Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG / W40k / W30k / AT] Les Batailles d'Adruss !


Adruss

Messages recommandés

Tour 3 :
Cette fois, les renforts arrivent ! Les Vorax arrivent de Flanc derrière les Vétérans ! Les Thallax se Téléportent mais dévient à côté du bord de table ! Seul 6x sur 9x parviennent à rester sur le champs de bataille ...

 

49673050467_6287596011_b.jpgT3-1


Scoria et les Domitar se rapprochent de mes lignes de Tactique et des Contemptor, des corps à corps s'annoncent violent !
De l'autre côté, le Thanatar Calix se rapproche du Leviathan !

 

49672227923_5cb6a0939a_b.jpgT3-3 

 

49673050972_8aa0cdeae3_c.jpgT3-4

 

En phase de Tirs, le Thanatar fait feu et tue quasiment tout mes support Volkite Caliver, il ne me reste qu'une fig !
Les Thallax arrosent mes Breachers, et entre les Invu, et les Fnp je ne perd que 2x figs ! Enfin, les Vorax tue 2x Vétérans (car les autres hors de portées) et enfin les Darkfire tuent quelques marines.

Et les chargent commencent avec les Domitar qui échouent ! Et Scoria et les Castellax font une Charge Désordonné pour abattre les deux Contemptors.
Le Thanatar de l'autre côté réussi lui aussi.

 

49672228173_100a827329_b.jpgT3-5

 

49672770181_112b202d2a_c.jpgT3-6

 

En terme de résultats, Scoria défonce direct un des Contemptor.
Ensuite, j'enlève quelques PV et mon deuxième contemptor ne prend rien de la part des Castellax.
De l'autre côté, le Thanatar bien booster par la Cybertheurgie (+2 Init + 2 Att ) ne parvient pas à pénétrer le blindage du Leviathan ! En réponse, je lui enlève un PV puis le termine grasse au Severing Cut ! Je reste coincé avec les deux Tralls.

 

Et c'est à moi !
Je fait mes placements, pas de folies en gros.
En phase de tirs, je ne fait pas grand choses encore une fois.
Les Rotor gun parviennent à tuer un Thallax et les Lance-missiles faire tomber un PV au dernier Vultarax.
Ensuite, je charge des Domitar avec mes Breachers et mon Praetor.

 

49673054987_e8a178bcb7_b.jpgT3-7

 

Pour les corps à corps ce n'est pas terrible ! Mon dernier contemptor résiste aux coups de Scoria mais il fini par se faire détruire avec l'Attaque du Castellax. En retour il en emmène un dans la tombe.
Mon Centurion Champion lance un valeureux défi au Magos, hélas, mes jets sont pourris, et finalement c'est mon Champion qui trépasse ! J'arrive néanmoins à tuer un Domitar.
Enfin, le Leviathan se débarasse des 2x dernier tralls.

 

49672770831_4976013a50_c.jpgT3-8

 

49672230818_68b912acfd_b.jpgT3-9

 

49672770681_aed4be4741_c.jpgT3-10

 

Et voila, cela clos mon tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite et fin du rapport !

 

Tour 4 :
Les robots se reforment pour enfoncer ce qu'il reste de ma ligne. Les Casteallx avec Darkfire s'alignent devant le Leviathan pour le détruire. Scoria se prépare à hacher l'escouade Tactique et les Thallax se dirigent vers mes Lance-missiles.

 

49672232643_136b160499_b.jpg

 

49672231798_a207f91c5f_b.jpg

 

En phase de Tirs, le Vultarax échoue le sort de Cybertheurgie par un double 6 ! Et s’enchaîne un autre 6 ! Le robots devient incontrôlable et s'en prend à mon escouade Tactique ! Il les chargera même après avoir tirer au lance-missiles (choses qui en faite n'aurait pas du être possible mais on a zapper !).
Le Leviathan résiste au tirs des Darkifre mais reste à un pauvre petit PC. Les Castellax le chargeront peu de temps après.

 

49672772851_55b3846f08_b.jpg

 

Les tirs de Thallax tuent 3x Lance-missiles, et les chargent démarre par Scoria qui réussi à charger mes Tactiques.

 

49673056157_8b1c9e35a7_b.jpg

 

Au corps à corps il fait évidement un massacre.
Juste à coté mon Praetor défis le Magos, je ne lui fait rien mais perd 2 PV ! Oups !
Le Leviathan explose en emportant un Castellax avec lui.
J'arrive à me débarrasser du Vultarx au cac, c'est la seul bonne action ...

C'est à moi, toute ma ligne avance afin de prendre des Points de Victoire. Pour ceux qui peuvent je sprint, les autres, je tirs sans grand succès.

Au corps à corps, Scoria fini par tuer tous les marines, mon Praetor meurt lamentablement face au Magos mais le tue en retour.

 

49672759461_82b3a88d4a_b.jpg

 

Tour 5 :
Le dernier Castellax accompagnant Scoria se détache pour empêcher mes support rotors de faire des points de victoires.
Scoria se prépare à charger mes Breachers et les Castellax avec Darkfire à éliminer mes Vétérans.

 

49672758661_fabbf43c33_c.jpg

 

49673039762_cd5fffb7a2_c.jpg

 

Je perd encore pas mal de figs, et les corps à corps ne sont pas à mon avantage !

