Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Games Workshop se lance dans le pré-marché ou le pré-maché


Phenix

Messages recommandés

Pourquoi pas, si la qualité est là pour des pièces de base genre les speeders ça peux être un bon rendement/complément. En revanche le coup de pas avoir besoin de sous-coucher, je ne vous suis pas. C'est toujours mieux de peindre sur sous couche, même si le plastique est de bonne couleur à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que voilà. Si cela sort dans le circuit du jouet classique (grande surface, magasin type grande récré, toy r us), cela mettra un petit coup de projecteur sur un secteur un poil trop underground (comparé au jeu vidéo ou aux gammes de jouets type légo, on se comprend bien).

 

De la peinture, quelques figouzes, de quoi coller (même si ça pour les parents c'est toujours un point sensible) et hop, on s'amuse comme avec ces petits soldats que beaucoup de vieux croulants que vous êtes ont usé quand ils était gamins :wink2:.

 

Bref, un peu d'ouverture et surtout, selon moi, le fait qu'ils vont devoir se plier aux exigences d'autres personnes pour distribuer ça correctement. J'aime beaucoup l'idée.

 

Après bien entendu, il faut prier Cthulhu que cela puisse se faire.

 

"Ph'nglui mglw'nafh Games Workshop Lenton wgah'nagl fhtagn" comme on dit vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le coup de pas avoir besoin de sous-coucher, je ne vous suis pas. C'est toujours mieux de peindre sur sous couche, même si le plastique est de bonne couleur à la base.

Il faut vraiment voir ça dans une optique «débutant» (surtout avec l'âge donné). Certes c'est mieux de sous coucher, mais c'est du «prêt à l'emploi». Tout ce qu'il faut pour monter (hors pince coupante/cutter) et peindre est dans la boite. Ça n'est pas fait pour être peint en mode Golden Demon. Pour cela, il y a la gamme traditionnelle. Quand tu regardes les modèles peints présentés, on voit clairement qu'il n'y a pas de travail d'ombrage et d'éclaircissements poussés (pour ne pas dire pas du tout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire était là pour défendre le produit aussi parce que j'ai vu quelqu'un pousser des cris d'orfraie parce que les gens ne peindraient pas les figurines. Or c'est déjà le cas de pas mal de gens, ce produit ne changera pas la donne. Pareil pour l'âge des références, combien d'entre nous ne mettent pas sous vitrine des figurines ad vitam aeternam sous prétexte de leur âge? Un speeder reste un speeder, du moment que les équipements sont bon. Je dirai même plus, jouer avec des vieilles ref, c'est fluff, puisque les SM conservent des millénaires leur équipements^^.

 

Bref, pas de quoi s'inquiéter de ces produits je trouve, bien au contraire. La cible est clairement établie et fera le régal de certains père du warfo pour initier leur enfants, je n'en doute pas.

 

Et puis GW qui se sort un peu les doigts du c** depuis quelques temps, ça n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment voir ça dans une optique «débutant» (surtout avec l'âge donné).

Ah marrant moi je vois ça dans l'optique "gavons nous de trucs pas chers" :D

Un peu comme les trucs du seigneur des anneaux vendus en édition atlas, soi-disant pour débuter mais concrètement les joueurs vétérans se sont bien gavés en magasines à 2 euros ^^

 

Pour ce qui est des cris d'orfraie, je m'inquiète toujours un peu de l'image renvoyé par le hobby, surtout quand il s'agit d'un produit justement destiné aux débutants, qui vont calquer leur vision du jeu sur ce qui leur servira à débuter (typiquement voir des supers lourds, des chevaliers, et tout un tas de trucs non présents en v3 à 40k ça me dépasse, tandis que ceux qui ont commencé "plus récemment" trouveront ça parfaitement normal).

On en est quand même pas à brûler des chaumières hein. La caricature ça va 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut vraiment voir ça dans une optique «débutant» (surtout avec l'âge donné).

