Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Évolution (très) récente du BG de 40k


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je créer ce sujet suite au débarquement dans nos boutiques de la nouvelle campagne des SW.

 

Depuis l'avènement de la V7 et de ses livres de campagne le fluff semble bouger à toute allure, et de façon importante. A tel point que personnellement (mais je suis convaincu de ne pas être le seul^^) je ne parviens plus à suivre.

 

Une bonne âme bien informée (ou plusieurs) aurait-elle l'obligeance de lister/résumer rapidement les évènements importants ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
Le Fluff qui bouge, ça fait plaisir :-).
Après d'un point de vu perso, je me douté bien qu'un jours le Fluff WK40 allait bouger, tout plein de signes allaient dans ce sens.

Si on prend la Fin de la chronologie historique de tout les Codex, on voit bien que la Galaxie, et même toutes les Races, sont juste au bord d'événements Majeurs, et c'est d'autant plus vrai depuis 2 ou 3 ans.

Il y a les Bloods Angels, qui dans le système de autour de Ball, et même Ball elle même, sont en mauvaise posture face à une invasion de la flotte Ruche Léviathan. Beaucoup de Chapitres successeurs répondent à l'appel, même les Flesh Tearers.

Ultramar, la Royaume mère des Ultramarines est attaqué par les hordes feu Prince Démon M'kar le Réssucité.

Huron sombre Cœur sort de son Maelström.

Abbadon déclenche la 13 Croisade Noire.

À Commorragh, la Porte de Khaine se fissure, prêt à lâcher des hordes de Démons chez les Eldars Noirs.

Ghazghkull lance la plus grande Waaagh dans le Sud Est galactique et l'empire d'Octarius.

Les Skitarii envoient des milliards de guerriers dans le Maelström pour récupérer un l'Omnicopaeria qui permettrait de contrôler l'aube Psychique de l'Hummanité.

Le Roc ( lui même ) des Dark Angels part pour l'œil de la terreur, car beaucoup de Déchus seront présents.

Chez les Chevaliers Gris, les forces des ténèbres se rassemblent dans le Warp, et quelque chose s'agite sous la surface de Titan, les Prognosticars sont hantés par des visions d'une Apocalypse imminente, et il semble que la Citadelle de Titan elle même soit sous la menace d'une attaque.

La totalitè du Chapitre des Spaces Wolves part pour l'Oeil de la Terreur.

Des Vaisseaux Mondes s'allient pour contrer le Chaos aux portes de l'Oeil de la Terreur.

Les Nécrons ce réveillent en masse....

Bref c'est le bordel, toutes les Race ont une fesse dans le vide, et tout est prêt à exploser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huron sombre Cœur sort de son Maelström.
À Commorragh, la Porte de Khaine se fissure, prêt à lâcher des hordes de Démons chez les Eldars Noirs.
Les Skitarii envoient des milliards de guerriers dans le Maelström pour récupérer un l'Omnicopaeria qui permettrait de contrôler l'aube Psychique de l'Hummanité.
La totalitè du Chapitre des Spaces Wolves part pour l'Oeil de la Terreur.
Des Vaisseaux Mondes s'allient pour contrer le Chaos aux portes de l'Oeil de la Terreur.



 

Bonsoir, j'étais au courant pour pas mal de ces changements mais pas pour tous, tu peux citer tes sources pour ceux qui j'ai laissé dans ton quote ? (surtout sur les SW, l'AdeptusMecanicus et le danger sur commoragh ^^)

Au passage SPOIIIIIIIIL POSSIBLE

 

Dans les bouquins sur Uriel Ventris, MKAR se prend une jolie branlé à Ultramar non ? ou genre il est revenu d'entre les mort récemment ?

