Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Débutant 1000 pts


Psyy

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je me remet peu a peu a Warhammer, je possède une armée Ork mais celle ci ne convenant pas, je compte me faire une armée SM (Pour la simplicité, le faites qu'ils soit pas chère et qu'ils soit pas mauvais).

Je compte débuter avec une liste a 1000 pts.

Ne connaissant pas les options et autres je vous propose une liste sans celle ci.

Voici la liste que je prévois de faire : 

 

QG : 

 

- Captain Space Marine 90 pts

 

Troupes : 

 

- Escouade Tactique (10) 140 pts

 

 

- Escouade Tactique (10) 140 pts

 

Elite : 

 

- Dreadnought 100 pts

 

- Terminator (5) 175 pts

 

Soutien :

 

- Devastator Squad (5) 70 pts

 

 

Voila j'arrive a 715 points sans les options, dites moi ce que vous en pensez si il y a des trucs en trop on a ajouter.

Merci

Psyy

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer: Tu jouerais quel trait de chapitre? Ultra WS RG IH salamander IF...

 

Les armées full piéton SM c'est pas terrible en V7, de la mobilité avec des motos (escouade de motos ou surtout motos d'assaut), des transports (rhino/razor) ou des pod c'est à mon sens necessaire

 

Un capitaine SM n'est vraiment bon que bien équipé: armure d'artificier obligatoire et ensuite bouclier tempete + arme de CàC + le plus souvent moto car c'est ainsi qu'il est le plus maniable mais c'est deja 70 à 80 points d'équipement (voir plus!)

C'est jouable en mi dur en pod avec par exemple armure d'artificier + lame relique + combi fuseur (ou bouclier tempete) mais là aussi c'est de suite 55 à 60 pts d'équipement

 

Pour les petites listes (1000 pts), en particulier celles qui visent la portée moyenne un archiviste fait un assez bon QG car il est pas trop cher, n'est pas miraculeux au CàC mais n'est pas mauvais et a une arme énergétique

C'est un format où le chapelain et le techmarine ont un interet (l'un avec son arme nrj et sa 4++ et l'autre pour sa 2+ et les éventuelle arme de son harnais avec ou pas un combi) mais plus le format augmente plus leur utilisation dévient discutable (à la différence d'un archiviset qui, pour 65 pts peut etre ajouté en second QG pour des préscience en divination pour juste 65 pts)

 

Le dread à pied je ne suis pas fan, c'est terriblement mou même si à 1000 pts ça peut dissuader l'adversaire de rusher...

Enfin à 1000 pts comme on ne peut avoir une liste prete à affronter n'importe quoi faut voir la liste finale et les armes que t'auras choisies pour lui

A moins de jouer des ironclad BL 13 en général je conseille un pod

 

J'aime moyennement les termi de tir, encore que, cf au dessus, à 1000 pts ça peut faire son effet mais pour moi soit tu les joues avec un missile cyclone soit tu les mets dans un pod pris en Attaque rapide par exemple avec mettons un lance flamme lourd

 

Dans les petites listes à 1000 pts je conseillerais de prendre une paire de (voir une seule) motos d'assaut, car si tu manques d'antichar tu prends 2 Multifuseurs si t'es léger en antitroupe tu mets des bolters lourds

T'as plus ou moins la même option avec le speeder mais c'est bien plus fragile

 

Voila, pas mal de trucs à méditer donc

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer: Tu jouerais quel trait de chapitre? Ultra WS RG IH salamander IF...

 

Les armées full piéton SM c'est pas terrible en V7, de la mobilité avec des motos (escouade de motos ou surtout motos d'assaut), des transports (rhino/razor) ou des pod c'est à mon sens necessaire

 

Un capitaine SM n'est vraiment bon que bien équipé: armure d'artificier obligatoire et ensuite bouclier tempete + arme de CàC + le plus souvent moto car c'est ainsi qu'il est le plus maniable mais c'est deja 70 à 80 points d'équipement (voir plus!)

C'est jouable en mi dur en pod avec par exemple armure d'artificier + lame relique + combi fuseur (ou bouclier tempete) mais là aussi c'est de suite 55 à 60 pts d'équipement

 

Pour les petites listes (1000 pts), en particulier celles qui visent la portée moyenne un archiviste fait un assez bon QG car il est pas trop cher, n'est pas miraculeux au CàC mais n'est pas mauvais et a une arme énergétique

C'est un format où le chapelain et le techmarine ont un interet (l'un avec son arme nrj et sa 4++ et l'autre pour sa 2+ et les éventuelle arme de son harnais avec ou pas un combi) mais plus le format augmente plus leur utilisation dévient discutable (à la différence d'un archiviset qui, pour 65 pts peut etre ajouté en second QG pour des préscience en divination pour juste 65 pts)

 

Le dread à pied je ne suis pas fan, c'est terriblement mou même si à 1000 pts ça peut dissuader l'adversaire de rusher...

