Aller au contenu
Warhammer Forum

la fin des temps,autre dénouement.


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Existe il une fin non officielle, écrite  par des passionnés dans laquelle le monde de warahmmer battle survie, malgré des bouleversements majeurs dans le fluf ? 

 

Si oui où peut on trouver des infos?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis un train de pondre un petit texte sur mon Maître du Savoir, dont la quête commence après la fin de la Tempête du Chaos. C'est une alternative à la Fin des Temps, bien que pas exactement ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ces histoires ci aussi, car je travaille sur un projet de campagne La Fin des Temps, et comme pour toute campagne, des fins alternatives permettent de motiver les joueurs (si l'histoire est déjà écrite, à quoi bon jouer ?).

J'ai quelques idées, mais rien de rédigé pour le moment, alors si vous amenez les autres, j'en serai ravi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas vraiment d"idées, mais un redécoupage des frontières des factions du bien ainsi que la disparition de certaines provinces mise à mal lors de l'invasion.

Des innovations technologiques pour les nains ainsi que pour les humains et skavens, des règles de démons moins puissantes suite à la destruction des portail et de la magie moins puissante.

Les orques, gob et ogres et bien ils continuent à mettre le bazar partout ou ils passent.

Les elfes je ne sais pas trop.

Je vois également la possibilité d’intégrer les nouvelles créatures de AOS, dans ce warhammer battle renaissance si je puis dire, exmple la salamandre chez les tueurs .

Je ne suis pas très doué pour rédiger mais si je peux donner des idées, je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu"on puisse deçamment sauver le fluff apres le massacre de EoT... Rois morts, factions decimées, dieux déchus, mysteres révèllés, destin accomplis... Je pense qu'il faut accepter EoT comme la fin de Warhammer. Et comme toute les belles histoire... On y crois, on y crois pas !
Sinon, il y avais quand meme le coup de "Et machine* emergea de ses songes..." auquel on a cru a un moment, je ne sais plus si c'est sensée etre Eldyra ou Lileat, la seconde parait plus probable. Ça nous donne la prophetie. Ça nous laisse l'illusion qu'on peu changer le cours des choses ;)

Pour les bebetes de AoS, comme j'ai dit en privé à Jules, ya moyen de les integrer a Warhammer sans passer par EoT. Apres tout, games ne s'est jamais gèné pour créer une unité et nous expliquer qu'elle existe depuis des années dans la realité de Warhammer ^^ Rien ne t'empeche de l'enrichir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bulle de réalité warp inventé par Bill King sont les solution. En gros le principe est de dire que les évènements de EoT sont une réalité alternative au même titre que les événements de TdC, l'Empire en Flammes, ou encore la présence d'un Empire Slann avec des Slann humanoïde et de taille humaine.

Bill King avait utilisé ce principe très simple pour expliquer la mort de Snorri Mordnez dans une de ses nouvelles puis son retour plus tard dans la trame principale de Gotrek et Félix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en gros, ce que vous proposez là sont des justifications pour dire que ce n'est pas arrivé. Pas des fins alternatives.

Une fin alternative, ce serait "et si Mannfred n'avait finalement pas tué Gelt ?". Téclis aurait-il pu contrôler l'artefact ? Et puis le détruire avec l'aide des Incarnations ? Qu'aurait fait Archaon ? Et Sigmar ? Et les skavens ? Nagash serait-il rentré dans le camp des "gentils" ou aurait-il à l'instant de la défaite d'Archaon déclaré la guerre aux mortels ? Les slaans seraient-ils revenus une fois le monde sauvé ?

De multitudes de questions, chacune donnant lieu à des fils d'histoire alternative, émergent d'une seule question. Et des questions comme ça, on peut en poser quelques unes sur la Fin des Temps, et imaginer de multiples déroulements alternatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que je fais. Je suis un peu dégouté par la fin surtout que je m'étais amusé à créer une cité-Etat  en abordant divers aspects ( et non pas uniquement le coté militaire) .

J'avais fait une création personnelle et un dieu personnel . Il a utilisé toute sa puissance et la puissance de dieux alliés pour construire une sorte de monde alternatif aux monde de AOS assez proche du monde classique de warhammer Battle . Ainsi , dans un coin de cette nouvelle planète , les survivants construisent une nouvelle civilisation , différente et parallèlement au monde réel ( donc si on est en janvier ici , on est en janvier dans mon monde alternatif).