 

49673039312_bb37cd3601_c.jpg

 

Le Castellax tue 1 ou 2 marine, Scoria fait le ménage mais j'arrive quand même pas mal à tanker avec les boucliers des Breachers (et ce depuis quelques tours de cac). Je parviens même à tuer le Domitar !

 

49673038812_cacf6c06ea_c.jpg

 

49672215068_4de66b9352_c.jpg

 

A mon tours, seul les corps à corps continue, je n'ai plus rien d'autres.

 

Tour 6 :
Pas grand chose à dire, les robots sont tous trop loin pour arrivé dans mon camps. Et moi je suis bloquer au corps à corps.
Seul les combats continuent et je ne suis pas loin d'être table rase ! Voici le dernier combat (me restait aussi 2/3 rotors gun mais pas plus ).

 

49673038022_e8d68bca9a_c.jpg



Bilan :
Cybernetica 4 - 0 Salamanders
2 PV pour les Thallax dans mon camps, le Seigneur de Guerre et l'Attrition.

Alors j'aurais surement du refaire un minimum ma liste en sachant que j'affrontait la Cyber mais en dehors de ça, mon adversaire à eu pas mal de chance au moment ou il fallait ! Les déviations de gabarits qui s'avère meilleur que le tir en lui-même, des sauvegarde bien réussi et faut dire aussi qu'il à plutôt bien joué.
Bon, il faut dire aussi que Scoria est une sacré brute pour détruire tout ce qui est "gros" ... Ce fut une très mauvaise idée d'avancer vers lui, j'aurai du largement temporiser. Les Vultarax m'ont fait extrêmement mal au T2 en pulvérisant les 3x Predators, et le Thanatar "classique" fait aussi vraiment très mal !
En tout cas, heureusement que nous avons fait cette partie avant le confinement !

 

A++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Commissar Holt a dit :

Merci, c'était très sympa de lire tout ce rapport :)

 

Il y a 22 heures, IILudwigII a dit :

merci pour ce rapport complet et documenté :) la table de jeux et les figurines sont chouettes!

 

Merci à vous !

En espérant pouvoir en faire un autre bientôt mais j'y croit moyen ?
Va falloir que je joue tout seul si non ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

 

 

Merci à vous !

En espérant pouvoir en faire un autre bientôt mais j'y croit moyen ?
Va falloir que je joue tout seul si non ahah !

 Oui c'est pas évident en ce moment.

 

C'est plus vraiment le même hobby, mais t'as tabletop simulator qui marche bien pour 40k/30k !

Modifié par vieuxgildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La suite c'est une petite partie d'initiation avec le beau père et sa Death Guard de Conquest ! Tout n'est pas encore peint mais ça passe largement surtout pour une initiation !

Petit photo du déploiement avec nos 35 PP, j'affrontait un Lord (fig de Scribbus), 5x totor, 5x Plagues et un blighmauler (je croit). De mon côté c'était un Capitaine, 10x Tactique, 5x Intercessors, 5x Tactique, 5x Assauts et un Dreadnought Contemptor.

 

49945071091_6bcfbaa393_o.jpg

 

Les figs avancent tout en tirant.

 

49945071081_fac33123c9_o.jpg

 

Un corps à corps éclate mais cela se passe mal pour la Death Guard et les marine d'assaut pourront ensuite chercher la bête de la Death Guard.

 

49944570773_6c3ccb5aa7_o.jpg

 

49944570753_8062b71e20_o.jpg

 

De l'autre côté, le patron et les totors font un carnage tout en encaissant de nombreux tirs !

 

49945365297_f353b702c8_o.jpg

 

49945365287_a02cc40cd7_o.jpg

 

Ils détruisent même le Contemptor mais subissent de nombreusent pertes jusqu'à ce que le Capitaine et les Tactiques les réduisent en bouillie !

 

49944570688_22900edcde_o.jpg

 

Il ne reste plus que le véhicule démon qui sera détruit par la combinaison de toutes les force Salamanders restante.

 

49945365242_23cc73d79e_o.jpg

 

Victoire des Salamanders !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite initiation avec mon frère !
30 PP par camp avec les Crimsons Fists et 1x Capitaine, 10x Assauts, 2 fois 10x tactique et 1 Dreadnought.
Et moi j'alignais un Archiviste, 10x Tactique, 5x Intercessor, 3x Agressors et 1 Predator.

Les CF commencent et avancent pour mettre la pression sur mes lignes.

 

49944611168_5f5b3a3ee8_o.jpg

 

Les tirs auront bien réduit les marines d'assauts mais ils se retrouvent au milieu de ma ligne de bataille pour me gêner ! Ils s'en prendront à mes Tactique avec le soutien d'une aurte escouade Tactique pour tous les éliminer !

 

49945112001_0164643416_o.jpg

 

49945405317_0c03913255_o.jpg

 

L'Archiviste se désengage et avec ses Pouvoir fait un carnage ! Mais il restera un Marine pour gêner le predator. Les Agressors font pression sur le reste de l'armée CF.

