Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Démons de Slaanesh Vs. Dark Angels Lion's Blade


Helden

Messages recommandés

Cypher et moi avons joué une partie plutôt dure hier soir, à 1850 points.

Je voulais tester en partie les nouvelles règles des démons du codex Curse of the Wulfen, avec un quasiment full Slaanesh.

Et de son côté, Cypher voulait tester une grosse Lion's Blade Strike Force des Dark Angels, profitant au passage de la possibilité que je lui prête mes véhicules Dark Angels.

 

Voici les listes en présence :

 

 

Démons :

 

Détachement inter-armes :

 

QG

- Gardien des Secrets avec 2 récompenses majeures (+1PV, Il est Invincible, Fouet du Désespoir), Voleuse d'âmes et psyker niveau 3 (Fouet de Slaanesh, Terre Maudite, Plainte, Epouvante)

- Be'lakor

 

Troupes

- 12 démonettes

- 10 démonettes

- 10 démonettes

- 10 démonettes

 

Elite

- 3 Bêtes de Slaanesh

- 3 Bêtes de Slaanesh

 

Soutien

- Broyeur d'âmes de Slaanesh

 

 

Détachement Grand Cavalcade :

- Héraut de Slaanesh sur monture avec privilège mineur de grâce

- 14 Véneuses

- 5 Véneuses

- 5 Véneuses

- Char traqueur

- Char traqueur

- Char traqueur

 

2 PM pour Be'lakor

0 ou 1 PM pour 2 ou 5 tirages en télépathie (je ne sais pas si Be'lakor compte dans ce calcul ou pas, je ne crois pas puisqu'il ne tire pas et qu'il a ses sorts automatiquement)

 

 

 

Dark Angels :

 

Lion's Blade Strike Force

 

2 Battle Demi-Company :

- Chapelain

- Maître de Compagnie

- Escouade de commandement, apothicaire, champion de compagnie, bannière de compagnie, 2 armes énergétique en Rhino 

- 5 tactique, razorback, pistolet plasma

- 5 tactique, razorback, arme énergétique

- 5 tactique, razorback, fuseur

- 5 tactique, razorback, canons laser jumelés

- 5 tactique, razorback

- 5 tactique, razorback

- 5 assaut, 2 lance-flamme, drop pod

- 5 assaut, 2 lance-flamme, drop pod

- 5 dévastator, 4 bolters lourds, rhino

- 5 dévastator, 4 lance-missiles, 4 missiles flak, arme de corps à corps, rhino

 

Cercle Intérieur :

- Archiviste (Mind Worm)

 

Hammer of Caliban :

- Techmarine

- Land Raider Crusader, multi-fuseur

- 3 Whirlwind

 

2 PM pour les 2 Demi-company

1 PM pour plus de 40 points de coque

2PM pour plus de 10 véhicules de transport

 

 

Mission ETC N°4 : 

- Eternal War : La Relique

- Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)

- Delta des Kill Points en annihilation

Déploiement : Aube de guerre

Côté de table gagné par les Démons

Initiative gagnée par les Dark Angels qui décident de commencer

Combat nocturne : non

Trait de Seigneur du Héraut de Slaanesh : Balise Warp

Trait de seigneur du Maître de Compagnie : Mouvement à couvert/Discrétion dans les ruines

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Mon adversaire et moi avons pas mal discuté la composition de nos armées. Ayant davantage d'expérience de jeu que Cypher, je souhaitais lui donner un avantage en jeu pour obtenir une partie aussi équilibrée que possible. Je lui ai donc indiqué que je comptais jouer du full Slaanesh avec 2 créatures monstrueuses, à 2PM à priori, et je l'ai laissé ensuite libre de piocher dans mes propres figurines pour compléter son armée et faire ce qu'il voulait avec autant de PM qu'il voulait. Dès le départ, Cypher avait envie de jouer une Battle Company complète accompagnée d'un Hammer of Caliban et de 3 Whirlwinds pour balayer la troupaille fragile de Slaanesh. Sa première ébauche de liste faisait 8PM et comportait quasiment partout des lance-flammes. Comme il me demandait plus de figurines que je ne pouvais en fournir et que sa liste était complètement la Nemesis de mon armée, je lui ai demandé de l'affaiblir un peu, notamment en réduisant le nombre de lance-flammes (déjà que mes démons allaient se faire massacrer au tir avant d'arriver, si des murs de flammes partout les empêchaient de charger, il ne me restait pas grand chose). C'est ce qu'il a fait, en gardant quand même les lance-flammes dans les drop pod. Et pour finir de réduire l'optimisation de son armée, il a décidé de sortir une escouade de commandement à pied, un archiviste et de payer les options Wysiwyg de ses figurines. Il lui restait quand même 5PM, 475 points de transport gratuits et une très grosse armée full Objectif Sécurisé donc un sacré défi à relever pour mes démons.

