Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Splendide comme d'hab mais c'est pas une habitude dont on se lasse, un grand bravo !

 

Une seconde ligne avec des ogres en hommes de main, ce serait dément (je repars en délire).

 

Allez, c'est par pure nuisance, je trouve les rouges un peu écrasants (ça revient souvent). Alors pièce par pièce, c'est génial mais en unité constituée, ça prend visuellement vachement de place. C'est d'ailleurs étrange car ce n'est pas la couleur la plus représentée. Je ne sais pas ce qui pourrait "aérer" la lecture, sans doute les faire alterner avec des gens plus humbles ou casser les surfaces rouges par des motifs jaunes ou blancs.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dark Sensei a dit :

Une seconde ligne avec des ogres en hommes de main, ce serait dément (je repars en délire).

 

Allez, c'est par pure nuisance, je trouve les rouges un peu écrasants (ça revient souvent). Alors pièce par pièce, c'est génial mais en unité constituée, ça prend visuellement vachement de place. C'est d'ailleurs étrange car ce n'est pas la couleur la plus représentée. Je ne sais pas ce qui pourrait "aérer" la lecture, sans doute les faire alterner avec des gens plus humbles ou casser les surfaces rouges par des motifs jaunes ou blancs.

 

Alors l'ogre est peint et sera sur le 2nd rang (déjà présenté dans une page précédente). Les 5 derniers miliciens qu'il me reste à peindre seront dans leur grande majorité humains (il y aura probablement un nain pour compléter le dernier rang).

 

Pour le rouge, de toute façon j'arrête pour ce régiment, on va revenir aux cuirs et beiges habituels :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le rouge sombre ne m'a pas choqué dans le groupe. Varier les teintes, peut-être... Je suppose que ces gras bourgeois souhaitaient avant tout arborer des couleurs que les autres n'avaient pas. Cela justifierai les couleurs un peu bariolées.

 

Où trouves-tu tous ces halfelings avec bouclier, au fait ?

 

Je plussoie à mort le nain maitre de la guilde des forgerons ou des tailleurs de pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les halflings sont comme le reste (à part le cordonnier et le tanneur qui sont de vieilles références Citadel) : Marauder Miniatures. Il y a eu en tout six : ce sont principalement des paysans, le bouclier et parfois l'arme sont de petites conversions.

Attention, ils sont nettement plus petits que les modèles sculptés un peu plus tard par les Perry pour la gamme impériale Citadel (à partir de 1992).

 

MM64.jpg

Le nain sera un bête milicien. Il faudra quand même que je réfléchisse à l'ajout de personnages nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaeckel,

 

Après avoir suivi tes nains, j'avoue me régaler avec ta nouvelle armée.

La peinture est magnifique et fait bien ressortir le style particulier des figurines old school.

J'attensd la suite avec impatience.

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop. Avec un peu plus de temps que prévu, voici la milice des Guildes de Pfeildorf dans une taille raisonnable (l'équivalent de 20 bonshommes). Le porte-étendard reprend les armoiries des principales guildes de la ville : tondeurs, tailleurs, cordonniers et tanneurs. En théorie, il faudrait 10 miliciens de plus pour atteindre le minimum requis d'Ersatzsolder (Warhammer Armies, 3e edition). Mais ça fait long et un peu de changement ne me ferait pas de mal...

 

militia1.JPG

 

militia2.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une chose: ce serait criminel de te faire des pertes dans ce régiment tellement c'est beau.

Le dynamisme, les poses et les trognes de ces pauvres troufions, l'atmosphere qui se dégage, tout est au top.

Merci maestro jaeckel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va pas être original ce que je vais dire : ça tabasse.

Tout est ouf sur tes figs, les tissus, les éclaircissements, les visages, les free-hand, les NMM... Tout.

Si on rajoute à ça l'atmosphère et générale, l'originalité du sujet et le travail de recherche et de documentation... 

J'suis fan, bravo, t'as gagné une groupie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, cette bannière... splendide. Je suis allé admirer la figurine sur ton blog pour la voir plus en détail.

Le piquier et le hallebardier 11 et 12 sont aussi de superbes figurines.

Je ne sais pas pourquoi tu as varié l'héraldique sur certains boucliers, mais cela rend très bien et participe à l'aspect hétéroclite de cette milice.

Merci, c'est vraiment trop beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci  à tous, content que ça vous plaise :)

 

Il y a 5 heures, Asavar a dit :

Vraiment classe cette unité. Et tous ces petits détails qui lui donne un ancrage historiques sont clairement bien vus !

 

Par contre... toujours pas de nain :wink: ?

Si, j'ai bien peint un nain pendant mes vacances, il est planqué au 3e rang, derrière le musicien. Une photo des dernières ifgs peintes pour le voir :

 

4thrank.JPG

 

Il y a 4 heures, royaume a dit :

La vache, cette bannière... splendide. Je suis allé admirer la figurine sur ton blog pour la voir plus en détail.

Le piquier et le hallebardier 11 et 12 sont aussi de superbes figurines.

Je ne sais pas pourquoi tu as varié l'héraldique sur certains boucliers, mais cela rend très bien et participe à l'aspect hétéroclite de cette milice.

Merci, c'est vraiment trop beau!

 

Les boucliers me posaient problème : soit je reprenais les armes des guildes principales (mais lesquelles choisir, et pourquoi), soit j'en inventais pour des guildes mineures... au final, ni l'un ni l'autre, j'ai préféré puiser l'inspiration dans le livre Warhammer Armies (pour le bouclier aux coeurs) et rappeler le motif en étoile de la bannière pour le porte-étendard.

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

 

C'est très bien résumé. Que dire de plus ? Réclamer des photos de l'ogre ? Oui !!! :D

 

Le voilà, avec son protecteur :)

 

militia7%25268a.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le halflin et son ogre... En voir un avec des crevés et bien sapé, c'est pas tous les jours ! Et son petit maître est bien fun aussi, engoncé dans ses grands habits. Non, vraiment, je suis fan.

 

J'ai cette fig de nain dans mes tiroirs... Je ne la verrai plus jamais pareil, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est superbissime. Hmmm il manque un clébard, un petit bâtard à la con ou un gros mâtin qui bave. Une poissonnière mamelue serait aussi du plus bel effet.

Il y a 4 tailles différentes de personnages, des gens en couleurs et des gens en gros cuir, des contrastes de partout, une bannière... Tu nous as gâté !

Hmmm j'insiste mais une guilde des brasseurs, c'est tout le même la base de toute société civilisée ! Avec des barricades en tonneaux et plein d'arquebuses.

 

Et bonne année

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guildes complémentaires, il ne faut pas désespérer : en théorie, j'ai encore 10 miliciens à peindre, ça veut dire au moins 1 ou 2 personnages au premier rang. Pour ce qui est du chien, bonne idée, il y a des molosses (hors de prix !) dans la gamme Marauder Elfes Noirs qui pourraient faire l'affaire. Mais ce sera plutôt pour la Garde (unité à venir) que pour cette milice. Quant aux arquebuses, je pourrais faire effectivement appel aux nains, vu que la gamme humaine (Marauder) est relativement pauvre (une seule figurine).  Merci pour les conseils et bonne année également :)

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors la... Je découvre tout juste ton sujet et je suis bluffé !

Au delà de la peinture qui est irréprochable et du choix des figurines qui donne tant de caractère à tes unités je retient surtout l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble !

On a l'impression d'ouvrir une BD fantastique quand on voit tes figurines, je trouve ça génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.