 

49945111966_7038aa4070_o.jpg

 

Le Predator est bloqué par les décors mais parviens à éliminer beaucoup de marine avant qu'il se retrouve bloqué au corps à corps ...
A la fin, il explosera et tuera les deux derniers CF qui étaient au contact !

 

49944611103_b8466afe1c_o.jpg

 

49944611083_ab905764d9_o.jpg

 

Egalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !
Nouvelle bataille ! Elle date un peu car du 29 Mai mais pas vraiment eu le temps de m'occuper de la poster  !

Du Space Marine contre du Space Marine ! Scénario les 4x piliers du dernier Chapter Approved et 70 PP par camps ! (En gros, il faut capturer les générateurs et la statue)


Mon frère et ses Crimsons Fists privilégia du Tactique en rhino avec un peu de soutien Devastator + Vindicator.

Quand à moi, full marine à pied et un patron totor + 5 terminator d'assaut en FEP.

On passe au Déploiement !

 

50008491862_fba9b88fa9_o.jpg

 

50008491922_20dc33b0ee_o.jpg

 

50008491972_e4d21b2eed_o.jpg

 

Et les CF commencent !
Tout le monde avance ! 

 

50008491977_2db0f5e716_o.jpg

 

50008231051_f3f66602f4_o.jpg

 

Les tirs ne sont pas ouf, je perd quelques déva et Primaris. Heureusement que je n'ai pas de Char car les Deva canon laser aurait pue faire très très mal !

De mon côté, j'avance aussi ! Très peu de succès sur mes tirs, je parviens à taper quelques PC aux Rhinos sans plus. Mais néanmoins j'arrive à bien entamer le Vindicator (mais quasi toute l'armée tir dessus faut dire) et avec la charge réussi des Marine d'Assaut je parviens à le détruire au Cac !

 

50007697913_ceab75b010_o.jpg

 

Tour 2 :
Quelques débarquements et les Rhino continuent d'avancer !

Les tirs sont assez efficaces et je perd beaucoup de marine à ce tour ! Notament une partie de mes Primaris et tous les assauts ainsi que presque tout les Devastators !

 

50008492087_d567a53914_o.jpg

 

Les Rhino font des charge pour me gêner au tour suivant ! Et ça marche pour l'un d'entre eux ! Je me grille mon lance-plasma en contre charge mais j'arrive à faire quelques points de coque ! 


A mon tours, je décide de rester sur ce cac, j'avance prudement mes lignes tandis que mes Terminators arrivent dans le dos des CF !

 

50007697963_a50c056c5e_o.jpg

 

Mon but du tour est de gérer quelques rhino et surtout dégager les Vétérans d'Appuis qui m'ont fait très mal en débarquant !

 

50008492112_dedd2f5a89_o.jpg

 

ça se passe plutôt bien, j'arrive même à sortir le Rhino avec lequel j'étais bloqué au corps à corps ?

La suite dans l'après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'annonçais plus tot, la suite !
D'ailleurs, j'en ai oublier qu'avec l'arrivé des Terminators, mon Capitaine à réussi sa charge et à tuer le Capitaine des Crimsons Fists :)

 

Tour 3 :
La ligne des CF se reforme pour 1, éliminer et prendre l'un des générateur de mon camp, et de 2 éliminer la menace des Terminator nouvellement arrivé.

 

50008492122_cfa183f2cc_o.jpg

 

50007698003_8cdc474f8f_o.jpg

 

Disons que ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Certes je prend encore chère sur ma ligne ou je perd de nombreuse figurines mais les Terminator encaisse tous les tirs et même les canon laser s'avères inefficace ! Mon Capitaine prend 2 pv mais sans plus !
Il est chargé au cac  par le rhino mais je n'arrive pas à m'en débarrasser !

 

A mon tour, rien de glorieux, mes tirs élimine les dernier Vétérans d'appuis, quelques PC sur les rhinos et quelques marine de mort ...

 

50008491807_ec3d68aaed_o.jpg


Par contre, les Terminator réussissent leurs charge et éliminent tous les Devastator ! Mon Capitaine se débarasse lui du rhino ?

 

Tour 4 :
Je subit encore pas mal de tir, l'archiviste crame 2x terminator dans le fond de la table. Il ne me reste qu'une escouade tactique, le land speeder tempête et un lieutenant Primaris ...

 

50008491802_ed8eda3087_o.jpg

 

50008491762_6ebc1e4891_o.jpg

 

A mon tour je dégomme le vilain Archiviste, le Land Speeder se barre du cac en utilisant son mode de Vol laissant le autres à une mort certaines ...

 

Tour 5
Comme ça devait se passer, mes dernière figurines se font tuer au tirs et quelques tirs touchent mes Terminator sans succès. Moi, je score encore et recommence à tirer avec le Land Speeder mais sans grand résultats.

 

50007697643_f1edb74143_o.jpg

 

On fait une rapide simulation du tour 6 car ça aurait du continuer mais beaucoup de tirs sur les totors sans résultat (ou presque mais en tout cas je tiens encore l'objo).

 

Je n'ai plus les compteurs mais je gagne par 3 - 7 ou quelque chose dans le genre !
On s'est quand même bien rasé l'un et l'autre mais les armure tactique dreadnought ont encore un peu de temps devant elles ?
A++ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ces petits rapport de batailles ! 