 

De mon côté, j'envisageais au départ de jouer une décurie démons du codex Curse of the Wulfen. Une Flayertroupe (mes démonettes et mes bêtes de Slaanesh), une Grand Cavalcade (mes véneuses et mes chars) accompagnés de 2 Daemon Lord, le gardien des secrets et Be'lakor. L'avantage que m'amenait cette décurie était de pouvoir relancer mes jets d'instabilité et de fiabiliser un peu les jets de Tempête Warp. Mais avec cette décurie, je perdais deux gros avantages : je n'avais plus d'unités avec objectif sécurisé (et je n'aime pas du tout ça en mission ETC, surtout quand en face je joue contre du Dark Angels) et je ne pouvais pas sortir de Broyeur d'âmes (à moins d'en prendre 3 d'un coup). Qui plus est, la formation Flayertroupe ne m'apportait strictement aucun avantage : à quoi ça sert de gagner de l'initiative quand les démons de Slaanesh sont déjà plus rapides que tout le monde, et elle m'encombrait d'un héraut de Slaanesh à pied dont je n'avais que faire. J'ai donc choisi de garder la formation/détachement Grand Cavalcade (car elle apporte 6" supplémentaires bien appréciables en sprint à mes véneuses et chars, et offre jusqu'à 3D6 marteaux de fureur à mes chars) et de passer tout le reste de mon armée dans un détachement inter-armes bien plus pratique. Tant pis pour la fiabilité de la tempête Warp et avec mes unités de corps à corps, je ne craignais pas trop mes jets d'instabilité démoniaque.

 

Au final, je me retrouvais donc avec une armée très rapide mais très fragile face à une armée très nombreuse, solide avec full objectif sécurisé. Il allait y avoir du défi. 

Je craignais 3 choses en particulier : les lance-flammes en pod, le multifuseur tueur de chars du land raider contre mon Broyeur d'âmes et les grosses galettes avec lacération/tueur de char/tueur de monstre des 3 whirlwinds. Mais concernant ces 2 derniers dangers, la formation Hammer of Caliban handicapait fortement mon adversaire car les whirlwinds et le land raider étaient forcés de former un unique escadron de véhicules et donc de viser la même cible, alors que les whirlwinds tirent loin et contre les hordes tandis que le land raider tire près et contre les tanks.

Pour le reste, je croisais les doigts pour pouvoir arriver à détruire l'armée de mon ennemi au corps à corps suffisamment vite pour que sa quantité de troupes et de tirs ne finisse pas par me réduire à néant auparavant. Mais comme mon adversaire avait gagné l'initiative, j'allais devoir subir une phase de tir supplémentaire, ce qui n'aidait pas en ce sens.

Par contre, la mission la Relique m'avantageait car il n'y aurait pas plein d'objectifs en fin de partie que les Dark Angels pourraient prendre ou contester avec toutes leurs unités avec objectif sécurisé. Et la Relique forcerait les Dark Angels à venir à portée de charge s'ils voulaient s'en emparer.

Côté sorts pour le Gardien des Secrets, j'espérais obtenir une seconde Invisibilité (en plus de celle de Be'lakor) et une invocation pour ramener des renforts. Au final, ses sorts de télépathie furent assez nuls mais il obtint en compensation Terre Maudite pour se protéger un peu, lui et ses proches. Tant pis pour les invocations.

 

 

Déploiement :

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312094941863733.jpg.html]160312094941863733.jpg[/URL]

 

Les Dark Angels se déployèrent de manière défensive sur toute la largeur de la table. 

Le Hammer of Caliban était plaqué dans un coin, craignant de se faire charger trop rapidement s'il était au milieu.

