Aller au contenu
Warhammer Forum

[PEINTURE] peut ton recuperer une peinture seche


aradias

Messages recommandés

Ca ne coûte rien de tester sur un. Mais oui, quand c'est sec, c'est fichu en général.

Le pot de red gore sur mon article est à la limite. Il commence à se craqueler, mais par chance il était encore très légèrement pâteux. A peu de choses près, c'était poubelle.

 

Mais du coup, tu sais comment faire durer les prochains plus longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic d'Aradias pour poser une question stockage des pots de peinture Citadel:

 

J'ai commencé a ranger les miens a l'envers, dans l'idée que le medium s'évaporera moins facilement des pots dont le bouchon est encombré de peinture. A votre avis, ca sert a quelque chose ?

 

Vous allez me dire "nettoie l'embouchure", je l'ai déja fait sur certains pots mais tres vite on se retrouve dans la meme situation qu'avant nettoyage, donc bon, j'ai un peu abandonné l'espoir fou de fermer hermétiquement tous mes pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai tester malgrer que cela soit sec .

Certains pot de marque lifecolors n'etais pas sec dur mais sec mou lol

VOici mes test :

eau seul, resort du pigment mais pas de quoi faire un lavis

eau + alcool a 70 °, ressort du pigment, ramolli la peinture mais reste compact

alcool a 70 °, idem

Alcool a bruler , ressort du pigment, ramolli plus la peinture mais fait des gros pater sans qualiter

Alcool a bruler plus eau + micro onde , bof bof idem que au dessus

alcool a 70 ° plus eau plus micro onde, ramolli la peinture, liquefie la peinture mais reste impraticable

 

La seul couleur que j'ai reussi a liquefier c'est le jaune mais quand je la pose ca fait du pater, pourtant le pot est liquide donc l'evaporation de l'alcool est trop rapide a l'air libre. temps que la peinture est dans le pot ca vas mais apres bof.

 

JE vais continuer mes test avec de lave glace alcoolique , on sais jamais un miracle me permetrait de sauver mes pot citadel, vous savez les pot a vis a chapeu noir, ceux que tout le monde a eu pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots à vis sont les pires de l'histoire des pots de peintures en ce qui me concerne... J'irais même plus loin: les pots encore plus vieux (15/20ans à peu près) avec des couvercles blancs, noirs pour les métaux et bleus pour les encres c'était les meilleurs pots du monde. J'ai encore une quinzaine de pots de ce genre après 20 ans et la peinture est parfaitement fluide. GW sait comment faire d'excellents pots mais j'imagine qu'ils préfèrent que nos pots sèchent, nous poussant à les remplacer par du neuf.

 

 

@Aradias: si tu dois en racheter, on m'a dit beaucoup de bien de Prince August y compris sur ce forum. Les actuels pots de GW sont très bien dans l'ensemble mais pas à la hauteur des vieux en terme de longévité. Si tu prends du GW, fais attention et renseigne toi bien sur les "gammes" inscrites sur les pots: Layer/Base/Dry/Shade/Technical. Ces gammes offrent une grande polyvalence si on sait ce qu'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ou trouver les bille d'acier pour metre dans les pot ?

J'ait continuer hier soir avec le medium ( tout utiliser faut que j'en rachete) j'ai recuperer quand meme pas mal de peinture donc c'est cool, a voir a l'usage si j'arrive a peindre avec et si il y as pas trop de pater qui viennent avec.

Mais les billes me serait utile pour quand je secoue le pot continuer a casser et aider a liquefier la peinture seche.

Meme la peinture seche j'arrive a recuperer en cassant au tournevis, ca teinte le medium mais est ce suffisant ? car des gros morceau reste present .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a plus de médium essaye la technique du eau + lave vitre, voila un lien vers un blog ou il y a un un guide pas a pas pour récupérer les vieux pots de peintures sec.

 

http://mikofone-studio.over-blog.com/tutoriel-5-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-vieux-pot-de-peinture-acrylique

 

J'ai sauver plusieurs pots de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu n'a plus de médium essaye la technique du eau + lave vitre, voila un lien vers un blog ou il y a un un guide pas a pas pour récupérer les vieux pots de peintures sec.

 

http://mikofone-studio.over-blog.com/tutoriel-5-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-vieux-pot-de-peinture-acrylique

 

J'ai sauver plusieurs pots de cette manière.

 

J'ai cherché dans tous les rayons Carrefour, pas moyen de trouver un lave-glace ou lave-vitre avec de l'isopropanol.

Tu en as trouvé où, toi ?

Quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait un petit moment et je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai utilisé, par contre l'isopropanol et l'éthanol sont deux alcool qui on beaucoup de propriété en commun, et je sait que le lave vitre ajax bleue contient de l'éthanol, normalement ca devrait avoir le mème effet.

Donc comme dans le tuto tu dilue 50/50 de l'eau et de l'ajax lave vitres bleue et tu mets quelque goutes du mélange dans un seul pots pour commencer  , et tu touille pour voir ce que ça donne mais normalement ça devrait marché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de l'isopropanol pour nettoyer mon aérographe, il ne faudrait pas en mettre beaucoup

 

Et tu l'as acheté où ?

Car j'ai essayé avec de l'éthanol, ça ne marche pas du tout : j'obtiens une peinture ramollie mais inutilisable + un lavis ultra light + des paillettes de peinture qui se balade dans le lavis comme de moches grumeaux.

Il faut dire que j'essaie de sauver des pots complètement secs : peut-être est-ce une cause désespérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est inutilisable ? c'est bizarre

A tu bien coupé l'éthanol avec de l'eau ou l'a tu utilisé pur

Peut ètre en a tu trop mis, dans ce cas vu que l'éthanol est trés volatil essaye de laisser le pot raté ouvert et vérifie de temps en temps en touillant un petit peux a chaque fois pour voir si la peinture ne s'épaissit pas peu a peu car l'éthanol va s'évaporer.

il est vrai que mets pots n'était pas complétement sec mais seulement bien épais c'est peu étre ce qui a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.