 

De belles armées, de belles tables, de belles prises en photos avec un compte rendu faisant vivre la bataille. 

Bref le Hobby avec un H majuscule ! 

Félicitations et bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, l3knarf a dit :

Très sympathique ces petits rapport de batailles ! 

 

De belles armées, de belles tables, de belles prises en photos avec un compte rendu faisant vivre la bataille. 

Bref le Hobby avec un H majuscule ! 

Félicitations et bonne continuation ! 

 

Merci !
ça fait toujours plaisir à lire ce genre de commentaire ;)

 

Il va me falloir rejouer pour continuer à poster ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !
Parce qu'il serait temps que je me bouge à mettre les photos en ligne, je vous présente un rapport de bataille que nous avons joué Poinpoin et moi il y a maintenant 10j !

Nous avions 6.000 p par camps. Comme cela commence à peser j'ai proposer un nouveau Schéma que j'ai nommer le Grand Schéma de Croisade ou la possibilité de prendre deux Schéma choisi parmi tous ceux disponible.

Ce schéma ressemble à cela :

 

grande10.png

 

Nous avons donc bâti nos listes qui ressemblait à cela :

 

DEATH GUARDS :
Rite de Guerre : La Moisson ...

QG :
Un Praetor, le Marshal Durak Rask et 1 Hérald, et une escouade de Deathshroud (5), 

ELITE :
Une escouade de Destroyer (10), un Contemptor (Multi fuseur + Arme de cac), un Contemptor Mortis (double Kheres) et deux fois une Rapière.

TROUPE :
Une escouade de Vétérans (Hache énergétique + CC 5), deux escouade de 15x Tactique (arme de cac add), une escouade de Breacher (15) et trois escouade d'armes lourde (10x lance missiles, 7x autocanon et 7 volkite couleuvrines).

ATT RAPIDE :
Deux Javelin (lance-missiles et Multi fuseur).

SOUTIEN :
Une escouade de Grave Warden en Spartan (7), un Sicaran Venator (le Omega en count as), un Sicaran et deux fois un Leviathan (griffe + canon leviathan et foreuse + fuseur).

Seigneur de la Guerre :
Mortarion !


Face à cela je jouais le même Schéma avec l'armée suivante :


SALAMANDERS :
Rite de Guerre : L'Alliance du Feu ...

QG :
Un Consul Archiviste (divination), un Consul Briseur de Siège 

ELITE :
Une serre de Contemptor (1 beamer + arme de cac et l'autre multi-fuseur + poing tronço), un Dreadnought Mortis (double canon laser) et une escouade de Firedrake par 10 en Spartan.

TROUPE :
Deux escouade de 15x Tactique (arme de cac add), une escouade de Breacher (15), deux escouades d'appuis tactique (10x rotor, 8x fusil à plasma et une escouade de Pyroclast par 7 en Land Raider.

ATT RAPIDE :
Rien.

SOUTIEN :
Deux escouade d'Appuis lourde (8x lance-missiles et 5x canon à plasma) et un Leviathan (foreuse + grave bombard).

Seigneur de la Guerre :
Vulkan !

Détachement de Fortification :
1 Générateur de Boucliers Void

Détachement Alliée Custodes :
Un Shield Capitaine, 4x Sentinel, 3x Gardien (en téléportation) et un Telemon (double canon Arachnus).

 

En terme de Scénario, nous nous sommes inspiré de tout premier Volume Apocalypse sortit en 2007 ou pour faire simple, on trace un No Man's Land et on se déploie de part et d'autre à 6ps de cette ligne. 2x Objos par camps, et dans le NML pour un total de 6x objo.
1 points de Victoire par prise d'objo en fin de tours et 3 points chacun à la fin de la partie (T5), 1 points supplémentaires pour avoir tuer le Seigneur de Guerre et 2 points supplémentaires pour tuer un Primarque (les Primarques étant aussi Seigneur de Guerre, en tuer un rapporte donc 3 points !). Enfin, un dernier point est attribué au joueur ayant éliminé le plus d'unité.

 

Une fois les camps choisi, Poinpoin me laisse me déployer en premier, ce qui me laissera donc le T1 (sauf prise d'Initiative évidemment).

En gros, je divise ma force en deux avec un assaut mener par les Firedrake comprenant les escouades d'appuis tactique, les breachers et le Leviathan.
La deuxième force est mixte entre soutien proche de la Fortification, et assaut entre Land Raider avec Pyroclast et Vulkan ainsi que les Custodes. et Contemptors.

 

50140759591_efb22612cd_o.jpg


50140218518_95e48ecc3e_o.jpg

 

50140759541_c5dd0f00cf_o.jpg

 

De son côté, la DG reste à couvert dans les ruines de la ville !

 

50140759521_1e5db5bb23_o.jpg

 

50140218463_2cfb65a4f0_o.jpg

 

50140998622_b312ef4a68_o.jpg

 

50140998557_2dc4438f55_o.jpg

 

50140998547_a767790081_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 :
La Death Guard ne parvient pas à prendre l'initiative et les Salamanders commencent donc leur avancée.

Qu'il s'agisse d'un flanc ou de l'autre la majorité de l'armée avance pour se mettre en position de tirs ou se rapproché de la Death Guard pour arrivé au contact !

