ALGHEROTH Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Bonjour. Je suis a la recherche des règles pour inclure les hybrides , magus et autre patriarche a space hulk . Savez vous si il existe aussi des scénarios , campagnes pour les inclurent . Merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toupitite Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Dans les temps anciens (au siècle dernier), il y a eu une extension Genestealer pour Space Hulk qui permettaient de jouer au moins les hybrides avec des armes de tir. Par contre, je ne me souviens plus pour le reste, cela commence à dater :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALGHEROTH Posted February 24, 2016 Author Share Posted February 24, 2016 J'aurais du préciser que je recherche les règles pour la 3 eme édition . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poules_75 Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 (edited) à ma connaissance les règles "officielles" n'existent pas pour la 3ème édition. en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver des adaptées à cette version. par contre GW sort une nouvelle boite de jeu, "machin chose" avec culte + marine, les hybrids seront inclus dedans, peut être y aura t il de nvlles règles pour SH... au cas ou, tu as un MP... :wink2: Edited February 24, 2016 by Poules_75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahoahoman Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Ici une simplification des règles de l'extension Genestealers pour jouer les hybrides avec la 3ème édition : https://boardgamegeek.com/thread/1254728/playing-space-hulk-simplified-genestealer-hybrid-r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umungus Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Tout est emballé et pesé pour la v.3/v.4 ICI J'arrive sans doute un peu tard pour toi Algheroth, mais cet inestimable lien fera bien d'autres heureux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddy Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 "Umungus" es-tu l'auteur des règles ? Très bon boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umungus Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Je te répond ici en plus du MP si d'aventure d'autres se posent la même question: Et non! Je ne l'ai moi-même pas identifié ce bougre, du coup je lui fait de la pub, car c'est pour l'heure la meilleur contribution que j'ai déniché pour ce jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Il est difficilement identifiable, mais si vous avez des questions, idée, doléances, je lui transmettrais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umungus Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Voilà qui est bien mystérieux... Tu peux en tout cas féliciter cette entité intangible pour son boulot: Propre, sans fautes d'orthographe (!), et bien équilibré... Des doléances? À quand la suite? De mon côté je commence à gribouiller un système de progression de campagne: Échelonnement des accès aux unités, équipements, armes, mutations, éléments topographiques, etc… Cet auteur de l'ombre aurait-il également quelques idées de ce type dans ses tuyaux? (Bon, on s'éloigne du sujet originel là…) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Il travaille sur une campagne "deathstorm", elle suit la campagne de wh40K, de ce que j'en ai vu, il me tarde d'y jouer, de plus on modifie ensemble la GI, on a intégrer des règles officielles parus dans un trèèèès vieux white dwarf et je fais un tableau résumé avec les coûts des unités pour les intégrer a des missions customs en suivant le schéma officiel paru dans les pdf de GW. Après on attend la future extension space hulk voir ce qu'ils vont faire, sinon je le forcerais a ajouter les orks :). Pour le système de campagne je te dis fonce car il est pas motivé à le faire, on avait regardé le système de campagne du JV, mais inutilement complexe pour un jdp. Je travailles sur des missions/ campagne pour la GI et je serais ravis de tester tes idées et lui aussi d'ailleurs. Après y a rien de mystérieux, c'est juste qu'il passe jamais sur les forums. Il fait du super taf et honnêtement on a fait une de ses missions à 3 avec une escouade de SW et une escouade catachan, c'était excellent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umungus Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 (edited) J'ai eu l'occasion d'en tester trois également, et elles sont au poil. De mon côté je me concentre sur le noyau dur du jeu: Terminators vs Genestealers + Quelques tyranides pour diversifier un peu ce côté-là de l'échiquier, pas plus. Quand je me serai ménagé suffisamment de temps pour obtenir quelque chose de présentable je posterai mes propositions sur ce forum - Je manque toujours d'avis éclairés en la matière, ne jouant la plupart du temps qu'avec des généralistes peu au fait des productions GW (je le suis moi-même à dose homéopathique). Quoi qu'il en soit, j'attend cette campagne avec un petit saignement de nez! Autre chose: Une extension est annoncée!? Bigre. D'autres méta-infos sur le sujet? Edited November 22, 2016 by Umungus Phote d'aurtograffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Regardes dans ces pdf, il a ajouté les rodeurs, termagants, hormagaunts déjà. Dés que tu as postés tes idées de campagne je les testerais et je te dirais. Pour les extensions, ils l'avaient annoncés quand ils ont repris les