Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG / W40k / W30k / AT] Les Batailles d'Adruss !


Adruss

Messages recommandés

Tours 5 théoriques
L’unité de plus de 5x Vétérans octroie un Point de Victoire ce qui nous fait arriver à 2-2.
Nous estimons rapidement qu’il est autant probable que Vulkan tombe sous les tirs, mais que Karad Set s’écroule aussi. Adruss N’Ken étant trop loin de tout, il aurait survécu, de même que le Typhon qui n’aurait probablement pas été détruit.

Il était difficile de prédire un T6 et nous sommes accordé pour en rester là, car aucun camp n’aurait pu prétendre à d’autres points de victoire supplémentaire que le T5 !


Bilan :
Une partie INCROYABLE !!! La population sur la table n’a quasi pas été réduite du fait du scénario et nous étions tous, tout le temps, sous tension !!!
La malchance des Renégats à vite tourné à partir du T3, et en gérant efficacement notre percée de Terminators tout en étant capable de retenir le gros de notre troupe grâce aux attaques de flanc ne nous permis pas de marquer plus d’un point de victoire …
A refaire, la création de liste aurait été tout autre ! Mais même si peu préparée ce fut vraiment une superbe partie avec une ambiance et des joueurs top de chez top !

SI je peux finir sur quelques figurines qui m’ont marqué: l’escouade de support aux lance-missiles, le Maitre du Signal, le Contemptor double Kheres et évidemment Vulkan (malgré un très mauvais tanking !!!)
En face, je pense que le Typhon à bien rempli son job !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !
Nouveau rapport dans le cadre de la Campagne sur Istvaan 5 !

Cette fois, j’ai affronté les Night Lords dans la Mission I du livre 2.
Chaque unité détruite rapporte 1 points de victoire,  et 2 s'il s'agit d'infanterie ou infanterie de saut.

 

Présentation des deux armées : 3000 points :

 

[QG]
Drachos Balicor – Praetor
1x Maitre du Signal
1x Char de Commandement Damoclès

 

[ELITE]
1x Apothicaire + 1x Apothicaire à moto
1x Dreadnought en module d'atterrissage

 

[TROUPES]
2x 10 Tactiques en Rhino
1x 9 Support fusil à plasma en Rhino

 

[Att Rap]
8x Motos
2x Sabre
1x Xiphon

 

[SOUTIEN]
1x 10x support lourd avec lance-missiles
1x Vindicator
1x Land Raider

 

Photo de l'armée :

 

51887904115_e8b233aa9c_b.jpg

 

De mon côté j'alignais :

 

[QG]
Adruss N'ken – Praetor
1x Escouade de Commandement

 

[ELITE]
2x Apothicaire
1x 5 Firedrake
1x Dreadnought Contemptor

 

[TROUPES]
1x 20 Tactiques
1x 10 Support lance-flammes en Rhino
1x 10 Pyroclast en Rhino

 

[Att Rap]
4x Motojets

 

[SOUTIEN]
Escadron de 3x Predator
Escadron de 2x Land Raider

 

Petite présentation de mon armée :


Attention, le Whirlind et le Razorback sont mes Rhinos (car j'ai oublier les trappes !)

 

51886285047_30cd71c6ef_b.jpg

 

51887330818_eb083d0f21_b.jpg

 

51887904070_da28db7327_b.jpg

 

Nous noterons la première sortit de mon Escouade de Commandement !
Enfin, petite présentation de la table avant le déploiement :

 

51887578114_d3c6ea89c7_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons au Déploiement.
Les Night Lords me laisse me déployer en premier et prendre le T1 (sauf prise d'Initiative).

 

Na sachant pas trop de quel manière mon adversaire allait se positionner, j'entrepris d'installer mes Predators afin de couvrir le plus largement le champs de bataille. J'y joint les Motojets et le Contemptor afin d'avoir un flanc très mobile.
Le centre fût occupé par le Rhino contenant les Pyroclast, puis je fini d'installer mes troupes et mes derniers véhicule le long de mon flanc droit.

 

51887578219_5b4bb8831c_b.jpg

 

51886285122_c3dbd4df6b_c.jpg

 

Mon adversaire se déploya sur toute la longeur avec de nombreuses figurines en réserves (Dreadnought, motos, Xiphon et Sabres).
Les missiles au centre, deux Rhino sur les extrémités puis un Vindicator prêt à s'en prendre à mes Predator accompagné d'un Land Raider.

 

51887330903_756a8cc43d_b.jpg

 

51886285082_ae2f5b1489_b.jpg

 

51887904125_0721cb58dd_b.jpg

 

Globalement, voila ce que ça donne :

 

51887578214_d30c51efc8_b.jpg

 

51887248511_132a8422f1_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 :
Pas de prise d'Initiative, les Salamanders commencent !
Les Predators avancent prudemment, les Motojets restent à couvert (mais pourquoi ai-je fait ça ?) et le Contemptor se planque, je ne suis pas rassuré par la présence de tous ces lance-missiles.

 

51887578269_b4fd210a6f_b.jpg

 

L'escadron de Land Raider avance de 12ps afin de porter le combat dans les lignes adverse. Le Rhino contenant les lance-flammes suit et très doucement mon escouade d'infanterie progresse...

 

51887330928_47afebc69e_c.jpg

 

Les tirs sont foireux ...
Les Predator ne parviennent à arraché qu'un seul point de coque au Vindicator et aucun dommage sur un Rhino. Manque de chance, ce dommage (arme détruite) détruit le bolter jumelé et non le canon Démolisseur ! Les Land Raider font feu sur les lance-missiles et n'en tue que 2 ... Fin du tours !

