter Gandalf sur ce qui se passe à Dol Guldur et commence à enquêter sur l’anneau unique et le champ des Iris.

 

2941 : The Hobbit : l’expédition de Thorin et Bilbon est couronnée de succès. Bard tue Smaug. Bataille des 5 armées à Dale. Thorin, Kili et Fili sont tués. Dain devient roi D’Erebor.

 

2942 : Bilbon revient dans la comté avec l’anneau.

2944 : Bard reconstruit Dale et devient roi. Gollum quitte les monts brumeux et commence à chercher le porteur de l’anneau.

2951 : Sauron rassemble ses forces au Mordor et commence à reconstruire Bara-Dur. Il envoi 3 Nazghûls pour réoccuper Dol Guldur. Aragorn, instruit de sa ligné, quitte Foncombe et rejoint le pays sauvage.

2953 : Dernière réunion du conseil Blanc ; le sort des anneaux est évoqué, Saruman prétend que l’unique fut perdu en mer, emporté par le fleuve après le champ des Iris. Il note l’intérêt de Gandalf pour la Comté. Il s’installe en Isengard et commence à avoir des espions pour surveiller le pèlerin gris.

2954 : Eruption de la montagne du destin : L’Ithilien est évacué : les réfugié franchissent l’Anduin.

2956 Aragorn rencontre Gandalf. Il erre ensuite de par le monde en servant sous nom de couverture le Rohan et le Gondor.

2977 Bain, fils de Bard devient roi de Dale.

2980 : Aragorn est en Lorien et lie son destin à Arwen. Gollum atteint le Mordor et rencontre Arachnée. Théoden devient roi du Rohan à 32 ans.

2983 : Naissance de Faramir.

2984 : Denethor II devient intendant du Gondor à 54 ans. Sa femme meure 4 ans plus tard.

 

2989 : Expédition de Balin à la Moria,  L’expédition arrivent à prendre pied et ils se rendent compte que les gobelins ont relâché leur attention.

2990 : Bataille de Cavenain : le roi gobelin autoproclamé est défait. Balin fonde le second royaume nain de la Moria.

2991 : Bataille de l’escalier de l’ouest : derniers affrontements en Kazad-Dûm avant quelques années de répit. Les gobelins sont expulsés de la moitié Orientale de la Moria.

2994 : Mort de Balin à la bataille de Kheled-zâram. Il est tué par une ambuscade de gobelins, alors qu’il essayait d’apercevoir la couronne étoilée de Durin dans le lac du miroir. Plus tard, à la bataille de la deuxième salle, les gobelins envahissent en nombre la Moria. Les nains Nali, Frar et Loni sacrifient leur vie pour les repousser. A la porte Ouest, une créature à tentacules sort du Lac et repousse les nains de la salle des gardes vers les profondeurs ; Oin perd la vie durant cet assaut. Après des semaines d’escarmouche avec les gobelins, le dernier carré des nains résiste dans la chambre de Marzarbul, tombeau de Balin. Mort de Ori dans le dernier carré.

 

Une carte très bien faites qui vous permettra de bien situer les événements dans la Moria: http://pblancho.free.fr/tolkien/divers/moria.jpg

 

 

3000 : L’ombre du Mordor s’étend. Saruman utilise le Palantir d’Orhanc et succombre au pouvoir de Sauron.

3018 : Le Seigneur des Anneaux : Sauron attaque Osgilliath, Boromir quitte Minas Tirith pour Fondcombe. Gollum se réfugie dans la Moria. En septembre les Nazghûl franchissent l’Isen. En décembre la communauté quitte Fondcombe.  

 

3019 : La communauté de l’anneau traverse la Moria en janvier et découvrent le tragique destin de l’expédition de Balin. Gandalf affronte le Balrog. L’anneau unique et Sauron sont détruit en mars. A Dale, une bataille a eu lieu pendant la bataille du Pelenor. Dain roi d’Erebor et Bain, fils de Bard, y trouvent la mort.

 

619585Moria00.jpg

 

 

Type de jeu :

Le seigneur des anneaux/le hobbit. Le jeu d’escarmouche (pas de Guerre de l'anneau, GDA, les grandes bataille de la terre du milieu).

 

Type d’armée:

Une armée de 500pt exactement, cohérente avec le thème et sa chronologie, légal vis-à-vis des règles, en particulier au niveau des règles de troupe : 1 héros pour 12 guerriers maximum.

