Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Le tournoi des vieux, 9/10 avril 2016


Messages recommandés

Ce tournoi sera organisé lors du salon du Jeu, Jouet et Modelisme de Givors. Vous pouvez avoir des informations sur la précédente édition en suivant ce lien: http://givorsenjeu.mjcgivors.fr/
Le tournoi se déroulera au palais des Sports de Givors, Salle Salvatore Allende
 
REGLEMENT
 
I – Composition des armées
1/ Bases
- 3000 points d’armée maximum en 9th age.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.
 
2/ Restrictions
 
- Aucune
 
3/ Refus de liste
Venez comme vous le souhaitez mais sincerement, évitez les listes pas droles et pensez à vos adversaires avec qui vous allez passer 3 heures...
 
II – Règles utilisées
 
Les règles utilisées sont celles du 9th age, on prendra la dernière release valide le dernier week-end avant le tournoi.
 
III – Déroulement du tournoi
 
1/ Le tournoi des vieux se déroule en 4 parties (5 cela fait trop) : 2 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Défis a tous les tours en mode "Triskèles" suivant le classement.
 
Défis en mode triskele:

A la fin de chaque ronde un classement est défini avec le nombre de point accumulé par chacun.

Au début de chaque ronde, le classement est à la vue de tous.

A l'appel de la cloche, chacun son tour, en commençant par le dernier, un joueur défiera toute personne jusqu’a 6 classements (dans les restants) au dessus de lui pour définir la ronde. Le numéro de table étant défini aléatoirement à la gueule du client par l'orga.

Évidement seul la moitié des joueurs défierons à chaque ronde et pourrons choisir bien consciencieusement l'armée la plus facile à battre pour les compétiteurs et un pote pas vu depuis longtemps pour les gens venu pour rigoler. Attention les objectifs de chacun peuvent changer au cours de l’événement!

Le mec en haut du classement ne pourra faire autre chose que de subir un défis.

 

Les horaires sont les suivants :
 
Samedi
appariement à 9h30 (ceux qui me connaissent, savent que je prend pas de retard  :wink2:  )
vérification de la liste de votre adversaire 9h45
10h/13h
appariement à 14h 
14h15/17h15
 
Dimanche
appariement à 9h
9h15/12h15
appariement à 13h
13h15/16h15
 
Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.
 
2/ Scénarii
 
4 parties en bataille rangée avec objectifs secondaires tirés aléatoirement.
 
IV - Explications diverses
 
1 - Note de peinture
 
La peinture départagera les égalités.
 
2 - Points arbitres
 
Pas de note mais je jugerai moi-même si certains d'entre vous dépassent ma tolérance. J'informerai le casse bonbon de la sanction qu'il encourt en cas de récidive.
 
IX – Inscriptions
Pour s'inscrire, chaque participant doit envoyer un chèque de 12 euros à l'ordre de "Mootland Clan" à l'adresse suivante :
David Bonanni
5 Galerie Pierre Lescot
38200 Vienne
 
Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu.
 
Avant le 27 mars, il faudra me faire parvenir la liste par mail (et uniquement par mail) à l'adresse suivante : givorsenjeu2016@gmail.com
 
Les listes seront envoyés dans le corps du mail directement. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.
 
Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme :
Prénom Nom – Armée
Exemple : David Bonanni – Elfes noirs
I – Composition des armées
 
liste validées:
  • vigneron
  • sly
Modifié par brunoleloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me doutais que ça allait tiquer sur le mode "Triskèles" mais je voulais voir combien de temps ça mettrait à répondre :)

C'est un mode employé par notre ami Breton pendant le tournoi des Triskèles.

Pour vulgariser, à chaque tour, il y aura des défis selon une méthodologie bien définie. Nos amis Bruno et Rudy qui sera en salle pour jouer et épaulé potentiellement Bruno ont déjà testé et c'est apparemment assez fun.

Bruno, si tu peux développer, je pense que tu risques d'en éclairer plus d'un :). Merci pour la pub Tito!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de chaque ronde un classement est défini avec le nombre de point accumulé par chacun.

Au début de chaque ronde, le classement est à la vue de tous.

A l'appel de la cloche, chacun son tour, en commençant par le dernier, un joueur défiera toute personne jusqu’a 6 classements (dans les restants) au dessus de lui pour définir la ronde. Le numéro de table étant défini aléatoirement à la gueule du client par l'orga.

Évidement seul la moitié des joueurs défierons à chaque ronde et pourrons choisir bien consciencieusement l'armée la plus facile à battre pour les compétiteurs et un pote pas vu depuis longtemps pour les gens venu pour rigoler. Attention les objectifs de chacun peuvent changer au cours de l’événement!

Le mec en haut du classement ne pourra faire autre chose que de subir un défis.

Le problème c'est qu'il faut une cloche...et de la Sainte Colombe aussi!

 

Je pense que c'est mieux quand un propriétaire du copyright explique ;) Bruno à bon entendeur... :P

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de lire les règles de KoW, l'avenir de la V9!

Il n'y avait qu'une phrase d'importante dans tout ce pavé.

 

Kerhor, un Triskèle...

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis...Qu'est ce qu'il se passe au niveau des lots en 9ème Age??

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce que vous verrez bien en dotation pour l'occasion...

 

Je pense que je peux encore vous dégotter des boites de Battle à l'ancienne. Je ne vous ferais pas l'affront de vous proposer des boites GW nouvelle mouture :)

Sinon, ça peut également être du jeu de société, des figurines genre X Wing ou Warmachine ( :good: )

Merci pour vos retours, ça me permettra de cibler au mieux notre besoin.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu de société du type:

- king of tokyo

- châteaux de bourgognes

- 7 wonders

- Alhambra

- Carcassonne

- Les aventuriers du rail

- Agricola

- Splendor...

 

des plus petits jeux moins chers:

- Las Végas

- Le roi des nains

- 7 Sceaux

- Mixmo

- the boss

- love letter....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.