Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide début Eldars


Maxier

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite commencer une armée Eldars à vocation compétitive. Cependant je me pose quelques questions.

Est-il possible de jouer une liste solide sans motojet? (je ne les aimes pas)

Cependant j'aime beaucoup les araignées spectrales: Des sortes de gerriers inconscients qui se moquent de pérrir dans le warp.

Je partirais sur du 1000 points dans un premier temps.

J"aime aussi les phantomes qui sont plutôt jolis.

Quel type de liste puis-je faire avec cette unité en tant que coeur d'armée? Selon-vous?

Tout autre conseil concernant les unités à acheter ou à ne pas acheter sont les bienvenues !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations vil danseur en tutu,

Tu trouveras les réponses que tu cherches dans la section dédiée aux Eldars : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=140

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite surtout pas aussi à t'inscrire sur leur forum racial propre, je ne suis pas un expert quant aux listes compétitives mais tu y trouveras assurément ton bonheur.

Une chose est sûre, une grosse base fantôme appuyée par des araignées qui soit dit en passant est aussi mon unité eldar préférée, tient la route.

Bonne route à toi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Etant joueur Eldar depuis quelques année je pense pouvoir te donner quelques conseils.

 

Déjà si tu joues un détachement interarmes (càd 1 QG + 2 Troupes obligatoires) il te fait déjà réfléchir aux troupes

 

Si tu n'aimes pas les moto, il reste les vengeurs qui sont plutôt efficace dans leur rôle (harcèlement, défense)  et les pouvoirs d'exarque sont intéressants)

 

Oublie les gardiens et les rangers sauf si tu veux jouer une armée à theme

 

donc tu peux partir par exemple sur 2 x 5 vengeurs pour ta troupe avec un exarque dans chaque escouade.

 

Pour les gardes fantômes ça a l'avantage d'être classe et très fort. tu les met dans un serpent et tu leur met les faux et ça les rend très dur contre tout :

- arme à souffle donc pas de couvert

- force D (moins 1) donc tu ne peux pas faire sauter les figurines car tu ne peux pas obtenir de 6 MAIS tu peux balancer un nombre incalculable de D blessures PA2

- on te charge ? pas de soucis chaque garde a 1D3 touche auto en tir de réaction donc ça fait très mal

- Endurance de 6 et 3+ de Svg es aussi une bonne chose

 

leur seule lacune est à mes yeux l'absence de svg invulnérable.

C'est là que ton QG rentre en jeux. tu peux opter pour un Farseer niveau 3 (100 pts) et prendre le domaine telepathie (si je ne me trompe pas) et pouvoir ghoster tes gardes fantômes avec le pouvoir où on ne peut tirer dessus qu'au jugé

ça te rend tes gars quasi invincibles.

 

à 1000 pts c'est très violent et relativement peu cher.

 

Pour completer il y a une très bonne formation pour fiabiliser ton armée c'est la formation aspect (qui donne +1 en CT ou CC aux 3 escouades)

je prends souvent : 5 faucheurs noirs + exarque

                               5 araignées spectrales + exarque

                               6 aigles chasseurs + exarque

 

ça te donne  avec les faucheurs : 11 tirs F5 PA3 qui touchent sur 2+ et qui ignorent les zig zag (adieu les space marines ! (ou tout en fait)

                     avec les araignées : une unité très mobile qui a un potentiel de nuisance énorme et fort contre les véhicules (saturation F6 en frappe en profondeur)

                     avec les aigles : le fait d'en avoir 6 te donne la grande galette F4Pa4 ignore les couverts quand tu arrives (de quoi faire le ménage dans un bâtiment) et de la saturation a basse puissance (utile contre tyty, Eldar et Eldar noirs, tau, démons, garde impériale etc...)

 

 

là t'as du dur qui rentre dans 1000 points

il te manque de l'anti char diront certains, pas faux, dans ce cas met des lances sur ton serpent (+5 points) et n'oublie pas que des gardes fantômes ont une des meilleures saturations antichar.

 

concernant les autres fantômes : le seigneur : tank pas trop mal mais souffre de ne pas avoir d'invulnerable et ça reste cher

                                                     le chevalier : à 1000 points c'est tout simplement du manque de respect pour ton adversaire

 

Si il te reste des points tu peux toujours prendre du marcheur de guerre avec lances ardentes, polyvalent et pas cher !

ou completer tes vengeurs pour leur donner un peu de punch

j'espère t'avoir aidé !

Modifié par Captain sport xtrèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le second sujet que je vois avec jouer compétitif et sans motojet dans la même phrase ^^

 

En gros cela dépend de ce que tu appel compétitif:

 

I - Le tournoi  No-Limit

On oublie tout de suite l'absence de motojet, que ce soit pour remplir les deux slot troupe du CAD ou les trois Slot troupe du war host, ce sera des motojets rayonneur point final. Bien évidemment, on peux se contenter du minimum soit 2x3 ou 3x3 et mettre autre chose qui poutre à côté, mais il est hors de question de prendre les autres troupes trop peu efficace/rentable. Tout autre choix amène souvent à l'impossibilité de terminer en haut du classement.

 

II - Le tournoi CPM

Ici tu peux éventuellement ne pas prendre de motojet (et encore), car le CPM limitant le nombre d'unité "forte" il va arriver un moment ou tu aura ton maximum de PM et il n'y aura pas de motojet car tu n'en veux pas.

 

III - Les autres tournois

En fonction du règlement ce sera un mixte des deux réponse ci dessus, ce qu'il faut savoir c'est que malgré les limitations pour évité le "gros billisme" et les divers bonus du mou, c'est quasi tout le temps que le premier du tournoi à une liste qui poutre et exploite les failles des limitations du règlement pour sortir "le truc imbuvable avec les limitations"

 

Enfin bref, pour traduite en une phrase:

Pour jouer compétitif, on prend les unités qui poutre selon les restrictions imposé, sans autre état d'âme ou hobbyistique :P

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour caricaturer un peu, tu veux courir un relai 4x100m, mais sans Usain Bolt :p

 

Yume a bien résumé sinon. Si tu veux faire du vrai compétitif, tu vas forcément devoir passer par les meilleures unités de ton codex, donc les motos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens courent un relai 4x100m mais il n'y a qu'un seul Usain Bolt, ça ne les empêchent pas d'essayer et il ne gagne pas à chaque fois (mais souvent quand même).

La liste ne fait pas tout, si tu ne veux pas utiliser de motojets en tournoi, prends autre chose et sert toi de ta tête, c'est ta façon de jouer que tu dois optimiser, pas nécessairement la liste (même si il faut un minimum).

 

Attention les compétiteurs se servent de leur tête aussi. Suffit de le faire mieux (comment ça c'est plus facile à dire qu'à faire).

 

Manakel,

la pensée unique c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.