Dans cette alternative , tout le monde a survécu .

 

Je l'écris à mon rythme , c'est à dire très lentement .Je ne l'ai pas publié parce que j'imagine que ça n’intéresse personne et que le texte n'est pas complet. Mais si sa intéresse quelqu'un je pourrais en faire un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut !

J'avais aussi pondu un récit chronologique racontant comment un nouveau champion du chaos venait pour succéder à Archaon et mettre le monde en pièce, avant qu'il ne soit arrêté par un elfe (et oui, comme toujours !)... l'histoire se passe longtemps après la tempête du chaos en fait, au cas où ça intéresse quelques-uns  :rolleyes: !!! Et, je suis hyper-intéressé par toutes vos histoires, ce serait un plaisir de voir vos créations, si ça ne vous dérange pas !! Merci !!

Modifié par Valdriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je sais pas si ce poste intéresse encore quelqu'un, mais vos histoires me font penser à la campagne Tempête du Chaos qu'on avait en V6 : en gros c'est comme End of Time sauf que ça rate à la fin, avec quelques petites différences genre les elfe noirs rejoignent Slaanesh par exemple.

 

Tout ça pour dire, si vous regardez de ce coté ça vous donnera surement de bonnes idées sur comment empêcher la fin des temps, ou la réécrire.

Quelques liens :

 

- La conclusion officielle (pas génial) à la campagne :

http://groule.pagesperso-orange.fr/Tempete du Chaos.pdf

 

- Comment GeuWeu a fait disparaitre la première fin du temps :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi, j'ai une histoire alternative: les nains découvrent que le monde est parsemé de portails qui ouvrent vers des mondes parallèles où l'histoire est différente. Cerains sont totalement chaotiques d'autres humains etc etc

 

Cette version de la planète est bordélique car le portail du nord est en fait un portail qui a merdé vers une planète chaotique mais il y en a plusieurs. Donc chaque race contrôle certaines planètes et peut tenter de prendre d'autres planiètes parallèles (dont le nombre n'est pas infini).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso je prend toujours la trame tempête du chaos comme ligne temporel officiel, EoT et la "suite" sont une hérésie au vieux fluff, il existe de nombreux romans qui prennent en compte les événements de tempête du chaos et ce situe après, je suis dispo pour en discuter si vous avez besoin de renseignement.

 

La fin de tempête du chaos était ce qu'elle était mais restera toujours meilleur que la chose qui nous a été imposée en matière de lore, mieux à la fin de la tempête du chaos le comte Mannfred Von Carstein supposé mort à Hel Fenn débarque après avoir chassé les force de Crom le conquérant de l'Est de l'empire. Le retour du comte vampire aurait pu facilement introduire le retour de Nagash et l’avènement d'un nouvel antagoniste.

 

Hargoth, toujours dans l'attente que les indignes fassent marche arrière et nous rendent notre monde.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HargothTu devrais regarder un peu du côté du prochain Warhammer JdR v4, ça devrait te plaire. Les concepteurs du JdR disent grossièrement que le MJ pourra choisir entre le scénario Fin des Temps et le scénario Tempête du Chaos.

 

Citation

Par défaut, l'univers de la V4 sera l'époque impériale de l'Ennemi de l'intérieur. En gros, ils laissent chacun apprécier l'environnement du vieux monde et décider à quel point on a envie d'intégrer les éléments Tempête du chaos et Fin des temps.

 

Ça vient de là:

 

Citation

Perso je prend toujours la trame tempête du chaos comme ligne temporel officiel

 

"Officiel", "Officiel"... C'est un grand mot. Mon avis: on n'a pas besoin de lui pour s'amuser dans un monde qui, de toute façon, est imaginaire. On est loin de la gravité des conflits politiques entre les pays qui ont chacun leur "version officielle de l'Histoire". ^_^

 

Dans l'absolu, il existe plusieurs Warhammer parallèles maintenant, entre le fluff des toutes premières versions, le fluff "actuel" de la V5+, la Tempête du Chaos, la Fin des Temps, Blood Bowl etc. Il y a pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.