 

50140218363_80074f6c86_o.jpg

 

50140998532_e3161a3e61_o.jpg

 

En phase Psy, mon Archiviste parvient à lancer Prescience sur l'escouade de rotor mais ceux-ci se retrouve hors de portée à cause de leur déplacement ... Oups !
Puis le Pressentiment sur les plasma lourd est abjuré !

 

Ma phase de tir n'est vraiment pas glorieuse ... Le beamer fait feu et tue deux Deatshroud mais ne parvient pas à faire de dégat au Leviathan. Le Telemon ne parvient même pas à pénétrer le blindage de ce même Leviathan ...
Le Land raider et les lance-missiles ne parviennent pas à endommager le 2eme Leviathan. Mon Dreadnought Mortis et  le Spartan la encore sont décevant et ne parviennent pas à pénétrer le BL de flanc du Spartan adverse ...
Le seul réconfort viendra de mes lance plasma lourd qui tueront une petite demi douzaine de Breacher malgré 2 surchauffe !

Ensuite, diverse sprint et mise des gaz pour s'approcher encore des lignes adverses !

 

50140998497_77dd3db158_o.jpg

 

Je passe le tour à Poinpoin !
Il se déplace peu mais arrose avec tout ce qu'il a ! Faut dire que je prend je trouve plutôt chère !


Le Spartan encaisse tout mais j'attend la charge du Leviathan qui va faire mal !
Les lance plasma lourd subissent de nombreux tirs et restent à 2 figurines ... Les Breachers prennent aussi chère et seul 3 figurines survivent ! Le pire, c'est le Leviathan qui avait bien tanker jusque la qui perd les 3dernies points de coque avec un seul tir de rapière ! Dans son élan la deuxième rapière pulvérise mon Dreadnought Mortis ...

De l'autre côté, coup quand même un peu dur, le Land Raider est immobilisé dans la porte ... Bloquant les lignes de vue de ma ligne de tirs ... Et je perd une Sentinel Custodes.

 

On arrive en phase de corps à corps ou Mortarion parvient à faire une charge sur mon escouade de rotor et commence sa moisson.
Le Leviathan touche aussi mon Spartan mais avec de mauvais jets, celui-ci me laisse à un point de coque !

 

50140218308_2e56eb1e3a_o.jpg

 

50140759646_661a3afa41_o.jpg

 

Bon, on pourra dire que j'ai quand même pris chère !
Nous comptons les objectifs, avec chacun de nous qui en prend 3.

 

Score DG : 3
Score Sala : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 :
Les renforts arrivent ! Mes 3 Gardien Custodes se téléporte avec la déviation en plein milieu des lignes de la Death Guard !

 

50140998707_c18efbb8ed_o.jpg

 

A côté, c'est Vulkan et les Pyroclast qui débarquent du Land raider et bien en face de la grosse ligne Death Guard !

 

50140218608_8719f42550_o.jpg

 

Les Firedrake débarquent aussi, il faut vite se réfugier au corps à corps pour éviter au maximum les nombreux tirs qui vont sans cela les acueillir.
Les lance plasma se mette en position de tir et les breachers à couvert derrière le Spartan.

Enfin, Custodes et Contemptor continuent leurs avancés vers les lignes adverses.

 

50140998732_9e546c7fd6_o.jpg

 

50140998747_f243e56c14_o.jpg

 

50140759691_b7fed0570f_o.jpg

 

Mon archiviste passe Prescience sur les Firedrake et je passe en phase de tirs.


Encore une fois décevante ... Le tir de Vulkan tue une Volkite couleuvrine mais les Pyroclasts sont sans effets. Malheureusement pour moi le Spartan à un blindage de céramite, ne permettant pas au Custodes de le casser ! Mais tant pis, c'est un des Vétéran qui tombe !
De l'autre côté, le Beamer tue quelque Destroyer à la suite d'une déviation et le Telemon one shot le Contemptor adverse.

 

50140998787_5f43d7bf59_o.jpg

 

50140218703_f36a7e0c55_o.jpg

 

Puis je lance mes charges !
Avec mes Firedrake sous Prescience ! Et non vous allez pas me croire ! Je perd un Termi mais je ne cause qu'un seul point de coque !!!

 

50140218743_15bdb3d4d9_o.jpg

 

Les Custodes réussissent de justesse leur cherge pour tuer seulement 4 Breacher ...

 

50140218763_9e5c0bfe93_o.jpg

 

Et enfin, le combat tant attendu, Vulkan et les Pyroclast sur le second Leviathan ... Mais non, pas encore de destruction ! Seulement le canon Leviathan de détruit un et deuxième point de coque de perdu !

 

50140218783_65e7a3e50f_o.jpg

 

Enfin, mes canon rotors résistent un peu ... mais bon, c'est pas la joie en phase de tirs, ni en phase d'assaut ... sa pue !

 

50140759806_9f27e0fa8b_o.jpg

 

C'est à la Deagt Guard de faire venir ses renforts sous la forme de deux javelin dans le dos du Spartan.

 

50140218828_d595d7afe8_o.jpg

 

Puis les Terminator embarqués dans le Spartan sortent pour gérer le menace que pèse le Primarque Salamanders !