 

51887578289_e01091792e_b.jpg

 

Le module d'atterrissage contenant le Dreadnought se pose devant mes Land Raider. Gênant leur futur avancés.
Les autres mouvement sont pauvre. Le Vindicator se met en position, le Land Raider aussi pour faire feu.

 

51887578299_ac50e2846a_c.jpg

 

51887248556_d23ca6c5c2_b.jpg

 

Les tirs sont la aussi plutôt décevant !
Le Vindicator touche mais je réussi une de mes sauvegarde de couverts et ne perd qu'un PC ! Les lance-missiles font de mauvais jet et ne font perdre qu'un seul PC au Predator le plus proche.
Du coup, c'est le Maitre du Signal et le Damoclès qui font appel à leurs Bombardement ! L'un dévie et ne fait qu'un gros cratère... Le second touche le Predator de Commandement en enlevant 2 points de coque, le secouant et détruisant l'un des canon lasers.

Loin d'être un grand tour !
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 :
Pas de Réserve, et grâce à mon Seigneur de Guerre, le combat Nocturne continu.
Priorité du tour, gérer le Dreadnought qui est bien trop menaçant avec son poing tronçonneur. De plus, il entrave le mouvement des Land Raider.
Du coup, les Land se déplacent et les Firedrake débarquent. Les Pyroclast aussi pour essayer de gérer le Dreadnought.Derrière, les tactiques avance et les supports lance-flammes continuent de suivre le mouvement.

 

51887330983_ebdce50515_b.jpg

 

51887248586_2382c312c6_c.jpg

 

De l’autre côté, les motojets foncent pour venir inquiété les blindé Night Lords. Les Predator se positionnent pour liquidé les Lance-missiles et le Contemptor avance rapidement pour mettre la pression chez mon adversaire !

 

51887578324_d2315c819c_c.jpg

 

Mes tirs sont de nouveau pas terrible !
Le multi-fuseur des motojets ne fera perdre qu'un Point de Coque au Vindicator. Celui-ci pourra encore tirer !
Les Predator malgré la décharge de plasma ne feront perdre que 3x lances-missiles, tandis que 2x autres tomberont sous les tirs des Land Raider ...
Les Pyroclast ne feront aucun dommage au Dreadnought, ce sont donc les Firedrake qui s'en chargeront au corps à corps.

 

51887248596_3c6a862f6b_c.jpg

 

Hélas pour moi, deux illustre guerriers tomberont avant de pouvoir détruire ce Dreadnought ...

Et c'est au tour des Traîtres !
Toutes les Réserves arrivent ! Le Xiphon se met en position pour liquider le Contemptor, les motos temporisent et attendent le moment opportun pour faire parler d'elles, les Sabres arrivent en Attaque de Flanc proche des Predator (ce qui fut une erreur car ils ne bénéficient pas de la règle !).

 

51887331033_5001782b0d_c.jpg

 

51887248671_0b10b33b28_c.jpg

 

51887578389_0d76ed808a_b.jpg

 

Devant l'épave du Dreadnought, les supports plasma débarquent pour éliminé la menace des Firedrake !
Les tirs commencent, et guidé par le Maitre du Signal se sont deux Terminators qui tombent (n'oubliez pas qu'ils ont chacun deux points de vie).

 

51887904265_af74789c35_b.jpg

 

Le reste des tirs est plutot efficaces ! Avec de très mauvaise sauvegarde, mes motojets sont éliminé ! Ce qui permet au Vindicator de faire feu sur les Predator ! Les Sabres font feu et l'ensemble des tirs détruira 2x Predator et laissant un dernier à 1 PC et secoué !
Mon Contemptor subit la foudre de la part du Xiphon et est immobilisé avec le poing tronçonneur détruit !

 

51887248681_33cdbf7633_b.jpg

 

Résultat à la fin du T1 :
Salamanders : 1 point (destruction du Dreadnought)
Night Lords : 1 point (pour les motojets)

Pas de gros dégât mais la perte des Predator fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 :
J'ai un flanc qui tombe, tandis que doucement je prend le contrôle de l'autre côté.
Je rapatrie comme je peux le Predator restant pour qu'il puisse potentiellement tirer encore s'il est oublier. Les Pyroclast retournent dans leur Rhino dans le but de ressortir plus tard (T3, nous avons encore du temps devant nous).
Les Tactiques se mettent en position pour détruire le module d'atterrissage et les Land Raider se déplacent légèrement pour faire feu.

 

51887578454_fa894dce17_b.jpg

 

Mon escouade de support avec lance-flammes débarque dans le but de griller le Rhino ennemi et de forcé les occupant à sortir.


Mon Praetor Adruss N'ken et son escouade de commandement sort de son Land Raider pour réduire à l'état de pulp l'escouade de support aux fusils à plasma. Le dernier Firedrake se prépare à les accompagner !

 

51887904330_f807caedf0_b.jpg

 

51887578474_0370a1361c_b.jpg

 

51887578489_e77be7ff51_z.jpg

 

51887331008_35b0afc09f_b.jpg

 

Mes tirs ne sont pas foufou encore une fois.
Les Land Raider détruisent un Rhino, les lance-flammes ne font perdre qu'un point de coque au Rhino.
Mais au corps à corps, tout va bien !
L'escouade de fusil à plasma est annihilé (5x mort de la part d'Adruss lui même !), le module d'atterrissage est détruit à la grenade antichar.