La devastator Bolters Lourds se plaça non loin, dans un décor. La Devastator Lance-missiles était à l'étage de la ruine centrale, juste au dessus de l'objectif 2. 

Les escouades tactiques étaient embarquées dans leurs razorbacks.

L'archiviste, le chapelain et l'escouade de commandement était dans le rhino de l'escouade de commandement, au centre de la zone de déploiement.

Les 2 drop pods et leurs escouades d'assaut ainsi que le maître de compagnie à pied restaient en réserves.

 

Pas mécontents que les whirlwinds n'aient pas une portée de tir couvrant toute la table, les démons de Slaanesh se déployèrent essentiellement sur le côté de table opposé au Hammer of Caliban, notamment le héraut de Slaanesh sur monture, seigneur de guerre à protéger, qui était avec les 14 véneuses dans le coin le plus éloigné possible de tout danger des whirlwinds et du risque de se prendre les flammes des escouades d'assaut. Seuls Be'lakor, confiant dans son zig-zag avec dissimulation, et le Broyeur d'âmes se placèrent face au land raider pour lui mettre la pression.

Les bêtes de Slaanesh et une escouade de 14 démonettes étaient placées plus ou moins à portée de la Relique pour s'en charger dès que possible.

3 escouades de 10 démonettes restèrent en réserve.

 

Vol d'initiative raté.

 

 

Tour 1 des Dark Angels :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Sécuriser l'objectif 4

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312101028857789.jpg.html]160312101028857789.jpg[/URL]

 

Le drop pod atterrit pile devant l'escouade de véneuses du héraut. Un peu trop dispersées pour rendre les lance-flammes efficaces, seules 4 véneuses furent tuées.

 

Le reste des Dark Angels avança juste un peu pour obtenir de meilleures lignes de vue.

Le land raider s'immobilisa dans le premier décor venu, forçant le techmarine à débarquer pour le débloquer heureusement immédiatement.

 

Les tirs des Whirlwinds dévièrent pour la plupart et ne purent tuer que 2 démonettes. Les razorbacks se focalisèrent sur la même escouade et tuèrent 5 autres démonettes parmi celles sur lesquelles ils avaient un angle de vue.

Le razorback canon laser fit un dégât lourd sur le Broyeur d'âmes mais ce dernier fut sauvé par sa sauvegarder démoniaque.

Les devastators bolters lourds réussirent à blesser Be'lakor malgré son zig-zag sous dissimulation.

Les devastators lance-missiles ne purent faire mieux que faire perdre 1 point de coque au char de Slaanesh le plus près. Ils manquèrent de justesse le premier sang.

 

Phase de tir assez décevante pour les Dark Angels, mais il y en aurait une autre avant que les démons puissent charger en masse.

Les Dark Angels tenaient 3 objectifs (Ascendance) dont l'objectif 4.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312103003849737.jpg.html]160312103003849737.jpg[/URL]

 

 

Tour 1 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1 et 5, Soif de Gloire

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312103312169458.jpg.html]160312103312169458.jpg[/URL]

 

Profitant de leur extravagante distance de sprint, les véneuses du héraut de Slaanesh contournèrent complètement le drop pod pour s'approcher rapidement des razorbacks. Seules 5 véneuses et un char de Slaanesh resteraient pour se charger de l'escouade d'assaut Dark Angels.

Le char chargea en premier pour absorber les tirs de contre-charge. Il reçut une grenade antichar mais celle-ci ne passa pas son blindage. La charge du char et des véneuses massacra les Dark Angels sans qu'ils puissent rien faire. Premier sang.

 

Tous les démons avancèrent autant que possible. Ils purent s'emparer des objectifs 1 et 5 et des bêtes de Slaanesh sprintèrent pour atteindre la relique en prévision du tour suivant.

Be'lakor s'était évidemment envolé.

La phase psychique fut très médiocre car les démons ratèrent les sorts Invisibilité et Plainte mais passèrent quand même Terre Maudite sur le Gardien des Secrets.

Malheureusement, la tempête Warp anéantit le bonus de sauvegarde invulnérable ainsi gagné car elle résulta en un malus de sauvegarde invulnérable pour tous les démons sur la table.