 

50140998927_2f35dcbaa2_o.jpg

 

Nous démarrons la phase de tir qui encore une fois me fait un peu mal ...
Mon flanc ou il y a les Firedrake est presque nettoyer ! Les deux escaoude avec du plasma tombent sous les tirs, le Spartan encaisse pas mal de tir mais avec de gros jets de dés fini par perde 3 PC par les tir du Sicaran ! Le Land Raider encaisse aussi pas mal de tirs sans broncher et ne perd qu'un point de coque.
Et à la grande surprise général ! Les Custodes du centre qui se prennent 2x Fury de la Légion pour un total proche de 100 tirs de bolter, ainsi que les tirs d'Autocanon ne perdent que 2 PV !

Ils seront chargé par la suite par l’escouade de Vétérans qui les découperont à coup de hache énergétique. Ils auront quand même vendu leurs peau en emportant 4x des Vétérans (la combinaison Rad grenade + hache est vraiment bonne contre du Custo !).

 

50140759881_9c6b3792ac_o.jpg

 

Très proche de la, les Pyroclast sont anéantis, et Vulkan perd un Point de Vie. Le Leviathan sera tout de même détruit !

 

50140759896_9388107b05_o.jpg

 

Encore pas très loin, les Custodes ne tueront que 2x breacher ...
Et dans le fond malgré la encore la Prescience le Leviathan perdra un Point de coque sans tuer de terminator en retour et les rotors seront encore debout phase à Mortarion.

 

50140998992_c139407dee_o.jpg

 

50140999007_1554148dbe_o.jpg

 

En objectif, je prend a peine l'avantage car je conteste l'objectif que les breachers détenait tandis que je conserve mes trois objectifs tenue précédemment.

Score DG : 3 + 2 = 5
Score Sala : 3 + 3 = 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 :
Mes appuis par manque de cible avancent vers le centre de table.
L'Archiviste ne parviens pas à lancer de pouvoir psychique.
Mes tirs sont peu nombreux et encore une fois proche de inefficacité ! Croyez le ou non mais le Telemon parvient très difficilement à faire perdre un PC sur les deux javelins ....

 

50140759986_52dd9a0a87_o.jpg

 

On passe rapidement au corps à corps ou mon Contemptor parvient à rejoindre son Primarque.
Ce dernier perd 2 PV de plus mais en récupérera un à la fin de mon tour. Lui et le Contemptor tuent 2 ou trois Terminator.

 

50140759991_0d5e2d13eb_o.jpg

 

De l'autre côté les Firedrake finiront par détruire le Leviathan et consolideront sur Mortarion ! Et gros caffouillage antre V7 et V8 car oui, je bloc Morty au cac alors que c'est normalement impossible !

 

La Death Guard joue et fait feu sur tout ce qui est encore possible d'allumer !
Ce sont donc mes dernière fig de piéton proche de l'épave de mon Spartan qui finiront par succomber.

 

50140218998_b334bd069e_o.jpg

 

Au corps à corps, Mortarion est rejoint par sa garde personnelle ainsi que les Destroyers encore vivant.
ça balance des coups dans tout les sens, 1x Destroyer restera vivant, 1x Deathshroud aussi alors que les Firedrake encaissent tout !

 

50140219018_416de76e69_o.jpg

 

50140760046_1a7d4e9631_o.jpg

 

Puis je ballaie les derniers Breacher avec mes Custodes. Ce qui me fait capturer leur objectif.

Score DG : 5 + 2 = 7
Score Sala : 6 + 3 = 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 :
Rapidement, ma phase de mouvement et ma phase de tir sont assez similaire au néant.
Seul le Shield Capitaine viens préter mains forte à Vulkan et les Sentinel se dirigent vers les support Volkite.

 

50140760076_e5904b8b33_o.jpg

 

50140999222_274f99e425_o.jpg

 

Au corps à corps les derniers Grave Warden et le Praetor sont éliminé, laissant tout de même Vulkan avec un seul points de vie. Et hélas, je n'en récupère pas à la fin du tour !

Aux prise avec Mortarion, celui-ci perdra deux points de vie et les deux dernières figurines les accompagnant seront tuées. Rien à signaler sur les Firedrake qui encore une fois encaissent tout !

 

50140219098_3b9fae8627_o.jpg

 

Les forces de Mortarion se reforment pour contenir ma percé des Custodes et de Vulkan !
Et ça marche ! Vulkan est au tapis avec les tirs de canon laser du Spartan et le Sicaran détruit le Contemptor ! il me semble que c'est aussi à ce moment la que le Venator fini par détruire le Land Raider.

 

50140999262_4d1118320d_o.jpg

 

Seul, le Shield Capitaine reçoit la charge de l’escouade Tactique et perd mine de rien deux points de vie !
Les Vétérans à côté élimine les Sentinel facilement ...

 

50140219103_22f94c212c_o.jpg

 

50140999307_49b4675ba5_o.jpg

 

Et le clou du spectacle c'est Mortation qui échoue les quatres sauvegardes invulnérable qu'il devait faire et qui meurt !
2 Primarque au tapis dans le même tour !

 

En objectif un seul est tenue par la Death Guard car mon Capitaine Custodes conteste le second. Moi je tiens encore mes deux objo dans ma zone de déploiement.