 

51887331098_dde532aed4_c.jpg

 

51887331123_a44d22fa6a_b.jpg

 

51887331133_70c9e6c450_b.jpg

 

Et c'est au tour des Night Lord !
Le Xiphon à bien repérer le Predator, les motos et le reste des forces se repositionnent en vue d'organiser une contre attaque au tour suivant !
Le long du bord de table, les tactique sortent de leur Rhino pour contrer mes lance-flammes !
Les tirs sont pas dingue car manque de cibles mais je les sens quand même.

Sans surprise le Xhiphon fini mon dernier Predator.

 

51887904420_b56d33a073_c.jpg

 

Les Sabres (ou le Vindicator) terminent mon Contemptor.

 

51887578559_3be0b2f714_b.jpg

 

Puis mon escouade de commandent prend de nombreux tirs mais la Sauvegarde de 2+ absorbe de nombreux dégâts et seul un membre de l'escouade tombe !
Sur mes lance-flammes, je ne perd que 2x figurine ce qui est plus que correct ! Et mon Rhino résiste au tir de Multi-fuseur (merci mon Rite !)

 

Score à la fin du T3 :
Salamanders : 1 + 4 = 5 point (1x esc plasma, 1 rhino et 1 module)
Night Lords : 1 + 2 = 3 point (escadron de Predator + Contemptor)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 :
Mon escouade de commandement retourne dans le Land Raider le plus proche, ma support lance-flammes se met au mieux pour le barbecue et le sergent Firedrake survivant s'apprete à tuer le Maitre du Signal encore vivant.

 

51887904440_daeda9ecfa_b.jpg

 

Le Rhino des Pyroclast fonce vers les lignes ennemi, (mvt + turbo boost en phase de tir).
Les tirs de couverture des Land Raider enlèveront le dernier point de coque au Vindicator.

 

51886285372_cb56f0cdcf_b.jpg

 

L'escouade au lance-flammes brulera tout le monde et occasionnera la perte d'un PC sur le Rhino.
Le sergent Firedrake ne fera qu'une bouché du Maitre du Signal et mon tour sera déja clos.

 

51887578574_d8fcbed8bd_z.jpg

 

Grande avancé pour les motos, le Xiphon cible le survivant Firedrake.

 

51887578589_6f2e7c3120_b.jpg

 

Le Rhino des Firedrake est détruit, quelques tirs en tue 2 mais les Sauvegardes conféré par la cape de Salamandre en sauve 2 des tirs de Multi-fuseur !

 

51886285387_3d6b3b107a_c.jpg

 

En dehors du Firedrake qui trépasse, les tirs sont inefficace ! Les Land Raider tiennent bon et s’apprête à recevoir la charge des motos équipées de bombes à fusion !
Néanmoins, quelques mauvais jet et une ou deux Sauvegarde réussi pour moi me permette de conservé le 2e Land Raider Immobilisé et avec 2 Points de Coque.

 

51886285422_70c1591a82_c.jpg

 

51886285017_eebe849b97_c.jpg

 

Score à la fin du T4 :
Salamanders : 5 + 5 = 10 point (Vindicator, 1x esc tactique et le Maitre du Signal)
Night Lords : 3 + 2 = 5 point (Firedrake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 :
L'escouade de Commandement et Adruss sortent du Land Raider par une trappe sur le côté. Les Pyroclast avancent sur les lignes les plus proche et les lance-flammes s'apprete à casser le Rhino restant.

 

51887330778_7bb0e526d7_c.jpg

 

51887578059_2cb0261e3a_b.jpg

 

Je met tout ce que je peux sur les motos pour m'en débarrasser !
Pas de chance pour moi, ils échouent leurs test de commandement et fuient ! La charge est trop loin !
Les Pyroclast tente une charge sur le Land Raider mais sans succès, puis les lance-flammes détruisent le Rhino à coup de grenade antichar.

 

51887330753_baf018f354_z.jpg

 

Chez les Night Lords, les motos se rallient.
Le Xiphon termine le Land Raider et les Pyroclast sont salement amoché ! Drachos Balicors se préparent à les charger !

 

51887903990_59ebf2bc35_c.jpg

 

Et facilement, il découpe mes guerriers !

 

51886284947_e0d6e1e1e6_c.jpg

 

Fin du tour !
Nous lançons le D6 et continuons pour un 6e !

 

51887248336_c9f557dbd9_b.jpg

 

Score à la fin du T5 :
Salamanders : 10 + 1 = 11 point (Rhino)
Night Lords : 5 + 3 = 9 point (Land Raider, Pyroclast, Rhino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 6 :
Peux de chose à faire, je m'approche des motos et lance-missiles pas loin.
Mes Tactiques parviennent à tuer les lance-missiles restant.

 

51886284932_246d6e5972_c.jpg

 

Hélas, mon Praetor échoue la charge (à 1 ps, dommage).

Chez les Night Lords, toute la ligne se recul pour canarder.

 

51887330673_b75961185d_c.jpg

 

51887903910_bb7e0bd78b_c.jpg

 

Mon escouade de commandement prend les tirs, et mon praetor perd 2 PV (mauvaise idée de vouloir tanker quand on échoue les sauvegarde !).
Le Xiphon, détruit mon dernier Rhino.

 

51887577919_b03d6e6fe2_c.jpg

 

Et la partie se clôture ainsi !