Edit : pour completer sur le sujet il y'a aussi les TAU qui sont en train de lancer une autre phase de développement (la 3eme je crois) ce qui risque de bien foutre la merde avec l'Imperium

Modifié par Phog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'kar le Réssucité, il Réssucite souvent :-) il fut tué un nombre de fois qu'il est dure de compté. Bref de plaisanterie, je parle bien du Fluff GW, pas de BL, mais je pense que tu dois parlé de la fois où il ce prend une toise en 878.M41 par Sicarius, mais il s'échappe.
Dans le Codex précédent, page 29, Cargar tu M'kar 64ans avant son retour d'entre les mort sur Ultramar.
À chaque fois, ca ce passe autour d'Ultramar, ce gars à vraiment une dent contre les Bleus :-)

Alors pour les Space Wolves, page 31 du Dex.
Pour les Skitarii, page 23 du Dex.
Pour les Eldars Noirs, page 52 du Dex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Concernant "La malédiction du Wulfen", voila le résumé en anglais trouvé sur [url=http://www.bolterandchainsword.com/topic/316510-the-wolves-are-coming-ulrik-and-iron-priest/?p=4297307]B&C[/url] :
[spoiler]
Grey Knights are helping the Wolves, Stern arrives during Logan's company battling with Daemons trying to break through to rescue Wulfen.
Stern demands he turns over the Wulfen but Logan says he's not turning over his brothers.
Stern tells Logan that all planets in the Fenris system are under Daemonic attack other than Fenris. Logan arranges for all the companies to join up, they arrive back in the system together and split to rescue each planet. Logan asks Stern for help and he joins the SW fleet.

The Changling has been feeding incorrect info to the DA and the DA think the SW have been corrupted and are allies with the Daemons

The main plan is to lure Sturn and the Grey Knights to the Fenris system where a large ritual on a moon is taking place, the GK agree to go to the moon on their own to stop it. Chaos plan to blow the moon up killing the GK and making it look like the Wolves have done it.

Bjorn is dreaming battling Daemons and realises it's a prophecy, he wakes up and tells Krom to go to the GK aid as if they are destroyed the SW will be too.

Krom does this but has made an oath to stay on Fenris and defend it so is torn (he's much better in this and actually comes across well)

Krom goes to the moon just in time and helps the GK stop the ritual.

Book ends with Grimnar, Ulrik, Njal and their strikeforce lost and not responding after an underground earthquake in Midgardia. Krom is on the moon with Stern and the GK still alive (yeah)

Rather abruptly the DA enter the system with their fleet, The Rock, 12 other chapters including UM and IH, Knightly orders and a huge navy and Guard fleet. They start to bombard the Fenris system (Fenris is not mentioned singularly)

There the book ends.

The chaos plan has failed though because of Kroms rescue of Stern and the GK so obviously the attack is stopped.

The book covers a short time period really and from mention that the DA fight alongside the SW it's obvious that the situation is sorted.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une traduction du truc ci-dessus :

 

[spoiler]

Les chevaliers gris aident les spaces wolves, Stern arrive durant les combats entre les démons et la compagnie de Logan qui essayent de traverser les lignes pour sauver les wulfens.

Stern demande à Logan de tourner le dos aux wulfens, mais celui-ci refuse car ce sont des frères.

Stern dit à Logan que toutes les planètes du système sont au contrôle des forces démoniaques autres que Fenris. Logan s'arrange pour que toutes les compagnies reviennent dans le système ensemble et se divisent pour sauver toutes les planètes. Logan demande de l'aide à Stern qui rejoint la flotte space wolves.

 

Des changelins donnent de mauvaises informations aux Dark angels qui croient que les loups sont corrompus et alliés aux démons.

 

Le plan principal est de leurrer Stern et les chevaliers gris dans le système de Fenris où un rituel a lieu sur une lune. Les chevaliers gris acceptent de leurs propres chefs d'aller sur la lune pour stopper le rituel. Le plan du chaos est de faire sauter la lune pour tuer les gris et faire croire que les spaces wolves l'ont fait.

 

Bjorn rêve de combats contre les démons et réalise que c'est une prophétie, il se réveille et dit à Krom d'aller aider les gris car si ils sont détruits les spaces wolves le sont aussi.

 

Krom y va mais avait fait le serment de rester sur Fenris et de la défendre, il est donc déchiré.

 

Krom arrive juste à temps sur la lune pour aider les Gris à stopper le rituel.

 

Le livre s'arrête avec Grimnar, Ulrik, Njal et leurs forces perdues et ne répondant pas après un tremblement de terre souterrain à Midgardia. Krom est sur la lune avec les Gris et Stern en vie.

