Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rois des tombes


le convertisseur à Bits

Messages recommandés

Le fluff WARHAMMER est donc celui de Battle + AOS.

 

 

Va falloir me dire en quoi le fait de savoir ce qu'est Caledor, l'histoire d'Aenarion, les collèges de magie, la grande guerre du chaos et l'organisation d'un karak nain des montagnes du Bout du Monde a un quelconque intérêt pour enrichir et mieux connaître les 08 royaumes d'AOS?????

 

Non, ce serait le cas si AOS se passait dans le même monde et ne serait-ce que 100 ou 200 ans après EOT.

 

Hors ça n'est pas le cas, c'est un formatage et un reboot. GW aurait pu dire qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux, ça n'aurait pas changé grand chose (à part quelques noms). Ca aurait été même peut-être mieux. On se demanderait peut-être moins pourquoi certaines races n'ont pas changé de look et qu'on retrouve des éléments du Vieux Monde là dedans.

 

Ne pas se prendre la tête sur ce qui ne sert pas les figurines : pas la peine de savoir qui moissonne pour que les Stormcasts puissent manger car on ne fait pas de figurine de paysan. C'est con, ça ne me fait pas forcement plaisir, mais l'univers post-apo high fantasy, c'est pas du paysan, c'est des guerriers angéliques qui ratissent toute la journée.

 

 

 

J'ai pas vu beaucoup de choses sur les paysans de l'Empire du Vieux Monde. Mais on en savait suffisamment sur l'organisation sociale, politique et économique de l'Empire pour tout à fait imaginer ce que pouvait être le patelin rural du coin.

 

Comme le dit le Sergent, il suffirait de pas grand chose pour donner à cet univers plus de corps. Bon, une fois qu'on a capté que c'était du post apo, on en a quand même. Je me figure mieux à quoi ressemblent les humains qui habitent les 08 royaumes: à des tribus plus ou moins prilmitives qui luttent pour survivre et se cacher du chaos.

 

Pour Azyrheim, par contre, j'ai encore besoin de plus de détails! Cette ville est le point central du fluff d'AOS et à part deux illustrations assez délirantes on a rien..... Rien comment Sigmar a pu construire une station orbitale dans un univers comme AOS, rien qui explique la taille titanesque de cette ville, qui la dirige, comment est-elle organisée, comme tous ces gens se nourrissent (les royaumes des cieux doivent donc bien avoir des communautés rurales libres du chaos)......ETc.

 

-Permettre à tout un chacun de pouvoir se créer son univers, là bas au fond à droite de n'importe quel royaume. Et du coup de pouvoir produire de la litérature sans attache, un roman sur un stormhost qui va dans X royaume et se bat contre Y milliers de démons, c'est ok, ça ne remet aucunement le fluff principal en cause, les royaumes sont trop grands.

 

 

Personnellement, j'ai créé mon propre univers pour du jdr à la base que j'ai étoffé au fil des ans, et si je veux m'intéresser à un autre, c'est pour qu'on m'explique comment il est, pas que je peux y mettre ce que je veux (même si une marge de manœuvre est toujours appréciable: à 40K, l'univers est très bien décrit, mais sa grandeur laisse beaucoup de possibilités).

 

L'argument de la jeunesse de AOS n'a strictement aucune valeur

 

 

Je suis d'accord avec ça. Très tôt, et parce que GW était aussi un éditeur de JDR, le background de Warhammer s'est énormément enrichi. Quel intérêt d'avoir jeté tout ça aux orties sans avoir un truc déjà construit pour le remplacer? Comme tu le disais Sithodea, GW ne part pas de 0 cette fois ci..... Quand Warhammer battle n'existait pas, pas de soucis d'avoir une faiblesse du background au début, surtout qu'à l'époque, c'était un truc vraiment balbutiant et méconnu, on avait pas énormément de trucs à se mettre sous la dent en général (années 80, déjà en 90, le JDR était passé par là et avait largement étoffé le tout). Là, GW a créé un trou sans le combler, et la situation n'est absolument pas comparable avec les années 80/90 où s'intéresser à ces univers faisait de nous de dangereux pratiquant de "jeux drôles" qui rendaient fous, des associaux incapables de s'adapter. Des univers, y en a à la pelle, et on est habitué à quelque chose de plus fouillé que le pseudo donjons et dragons matiné d'Elric qu'était battle à la base ou que l'ébauche qu'est actuellement AOS.