Score à la fin du T6 et de la partie :
Salamanders : 11 + 2 = 13 point (lance-missiles)
Night Lords : 9 + 1 = 10 point (rhino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan :
Super partie !
Pas grand chose à dire, c'était assez drôle de constater dès le T2 que nous avions carrément tourné et que la partie ressemblait à un déploiement en profondeur !
Le Xiphon fut terrible chez les Night Lords ! Il me faut vraiment investir dans de l'AA ...
Je n'ai pas du tout plus exploiter mes lance-plasma Executionner, dommage, mais la pression qu'ils ont mus on bien occupé mon adversaire.
A écrire le rapport, on en a conclu quelques erreur de jeux, mais pas trop influente (quoi que les Sabres sur les flanc ouille ouille ouille !)

En tout cas très tendu, toujours tout les deux sous pression ça fait du bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, l3knarf a dit :

Merci pour ce rapport de bataille, je ne connais pas le système de jeu horus heresy, mais c'est toujours un plaisir de lire ces rapports. Je retrouve un peu la saveur des rapports de bataille type white dwarf avec les photos.

C'est top ! 

 

Super ! C'est ma source d'inspiration les vieux rapports WD !

Puis au fur et a mesure on progresse sur la rédaction. Seul les photos sont parfois un peu juste mais on s'en rends compte souvent trop tard ahah !

 

Le jeux est tout simplement le 40k v7 avec des minis ajustements !

L'avantage c'est que c'est du marine vs marine donc tu connais la plupart des unités adverse.  La différence se fait avec les Légion qui possèdent chacunes leurs règles spéciales et la compo d'armée en utilisant les rites de guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 10:50, The Last Sword a dit :

Belle table et belles armées, une partie dynamique et tendue jusqu'au bout, ça donne envie. ?

 

Effectivement pas d'AA face à un Xiphon, ça fait mal. Bientôt un Contemptor Mortis ?

 

TLS

 

Merci !
Ben c'est qu'avec les aimants j'ai largement de quoi faire en Mortis en vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille, ça a du te demander du boulot d'écrire tout ça. C'est une bonne idée d'avoir détouré les photos, mon immersion dans ton récit s'en trouve renforcé !

Et vos armées à tous les deux sont très belles aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 14:25, gekko a dit :

Superbe armée Salamanders. Cool de voir ces unités "exotiques".
Que de blindés sur cette table!

 

Quelles sont ces unités "exotiques" ?
Oui ! je n'en ai pas vraiment l'habitude mais j'ai de mon côté mis pas mal de blindage au vue du scénario ! La campagne me permet de peindre pas mal de nouveautés !

Les Scénarios et adversaires sont défini en avance, puis on échange les listes pour pas qu'il y ai de nos match.

 

Il y a 22 heures, Ungolyant a dit :

Super rapport de bataille, ça a du te demander du boulot d'écrire tout ça. C'est une bonne idée d'avoir détouré les photos, mon immersion dans ton récit s'en trouve renforcé !

Et vos armées à tous les deux sont très belles aussi ;) 

 

Effectivement, c'est un peu longuet, mais c'est aussi plaisant !
C'est le plus long le traitement des photos !!! Mais oui, c'est plus immersif que de voir les chaises, machines à lavé et autres linges partout autours ahahah !

 

Merci pour les armées :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !!
Encore du nouveau pour la Campagne sur Istvaan 5 !!

 

Nous avons attaqué la ronde 5, première partie de la 3e Phase ou les traitre ont bien dévoilé la farce ! Dans l'organisation, je pousse dorénavant les joueurs à apporter des Détachement allié ! Pour l'exemple, j'ai jouer deux escouades de la Raven Guard ! Maintenant, place aux scénario :

 

Nous avons joués la Mission IV du livre 2.
Contrôle des zone de Déploiement (2points pour la notre et 7 pour celle de l’adversaire) ainsi que du No Man's land (5 points). Au vue de notre taille d'armée, nous avons décidé d’élargir la table en 240cm au lieu des 180cm recommandé, et nous avons multiplier les zones à prendre de moitié, comme ceci :

 

52004104771_a48f4d5109_o.jpg

 

Présentation des deux armées de 5000 points (pour rappel, les Traître ont à cette Phase droit de mettre n'importe quel unité en Att de Flanc).
Côté Traitre, nous avions un Détachement "Fierté de la Légion" Word Bearers composé de :

 

[QG]
Karad Set – Praetor
1x Chapelain

 

[ELITE]
1x Apothicaire + 1x Apothicaire à réacteur dorsal

[TROUPES]
1x 15 Assauts
2x 9 Vétérans en Rhino + 7x Vétérans

 

[SOUTIEN]
1x 10x support lourd avec lance-missiles
1x Escadron de 3x Predator
1x Land Raider

 

[Seigneur de la Guerre]
1x Shadosword

 

Le Détachement Iron Warrior, sans Rite de Guerre était composé de :

 

[QG]
1x Maître du Signal
1x Briseur de Siège

 

[ELITE]
1x Escouade de 10x Destroyer avec réacteurs dorsaux
1x Batterie de 3x Rapier

 

[TROUPES]
3x 10 Tactiques

 

[SOUTIEN]
1x Escouade de 5x Tyrant
1x Medusa
1x Sicaran Arcus

 

De mon côté, je vous met tout à la suite car j'ai tout de même du faire un Détachement de Légion Brisé mais j'utilisais le même Rite de Guerre ; a savoir : L'Alliance du Feu
(d'ou le Delegatus, mais je me rend compte que Vulkan pouvant prendre un Rite, j'aurais pue m'abstenir de se Personnage ! Sans regret, celui-ci m'ayant bien servi !).

