Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][WZFenris] - Limitation psy démons


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
J'en appel aux habitués des tournures de phrases et interprétations de GW.
 
Apres lecture du supplément, il n'y a aucune mention qui annule ou la valide la Page 68 du Dex DC. C'est à dire qu'un démon ne peut générer plus que la moitié de son level Psy dans le domaine de son Dieu.
Cette règle, avant le supplément, avait du sens pour garder le côté aléatoire de la génération des sorts. Vu qu'il n'y avait que 3 sorts + primaris, un PSY lvl 3 était sur de tout connaitre sinon.
Tout les autres domaines accessibles étaient sans limitation.
 
Lors de la V7 et de l'ajout de Maléfice, même chose aucune limitation précisée.
Wulfen ajoute lui aussi de nouveaux domaines, mais sans précisions de limitation.
 
Donc, quelle interprétation?
La P68 fait référence seulement aux pouvoir psy qui suivent (donc les 3+1 pouvoirs) du dex et tout les ajouts, depuis, sont sans limitation?
La P68 fait référence à tout sort du domaine de son dieu, version dex DC et version Wulfen?
 
 
Perso, je penche vers la solution 1, et en attendant un errata (ils en font toujours?) c'est un peu à l'appréciation de chacun et accord de l'adversaire.
Car ça bug pas mal avec la règle du grimoire (je ne sais plus l'appélation, moi et tzeentch... :)  ) qui dit que si le psy génère tout ces pouvoirs en Tzeentch, il connait alors tout les sorts du Piaf..
Vu qu'avec la P68, seul un lvl1 est capable de générer "tout" ces pouvoirs dans le domaine de Piou, la formulation n'a aucun sens. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du wording des nouveaux pouvoirs venant du wulfen.

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais a priori il remplace les autres.

 

Pour le grimoire de l'infini, oui c'est idiot, mais seul un psy lvl1 peut l'utiliser ! Manque de test ou de connaissance de leur propre produit je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 56 du livre The Rules de Curse Of Wulfen  premiere phrase :

"Depuis la publication du Codex : Démon du Chaos, plusieurs figurines sont venues étoffer la gammes des Chaos Daemons.

Ce livre a été conçu pour être utilisé en conjonction du Codex: Démons du Chaos (...) Les règles présentées ici mettent à jour, remplacent ou complètent celles de votre Codex chaque fois que nécessaire."

 

Je n'ai pas le dex chaos du coup je peux pas confirmer ce que je vais annoncé mais selon mois dans le cas précis la MAGIE complète le dex Chaos, si dans le dex chaos il est écrit qu'un demon ne genere que la moitié de ses sorts en magie démoniaque alors ça ne change pas (mais jai pas le wording exacte du dex chaos donc a prendre avec des pinces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :
 

Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.