 

Le Broyeur d'âmes resta hors de portée de fusion du land raider et tenta sa chance au tir sur un razorback mais ne put faire mieux que de le secouer.

 

160312103920366561.jpg

 

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Dark Angels :

- Maelstrom of War : 3 PV

- Kill Points d'annihilation : 0

Total = 3

 

Démons :

- Maelstrom of War : 2 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 4

 
 
 
 

Tour 2 des Dark Angels :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3, 5 et 6

 

Ni le second drop pod ni le maître de compagnie n'arrivèrent.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312105035445170.jpg.html]160312105035445170.jpg[/URL]

 

Les Dark Angels placèrent leurs tanks pour recevoir les démons comme ils le méritaient. Ils choisirent cependant de garder leurs passagers embarqués.

 

L'archiviste tenta de lancer un sort de Mind Worm sur Be'lakor mais le tir rata contre la créature en vol. L'archiviste subit cependant le pire péril Warp possible et fut englouti dans le néant, emportant avec lui le champion de l'escouade de commandement.

 

Les tirs de Whirlwinds dévièrent encore pour la plupart et ne tuèrent que 3 démonettes.

Le razorback secoué avança à vitesse rapide vers l'objectif 5 mais le manqua d'une paire de millimètres. Ses tirs au jugé et ceux du rhino de l'escouade de commandement tuèrent quand même une bête de Slaanesh.

Les devastators lance-missiles ne réussirent à rien faire au Broyeur d'âmes.

Les devastators bolters lourds blessèrent une bête sur la Relique.

Le razorback canon laser fit exploser un char de Slaanesh.

Les tirs des autres rhinos et razorbacks tuèrent 4 véneuses dans chacune des deux escouades face à eux.

 

L'objectif 6 était tenu.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312105902913255.jpg.html]160312105902913255.jpg[/URL]

 

 

 

Tour 2 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Derrière les lignes ennemies, Puissance de Feu Ecrasante, Soif de Gloire

 

Une seule escouade de démonettes arriva des réserves, à portée de balise Warp du Héraut de Slaanesh pour ne pas dévier.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312110036725471.jpg.html]160312110036725471.jpg[/URL]

 

Les démons avancèrent pour tenter de charger tout ce qui était à portée.

La véneuse solitaire survivante avança jusqu'au razorback canon laser, espérant avoir la chance de lui faire mal mais surtout pour prendre l'objectif Derrière les lignes ennemies, même si Be'lakor pouvait aussi s'en charger vu là où son vol l'amena.

 
La tempête Warp fut calme à ce tour.

 

Be'lakor réussit à lancer Invisibilité sur le Gardien des Secrets. Par contre, Terre Maudite fut abjurée et Domination et le Fouet de Slaanesh furent ratés.

 

Durant la phase de tir, le Broyeur d'âmes détruisit le razorback déjà endommagé au centre de la table. Ses passagers débarquèrent derrière lui, hors de vue des bêtes de Slaanesh et trop loin pour que le Broyeur réussissent à les charger.

 

Le Gardien des Secrets tira au Fouet de Désespoir sur le razorback le plus proche et lui fit perdre 2 points de coque. Il rata par contre sa charge contre lui.

L'escouade de 5 véneuses qui avaient contourné le drop pod réussit à charger le rhino le plus proche mais perdit 2 deux siennes en terrain difficile et ne put donc pas frapper au corps à corps.

Seule la grosse escouade de véneuses put donc effectuer une charge multiple contre les razorbacks et rhinos face à elles.

Elles réussirent à détruire les deux razorbacks, dont celui bien endommagé par le Gardien des Secrets mais ne firent rien du tout au rhino.

Les passagers des razorbacks débarquèrent derrière les épaves des tanks, l'une des deux escouades étant pilonnée.

 

La véneuse solitaire ne fit rien au razorback canon laser.

 

Le char de Slaanesh endommagé chargea le rhino de l'escouade de commandement et lui enleva 2 points de coque et le secoua.

 

L'autre char, bloqué par le drop pod, chargea ce dernier et réussit à le réduire à l'état d'épave.