 

[QG]
Adruss N'Ken - Praetor
1x Briseur de Siège
1x Delegatus

 

[ELITE]
2x Escouades de 5x Firedrake
1x Escouade de 8x Vétérans en Rhino

 

[TROUPES]
2x Escouades de 20x Tactique
1x Escouade de 10x Tactiques en Rhino (don vous ne verrez pas le Rhino, j'ai oublier de le jouer ...)
1x Escouade de 16x Assaut (Raven Guard)
2x Escouades de 5x Support Tactique (5x Volkite Caliver / 5x Canon Rotor)

 

[Att RAPIDE]
1x Escouade de 5x Dark Fury

 

[SOUTIEN]
2x Land Raider
1x Spartan
2x Escouades de 9x Support Lourd (8x Lances-missiles / 8x Canon à plasma)
1x Leviathan

 

[Seigneur de la Guerre]
Vulkan

 

La méthode de Déploiement imposé d'abord la mise en place des Seigneur de la Guerre ainsi que des Soutien. Mon adversaire commença, ce qui lui donna aussi le premier tours.

Son flanc gauche, nous retrouvons le Medusa, accompagné par une Escouade Tactique. L'Arcus proche pourra aidé le flanc ou concentrer ces tirs sur le centre.
Au centre, nous retrouvons les Rapier, les Predator ainsi que le Shadosword et les lances missiles. Le tout protégé par des Tactique faisant écran.
Bref, une bonne ligne de tir pour décourager un assaut frontal !

 

52003084272_cda0c5bf5b_o.jpg

52004165813_c10d1826fd_o.jpg

 

Dans la zone désaffecté, nous y retrouvons des unités rapide et puissance. Les marine d'assauts WB et les Destroyers IW.

 

52004360889_b561305f72_o.jpg

52004360854_67259d3444_o.jpg

 

Les Vétérans sont en Att de Flanc ainsi que les Tyrant.


Chez les Loyalistes, sont positionné dans la ville l'escouade de support aux Volkite Caliver avec une escouade Tactique, le Leviathan pas loin pour prêter mains forte si besoin.

 

52004165823_f0761ed844_o.jpg

 

Au centre avec les deux Land Raider épauler par les deux escouades de support de part et d'autre et d'une escouade Tactique.
Puis le flanc droit Salamanders avec les Vétérans en Rhino et l'escouade de support aux canon Rotors.

 

52004360939_0c605ce1f7_o.jpg

52004104731_5917d3fde0_o.jpg

 

Le Spartan ou sont embarqué les 20x Tactiques, Vulkan et Adruss est légèrement sur le flanc gauche afin de pénétrer en ville ou aller sur le front central.

Photos global :

 

52004360914_f4b27db849_o.jpg

 

Et quelques focus du déploiement :

 

52004165778_e9fc712c23_o.jpg

52004165773_acf02da2da_o.jpg

52004360859_b240f18b4a_o.jpg

 

Enfin, mes Vétérans font un mouvement de Scout pour menacé le Medusa, et je ne parviens pas à prendre l'initiative !
En route !

 

52004104666_650ccebabd_o.jpg

52004165753_4db619ca1d_o.jpg

52004360834_927e2c8bc4_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 :
L'armée renégate ne se déplace que très peu pour exploiter tout le potentielle de tir à disposition.
Seul les Tactiques du centre avancent prudemment, tandis que les autres sur le flanc, voyant un Rhino très proche se dirigent rapidement vers lui. Dans la ville, les réacteurs dorsaux poussent et leurs porteurs avancent rapidement ! Enfin, l'Arcus se positionne mieux pour avoir un bon angle de tir.

 

52004165703_9561269450_o.jpg

 

Les tirs sont assez douloureux pour moi, mais ça aurait pu être bien pire !
De gauche à droite, le Leviathan prend les tirs de Lance-missiles sans prendre de dégat, le Spartan subit le tir du Volcano mais seul un points de coque et un canon laser quadritube est détruit. Les lances-missiles subissent les tirs des Autocanon, les Bolters lourd du Shadosword et les tirs de bolter, ils subissent 5x morts !
En plein centre, le Maitre du Signal appel un bombardement et tue une bonne dizaine de tactique tout en endomageant un des Land Raider. L'Arcus et les Rapier en profite pour le terminé, mes Firedrake en débarquent !


Enfin, le Medusa cible mes canon à plasma, mais grace à des jets de couvert miraculeux, je perd seulement 3x astartes !

 

52004165723_3d4238b4fc_o.jpg

52004630395_9f074a0f7c_o.jpg

 

En phase d'assaut, les Tactiques parviennent à chargé le Rhino des Vétérans Salamanders et le détruise à la grenade antichar.

 

52004165698_6160a83e57_o.jpg

52004104616_2b684f7b2a_o.jpg

 

Fin de tour :

 

52004104601_634a873783_o.jpg

52004360789_7221e02cda_o.jpg

 

Les Vétérans Salamanders se redéploient pour liquider les Tactiques avec l'appuie des canon Rotor.
Au centre, tous les blindé avancent le plus rapidement possible ! Le Leviathan fait de même.

 

52004630375_3fc4e88790_o.jpgT1-11 by Bruno Dosdos, sur Flickr

52004165668_dfa798f17b_o.jpgT1-10 by Bruno Dosdos, sur Flickr

52004104576_22c4b3b644_o.jpgT1-12 by Bruno Dosdos, sur Flickr

 

Mes tirs sont quasi innefficace ...
Les Lance-missiles ne parvient qu'a sonner un Predator, les canon à plasma font de nombreuses touches sur les Rapier mais seul les 3 servants du premier rang meurent.
Le Leviathan tue 2x lance-missiles ... Et je croit bien que c'est à peu prêt tout !