 

Score DG : 7 + 1 + 1 + 2 = 11
Score Sala : 9 + 2 + 1 + 2 = 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 :
Dernier tours ! Mes Lance-missiles arrivent enfin à retrouvé la vue d'une cible ! Les tirs sont évidemment peu efficaces ...
Les Firedrake campent sur l'objectif, le Telemon allume et fini par dégager le dernier Javelin.

 

50140999327_780b973c43_o.jpg

 

Puis mon Dernier Custodes meurt à coup d'épée tronçonneuse sous la masse des Tactiques ...

 

50140219183_1b6215f472_o.jpg

 

De son côté la Death Guard tente de faire déguerpir mes Tactique d'un des deux objo mais sans succès. Les Vétérans capture l'objectif du bâtiment et la partie s'arrête ainsi.

3 objectif par camps, et la DG récupère le dernier point d'Attrition, score final :


DG : 12 + 9 + 1 = 21
Score Sala : 14 + 9 = 23

Et toute petite victoire pour les Loyalistes !

 

50140219198_91de6bf652_o.jpg

 

Bilan :
Encore une partie très agréable avec Poinpoin !
Pas grand choses à dire de mon côté, je n'ai pas vraiment eu de la chance sur mes jets de dés, j'ai eu très peu de réussite tout le long de la partie ! Je gagne néanmoins parce que j'ai forcé la DG à rester dans sa zone de confort et en empêchant quelque fois de prendre des points en contestant.

Encore une fois désolé de ma mauvaise consolidation des Firedrake qui aurait pue changer le déroulement de la partie ! Je le suis en plus aperçu plus tard que ma liste était illégal ! En effet mon rite m'interdit plus d'un Consul alors que j'en avait deux ! Et il m'interdit aussi les détachement de Fortification ...

En tout cas ce que j'ai retenue c'est que le Générateur de Bouclier ça peut être cool, mais seulement si il y a une vrai menace sous le dôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau rapport de bataille !

De la  Zone Mortalis déroulé dimanche avec 1000 points par camps.
Mes Salamanders affrontait les Sons of Horus avec les listes suivantes :

 

Sons of Horus :
Schéma de Bataille : Zone Mortalis
Rites de Guerre : "Confrérie du Fer"

 

QG : Un Praetor et un Consul Maitre de Forge
Troupe : 15x Tactique
Att Rapide : 2x Vorax
Soutien : 6x Thallax

 

Salamanders :
Schéma de Bataille : Zone Mortalis
Rites de Guerre : "L'Alliance du Feu"

 

QG : Consul Delegatus
Elite : 10x Vétérans (scout) et un Dreadnought
Troupe : 15x Despoilers, 5x support lance-flammes et 5x supports fuseur

 

Nous avons donc tiré au hasard le scénario et sommes tombés "Force the breach". En gros, c'est de la prise d'Objectif avec un dans le quart du Défenseur et 2x autres dans chacun des quart de table non occupé.
Sur un tirage de dés je décidai d'être l'Attaquant et je pue choisir ma dalle grâce au 4+ réussi.

 

Les Sons of Horus déployèrent les Tactique accompagné du Praetor et les Thallax.

 

50187251953_9e84b78098_o.jpg

 

50187794396_4c403903c1_o.jpg

 

Quand à moi ce fut mon escaoude de Despoilers, mon Delegatus ainsi que mes Fuseurs.
Je me cachais des Thallax dont les plasma pourrait me faire assez mal !

 

50188047977_47f8667261_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 :
La partie commence, les Tactiques SOH et les Thallax avancent vers le centre de la table.
Les Tirs sont peu efficaces et la porté un peu longue donc seul un Despoilers Salamanders tombera.
Puis grâce à leurs répulseurs se déplacent à reculons de 11 ps ! (les règles de ZM ne couvrant pas ce type d'unité, nous décidâmes qu'un mouvement supérieur à 6ps occasionnerai des tests de terrains dangereux).

 

50187252333_511d94b4a3_o.jpg

 

De mon côté, pas grand chose non plus, toutes mes figurines se déplace vers les SOH et vers les objectifs en Sprintant !

 

50187794726_5f0f2fb438_o.jpg

 

50188048412_a7b73cb109_o.jpg

 

Tour 2 :
Première trace de renfort ! Les Vorax ! Le Maitre de la Forge ne parvenant pas à faire son entré malgrè la relance accorder par les règle des Sons of Horus !

 

50187252623_a7e6272f09_o.jpg

 

Puis le reste des force avancent vers mes lignes pour se mettre à portée de tirs.
Ils ne sont pas géniaux mais je perd tout de même 3x marine et un Fuseur !

 

50188048657_b9370e5bb8_o.jpg

 

Et c'est de nouveau à moi.
Mon Dreadnought fait son entré ainsi que les Vétérans !
Et le reste de mes unités avancent elles aussi !

 

50187252983_ddca8a0673_o.jpg

 

50187795466_d1882e0cd9_o.jpg

 

Le Dreadnought se met en position de tirs et fait grillé 2 marine avec son canon à plasma.

50188049022_71662c1d78_o.jpg

 

Les autres tirs s'avèrent assez efficaces ! Les Thallax ayant oublié leurs mouvement de répulseur se retrouvent à bonne porté et les tirs combiné des fuseur, des vétérans et des tactique viendra à bout de 2x Thallax ! 