jeux spécialistes, dans la liste des jeux, y avait space hulk extension. A mon avis pas avant fin 17 voir 2018, vu que la va y avoir BB, necromunda et mordheim. Je croise les doigts pour qu'il y ai des petites extensions via white dwarf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umungus Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 ...Sans oublier BFG! Annoncé lui aussi pour 2017… En tout cas c'est une perspective alléchante! Sinon ça fait beau temps que j'ai épluché son blog, les bébêtes ne m'ont donc pas échappées ^^. Je ne m'étend pas plus ici sur ce que je compte faire de mon côté - d'abord parce que c'est encore à faire (…), et puis parce qu'on déroute un peu le post là. … Mais j'ouvre un sujet là-dessus dans pas longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezek Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bonjour, avec le retour à la vente de Space Hulk en décembre, on peut espérer les règles du culte dans le WD de janvier ou février. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahoahoman Posted January 25, 2018 Share Posted January 25, 2018 Hello, 2 ans après... les règles pour jouer les hybrides sont enfin parues dans le WD de décembre ! Quelqu'un a testé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
In0 Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Yes j'ai grosso modo fais ce genre de règle pour ma version solo de space hulk, le rendant comme un pur dungeon crawler avec missions annexes etc. Franchement c'est pas mal les règles. Pour les ptits curieux concernant ma variante solo c'est sur ma chaîne ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xsze Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Si cela intéresse quelqu’un, voila les règles pour jouer le culte des genestealers sorti dans le WD de décembre 2017 en français. https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/13/genestealer-cult-wd/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Merci, c'est toujours utile ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahoahoman Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 (edited) Merci pour le lien Moi il y a un truc que je pige pas : en cac, le neophyte touche sur 1D6 avec la règle inefficace. Ca signifie qu'il ne peut jamais blesser car il lui faut 2 succès. Ca c'est ok. Mais l'acolyte a 1D6+1 avec inefficace... Pourquoi ce +1 qui sert à rien ? Coquille ou il y a une raison qui m'échappe ? Edited March 12, 2018 by ahoahoman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 On a joué le scénar Samedi et on est arrivé à la même problématique, et on a trouvé pourquoi, il n'y a pas de coquille, mais par contre je me souviens plus de la raison du +1 , mais pas de coquille c'est sur. Sinon le scénario est bien foutu je vous le conseille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahoahoman Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 (edited) Hmm ça m'intrigue mais merci pour ta réponse. Alors une autre question : tous les types d'hybrides vous ont été utiles ? Perso je vois pas bien l'utilité du metamorph à 2 blips, avec son petit pistolet et son 1D6 au cac, alors que pour le même prix on peut prendre un aberrant qui tape plus fort, ou 2 Acolytes qui tirent plus loin... Et vous avez fait comment pour les salles "ombrées en vert" ? Parce que j'ai beau zoomer je les vois pas J'ai hâte de tester ça aussi en tout cas ! Edited March 12, 2018 by ahoahoman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 (edited) J'arrive pas à me souvenir, pour les hybrides tu as vu juste, j'en ai joué aucun, je suis restés sur les aberrants qui font mal et les néophyte qui peuvent faire chier leur monde. Ah ah les salles ombrés en vert, j'ai cherché, cherché, finalement on a place dans les salles. Il y en a 5 tant pis, la ils se sont foirés apparemment, mais faudrait trouver car ca peut changer pas mal de choses. EDIT : ah si c'est contre le bouclier storm !!!! Il a +1 au jet. Voila. Edited March 13, 2018 by CatachanTV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahoahoman Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 J'en suis presque à me demander si tout ce beau monde vaut le coup face aux genestealers avec leur coût de 1 et leurs 3D6 au cac... Tu es sûr pour le bouclier storm ? Selon moi, ça fait jeter 2 dés et ne garder que le plus faible, mais il y a toujours besoin de 2 succès avec la règle inefficace, ce qui veut dire échec automatique... non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatachanTV Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 je me demandais aussi au départ, mais les neophytes, magus et aberrants c'est casse couille pour le joueur terminator. Je suis en train de monter le rapport de bataille, les neophytes en tir c'est usant, au CaC ca sert à rien. Les aberrants sont chauds à jouer mais au corps à corps ca fait mal, quand au magus pas de ligne de vue ou distance pour les sorts psychiques, obligatoire pour ajouter 1 blip ou refaire tirer ou attaquer une unité. Le patriarch tu le sors à la fin, ca nettoie les survivants. Perso on joue souvent, je joue toujours tyty et ca ajoute de la tactique et c'est le bienvenue. Non pas sur pour le bouclier après coup, vu que j'arrive à la même conclusion sauf que le dé le plus faible à +1, mais inefficace empeche ca, faut que je demande à l'autre joueur si il se souvient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.