 

52004630365_ff7367a001_o.jpg

52003084157_664fd96d63_o.jpg

 

Les Vétérans chargent les Tactique IW et les tuent jusqu'au dernier, la consolidation permet de s'approcher d'avantage du Medusa. Les Firedrake tentent une Charge à 12 (11ps mais le -1 des Salamanders) sans succès ?

 

52004165643_4e73f65123_o.jpg

52004165638_3e46a93fa9_o.jpg

 

Bilan pas fameux pour moi, les traître gagnent en plus le Premier Sang !
A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 :
On commence par les renforts, et ce sont des Vétérans accompagné par Karad Set en personne ainsi que les Tyrant et le Briseur de siège IW qui arrivent.
Dans la ville, avec l'arrivé du Land Raider, les Destroyers continuent leur avancé et les Assauts prennent position en vue d'une contre attaque éventuelle.

 

52004630320_f08a6560a2_o.jpg

52003084142_6d52f5aff3_o.jpg

 

Au centre, les Tactique Iron Warrior avancent légèrement pour agrandir l'espace entre eux et les Chars.

 

52004104541_abc92fd675_o.jpg

 

Et les tirs commencent !
Ils sont redoutable !
D'abord, le Land Raider par le flanc détruit avec les canon laser le transport de Vulkan.
A peine débarqué, ils subissent de nombreux tirs ! Les lances-missiles, le Shadoswrod, les autocanon des Predator et les Tactiques !
De nombreux Tactiques tombent puis Vulkan tank le reste.

 

52004360714_8a43b33092_o.jpg

52004104531_26d13c0fe4_o.jpg

 

Le deuxième Land Raider fini par être détruit via les canon laser des Predator et ceux du Arcus. Les Rapier s'en prenne aux canon à plasma, le Medusa déviant beaucoup trop pour faire des morts ... Grace à de bonne sauvegarde je ne perd pas grand monde.
Enfin, les Tyrant échoue lamentablement à tuer mes Vétérans ! Merci mon Delegatus et son armure d'artificier qui aura tanker de nombreux tirs de lance-missiles !

 

52004165603_039db7f4d3_o.jpg

 

Au tour des Loyalistes !
De la Raven Guard arrive des Réserve, je planque les Dark Fury et met les assauts bien au centre afin de se réorienter rapidement.
Sur ma droite, les canon Rotor avancent doucement, et les Vétérans fonce sur le Medusa.
Au centre, les Firedrake avancent, Adruss quitte son unité et Vulkan et les Tactiques poursuivent leur avancé soutenu par le Leviathan.

 

52003084117_62c6e55350_o.jpg

52003084122_999c8431b6_o.jpg

52003084102_205983e737_o.jpg

52004165548_e30b328192_o.jpg

 

Dans la ville, les Tactiques s'approche des Destroyer pour leur tirer dessus mais sans grand succès ... (je croit pas qu'ils n'aient fait la moindre perte).

 

52004630255_78f8bace68_o.jpg

 

Phase de tirs, Vulkan dégomme deux porteur de lance-missiles WB et un Tactique IW, puis le Leviathan en tue 4 de plus.
Les lance-missiles finissent par détruire un des Predator.

 

52003084082_9ed76ddebd_o.jpg

 

De l'autre côté, les Vétérans ne parvienne pas à détruire le Medusa malgrès 4x tirs de fuseur ... Par contre, les canon à plasma avec de nombreux HIT détruiront entièrement escouade de Tyrant nouvellement arrivé !

 

52004360659_65ecafbb30_o.jpg

 

Au cac, les deux escouades de Firedrake chargent ensemble et réduise à l'état de pulpe les Tactiques.
Juste à coté, Adruss N'Ken échoue sa charge !
De l'autre côté, le Medusa est détruit à la bombe à fusion.

 

52004630225_7a6a8b1123_o.jpg

52004104456_d155d3545b_o.jpg

 

Fin du tour, j'ai de bonnes unité dans les lignes ennemi mais nous allons voir si la puissance de feu significatif fera tout plier !

 

52004165543_bc85576382_o.jpg

52004360629_09b759066f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 :
Nouvelle arrivage WB ! Deux escouades de Vétérans en Rhino. Bien protéger par la citerne, l'une des escoaude débarque pour faire feu avec toutes les armes à disposition et liquidé les canon Rotor.
Peu de mouvement pour le reste, Karad Set et son escorte sorte du Land Raider pour se jeter sur le Leviathan, et les Destroyer avance pour éliminé les Tactiques. Le reste de l'armée maintient ça position.

 

52004360624_f69315115f_o.jpg

 

Les tirs sont une nouvelle fois efficaces !
Au centre, Vulkan et les Tactiques prennent le tir de Volcano une nouvelle fois ! Les 6 pleuvent, mais les 1Attention Chef aussi (ouf !). Il ne reste néanmoins plus grand chose de la garde de Vulkan.
L'ensemble des tirs des Predators et des Rapier liquide une escouade complète de Firedrake (gloups) ! Mes sauvegarde n'ont pas été très fameuse hélas !
Et enfin, le Sicaran Arcus dégomme tous les Vétérans ! Aille, moi qui pensait garder cette épine dans le pied de mon adversaire, c'est loupé !

Passons au corps à corps avec Karad Set et le Leviathan. Entre la contre charge et les attaques de foreuse, l'escouade subit des pertes, mais une vilaine bombe à fusion parvient à détruire la machine !
A côté les Destroyers, tuent tous les Tactique Salamanders ...