 

Au centre de la table, les bêtes de Slaanesh assuraient la prise de la Relique et les autres tenaient l'objectif 5, le volant ainsi aux objectifs des Dark Angels.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312111220801260.jpg.html]160312111220801260.jpg[/URL]

 

 

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Dark Angels :

- Maelstrom of War : 4 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

Total = 5

 

Démons :

- Maelstrom of War : 4 PV

- Kill Points d'annihilation : 6

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 10

 

 

A suivre plus bas...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 des Dark Angels :
 
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Suprématie, Puissance de feu écrasante
 
Le drop pod et le maître de compagnie arrivèrent des réserves. Ce dernier arriva très très prudemment dans le coin derrière le Hammer of Caliban, cherchant à se faire oublier.
 
Les démons ne tenaient que 2 objectifs et les Dark Angels 3 au début du tour. Pour réussir la mission Suprématie, le drop pod atterrit non loin de l'objectif 1 et l'escouade d'assaut le contesta aux démonettes.
Tirant ensuite au lance-flammes sur les bêtes de Slaanesh, les Dark Angels blessèrent 2 fois la première d'entre elles.
Les Whirlwinds essayèrent de tuer les mêmes bêtes et blessèrent 2 fois une autre d'entre elles mais tuèrent aussi le sergent de l'escouade d'assaut dans une déviation.
Les devastators Bolters Lourds visèrent la même unité et tuèrent enfin une bête et blessèrent celle qui tenait le Relique, la laissant à 1PV.
 
L'escouade fuseur débarqua de son razorback et détruisit le char de Slaanesh le plus proche.
 
L'escouade tactique débarquée du razorback détruit par le Broyeur contournèrent l'épave de leur transport mais ne réussirent pas à blesser les bêtes de Slaanesh face à eux. Ce fut un razorback qui blessa la première d'entre elles.
 
Le razorback canon laser ne fit rien au broyeur d'âmes une fois de plus.
 
160312112644837709.jpg
 
Sur le flanc droit, le rhino effectua une attaque de char pour disperser un peu les démons et surtout offrir des lignes de vue aux Dark Angels situés derrière les épaves des razorbacks, dont l'escouade pilonnée. Pouvant ainsi tirer aux bolters, il tuèrent 5 véneuses.
 
Les Devastators lance-missiles visèrent Be'lakor, réussirent à le blesser et ce dernier se crasha sans subir d'autre dégât grâce à sa sauvegarde invulnérable.
 
Les passagers du razorback canon laser débarquèrent et éliminèrent sans souci la véneuse solitaire.
 
Un razorback tua une seule des deux démonettes sur l'objectif 1.
 
160312113957319990.jpg
 
 
 
 

Tour 3 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Sang et Tripes, Soif de Gloire

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312114231797547.jpg.html]160312114231797547.jpg[/URL]

 

Une seule escouade de démonettes arriva une fois de plus. Elle voulut se placer à côté de l'objectif 3 mais dévia loin et à moitié dans un décor, ne subissant heureusement pas de dégât. Avec son sprint, elle réussit cependant à la fois sur l'objectif 3 (oubliant cependant qu'elles auraient pu s'emparer ainsi de la mission des Dark Angels) et à portée de la Relique que les bêtes de Slaanesh avaient rapproché entre temps.

 

Pendant ce temps-là, la dernière démonette sur l'objectif 1 chargea l'escouade d'assaut Dark Angels pour absorber ses tirs de contre-charge et se faire tuer. Cela permit aux bêtes de Slaanesh de charger sans craindre les tirs en alerte. Mais ni bêtes ni marines ne purent blesser qui que ce soit et ils restèrent englués.

 

Durant la phase psy, le Fouet de Slaanesh tua 1 marine. Be'lakor lança Epouvante sur les Devastators lance-missiles mais la bannière de compagnie à portée leur permit de réussir leur test de moral.

Domination fut abjuré et Invisibilité fut raté.

La Tempête Warp fut calme cette fois encore.

 

[url=http://www.casimages.com/i/16031211480121523.jpg.html]16031211480121523.jpg[/URL]

 

Sur le flanc droit, Gardien des Secrets, véneuses, démonettes et char de Slaanesh se placèrent en position de charge. 

Le char, qui avait enfin pu contourner l'épave du drop, chargea le rhino et détruisit seulement son bolter d'assaut.

Le Gardien des Secrets tua 2 marines avec son Fouet du Désespoir et élimina les 2 restants au corps à corps.