 

En gros, GW, avant de saborder l'univers par excellence du jeu de fig fantastique, aurait pu d'avantage anticiper son background.

 

Pour moi, l'explication la plus claire, c'est que GW pense que le fluff, tout le monde s'en fout et que ce n'est pas très important du moment qu'on a du boumboum panpan avec d'énormes monstres et d'énormes mecs en armure. Heureusement, je vois un peu autre chose derrière AOS, qui peut en faire quelque chose de chouette. Le fait est que c'est plus que consternant que pour apprendre 3 bouts de fluffs, faut s'acheter 180 euros de bouquins d'une littérature..... passable........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet de départ pour partir encore sur des débats «AOS bien ou pas bien». SI vous voulez parler du background, il y a une section consacrée à cela. Il serait bien de se recentrer. Merci :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info il y a la 9th age mais aussi l'Empire de poussiere" a Kings of War qui reprend l'essentiel des unités RdT si vous voulez continuer a jouer vos figs en regiment :)

 

 

Sinon pour info, on parle ici de l'abandon de la gamme RdT pour AoS, pas de son éventuelle reconversion pour des systèmes de jeu concurrents...

On viens pas flood le forum mantic pour dire : "euh les gens, si vous en avez marre de jouer des régiments peu modulables, viendez jouer vos figs à AoS, y a de la place pour leur créer un fluff de toute pièce ! double xD :D olol² "

 

 

Pour en revenir au débat, l'abandon de la gamme RdT est dommage, j'aimais bien le trip momies/liche + squelette poussiéreux assorti d'un ésotérisme mystique ! Ça correspondait mieux à mon sens que vampire+zombies.

 

Il y a néanmoins de quoi continuer à jouer nos armées, je pense réellement que les bases du fluff RdT peuvent s'intégrer à l'univers AoS en en faisant une sous faction DEATH, intéressante et riche en fluff, et compétitive en terme de jeu.

 

Ne plus être supporté par des figurines neuves est clairement dommage, mais ça ne veut pas dire non plus que GW n'y reviendra pas plus tard avec une gamme entièrement repensée. ( cf Les tueurs nains vieillissant qui ont ressusciter en une gamme complète, avec un fluff gardant les grandes lignes de ce qu'on connaissait, mais à la sauce AoS ! )

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode second degré on :

 

Mais oui au pire, on peux trouver un truc WTF genre Settra se fait ressusciter mais comme il refuse de servir son invocateur il lance un

 

THIS IS SETTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

 

Et part refonder son royaume de mort vivants parce qu'il connais les sorts du domaine de Nehekhara, il forme 3 clampins et réinvoque d'anciens rois/prêtres et puis c'est tout...

 

Quoi c'est pas moins logique que Sigmar qui recrée le monde ^^. Autant profiter que le fluff soit pas spécialement développé pour se permettre ce genre de trucs.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, le sujet de ce topic est la disparition de la gamme Roi des Tombes, pas la disparition de la gamme Roi des Tombes pour AoS. D'ailleurs si on devait parler du jeu le plus "légitime" concernant les Roi des Tombes, ce ne serait sûrement pas le jeu qui les a poussé vers la sortie mais plutôt celui qui les a vu naître, et évoluer sur ses champs de batailles durant plus de 10 ans. Encore une fois, la Section où se trouve ce sujet me semble bancale et amène ces commentaires du type "viens jouer tes squelettes dans mon jeu, mon jeu est tellement mieux".

 

Une bonne fois pour toute: on peut jouer ses Roi des Tombes à AoS, au 9ème âge, à KoW, à Battle etc... Même sur un échiquier si ça vous amuse. Et qu'on arrête de mettre en avant la liberté offerte par son jeu favori, c'est ridicule. La liberté vous l'avez depuis votre naissance et pouvez l'exercer avec tout adversaire un tant soit peu civilisé et conciliant. Aucun jeu n'offre ça. Le reste, c'est juste prêcher pour sa paroisse...