 

Un nombre minimum de trois troupes sont nécessaires, sauf cas particulier (Balrog, etc) qui seront traité au coup par coup. Mais d’une façon ou d’une autre,  il faudra que la liste puisse être divisée en trois sections de 2 mois chacune.

 

Héros nommés, indépendants, cavaliers et monstres sont bien sur possibles. Les alliances au sens large aussi, du moment qu’elles s’intègrent très bien au fluff qui devra être rédigé.

 

Un minimum de 10 figurines est demandé. Pas de maximum, mais il est raisonnable de se dire que peindre plus de 55 figurine sera difficile avec un niveau tabletop ou tabletop+ souhaité pour ce CDA.

 

Les factions et armées autorisées sont directement liées au background préexistant et à celui que vous pourrez développer pour rattacher la faction choisie de près ou de loin à l’expédition de Balin, sa préparation, son déroulement, ou sa fin, et les remous discrets dont elles est responsable.

 

Deux zones narratives pour le background  permettront de situer votre faction de candidature :

 

la zone d'influence directe de l'expédition: comprenant principalement des factions naines et gobelins, des héros nommé déjà bien contraint (Balin, Ori, Balrog, Durburz…) qui constituent l'expédition naine, leurs opposants directes dans la Moria, alentours ou les renforts sollicités par les deux camps. Cette zone narrative constitue le fil rouge, l'histoire principale qui borne le début et la fin de la période historique considéré pour ce CDA à quelques années près avant ou après.

 

la zone périphérique de l'expédition: comprenant toutes les factions lié à des territoires de proximité immédiate ou traversés par l'expédition entre Erebor et la Moria (route à l’Est des monts Brûmeux), même si elles ne l'ont pas rencontré directement (Dale, Beorn et les hommes du Carrock, Lorien) etc. Elles ont pu voire des messagers, ou des groupes étrangers d’une certaine importance loin de leur territoire. Cette zone inclus aussi des factions susceptible d'avoir réagis sur les rumeurs parfois contradictoires de cette expédition naine, ayant cherché à les vérifier, ou devant réagir à posteriori au premier message ayant filtrés.

 

La discussion spécialement dédié en section background du forum SDA ICI devrait permettre de mieux cerner ce qui est plausible et ce qui l'est moins ou pas du tout.

  

 

Les factions typiques sont donc :

 

Pour le camp du bien :

- Balin et son expédition de nains (pouvant contenir Oin et Nori, mais pas Gloïn). Des éclaireurs ont été envoyés pour s’assurer du mode d’action. D’autres groupes ont pu prospecter ailleurs le moyen de rentrer et prendre du renseignement. Une troupe assez importante pour défier les Gobelins a dut cheminer depuis Erebor pour investir cette immense place et l’occuper.

- Nains d’Erebor ou d’autres cités (Mont de fer…) pouvant constituer des renforts demandés par les éclaireurs ou les messages parvenus après les premières victoires en 2989.

Peuvent éventuellement s’ajouter en zone périphérique:

- La cité de Dale et son roi Bain (fils de Bard) ont pu favoriser ou pas l’expédition. Ils ont pu participer à des renforts.

- Lacville et son nouveau maître aussi auraient pu apporter de l’aide à l’expédition ou mettre des bâtons dans les roues par opposition à une position politique de Dale.

- Beorn le nouveau maîtres de la bordure de Mirkwood avec ces descendants et les hommes du Carrock sous sa protection (on pourra utiliser des profils issus de Dale). Les aigles, Gandalf ou autres magiciens et créatures solitaires : il serait étonnant qu’ils n’aient eu vent de l’expédition à posteriori ou lors de son passage.

- Les Elfes de Mirkwood : leur relation est plus apaisée avec Erebor qui leur a rendu les émeraudes de Girion. Mais vont-ils finalement favoriser l’expédition ou s’en méfier une fois de plus? Et si ils se rendent compte que Dol Guldur peut encore lancer des orques et autres créatures à leur trousses, que vont-ils faire ?

- Les Elfes de la Lorien : seraient-ils favorable ou pas à une reprise de ce territoire si proche de leur sanctuaire inviolé? où auraient ils peur que les nains ne réveillent pire que les gobelins et orques qui rôde dans les collines ?

- Les Elfes de Foncombe : Bien qu’ils ne soient pas du bon côté de la Moria, ils assument un rôle de surveillance et de protection de la région environnante et du nord, Si le succès de l’expédition était arrivé à leurs oreilles, il y a fort à parier qu’ils auraient voulu en savoir plus car ce n’était pas sans conséquence sur leur territoire.