Ah marrant moi je vois ça dans l'optique "gavons nous de trucs pas chers" :D

Un peu comme les trucs du seigneur des anneaux vendus en édition atlas, soi-disant pour débuter mais concrètement les joueurs vétérans se sont bien gavés en magasines à 2 euros ^^

 

Pour ce qui est des cris d'orfraie, je m'inquiète toujours un peu de l'image renvoyé par le hobby, surtout quand il s'agit d'un produit justement destiné aux débutants, qui vont calquer leur vision du jeu sur ce qui leur servira à débuter (typiquement voir des supers lourds, des chevaliers, et tout un tas de trucs non présents en v3 à 40k ça me dépasse, tandis que ceux qui ont commencé "plus récemment" trouveront ça parfaitement normal).

On en est quand même pas à brûler des chaumières hein. La caricature ça va 30 secondes.

 

 

Oui enfin les prix sont affichés et on est loin du cas que tu décris. Certains revendeurs offre la même réduction sur les produits 'premiums'. Et puis c'est pas pire que d'aller à la concurrence se gaver de proxy (ce que je n'hésite pas à faire ).

 

Sinon l'évolution du jeu, j'ai du mal à voir ce que ça fait sur ces sorties potentielles. Surtout que les packs proposés, c'est pas les dernier trucs gros bill sortis. Si les gens prennent le pli, ils choisiront leur façon de jouer comme tout à chacun pour leur futur achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle il y a 15 ans quand l'on pouvait trouver des boîtes figu de Warhammer Quest dans les magasins du style maxitoys alors que le jeu était déjà OPP depuis des lustres.
C'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de repasser sur le site Heller car les prix que tu indiquais me semblaient incroyables. A l'échelle 1/35, en véhicule militaire, rien n'est affiché à plus de 35 euros (ou alors je l'ai raté). Ce type de prix se trouve plutôt que Tamyia, mais alors là, on est dans une tout autre catégorie question qualité (oui oui, même au delà de GW). L’ébarbage n'existe pas, toute pièce qui ne s'imbrique pas parfaitement est échangée (du moins c'était le cas il y a une vingtaine d'année, aucune idée actuellement). Après vérification, Tamyia c'est 30 à 50 euros la majorité des véhicules militaires, mais c'est du 1/35.

regarde j'ai 2 kit a plus de 35 ( les plus vendu aussi) amx30 et leclerc ( sachant qu'ils sont tout les 2 pourries faut compter 30euro de bitz pour en faire un truc "correct")

 

et exemple des vrai prix des boutiques pas du site officiel ici www.tonyshop.fr/achat/cat-heller-93.html

 

et Tamiya  ( passer en sav france et cela prend du plomb dans l'aile pour le sav )http://www.tonyshop.fr/achat/cat-tamiya-100.html

 

Sachant que 50% des kits tamiya ont minimum 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs à ne pas oublier niveau cible de ces produits :

- En Angleterre, on trouve de nombreux clubs de figs dans les écoles et collèges (en France et aux US on voit le Hobby plutôt comme une activité pour ados et adultes).
- Le fait que ce soit dans un plastique coloré (pré-souscouché en quelques sortes, peut être même dans un matériaux qui accroche bien la peinture) vient aussi du faite qu'en théorie les bombes de sous-couche ne sont pas censées être utilisées par des enfants (il y a un âge limite si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai causé avec un anglais de Nottingham trentenaire au réveillon et il me disait que GW avait une mauvaise image, c'est pour ceux qui n'ont pas de nana. Alors ce n'est qu'un seul gars mais en Angleterre aussi ça n'a pas toujours une bonne image^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW se (re)met à viser la clientèle très jeune, faut les prendre au berceau!

 

Pour rappel c'était déjà le cas à l'époque avec leurs jeux MB vendus en grandes surfaces: les excellents Heroquest, Seigneur de Guerre, Space Crusade... il y avait même des pubs à la télé!