 

Plutôt brusquement les Dark Angels avec le Rock et leurs flotte arrivent dans le système avec 12 autres chapitres incluant les Ultramarines et les Iron Hands ainsi qu'une flotte énorme de gardes, d'ordres de chevaliers impériaux et de la flotte impériale et commencent à bombarder le système de Fenris (Fenris elle-même n'est pas mentionnée explicitement). (NB: Attention, à partir de là il s'agit de son avis.)

 

Le livre s'arrête là.

 

Le plan du chaos à évidemment raté avec Krom sauvant Stern et les Gris donc l'attaque à évidemment été arrêtée.

 

Le livre couvre une période de temps vraiment courte et de mentions que les Dark angels se battent avec les Spaces Wolves, la situation à évidemment été résolue.

[/spoiler]

 

Voilà. Le seul doute que j'ai à un moment est signalé et c'est vraiment un détail. Au pire on attends une semaine qu'il soit sortit. :D

Modifié par Piopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé est trouvée sur titan il me semble.
Il y a la mort du MdC de la Raven Guard qui est remplacé par Shrike.


J'ai pas encore lu le Book, donc si j'ai bien compris, Shrike est maintenant Maitre de Chapitre Raven Guard?
J'aime bien quand la position hiérarchique des SM évolue, comme pour Lysander lorsque qu'il n'était que sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola Armandou malheureux!! C'est pas Corax (lui c'est le Primarque de la légion) qui meurt c'est le maître de chapitre de la Raven Guard qui s'appelait Corvin Severax.

 

Et oui c'est Aun'Va qui se fait déglinguer. Ces deux livres de campagne sont énormes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les deux bouquins Tau, sont plus une defaite pour les taus. Je m'explique: pour perfectia, les tau sont obligés de rameuté plein d'armées car les spaces marines leur tiennent tête et en prime ils doivent déployer tout un tas d'exo armure. Certes a la fin la planète est prise et le le maitre de chapitre de la Raven est tué, mais a coté, les tau ont subi de très lourde perte et leur chef est assez blessé

 

Pour le second livre c'est encore pire car ils perdent leur chef suprême et la planète car je crois quelle se prend un exterminatus.

 

Clairement les Tau sont plutot bien ralentis dans leur expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a dit, l'avantage pour les Tau est indirect : un immense nuage empêche les moteurs conventionnels de rallier l'Empire.

Du coup, ils sont protégés des Tyranides et généralement des Orks. Et comme eux-mêmes n'ont pas de moteurs Warp, ils vont pouvoir arrêter de tout miser sur l'armement et enfin améliorer leurs moteurs supraluminiques.

Et ceux qui doivent être contents, ce sont les Iron Hands. Ces couards de la Raven Guard ayant perdu leur MdC, c'est un peu la mort de Ferrus qui est vengée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'st bloqué côté imperium, les tyranides ne viennent pas de ce côté de la galaxie.

 

Et niveau défaite/victoire c'est défaite des deux côtés mais l'imperium a nettement plus de ressources pour effacer cet accroc au niveau des pertes reçues. Par contre la Raven Guard a mangé bien gras et mettra peut être un peu de temps pour revenir en forme, pareil pour les IK de la maison Terryn.

La mort d'un maître de chapitre, ce n'est vraiment pas anodin dans 40k, surtout un chapitre primogenitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu du n'importe quoi cette campagne. Il semble y avoir eu plus de pertes que de marines présents... Et comme dit Ortan Cassius, perdre un maître de chapitre, au final, ça n'impacte pas vraiment le chapitre, il est vite remplacé. En plus, il n'était pas mis en avant comme Pedro Kantor, Hellbrecht ou Grimnar.

Au final, après des combats destructeurs (tournant parfois au non sens tactique) dans ces deux campagnes, on se retouve avec une super-bombe qui rase la planète et interdit complètement l'accès au Golfe. Mais tous les taus importants sur la planète survivent de manière improbable...

Au final, à part la mort d'un maître de chapitre plus ou moins inconnu et d'aun'va, on se retrouve en statu quo, comme avant la 3eme sphère en gros. Niveau évolution du fluff, ça se rapproche de l'inutile 13e croisade noire quand même.

Pour la campagne qui s'annonce, vu ce qui a été dit à droite à gauche, le changement devrait être plus fort: infestation démoniaque au niveau d'un système carrément, ça veut clairement dire épuration par l'Inquisition derrière et des suspicions de voir les SW marqués. On rajoute l'arrivée de Wolves dégénérés disparus depuis 10'000 ans qui surgissent de Warp. Les chevaliers gris et l'Inquisition peuvent juste pas accepter un tel risque. Une fois le danger de l'infestation passé, Monsieur Propre devrait venir bien modifier la situation dans cette zone du segmentum.