- Aragorn avec des éléments de Ranger du nord pouvant accompagner des Elfes,

- Des éléments du Rohan ou du Gondor. Si de sombres messagers ou des renforts pour la Moria étaient passés sur leurs territoire, peut être que de jeunes capitaines idéalistes et las des positions par trop immobiles de leur hiérarchie auraient pris sur eux de traquer ces sombres messagers ou de mener une reconnaissance poussée.

- une ambassade ou des marchands et leur escorte de tout pays de la terre du milieu en périlleuse expédition dans une région lointaine pour échanger des richesses avec Erebor pouvaient croiser la route d’éléments de l’expédition de Balin ou de ces renforts.

 

 

Pour le mal :

- Gobelins de la Moria (plusieurs factions possibles autour des « rois » ou petit chef : Durburz, Groblog, et autres capitaines à nommer)

- Les esprits malveillants du dessous de la Moria. Les habitants des ténèbres et autres monstres qui hantent les profondeurs des mines… et remontent périodiquement pour se repaitre ou éviter l’ombre et la flamme.

- Les bêtes de la Moria (liste associée à Drûzhag le belluaire mais cohérente au niveau background avec des hordes extérieures en bordure de la Moria ou les Wargs)

Peuvent éventuellement s’ajouter en zone périphérique:

- D’ autres factions gobelins des Monts Brûmeux qui ont soif de vengeance sur les nains d’Erebor ou leurs affiliés bien qu’ils « se terres dans les trous les plus profond ». (boucliers noirs de Gundabad ou les restes des troupes sur-hormonée ayant combattue à la bataille des 5 armées)

- Les chasseurs orques des monts brumeux ou des terres sauvages alentours

- Ce qu’il reste de Gobelinville (sans le roi gobelin mais avec un nouveau leader ?) aura surement soif de vengeance sur tous nains qui oserait s’approcher à moins de 100 lieux des monts brûmeux.

- Des relents de Dol Guldur, attirés à nouveau par les 3 nazghûls que Sauron a renvoyé  dès 2951, araignées, castellans, et quelques orques sans doute qui ne manquerait pas d’être mobiliser pour renforcer les autochtones de la Moria contre Balin.

- Des émissaires de Sauron, comme les Nazghûls, envoyé en éclaireur ou messagers dans la région de la Moria pour mobiliser une contre-offensive efficace contre Balin et son nouveau « royaume ».

- Des espions et bandits de Sarouman qui commencent à pulluler dans ces secteurs pour surveiller et trouver ou se trouve l’anneau unique (profils d’hommes du pays de Dun ou de bandit de Sharkey – capitaines et héros pourront exceptionnellement déroger au règle de liste).

 

 

Niveau de peinture demandé : Tabletop à tabletop+, soit base+ombrage+éclaircissement. Soclage indispensable bien sur.

 

Durée du CDA : 6 mois, répartis en 3 sections de 2 mois.

 

 

Un exemple d'armée Gobelin de 500pt en 4 troupes.

 

269645arme500pt.jpg

 

 

Les figures imposées de ce CDA:

Au moins 3 troupes (minimum 10 figurines au total) peintes en trois sections (ou une liste divisible en 3 sections) – vous détaillerez la répartition de la troupe dans votre candidature :

 

Première section : une première troupe menée par le leader/général du groupe/faction.

Un premier élément de background présentera ce leader, ses motivations et la constitution du groupe avec son objectif, sa mission ... Le leader (le général) devra être nommé, et sera associé soit à un profil nommé existant (exemple Balin), soit à un profil sans nom (capitaine, shaman, roi nain générique) qui sera nommé pour l’occasion, soit à un profil nommé unique dont on aura changé le nom car il ne pouvait exister à la période considérée (entre 2989 à 2994, exemple Azog…).

 

Deuxième section : une autre troupe et un décor caractéristique.

Ce décor devra faire au moins 10cm de diamètre (pas de maximum) et être un élément confectionné/peint spécialement pour ce CDA. Il représentera un élément/décor centrale et caractéristique de la terre du milieu mais aussi être en relation avec la faction et l’expédition de la Moria. 