 

Perso c'est grâce à ça que j'avais découvert les univers GW à l'époque, vers 7-8ans, quels souvenirs, quels heures de jeux et d'aventures, c'était vraiment top, ça m'a marqué et conditionné à vie.

 

En grande partie grâce à ça que je suis devenu plus tard un gros fanboy de Battle, 40k et Cie (ça et l'achat de mon 1er WD vers 12-13 ans avec un artwork SdB de J.Blanche en couv').
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un paquet à avoir commencé ainsi. La différence, c'est qu'on avait des jeux d'initiation à notre portée, et en grandissant, on pouvait "évoluer" vers des jeux plus complexes. Là, on a vraiment l'impression qu'il veulent rajeunir la clientèle de leurs jeux phares directement, sans passer par une étape d'apprentissage préalable par d'autres supports.
Alors si cela implique pour le futur une simplification excessive des règles, c'est un peu dommage. C'est pousser une certaine catégorie de joueurs dehors, pour une autre, là où il paraitrait plus judicieux de tous les conserver/faire venir. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire...

 

C'est juste quelques boîtes de figurines, pas le début d'une gamme de remplacement avec des règles pour les 6-12 ans... Je comprends vos craintes, mais on est loin d'un 40.000 V8 avec des règles pour enfant. D'ici là une grosse proportion de la masse des clients 40.000 auront mis le feu au siège, peut-être même qu'on m'y verra tenir une torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs à ne pas oublier niveau cible de ces produits :

- En Angleterre, on trouve de nombreux clubs de figs dans les écoles et collèges (en France et aux US on voit le Hobby plutôt comme une activité pour ados et adultes).
- Le fait que ce soit dans un plastique coloré (pré-souscouché en quelques sortes, peut être même dans un matériaux qui accroche bien la peinture) vient aussi du faite qu'en théorie les bombes de sous-couche ne sont pas censées être utilisées par des enfants (il y a un âge limite si je me souviens bien).

la bombe de sous couche c'est 12 ans , la super glue et le couteau de maquettiste c'est 16 ans, la pince coupante ça doit être 12 mais je suis pas sûr :fear:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça me donne envie de ressortir ma boite Gorkamorka :)

Par contre je ne comprends pas comment vous en arrivez à penser que ça va remplacer ce qui est existant ???

 

Pour rappel c'était déjà le cas à l'époque avec leurs jeux MB vendus en grandes surfaces: les excellents Heroquest, Seigneur de Guerre, Space Crusade... il y avait même des pubs à la télé!

 

Comme ça que je suis tombé dedans il y a plus de 20ans.

 

Ce que je regrette c'est encore et toujours le flou dans la com'. Un jour c'est "on fait des figs de collection" (sous entend pour des adultes ou jeunes adultes) pour ensuite dire "On va faire des kits pour les ptits n'enfants "en ressortant d'anciennes références colorées.

 

Bordel, ne peuvent-ils pas tout simplement dire qu'ils font du divertissement pour tous où chacun peut y trouver à manger.

 

Néanmoins, cette nouvelle reste un indicateur supplémentaire qui prouve une volonté de revenir à la philosophie qui a fait leur réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah eb meme temps les regles AoS visent les 5-9ans donc tout est possible

 

https://www.youtube.com/watch?v=QjtXtOQ-ucc

 

 

Puis aller à l'encontre de la recommandation du modo en répondant à la suite d'un admin... ce n'est pas très fufute...sans compter que la remarque est limite insultante pour ceux qui apprécie le jeu ... même si ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas comment vous en arrivez à penser que ça va remplacer ce qui est existant ???

C'est une crainte. Une éventualité. Un soupçon que ça puisse arriver.

C'est pas "ça y est GW va tout remplacer ! Brûlez vos armées !"

 

Après je suis le genre de mec qui n'aime pas du tout l'allure que prennent les armées à 40k, peut-être que ça joue. J'ai déjà vu un "remplacement" du jeu par une "autre façon de faire ses armées" ... (snif je suis un vieux).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.