Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

C'est reparti pour un tour. Après mes 2000 points de nains, je tente cette fois de monter une armée de l'Empire. Il n'est évidemment question que de références de plus de 20 ans, en l'occurrence la gamme Marauder Miniatures, éventuellement complétée par des Citadel des années 80.

 

Pour les règles, je pense suivre la liste publiée dans le WD147, préfigurant Warhammer V4, mais compatible de la V3 (aucune importance en réalité, vu que je n'ai pas l'intention d'y jouer :mrgreen: ).

Pour l'inspiration, j'ai trouvé mon bonheur dans un supplément non officiel écrit par Mad Alfred pour le JdR Warhammer : Pfeildorf, ancienne capitale du Sölland, et aujourd'hui cité libre du Wissenland réunifié (version traduite disponible sur le SDEN)

 

Pour info, Pfeildorf, c'est le petit point rouge tout en bas de la carte :

 

Empire.jpg

 

Pour ce qui est des infos militaires, le supplément est plutôt discret : on sait juste qu'il y a une guilde des gardes et allumeurs de lampe, qui patrouillent dans les différents quartiers de la ville, que l'Hôtel des guildes entretient sa propre milice, et on se doute que le château de la Baronne de Toppenheim abrite ses propres gardes.

Les Pfeildorfers ont le bon goût d'accueillir nains et halflings, ce qui me permettra de diversifier un peu les effectifs. Ils sont de surcroît assez pieux, ce qui justifiera l'ajout d'une petite bande de flagellants. Voilà pour le contexte.

 

Pour ce qui est de la peinture, je suis parti d'une minuscule indication dans le supplément "Les miliciens portent aussi un brassard blanc et rouge sur le bras gauche afin de les distinguer de la Garde." Va donc pour un schéma rouge et blanc (pas très original, je sais), plus ou moins décliné sur l'ensemble des troupes, selon qu'elles seront régulières ou non.

 

Le premier milicien, conformément à la description du supplément, est armé d'une lance et d'un pourpoint de cuir : j'ai triché pour le brassard, en lui préférant une écharpe bicolore attachée à la lance.

 

militiaman01.JPGmilitiaman01b.JPG

 

Le premier garde est plus franchement dans le ton, avec un bouclier qui rappelle les armes de la ville : 3 flèches qui auraient autrefois stoppé une invasion orque (lisez le supplément)... transformées en 3 pointes de flèche, parce que c'est plus facile à peindre  :glare:

 

watchman01.JPGwatchman01b.JPG

 

Pour finir, un flagellant : là, pas de couleurs précises, mais rien de très vif.

 

flagellant01.JPGflagellant01b.JPG

 

Et voilà, la suite dans les prochain(e)s jours / semaines / mois / années...

 

Ce sujet a définitivement bien mérité un coup de projo .

 

17052411112919762915059067.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines deviendraient presques modernes après ta peinture.
C'est vrai que le flagellant avec son paquet de vieilles chaînes boulées envoie le top départ !

Les pourpoints de cuir , les armures lourdes en non métal , les écus plus tout neufs ...
Du Jaeckel sans nul doute .
J'apprécie cette démarche de peintre collectionneur . C'est décidément très charmant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre ! Ça me déprime tes sujets.
Franchement c'est peint avec une truelle et du Ripolin au rouleau.
Encore un sujet que je vais détester suivre.
Bravo jaeckel , encore une magnifique claque visuelle . Fais nous encore baver d'envie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... J'ai rien de plus à dire. J'adore les vieilles figs, j'ai que ça dans mes tiroirs... Et tu les met en valeur de façon admirable.

 

Les écarts que tu as pris n'en sont pas. Les points de flèches le font très bien et c'est le genre de raccourcis qu'on prenait facilement au niveau d'un simple garde qui faisait un peu ce qu'il voulait avec son matos.