Le « pourquoi » de cet élément devra être détaillé dans le background de cette deuxième section (exemple, le pilier de Durin au bord du lac miroir, une effigie naine ou une borne elfe souillée par les gobelins, le bois ou se sont rencontré la faction et un élément de l’expédition, une ruine connue ou s’est déroulée une péripétie ou un bivouac de l’équipe…)

 

 

Troisième section : Une troisième et éventuellement quatrième (ou plus) troupe clôturent la section. Cette troisième troupe devra présenter en son sein (le héros, toute ou partie des soldats de cette troupe ou d’autres), au moins l’un des quatre éléments de modélisme suivant:

 

"Des tomates, des saucisses et du bacon bien grillé": expédition en terres sauvage ou marchand au long cours, il faut une certaine capacité de transport pour l'intendance ou les riches marchandises. Et il faudra plus qu'un gros sac à dos à vos voyageurs pour affronter les contrées sauvages. Quoi de mieux que chevaux, poneys, chariots ou chameaux pour faire suivre l'intendance ? Vous devrez donc ajouter ou moins 3 éléments de transport d'intendance ou de marchandise à votre troupe. Vous pourrez charger les chevaux de votre cavalerie si vous en avez, ou vous pouvez en ajouter de toute pièce comme toile de fond sans coût supplémentaire (chevaux de bât, chameaux, âne, chariots avec leur conducteur). Ces figurines sont des bonus, elles ne rentrent pas dans le coût de l'armée, du moment qu'elle s'intègrent bien à votre background.

 

- "Les orques parcourent librement nos terres...": Exilé au Mordor après son échec à Dol Guldur, Sauron regroupe ses forces, contracte de nouvelles alliances et divise ses adversaires. Le bien cherche à avoir des preuves matériel de ce qui se passe réellement, et le mal à de plus en plus de difficultés à cacher ses émissaires ou sa sauvagerie. Vous devez inclure un ou plusieurs éléments trahissant la nature de l’ennemi combattu ou la sauvagerie de votre troupe, son esprit vengeur (trophée/équipement portant une marque distinct, tête ennemie coupée, bannière capturée ou spécialement dédiée…).

 

"Je doute que ces capes Elfiques nous cachent au Mordor": Que se soit le mal qui reste encore en sommeil pour ne pas alarmer les peuples libres, ou des éléments du bien qui s'infiltrent pour atteindre leur objectif, mystère et discrétion font partit de vos maîtres mots. Vous devez inclure un ou plusieurs rappels typiques du caractère discret recherché par la troupe: un déguisement, un camouflage particulier, une posture basse ou un couvert, la mise en oeuvre d'une technique pour effacer ses traces...

 

"Garde ta langue fourchue derrière tes dents": Espions et traîtres pullulent. Quand le doute s'installe, personne n'est à l'abri d'une défection massive ou d'un coup de poignard dans le dos. Votre troupe doit contenir un élément de traîtrise, de mystérieux danger ou de déstabilisation capable de remettre en question toute la mission ou l'objectif du groupe. Divergence d'opinion avec le leader, peur maladive ou mélancolie morbide d'un membre important du groupe, véritable traître infiltré...  : cet élément pesant doit se traduire d'une façon visible sur une figurine ou le groupe concerné.

 

 

L’élément choisi sera détaillé dans le troisième paragraphe de background qui clôturera l’histoire de la faction/groupe choisie dans ce cadre le reconquête éphémère de la Moria.

 

 

Quelques suppléments de référence :

Khazad-Dûm – Supplément GW de 2007

L’ombre et la flamme – Supplément GW de 2003 

Appendices des livres : Le Seigneurs des Anneaux et le Hobbit.


 

 

 

FAQ:

 

- Les proxys sont-ils acceptés? oui bien sur. Ils sont même encouragés pour les factions dont la rareté ou l’absence de figurines officielles GW vous limiterait par rapport au background bien intégré que vous souhaitez développer.. 

 

 

 

 

Candidatures potentielles:

- Sorent: Les restes de gobelinville ou autre faction en fonction

- Manuno: Nains de l'expédition de Balin

- Smaug74: Gobelins de Durburz

- Jean Baptiste: Nains sur poney

- Gil-Galaad

- Bastout: Renfort nains mené par Dwalin

- Khelnis: caravane naine + elfes sylvains?

- Glamorgath: Druzzag et les bêtes des étendues sauvages

- HeStan: Nains des monts de fer ou patrouille du Rohan

Edited by Sorent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Juste une petite suggestion, peut être une ou deux illustrations en plus dans la dernière partie pour "aérer" le texte, là ça fait un peu "pavé" à lire.... :closedeyes:

Une image situé entre la durée du CDA et les figurines imposées du CDA serait pas mal, peut être une image avec une force d'une valeur de 500 points pour donner une idée du travail à accomplir....