Enfin à 1000 pts comme on ne peut avoir une liste prete à affronter n'importe quoi faut voir la liste finale et les armes que t'auras choisies pour lui

A moins de jouer des ironclad BL 13 en général je conseille un pod

 

J'aime moyennement les termi de tir, encore que, cf au dessus, à 1000 pts ça peut faire son effet mais pour moi soit tu les joues avec un missile cyclone soit tu les mets dans un pod pris en Attaque rapide par exemple avec mettons un lance flamme lourd

 

Dans les petites listes à 1000 pts je conseillerais de prendre une paire de (voir une seule) motos d'assaut, car si tu manques d'antichar tu prends 2 Multifuseurs si t'es léger en antitroupe tu mets des bolters lourds

T'as plus ou moins la même option avec le speeder mais c'est bien plus fragile

 

Voila, pas mal de trucs à méditer donc

 

Donc pour toi je devrais mettre un Archiviste, en QG, a la place du Captain. Les escouades tactiques restent. 

Le Dreadnought a pied je comprend pas trop pour moi il ne peut etre que a pied ^^

A la place des Termi je peux mettre un escadron de trois motos qu'en penses-tu ?

Et je remplace l'Escouade de Dévastator par des motos d'assaut.

Tu pourrais, si c'est pas trop te demander, de me donner une liste "type" qui te parrais bien pour un format de 1000 points ?

 

Merci

Psyy

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, sa fait 20min  que je regardais se sujet et que l'invit ne s'envoyait pas

 

Bref

 

Le dreadnouth peut-être très fort en fond de ligne si tu/vous lui mettez un canon laser jumelé et un auto canon jumelé 

 

les dévastators peuvent être bien, mais je privilégie aussi les attack bike 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi je devrais mettre un Archiviste, en QG, a la place du Captain.

J'ai dit qu'un archiviste était une option sympathique si tu ne pouvais pas te permettre, faute de points, d'équiper un capitaine

Un capi c'est utile car ça encaisse mieux qu'un archiviste.

Même un chapelain ou un techmarine peut etre jouable à ce format!

 

Là tu n'as pour moi qu'une beta liste assez loin d'une version jouable, impossible en l'état pour moi de juger quel QG est le plus adapté

 

Imagine qu'un capitaine c'est un big boss, à poil bah c'est un peu pourri, autant prendre à la place le mec avec champs de force custom (je sais même pas si c'est un QG mais bon... c'est pour le parallele avec les orcs)

Temps que tu me dis pas comment tu imagines qu'il va mener ses troupes impossible d'etre pertinent sur les conseils

 

Les escouades tactiques restent.

Pour le moment je dirais que t'as pas vraiment exprimé ce que t'allais en faire donc j'ai rien dit

Si tu veux un avis 2*10 tactiques à pied et à poil c'est moisi.

 

Des tactiques ça ne se joue jamais sans arme lourde ou arme spéciale, à moins d'avoir une arme lourde un transport rhino/razor/pod/autre est de rigueur

Lorsqu'on met une arme spéciale, en général c'est profitable de mettre l'arme combinée associée au sergent

 

A la place des Termi je peux mettre un escadron de trois motos qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas quoi te répondre

Le tout est de savoir ce que t'as envie de jouer, cf la fin de ce post

 

Le Dreadnought a pied je comprend pas trop pour moi il ne peut etre que a pied ^^

Module d'attérissage!

Un dread ça met 5 pains F10 Pa2 en charge mais combien de temps ça va mettre pour traverser le terrain? La réponse est trop longtemps

Si tu veux en faire une simple plateforme de tir en général d'autres entrée du codex sont plus optimisée/rentable/efficace

 

Après si tu veux jouer les chapitre Iron Hand faut voir, un dread de tir est peut être viable, mais comme t'as pas dit quel chapitre tu comptes jouer...

Si tu ne réponds pas à mes questions j'vais avoir du mal à t'aider
 

Et je remplace l'Escouade de Dévastator par des motos d'assaut.

j'ai tendance à considérer que les motos d'assaut sont en plus dans une liste et ne remplacent pas le rôle de la dévastator

 

Tu pourrais, si c'est pas trop te demander, de me donner une liste "type" qui te parrais bien pour un format de 1000 points ?

En général je ne fais jamais ça, je ne vois pas l'interet de copier coller la liste d'un autre

 

Après je peux tenter de te faire une liste "sur mesure" mais pour ça il me faut un maximum d'info sur:

 

1) Il faut que tu choisisses absolument quelle sera la mobilité de ta liste d'armée, je te propose 5 possibilités (parmis tant d'autres):

- un QG à moto pour avoir les escouades de motos en troupe

- des rhino/razor

- des modules d'attérissage (au moins 3 pour que 2 arrivent T1)

- un mélange des 3: un QG à moto une escouade de motos 3 pods et 2 rhino/razor pour une liste très aggressive

- Je veux jouer sans transport, sans unité qui puisse faire plus de 6 ps car les transport SM sont soit en carton soit trop couteux

 

Sinon une serie de questions simples (les réponses multiples sont possible évidemment):

2) - Comment tu te vois gérer tes marines: On fonce dans le tas! / Attaque éclair! / Avance prudente et nettoyage / Les canons de Navarone / un peu de toutes les manières car je veux un max de figs différentes pour ma collection

3) - Quelles sont les figs que tu voudrais jouer

4) - Quel sont les chapitres que tu voudrais jouer

5) - Quelles sont les figs que tu ne voudrais absolument pas jouer

6) - Quel sont les chapitres que tu ne voudrais absolument pas jouer

7) - Tu veux une liste pour: Qu'on te jette des pierres dans la rue / Casser des bras d'enfant / Ne pas être ridicule contre un adversaire aléatoire / Jouer peinard avec d'autres joueurs peinard qui jouent les figs en leur possession sans aucune synergie entre elles

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.