 

Quant à la venue hypothétique de Roi des Tombes 2.0 dans un futur + ou - proche, je n'y crois pas. Les deux raisons principales de l'arrêt de la gamme semblent être les ventes trop faibles et le look/fluff incompatible avec AoS. Ces deux raisons semblent à elles seules rendre impossible un retour des Roi des Tombes, ou alors sous un jour tellement différent que ça n'aura plus rien à voir.

 

En deuil donc, tout simplement. Pour fêter ça ma prochaine Battle je joue mes tas d'os préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué.. conclusion après m'être fait couper la chique par l'arrêt de battle alors que j'avais commencé des armées, je voie maintenant des gammes entière disparaitre en 24h.

Je ne commence plus rien, plus confiance, et c'est un peu dommage. Je trouve à peindre ailleurs, mais j'aime bien warhammer et ça m'ennuie de voir des gammes sympa et assez unique partir en poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Les deux raisons principales de l'arrêt de la gamme semblent être les ventes trop faibles

Pourtant, les vieux WD (ceux qui méritaient encore ce nom) arguaient l'inverse... Peut-être pour rassurer les joueurs...

Et puis la gamme est assez récente (et certains moules plastiques aussi!), comparée à d'autres (Breto, désolé pour vous...).

 

 

En deuil donc, tout simplement

Pas mieux...

Heureusement que j'ai du stock...

 

 

Barbarus : continuerais à en jouer malgré GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la disparition des bretos, à priori ils ne sont toujours pas en last chance to buy donc il y a encore un peu de répit (et de temps pour compléter ses armées).

Par contre on m'a bien assuré en CH que le même sort que les RdT les attendait, ainsi que les hommes bêtes. Pour ces derniers j'ai cependant un doute quant à la fiabilité de l'info étant donné que les hommes-bêtes ont été conservés dans les nouvelles factions du chaos  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet : je suis perplexe. Est-ce à dire qu'une fois les 4 livres des 4 factions établis, il ne sortiront rien d'autre ? ça ne laisse pas présager beaucoup de nouveautés pour AoS ; question dynamique de vente pour le jeu c'est étrange non ?

Tu veux plutôt parler des Alliances plutôt que des factions ? Parce que le dernier bouquin d'Alliance (Death) contient 8 factions je crois.

Mais ça ne veut pas dire que les bouquins sortis, plus rien ne sortira. Il pourra y en avoir grâce à de nouveaux Battletome. Le jeu semble moins «figé» à ce niveau qu'avec les LA tels qu'on les connaissait. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ça commence à faire du monde en moins tout ça...

 

Je me demande ce qu'ils vont sortir pour remplacer tout ce petit monde..

Ben...C'est déjà fait pour les bretonniens, c'est les Stormcast les remplaçants, ça fait au moins 2 ans (voir 3) qu'on entend dire que GeuWeu veut virer les trucs qui ne sont pas assez, comment dire, facile à défendre du point de vue du "copyright".

C'est trop facile pour la concurrence de faire des fig type "chevalier de la table ronde" et "momie de l'Egypte antique", d'ou la disparition prévisible des rois des tombes et des bretonniens....

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire du monde en moins tout ça...

 

Je me demande ce qu'ils vont sortir pour remplacer tout ce petit monde... Vivement les sortie Elfes...

 

 

Il y a eu les STORMCAST ETERNALS, les KHORNE BLOODHOUND, les EVERCHOSEN, les FYRESLAYERS, et c'est pas finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect les gars, vous êtes sur le sujet de la "mort" des Rois des Tombes. Vous voulez pas discuter des autres armées ailleurs que sur le cadavre encore chaud (sic) de mes squelettes préférés?

Surtout si c'est pour lire une phrase tellement énorme que ça me fait bouillir... mais je n'irais pas plus loin pour rester calme et courtois.

 

Les Rois des Tombes sont (re)morts! Vive les Roi des Tombes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça commence à faire du monde en moins tout ça...

 

Je me demande ce qu'ils vont sortir pour remplacer tout ce petit monde... Vivement les sortie Elfes...

 

 

Il y a eu les STORMCAST ETERNALS, les KHORNE BLOODHOUND, les EVERCHOSEN, les FYRESLAYERS, et c'est pas finis...

 

 

Je parlais d'une faction similaire à celle des rois des tombes (peut être un mix à mi chemin avec les nécrons, ou un truc quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.