Jump to content
Warhammer Forum
Jaeckel

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb

Recommended Posts

Toujours aussi beaux, ça magnifie les vieilles sculptures qui avaient un certain cachet et ce fun qui a disparu.

Splendides. Tu tables toujours sur la peinture pour unifier une unité basée sur des gammes diverses et ça marche carrément bien. J'adore l'éclairage de ta "trompette", il peut sembler étrange alors que l'instrument est positionné ainsi mais en tout cas, ça marche super bien. Autre mention spéciale pour le quatrième, dont la lecture est aisée et favorise l'impact d'une pose puissante bien que délicieusement 2D à l'ancienne.

Je poste peu, mais c'est toujours avec un immense plaisir que je viens voir ce que tu arrives à tirer de ces vieilles figurines, mon cher Corbeau. 

C'est toujours aussi propre et net. 

Le 17/11/2019 à 21:15, Cyroz1 a dit :

Toujours canon. 

Je serai curieux de voir la tête de tes placards. 

Ça doit fourmiller de pépites 

Pareil.

Pour vider les placards, justement, une dernière brochette de combattants sous exposés (de gauche à droite : guerrier Marauder Miniatures, paladin Citadel "Sir Errol de Swash", guerrier Citadel "Rombustus Sellsword", et guerrier Marauder Miniatures)

lastbatch.JPG

... qui me permet de conclure (enfin !) cette unité de mercenaires :

mercenaries01.JPGmercenaries02.JPG

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Superbes. Ils sont bien équipés, tes mercenaires, dis-donc !

Merci ! Trop bien équipés pour Pfeildorf en fait... mais comme je voulais utiliser tous les modèles Marauder Miniatures existants, prendre des mercenaires m'a semblé être un contournement satisfaisant.

Je suis en train de tout ranger pour déménager : avant de tout enrouler dans du PQ, quelques photos de l'état actuel de mes Pfeildorfers :

armyA.JPG

armyB.JPG

armyC.JPG

Rien de neuf depuis décembre dernier (puisque je me suis embarqué dans la peinture d'une petite armée de pèlerins), mais ça m'a permis de visualiser ce qui restait à faire. Au programme des prochains mois :

- passer les 3 blocs d'infanterie à 36 bonhommes chacun

- ajouter une unité d'arbalétriers et une unité d'arquebusiers

- doubler les effectifs de la Reiksguard (montée et démontée)

- ajouter une seconde unité de cavalerie

- finir le train de bagage avec la charrette des cuistots, l'autel portatif des dévots, et une troupe d'artistes

- plus les renforts magiques...

J'ai l'impression que cette 5e année n'y suffira pas !

C'est très joli, mais beaucoup moins que vu de prés, là c'est bluffant.
Ça te fait une jolie masse de troupes, et c'est vrai qu'une année pour les reste semble peu à ce niveau de détails.

Bon déménagement et bon réemménagement, ça aussi ça va prendre beaucoup de temps.

Superbe armée, bon déménagement.

C'est vraiment splendide - même si la table n'est pas trop raccord avec les socles et que de loin on ne voit pas tes magnifiques détails et trognes 😉 ! 

Bon courage pour le déménagement et en tout cas c'est vraiment une armée époustouflante que tu as là !