 

52004165518_7aab36fe3e_o.jpg

52004165498_2e9e6cd7d1_o.jpg

 

C'est mon tour !
Phase de mouvement décisive !
Les Dark Fury se rapprochent des Destroyers, Vulkan de Karad Set, Adruss retente sa chance sur les Tactique et les Firedrake restant vers le Shadosword (ouf, il me reste le mec au poing tronçonneur). Enfin, les Assaut traverse une bonne partie de la table en vue : les Rapier.

 

52004630200_bd820fdf6a_o.jpg

52004630190_3dbcd82dc8_o.jpg

52004360544_5a5c8258d2_o.jpg

 

Mes tirs sont quasi inexistant. Les canon à plasma font encore pas grand chose en enlevant juste un PV à une Rapeir, et les lance-missiles même résultat, 1 PV sur une deuxième ...
Vulkan carbonise encore 2x mecs avec son pistolet ! Puis échoue sa Charge !!!! (je n'avais pas connaissance de la règle Course pour les Primarque ... dommage ? )

 

52004165448_4f9575ed53_c.jpg

 

Par contre, Adruss la réussi et tue presque tout les membres, seul le Sergent reste.
Les Dark Fury font un carnage en éliminant tous les Destroyers IW, puis hélas pour moi, le Shadosword survit avec un seul PC restant !

 

52004165428_10b772bb10_o.jpg

52004360474_72cf6a8191_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 :
Pas de photo sur le camps des traitres mais voici ce qu'il s'est passé.
Pour éviter la foudre de Vulkan, Karad Set monte dans le Land Raider pour se replier.
Les marines d'assaut reculent pour éviter tout risque de Charge. Au centre, les blindé ne bougent pas et font feu sur les Tactique, Assaut et support du centre, occasionnant de nombreux mort sur la Raven Guard.
Enfin, mes Rotor sont éliminé, et mes canon à plasma restent à deux figurines ...
Chose cool pour moi, le Shadosword n'ayant pas bouger, mes Firedrake peuvent le terminé, il explosera sans incidence.

 

Du coup, lors de mon tour, les Firedrake se dirigent vers les figurines les plus proches, c'est à dire les Predator.
Adruss lui va s'occuper des Lance-missiles. Dans la zone en ruine, les Dark Fury foncent vers le Land Raider et Vulkan se rapproche le plus rapidement possible tout en dégainant son pistolet !
Cette fois, il tuera le Chapelain après avoir échoue les "Attention Chef" ...

 

52004360464_bd09403e58_o.jpg

52004360454_f6af2c8e95_o.jpg

 

D'autres tirs, font tomber 2 des Rapier, il n'en reste qu'une (canon plasma + lance-missile).

 

Corps à corps !
Les Predator sont explosé, les lance-missiles survivent (mais pas pour longtemps nous le savons) et les Dark Fury font explosé le Land Raider ! (mais mauvaise rédaction de liste, j'ai payé des bombes à fusion pour toutes l'escouade alors que seul el Sergent y a accès ...).

 

52004360444_2706d15910_o.jpg

52004104361_aa6cf93257_o.jpg

 

Entre nous, nous avons clôturer la partie ici, mais le Scénario imposant 5 tours, nous avons été à l'essentiel.

 

 

Tour 5 :
Karad Set débarque et zigouille tous les Dark Fury. Celui-ci est pris au corps à corps avec Vulkan, mais réussi les Sauvegarde Invulnérable et survit !

 

52003083922_bb08bd6a60_o.jpg

52003083917_69f61d8d37_o.jpg

 

En terme de prise de terrain :
A ma gauche, ma zone de Déploiement est sous mon contrôle.
Le No Man's Land est au prise entre Vulkan et Karad Set.
La zone de déploiement traître est tenu par les marine d'assauts, mais contesté par Adruss.

De l'autre côté, ma zone de déploiement est tenu par les Vétérans WB et des Tactiques Salamanders
Le No Man's Land par la Raven Guard et la 2e escaoude de Vétérans WB.
Le déploiement traître est contesté par mes Firedrake face à l'Arcus et le Maitre du Signal.

 

Résultat :
3 - 2 en faveur des Loyalistes !
2 points pour la tenue de zone et 1 pour le Shadosword. Les Traîtres font leurs 2 points grâce au Premier Sang et à la perte de mon Delegatus. Nous estimons faire égalité sur l'Attrition.

Bilan :
Super partie !
Cool de jouer autant de point, mais je me suis trouvé pauvre en figurine (moi qui aime faire de la masse d'infanterie héhé).
Nos deux listes étaient très bien l'une contre l'autre ! Mes châssis pouvant tenir face a tous ces tirs !
Pas grand chose à dire de plus, mon adversaire à parfois manqué de chance, je ne m'en suis pas trop mal tiré de ce point de vue la. Bonne ambiance, nous avons pris notre temps et c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau rapport de bataille sur les terres d'Istvaan 5 !
Mission non officile, j'affrontais les Iron Warrior dans une tentative de percé les ligne pour pouvoir s'échapper !
J'étais donc l'attaquant sur le Scénario "Counter Thrust" tout droit venu du livre 1 - Betrayal.

 

52186231906_8628f9c1f2_b.jpg

 

Pour ma part, j'ai misé sur des unités pouvant capturer des objectifs solide afin de traverser les lignes adverses, et gratter quelques points de victoire en tuant les unité adverses. De son côté, mon adversaire à fait en sorte que je ne puisse pas acquérir beaucoup de KP !