Mais en m'appuyant sur les bouquins Tau et les errances de GW en matière de fluff, je parie sur un gros gros combat bordélique avec à la fin un statu quo ou tout le monde se pardonne tout et se fait des hugs, avec juste un ou deux personnages nommés qui vont mourir pour donner le ton...

@Illuminor: le "nuage" n'impacte que le nord-ouest de l'empire Tau. Il est en effet limité au Golfe de Damocles. Mais les Tyranides viennent par l'est. Et les orks sont au nord je crois.

Je dirais victoire Impérium vu que pour aucun gain au final, les taus ont mis en place la plus grosse Armée jamais réunie (je crois) alors qu'on voit dans les effectifs de l'Imperium que ce dernier a fait un effort minime. Très peu de forces ont été nécessaires pour se défaire des Taus. Comme déjà dit par contre, la maison Terryn a vraiment pris cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Space Wolf de l'inquisition et des GK, quelqu'un sait ou on en est depuis le bouquin "le don de l'empereur" ? Ce qu'il ce passe dans le bouquins c'est canon ? ou juste un gros délire de l'auteur ?

SPOIL

La moitié de la flotte SW détruite, grosse perte SW, l'inquisition en mode enervax contre les SW et les SW qui sont à deux doigts de se faire excommunier, les chevalier gris en sous effectif etc etc.

Vous parlez d'une sorte de campagne des SW dans l'oeil de la terreur mais j'ai jamais rien lu sur ca, et je pensais que ce qui était relaté dans le don de l'empereur était les dernières nouvelles concernant les Space Wolf.

 

"Les Skitarii envoient des milliards de guerriers dans le Maelström pour récupérer un l'Omnicopaeria qui permettrait de contrôler l'aube Psychique de l'Hummanité."

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce truc aussi ca m'intrigue bc ^^ j'ai fait des recherches sur l'Omnicopaeria mais j'ai rien trouvé, et j'ai trouvé nul part trace d'une campagne mobilisant des milliards de mec du mecanicum dans le maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Skitarri page 23 : l'Omnicopaeia est un appareil qui renferme tout les SCS dans une matrice psychique.
Et pour la campagne dont tu parles, s'en est pas encore une, il s'agit juste du dernier événement notable dans la chronologie des Skitarii page 23 du Dex, comme signalé 18 poste plus haut :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fluff qui bouge, ça fait plaisir :-).
[...]
Bref c'est le bordel, toutes les Race ont une fesse dans le vide, et tout est prêt à exploser.

Pas d'accord sur le point 1 : je ne vois pas en quoi une avancée du fluff peut-elle être réjouissante car seul l'équilibre précaire qui existait permet un 40K presque cohérent. Et un truc à l'OAS (^^) n'est pas souhaitable de mon point de vue.

Ça a toujours été comme dans le point 2, à un degré juste moindre.

 

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Skitarri page 23 : l'Omnicopaeia est un appareil qui renferme tout les SCS dans une matrice psychique.

Du coup c'est ridiculement absurde d'aller chercher dans l'OEIL un truc psychique. Ya genre 90% de chances que ça a été corrompu.

 

Le truc avec les évolutions "récentes" du background c'est qu'elles ne laissent pas le temps aux forces en présence de se remettre. Quand on apprend que la guerre gothique a ravagé plein de mondes c'est "pas grave", ça fait des siècles et des siècles qu'elle s'est déroulée ça reste une guerre épique mais on a reconstruit. Pareil pour la campagne du golfe de Damocles, dans une moindre mesure.

Quand tout pète en même temps (sur 100 - 200 ans) ça devient très vite le bordel.

 

Ceci dit dans le cas très précis des Tau ça a toujours été une race en pleine évolution, surement celle qui peut avancer-reculer et se prendre des pains le plus facilement (de toute façon c'est pas une espèce xeno "ancienne", tout leur fluff est basé sur le changement possible de leur empire).

 

Ca fait quand même longtemps qu'on parle de tel ou tel catastrophe à venir... On a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.