 

Sinon, bonne chance pour la sélection, il y a de la concurrence. ;)

Edited by tueur nain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il y a encore quelques retouches de mise en page à voir.

 

Bonne idée la photo de l'armée type de 500pt.

Edited by Sorent

Share this post


Link to post
Share on other sites
"La tension était palpable.

Tout semblait figè.

Le seul bruit perçu dans la chambre de mazarbul était le bruissement du métal sur le métal : malgré l'immobilité du dernier carré khazad, des coups sourds et de moins en moins lointains faisaient vibrer les murs et les armures....

Les tambours...

ils arrivent
"
 
 
J'en serai !!!!! Avec du bout d'khazad ou autre chose, le sda n'est pas mort !
 
On va vous faire vibrer avec nos pinceaux, vous donner envie de vous jeter sceance tenante dans votre xieme lecture du sda, vous faire rêver de sortir enfin vos anciennes figurines, qui attendaient le moment de resurgir...

Il est venu !

Ils arrivent !!! Edited by manuno

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne vais pas participer mais je tenais à saluer cette "candidature".
Ce serait le premier CDA SdA si il était retenu et vu l'univers, cela en fera saliver plus d'un.

E.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le CdA est sélectionné, j'en suis.

 

Il s'agira des Gobelins de Durburz, autoproclamé Roi de la Moria.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi j'ai déjà une liste à proposé mais j'attends que le sujet soit retenu pour la détaillée mais elle contient 30 figurines dont 3 héros nains sur Poney de la lourde conversion en perspective ! 

Edited by Jean Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis partant et trés otivé pour participer, je n'ai pas la liste exacte mais j'ai le héros principal et le fluff ainsi que les décors en tête !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le sujet est validé, je serai de la partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère aussi que le CDA sera accepté car j'en serai partie prenante et motivé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci déjà à vous pour votre soutien...

 

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions sur les éléments de modélisme, n'hésitez pas.

 

Il est temps de montrer que le SDA à sa place, qu'il y a encore un nain qui respire dans la Moria!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les joueurs qui vont prendre les nains, ce serais bien de faire un point rapide juste au niveau des héros ci certain ont déjà une idée pour pas faire de doublon.

 

je vais partir sur une troupe envoyé en renfort a Balin avec des hommes d'Erebor et de Dale. Je pense prendre Dwalin (ou autre) en général ci personne ne l'a déjà choisi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme également ma participation, avec une liste orientée "terres sauvages" menée par Druzzag, et composée d'araignées, warg, chauves souris, et certainement un contingent de chasseurs orques sur warg des ombres. 

 

Pour le Fluff de base, Druzzag, après son exil, essaierait de profiter de l'incursion des nains pour renverser le roi Gobelin en place Duburz, en menant discrètement une coalition de créatures réunies dans les collines entourant la Moria.

 

Pour le décor, je pensais construire une tour/pilier de pouvoir en haut duquel Druzzag convoquerait les créatures soumises à sa volonté avant d'entrer dans la Moria.

 

On croise les doigts pour que ce sujet soit retenu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La tour est une bonne idée.

Les nains devaient bien avoir quelques postes avancés ou tour d'observation autour de la Moria Peut être même en communication avec cité. Les ruines d'un tel poste devraient faire un repère de choix de jour pour tout Gobelin qui se respecte.

 

Bienvenu dans l'aventure!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Une petite phrase dans le sujet me tracasse, je pense qu'il y a une coquille:

 

"Avec les années, dans les tours des châteaux et dans autours des sages conseils,"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey les gens

 

J'aime bcp, Très bon boulot Sorent.

Je pense également me présenter. Deux idée me tiendrait à coeur :

 

- un émissaire des monts du fer et son escorte royale, envoyé aux nouvelles vers l'ancien royaume de Kazad Dûm

 

- Une patrouille du rohan (mais pas encore d'idée de fluff)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Tueur Nain : en effet coquille; merci pour la relecture.

 

@ HeStan : ajouté... à toi de voir, le choix reste ouvert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rajoute aussi ma petite faction.

Je pense faire une caravane naine qui sera en faite la dernière à arriver en provenance de Khazad-dum et donc du dernier message de Balin à Dain.

Il s'agira donc de nains (normalement pas de héros nommés) avec peut être des elfes sylvains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Juste un petit message (le même pour les trois sujets candidats ;)) pour vous souhaiter bonne chance pour la sélection. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seule faction du SDA que j'ai envie de peindre étant le Khand, le CDA est out pour ma pomme.

Bonne chance à tous et que le force Cuir Moustache vous porte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.