Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Pfeildorfers - Une seconde armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Hmmm toujours absolument splendide mais j'ai mis un moment avant de réaliser que l'on voyait la chair du bourreau et non un tissu de gros drap sale... Le creux entre les doigts sur la hache mérite un petit traitement, IHMO.
Je en t'aide pas dans ton choix, j'ai envie de voir les deux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien tel quel... Un bourreau ogre ça fait sens.

 

Petite déception sur la couleur des vêtements du bourreau. C'était l'occasion de faire péter une couleur flashy, comme le rouge classique mais aussi autre chose. Le gris foncé n'est pas moche, hein... Juste... C'était l'occasion de faire du vraiment flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 14:33, Dark Sensei a dit :

Hmmm toujours absolument splendide mais j'ai mis un moment avant de réaliser que l'on voyait la chair du bourreau et non un tissu de gros drap sale... Le creux entre les doigts sur la hache mérite un petit traitement, IHMO.
Je en t'aide pas dans ton choix, j'ai envie de voir les deux 8)

Main reprise, j'espère que ça ira. Pour le reste, ben, je fais ce que je peux :P

 

Le 08/03/2017 à 00:34, marell le fou a dit :

Moi j'aime bien tel quel... Un bourreau ogre ça fait sens.

 

Petite déception sur la couleur des vêtements du bourreau. C'était l'occasion de faire péter une couleur flashy, comme le rouge classique mais aussi autre chose. Le gris foncé n'est pas moche, hein... Juste... C'était l'occasion de faire du vraiment flashy.

Ouais, alors, comme je le disais sur mon blog, le bas tout noir / gris m'a permis de ne pas trop mettre en valeur ces atroces bottes fourrées. Quant à la cagoule (sculptée par mes soins), ben là encore, le noir c'est bien commode pour masquer quelques faiblesses.

 

Allez hop, une nouvelle recrue : le geôlier.

StQuintus_staff2.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ouais !

Sinon, tu sais ce qui aiderait à "lire" toute cette masse de chair ? Un tatouage ! Elle est fort bien ta cagoule et je ne vois pas ce que tu reproches à ces moon-boots médiévales 8)

 

Sympa comme tout ton geôlier, le surcot verdâtre est sympa et il a une gentille sale gueule qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de caractère chez ce goelier j'adore. En particulier le côté masse dans une main, l'autre dans le slibarb qui colle parfaitement à l'image qu'on peut se faire de ce genre de personnage.

 

Petite question, quelle est la recette du vert du surcot ? D'ailleurs je trouve tes réalisations assez désaturées, ce qui donne un rendu très intéressant, tu coupes tout tes mélanges au gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange de Terre et de Marron Violet, deux références VMC. Ombré avec du Bleu Marine Foncé VMC, et un peu de Marron Royal Navy VMC appliqué à la mousse de blister. Eclaircissements à l'Os blanchi VGC. Donc en général, pas du tout de gris, hormis pour les ombres des barbes (et pour certains vêtements noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu as foncé avec la couleur complémentaire, quoi... J'aime bien l'idée. j'ai déjà entendu parler de tout ça mais je suis une quiche en peinture :)

 

J'aime beaucoup, comme tout le monde, l'aspect des vêtements et la gueule de la fig. Bien virile, bien bas du front...

 

Je suis fan aussi de ta cagoule pour l'ogre, je n'avais pas du tout imaginé que ce n'était pas la fig d'origine. Beau boulot, comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

je suis toujours aussi émerveillé en passant par ici. Je découvre à chaque fois des figurines que je ne connais pas et la peinture les met systématiquement en valeur.

Je salue particulièrement le travail sur les boucliers tant sur le choix du motif que sur la qualité technique de la réalisation.

Chapeau bas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les figurines sont toujours des Marauder Miniatures, sculptées par Aly Morrison. Celle de droite n'a pas bénéficié d'une sortie officielle, c'est presque normal de ne pas la connaître. Pour les boucliers, je m'inspire des illustrations dans les bouquins de la 3e édition :

 

5b6e2b15a44ac3261a2723e9e06c119c.jpgbanners.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai jamais posté dans ton topic que je suis pourtant avec attention...

Je crains ne pas pouvoir ajouter un quelconque avis constructif ou te féliciter sur un point qui n'est pas encore était aborder.

Personnellement, c'est la douceur, les contrastes et la finesse de ton mnm que je trouve véritablement superbe.

Merci de nous faire part de tes avancées, courage à toi et chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel, 

 

J'aime bcp tes réalisations qui arrivent à rendre très sympas des figurines dont la sculpture ne parait pas forcément au top de prime abord.

Suis intéressé pour savoir comment tu réalises les boucliers? J'aime bcp ton effet blanc cassé !