 

Je bave sur ton MNM et franchement si tu as le temps un jour pour un tuto... Tu avais botté en touche en disant que tu en avais déjà parlé la dernière fois que j'ai demandé, mais je n'en ai pas trouvé trace. J'essayerai bien de m'y mettre, pourtant.

 

La trogne du flagellant est fantastique. Quelle sale gueule ! Le coté barbe non rasée est terrible et y fait beaucoup. C'est simple mais c'est qq chose qu'on voit rarement. Souvent c'est glabre ou barbu, mais pas entre les deux.

 

Et puis raaaah la région de La Voute ! Que d'aventures de jdr là dedans... Les Pierres du Destin, etc... De bons souvenirs.


Et as-tu vu ce sujet ?

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237585

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... J'ai rien de plus à dire. J'adore les vieilles figs, j'ai que ça dans mes tiroirs... Et tu les met en valeur de façon admirable.

 

Les écarts que tu as pris n'en sont pas. Les points de flèches le font très bien et c'est le genre de raccourcis qu'on prenait facilement au niveau d'un simple garde qui faisait un peu ce qu'il voulait avec son matos.

 

Je bave sur ton MNM et franchement si tu as le temps un jour pour un tuto... Tu avais botté en touche en disant que tu en avais déjà parlé la dernière fois que j'ai demandé, mais je n'en ai pas trouvé trace. J'essayerai bien de m'y mettre, pourtant.

 

La trogne du flagellant est fantastique. Quelle sale gueule ! Le coté barbe non rasée est terrible et y fait beaucoup. C'est simple mais c'est qq chose qu'on voit rarement. Souvent c'est glabre ou barbu, mais pas entre les deux.

 

Et puis raaaah la région de La Voute ! Que d'aventures de jdr là dedans... Les Pierres du Destin, etc... De bons souvenirs.


Et as-tu vu ce sujet ?

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237585

 

Ben merci pour les comms.

Le sujet, je ne connaissais pas, je vais suivre avec intérêt du coup.

Pour les tutos, j'en avais fait un petit paquet avec mon compère Haekel sur http://haekel.free.fr/. Haekel en particulier avait écrit tout une série sur les reflets : http://haekel.free.fr/spip.php?rubrique12 . Ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette. J'aimerais bien savoir poser les lumières comme tu le fais.
Quand je vois tes sujets je suis partagé entre laisser mes figurines non peintes dans leur vitrine car je n'arriverai jamais à les rendre aussi belles et l'envie de prendre mes pinceaux et d'améliorer ma technique...

En tout cas merci de nous régaler. :)
En plus j'adore les vieilleries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nous avoir fait saliver sur du nabo tu nous fais baver sur l'Empire.
+1 pour la barbe du SM
j'ai également parcouru ton site... de supers tutos !! Dont je vais forcément m'inspirer :-)
Toujours aussi fan de ton MNM
A+
Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à re regarder les yeux brillants, je trouve un truc à redire sur ton flagellant. C'est que les cheveux ressemblent du coup beaucoup à ton traitement du métal ! Les gris se ressemblent et ça peut amener à une confusion étrange si cette fig se retrouve à coté d'autres avec bcp de métal.

 

C'est peut-être voulu ? Ou un effet de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord les nains, maintenant l'Empire. Tes sujets sont un régal.

 

La barbe de trois jours, c'est un glacis de gris ?

 

Vi, du gris codex un peu dilué passé sur les tons chair.

 

En fait à re regarder les yeux brillants, je trouve un truc à redire sur ton flagellant. C'est que les cheveux ressemblent du coup beaucoup à ton traitement du métal ! Les gris se ressemblent et ça peut amener à une confusion étrange si cette fig se retrouve à coté d'autres avec bcp de métal.

 

C'est peut-être voulu ? Ou un effet de photo.

 

Nan, c'est pas voulu :p c'est juste raté :D J'utilise le même gris pour les cheveux et le métal, il faudra que je fasse plus attention sur le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So old school !