 

50187253318_1594586535_o.jpg

 

Je décide de déclarer une Charge mais les Thallax réussissent leurs test d'Initiative et je perd 4x Marine dans le contre charge ! Ouille ! Puis évidement j'en échoue ma Charge !

 

50187795716_036cf72322_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 :
Le Maitre de la Forge parvient à venir et fait une TP qui dévie sur une caisse de munition. Juste devant mes Despoilers :)

 

50187795791_ee39826425_o.jpg

 

L'escouade Tactique se rapproche de ma ligne pour faire feu à courte portée.

 

50187253543_0ca7ca040c_o.jpg

 

En phase de tirs, les Tactique me font tomber 2x fuseur, il ne m'en reste plus que deux !
Les Thallax tirent sur mes Vétérans qui font tomber les fuseur tandis que le sergent tank le reste.

 

50188049457_8693554375_o.jpg

 

A ma phase, les support lance flammes arrivent ! Ils passent par un petit chemin pour discrètement capturer l'objectif basé dans le déploiement des Sons of Horus.

 

50187796001_d891ea958a_o.jpg

 

Le reste de ma ligne de bataille avance avec les Vétérans, fuseur et Delegatus vers le centre et les despoilers sur me Maitre de la Forge. Ce dernier perdra un PV grave aux tirs de pistolet bolter !

 

50187796121_292a632462_o.jpg

 

Au centre, les fuseur et pistolet à plasma font quelques morts, les vétérans aussi.

 

50188049707_98480e457b_o.jpg

 

Puis au corps à corps, rien de bien méchant, je me heurte à l'armure Terminator et le Maitre de Forge me tue un marine.

 

50187796286_875c00a236_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 :
Les Vorax s'en vont cueillir les Vétérans !

 

50188049847_130129ce0a_o.jpg

 

Les Thallax font demi tour pour gérer la menace des supports lance-flammes Salamanders et les tactique et le praetor foncent sur la petite ligne Salamanders.

 

50188049897_1786472dcd_o.jpg

 

50187796511_326510706d_o.jpg

 

Les Vorax font 2 mort au tir (dont mon Sergent) et engagent les Vétérans au corps à corps. Ils les feront fuirent mais hors de porté du Contrôleur de Cortex donc pas de poursuite !

 

50187796511_326510706d_o.jpg

 

Au centre, mes fuseur se font découper, le Praetor inflige une blessure à mon Delegatus et celui-ci en retour tue un tactique.

 

50188050122_6513acf2c0_o.jpg

 

Lors de mon tour, mes Vétérans ne se regroupent pas et sorte de la table !
Le dreadnought arrive à voir quelque chose et tir sur les Thallax leurs faisant perdre 2 points de vie, et les lance-flammes se rapprochent de l'objectif.
Quand à mes Despoilers qui viennent de se débarrasser du Maitre de Forge, pris dans leur élan il vont s'en prendre Tactique.

 

50187254448_d7c493fafa_o.jpg

 

Mais c'est mal engagé ... Mon Delegatus sera achever en emportant un autre Tactique Sons mais les tactiques entres eux ne se feront aucune pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 :
Les Thallax parviennent à porté de mes support lance-flammes et en tueront un mais le Sergent absorbe les autres tirs !

 

50187796891_c836f62a3b_o.jpg

 

Au centre les Vorax viennent en renforts et nettoie le reste des despoilers Salamanders.

 

50188050377_f8d72a2961_o.jpg

 

A mon tour, je fait un barrage avec le dreadnought pour que mes lance-flammes essaient de capturer l'objectif. Celui-ci en profite pour cramer 4x marine avec son lance-flammes lourd et son canon à plasma.

 

50187797101_251ae586ff_o.jpg

 

Malheureusement pour moi, avec un seul lance-flammes à porté les Thallax sne subiront aucun dommages !

 

Tour 6 :
Alors que les 2x derniers tactique vont prendre l'un des objectifs, les Vorax et le Praetor vont s'en prendre au Dreadnought Salamanders 

 

50187254828_bd176c189a_o.jpg

 

A notre grande surprise les Vorax parviennent à le découper très facilement ! En même temps, le Dreadnought emportera le Praetor dans la mort à cout de gantelet !

Les Thallax parviendront à éliminer 3 des 4 derniers lance-flammes et échoueront leur charge ensuite !

 

50187251753_3b6e2d67d1_o.jpg

 

A mon tour, mon dernier marine fera un coup de lance-flammes inefficace sur les Thallax et on en terminera ainsi !

 

50187793966_0318825e6c_o.jpg

 


Bilan :
Bon, il y a pas à dire la ZM c'est cool, et même archi cool !
Il est difficile de faire de si petite liste et aussi très difficile de devoir sélectionner les unité devant être la au début de la partie ou non !
Néanmoins j'ai merder car mon trait de Seigneur de Guerre aurai pu me permettre de mettre le dreadnought directement en jeux ! Tant pis pour moi ?
Le scénario était très tendu, je pensais vraiment réussir à l'emporter mais les Thallax sont vraiment une plaie ! ils sont vraiment bon dans ce milieu et ils m'auront gêner toute la partie !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.