 

Merci d'avance et j'attends de voir la suite avec impatience

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les deux boucliers que tu vois sont basés avec de l'Os blanchi VGC (un équivalent de l'ancien Bleached Bone Citadel). Je peins ensuite les motifs, que je peux corriger avec l'Os blanchi de la base (c'est utile de travailler sur un fond uni dont on peut facilement restituer la couleur). Ensuite, j'utilise les encres The Army Painter Soft tone and Strong tone, que j'applique diluées en partant du centre et en allant vers les bords. J'ajoute quelques entailles / écailles au Marron Royal Navy VMC et/ou au Marron Chocolat VMC tapoté à la mousse de blister ou tracé au pinceau. J'éclaircis pour finir les arêtes et les défauts avec de l'Ivoire-Os VMC. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jaeckel a dit :

Voilà...

Genre, easy... :stuart:

 

J'adore les boucliers de tes 2 nouvelles recrues,

Et c'est sûr que vu la dose de métal, le NMM a du prendre un peu de temps.

Celui de gauche a eu un problème de croissance quand il était petit ?

 

En tous cas, c'est toujours aussi chouette pour nos mirettes !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shann a dit :

Celui de gauche a eu un problème de croissance quand il était petit ?

 

Nan, juste un problème de cadrage des photos :) Je cadre au plus juste, et quand il y a une grande épée qui dépasse, le corps fait plus petit, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique !!!

Comme d'habitude !

Les choix de teintes - équilibrés, la réalisation technique - époustouflante, le résultat - renversant !

 

Un aspect un peu BD que j'adore ! Dû aux trognes des gaillards, et à la mise en peinture (notamment le NMM qui doit jouer, ainsi que les gueules burinées) ! Vraiment,  je suis fan et j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Deux bonshommes supplémentaires, et voilà ma première dizaine de mercenaires complétée :

 

swordsman8a.JPGswordsman8b.JPG

 

 

swordsman9b.JPGswordsman9c.JPG

 

 

mercenaries2.JPG

 

mercenaries.JPG

 

Je ne sais pas encore avec quoi j'enchaîne. D'autres mercenaires, un dernier rang de miliciens en attente, la garde, qui ne compte pour l'instant que 3 membres, une seconde unité de flagellants, et bien sûr des tireurs de toute sorte : archers, arbalétriers ou arquebusiers. Bref... j'attends l'inspiration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est splendide. Les figurines présentent tellement de variété... C'est presque dommage de les mettre en rangs car il y en a qu'on voit beaucoup moins.

C'est bien le seul reproche que je te ferai !:mrgreen:

 

Quoi que tu choisisses, je me prendrai une claque en repassant par ici, donc, je te conseille juste de suivre ton inspiration.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle claque que je prend à chaque fois que je viens voir le sujet, mais je ne m'en lasse pas (non non, je n'ai pas de coté SM).

Bravo pour la qualité de la peinture, je suis bluffé. J'ai particulièrement l'effet barbe de 3 jours sur une des photos un peu plus haut. ET puis la qualité des boucliers...

 

Franchement, c'est à tomber!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah ! C'est vraiment magnifique. Vraiment scotché par les effets metal et également le traitement des boucliers.

Petite question, combien de temps mets tu en moyenne pour une figurine ? Si un jour tu as le courage pour nous décrire ta méthode pour le métal : <3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Le 02/04/2017 à 17:27, Rincevent a dit :

Les figurines présentent tellement de variété... C'est presque dommage de les mettre en rangs car il y en a qu'on voit beaucoup moins.

C'est bien le seul reproche que je te ferai !:mrgreen:

 

Je confirme, c'est l'enfer à aligner sur des socles carrés de 20x20 ! Le dernier bonhomme par exemple, j'en suis assez content, mais je n'ai pas d'autre choix que de le mettre au dernier rang : son bouclier ne passe pas.

 

il y a 43 minutes, Valmir a dit :

Petite question, combien de temps mets tu en moyenne pour une figurine ? Si un jour tu as le courage pour nous décrire ta méthode pour le métal : <3.
 

 

Je n'ai jamais compté précisément. Mais le dernier guerrier, je l'ai commencé samedi, et je l'ai fini dimanche, bouclier et socle compris. Je dirais 8 heures peut-être.

Les tutos, j'en avais fait pas mal à une époque sur le site Haekel & Jaeckel. Mais ça prend énormément de temps, et il y a tout un tas de gens plus talentueux qui en publient (en vidéo en plus). Bref, ce n'est plus de mon âge :)

 

Pour conclure, une photo des flagellants, déjà vus ici, mais retouchés un peu pour corriger quelques trucs qui ne me plaisaient pas (visages, cheveu, socles...). Et ils sont redescendus à 8 pour coller aux règles de la V3. J'avais également dans l'idée de reprendre les robes pour ajouter quelques détails rappelant les couleurs de mes autres unités. Mais le courage a manqué...

 

flagellants.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime comme d'hab, ton unité de mercos a un cachet incroyable.

Bon, tes flagellants par contre, je pense qu'ils méritent un gros boulot de salissure. En tirant les contrastes des robes au maximum ce qui permettra de faire ressortir l'aspect crasseux et autorisera l'ajout de sang et de taches. Ils sont superbes hein, je ne dis pas mais bien trop clean à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai du mal à salir des figurines déjà peintes :P Je vais m'attaquer à la deuxième unité de flagellants, cette fois convertis, et j'essaierai de les peindre plus sales. En fonction du résultat, je reprendrai les premiers pour que le tout soit cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.