 

C'est très rafraichissant de voir ces références. Et la peinture est bien propre.

 

Comme quoi, avec de vieilles figs et des techniques de peinture moderne on arrive quand même à un chouette résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement magnifique .... Que dire ... Rien

Toute tes couleurs sont traitée tels un maître .... Je dirais comme plus haut que les cheveux ressemble au métal mais c'est pour chipoter ! ;)


Finalement tu est le premier vrai Alchimiste ! Tu arrive à transformer le Plomb en Or ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re re regarde tout ça pour le plaisir...

 

Ce que j'aime, définitivement, et c'est valable pour tes nains aussi, c'est qu'ils ont tous l'air... De gens normaux, tout simplement. Je veux dire il y a de la vie. Indépendamment pour chaque fig, ils ont l'air humain. Ils ont un style, une expression sur le visage, qui les différencie tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est ton sujet est lancé, j'ai loupé le début mais là tu commences bien, tu as un bon rendement, je vois que tu es motivé.

Pour le choix des couleurs, le ton naturel de tes tissus est impeccable. Les 2 gardes sont sobres mais le rouge+blanc rend super bien.

Les flagellants sont nickel, j'aurais peut être mis quelques gouttes de sang sur leurs robes pour montrer les coups qu'ils se donnent.

En tout cas, un sujet que je vais suivre avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci pour vos comm'

Je re re regarde tout ça pour le plaisir...

 

Ce que j'aime, définitivement, et c'est valable pour tes nains aussi, c'est qu'ils ont tous l'air... De gens normaux, tout simplement. Je veux dire il y a de la vie. Indépendamment pour chaque fig, ils ont l'air humain. Ils ont un style, une expression sur le visage, qui les différencie tous.

Ouais, ça va se corser avec le 2e rang, vu que je tape dans les doublons. Même tronche, même coupe de cheveux hard-rock des années 80 :o)

 

Bon çà y est ton sujet est lancé, j'ai loupé le début mais là tu commences bien, tu as un bon rendement, je vois que tu es motivé.

Pour le choix des couleurs, le ton naturel de tes tissus est impeccable. Les 2 gardes sont sobres mais le rouge+blanc rend super bien.

Les flagellants sont nickel, j'aurais peut être mis quelques gouttes de sang sur leurs robes pour montrer les coups qu'ils se donnent.

En tout cas, un sujet que je vais suivre avec intérêt.

Ouais, pour le sang, le flagellant torse nu a des balafres dans le dos... mais ça ne rend rien (c'est à l'ombre des cheveux), j'essaierai d'accentuer l'effet si j'en refais un.

 

Et le jugg ???? T'as pas abandonné l'idée du Jugg, hein ?

 

Bon, ça repart pour être très très beau, une fois de plus et ce sera un plaisir immense à suivre. Bon courage et tu devrais réfléchir au galion à roues...

Heuuu... le juggernaut, vu le prix du bestiau, j'ai bien l'intention de ne pas le laisser rouiller dans sa boîte. Mais ce n'est pas en haut de ma liste (et le galion à roues, pas dans le Sölland, trop loin de la mer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que ces poses là pour les flagellants ? Il me semblait qu'il en existait d'autres mais je me trompe sans doutes. Suis pas expert en impérial...

 

Malheureusement oui : je me suis fixé comme contrainte de ne peindre que des Marauder Miniatures (on verra si je tiens). Bon, j'ai quand même quelques figurines parmi les guerriers (MM60) et les citoyens (MM62) qui ont une petite couleur religieuse (ou pouilleuse) qui devraient me permettre d'ajouter un peu de variété :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Marauder, il ne me manque plus grand-chose... Quelques combattants, citoyens et halflings, plus un éventuel chevalier de la Reiksguard (mais c'est de la gourmandise :) )

Toutes mes recherches en cours sont là : http://jaeckelalone.blogspot.fr/p/marauder-empire.html

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.