En terme de liste nous avons donc :


Salamanders - Rite de l'Alliance du Feu :
1 Praetor en Armure Terminator
1 Esc de Commandement de 4x Terminator en Land Raider
1 Dreadnought Contemptor
3x Apothicaire
1 Esc de 9 Vétérans embarqué en Rhino
2x Esc de 20x Tactiques avec armes de cac supp
1 Esc de 10x Tactique dans un Rhino
1 Escadron de 3x Motojet (Sky Slayer)
1 Predator
1 Vindicator

 

En face il y avait :
1 Mortificator accompagné de 3x Dreadnought
1 Maitre du Signal
1 Rhino de Commandement Damocles
1 Esc de 5x Terminator
2 Esc de 10x Tactique
1 Escadron de 3x Predator
1 Escadron de 3x Land Raider

 

Passons au déploiement :
Les Iron Warriors se déploient en premier, le plus loin possible. Les Dreadnought sont sur un flanc.

 

52186717645_f477bb6911_c.jpg

 

De mon côté, je met le gros de ma force face aux Land Raider.


Je laisse les Motojets face aux Dreadnought, puis Vindicator et Predator pour ne pas manquer de cible.

 

52186242368_5983c98e73_b.jpg

 

52186717660_6f172a6757_b.jpg

 

52185209812_cbcac94fa4_c.jpg

 

Mon adversaire tente de prendre l'initiative mais sans succès !
C'est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 :
Mes Vétérans avaient Scout, du coup le Rhino à bouger de 12ps avant le tour.
Mon armée avance rapidement, mes armes n'ayant pas grande porté, on essaie d'aller vite !

 

52185209827_08294a0b81_b.jpg

 

52186242433_aa5a862303_b.jpg

 

52186717690_0b30e861dd_b.jpg

 

Mes Tirs sont hélas très peu efficace !
Le Land Raider, et le multi fuseur du Rhino ne parviennent pas à détruire le Damoclès et ne lui fond perdre qu'un PC.
Le Vindicator fait feu mais les Invulnérable du Mortificator sont réussi et aucun dommage sur les Dreadnought ! Le Contemptor pareil avec son multi fuseur, et seul les motojet réussiront à détruite un Dreadnought et secoué un second ...

Le Rhino avec les Tactique turbo-boost et les escouade d'infanterie Sprint !

 

52186717735_40299f1aac_c.jpg

 

La ligne de char IW recul.
Les tirs font excessivement mal !
Les Land Raider font exploser mon land Raider, le Rhino des Vétérans devient épave suite aux nombreux tirs d'Autocanons.
Au centre, le Damoclès fait feu, son arme tape le Vindicator lui détruisant son canon, puis le Predator est immobilisé ... Avec une porté de 18ps, mes deux véhicules sont complètement HS !
Enfin, les Multi-fuseur des Dreadnought ont fait feu sur mes motojets en en détruisant une ... Hélas, j'échoue mon test de commandement et fuie !

 

52186231971_54153d4a1e_c.jpg

 

52185209872_12f36e91c7_z.jpg

 

52186231981_d366c0b155_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 :
Les dégats ont été colossal d'entré de jeux ! Mais on y croit !
Encore une fois, toute l'armée avance, les Tactique débarquent, les Vétérans se positionnent avec leurs fuseur, et les Terminators se rapprochent du Land Raider le plus proche.
En tir, je ne fait encore rien ... Le pisotlet Inferno du Sergent tactique ne fait pas de dégat au Land Raider, les Fuseur et combi-fuseur des Vétérans non plus ...
Le Contemptor avec son bras restant (car le multi-fuseur a été détruit au tour précédent) tente un coup de lance-flammes lourd aux Dreadnought sans succès. Les Multi-fuseur des motojet (au jugé) secoueront de nouveau un Dreadnought.
Viens la phase d'Assaut ! Les Terminator réussissent à chargé le Land Raider et en détruise 1 !

 

52186479694_182be17768_c.jpg

 

52186232006_030be544fd_c.jpg

 

Chez les Iron Warrior, la deuxième escouade tactique débarque que le Maitre du Signal s'empresse de rejoindre, le reste ne bouge pas et fait feu !
Les Terminator prennent de nombreux tirs et seul un survit avec le Praetor ... L'escouade Tactique sera éliminé au xorps à corps par les Tactique Iron Warrior.
Mes Vétérans survivent grâce à la bonne intervention de l'Apothicaire !
Mon Contemptor est détruit par les tirs du Dreadnought, et une motojet tombe sous les tirs d'Autocanon ...

 

52185209897_f0f6736b92_b.jpg

 

52186232026_0906c5c079_b.jpg

 

 

Tour 3 :
Je continue mon avancée !
Le Praetor et les Tactique se positionnent pour Chargé les Tactique récemment sortie du Land Raider, les Vétérans font de même sur les autres.
Le Predator malgrè la porté courte ne parvient pas à percé le blindage du dernier Dreadnought ...

 

52186242513_27b5460737_b.jpg

 

Au corps à corps, mon Praetor élimine le Sergent et fait fuir l'unité ! Mon dernier Terminator succombera au nombre ... (car les Tactiques ont échoué la charge ...)
Les Vétérans à côté font match nul !

 

52186242313_cdee07203d_c.jpg

 

52185209742_ba5faaefec_c.jpg

 

Les Terminator Iron Warrior débarque et tue mon Praetor avec leurs combi fuseur.
Le Rhino d'a côté est mis à l'état d'épave, le Predator se fait détruire par le fuseur du Dreadnought et les Predator finissent le Vindicator...

 

52186231846_62d3a80ed9_c.jpg

 

52186231841_9606bebb80_c.jpg

 

52186231826_f6cc00227c_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.