 

Les démonettes déclarèrent une charge multiple sur les deux escouades de marines tactique pour absorber les tirs en alerte. A noter que les Dark Angels oublièrent qu'ils pouvaient tirer à CT normale à ce moment là et ne tuèrent que 2 démonettes. La multicharge fut réussie et le héraut de Slaanesh et la dernière véneuse de son escouade purent charger sans risque l'une des deux escouades. Le héraut défia le sergent Dark Angels pour Soif de Gloire mais ne lui fit rien au corps à corps. La véneuse et les démonettes tuèrent 4 marines en tout et les marines n'arrivèrent à en tuer aucune. Les Dark Angels ratèrent leurs deux tests de moral. Mais n'ayant pas envie que les Dark Angels s'enfuit trop près, ne sortent pas de la table et les tuent au tir au tour suivant, les démons rattrapèrent leurs adversaires en fuite et restèrent englués.

 

Les 3 autres véneuses chargèrent le razorback face à elles et détruisirent son bolter lourd.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312120124819860.jpg.html]160312120124819860.jpg[/URL]

 

De l'autre côté de la table, Be'lakor étant tombé au sol, il put atteindre le Hammer of Caliban en charge. Ce dernier n'ayant pas bougé, il eut droit à 6 touches F7 avec Fléau des Blindages grâce à son épée mais il fut forcé d'utiliser ces 6 touches sur les 2 premier whirlwinds car il n'obtint qu'un unique résultat Explosion au 3e point de coque du premier d'entre eux. Il ne détruisit donc que 2 whirlwinds de tout l'escadron Hammer of Caliban.

 

Pendant ce temps là, le Broyeur d'âmes avança en sprintant.

Et les 2 bêtes de Slaanesh chargèrent les marines tactiques face à elles. Là encore, les Dark Angels oublièrent de tirer à CT normale et ne firent rien en tir en alerte et blessèrent seulement une fois l'une d'entre elles au corps à corps. Ces dernières ne tuèrent cependant qu'un seul marine et restèrent engluées.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312120703125358.jpg.html]160312120703125358.jpg[/URL]

 

 

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Dark Angels :

- Maelstrom of War : 6 PV

- Kill Points d'annihilation : 4

Total = 10

 

Démons :

- Maelstrom of War : 5 PV

- Kill Points d'annihilation : 7

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 12

 
 
Le tour 4 allait être le dernier faute de temps.

 

 

Tour 4 des Dark Angels :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 3, Puissance de feu écrasante

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312121101719618.jpg.html]160312121101719618.jpg[/URL]

 

Le rhino de l'escouade de commandement avança à vitesse rapide vers la Relique mais en était trop loin. Lui et ses passagers tirèrent au jugé sur les démonettes sans succès.

 

La dernière escouade tactique encore embarquée sortit de son razorback et massacra au tir les 3 véneuses qui avaient attaqué leur transport.

 

Pendant ce temps-là, le combat entre marines, véneuses et démonettes continuait. Le héraut rata encore sa cible, les démonettes tuèrent 4 marines (dont le reste d'une des deux escouades) et les 2 survivants ne firent rien mais ne s'enfuirent pas. 

 

A côté de la Relique, les bêtes de Slaanesh tuèrent un marine d'assaut sans subir de perte.

 

De l'autre côté de la table, les devastators Bolters Lourds et un razorback visèrent Be'lakor mais sa sauvegarde de zig-zag avec dissimulation le sauva de tous les dégâts.

 

Les Dark Angels focalisèrent tous leurs tirs restants sur le Broyeur d'âmes. Le multifuseur fit un dégât lourd mais fut ignoré par la sauvegarde démoniaque. Le canon d'assaut ft perdre 2 points de coque et les missiles un seul autre, le broyeur réussissant là encore une sauvegarde invulnérable qui sauva son dernier point de coque. Puis le broyeur réussit à ignorer les dégâts secoué et sonné qu'il avait subi.

 

Juste à côté, les deux bêtes de Slaanesh tuèrent un marine sans rien subir en retour.

 

Les Dark Angels tenaient l'objectif 2 et l'objectif 4 dont ils volèrent la mission aux Démons.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312121949696464.jpg.html]160312121949696464.jpg[/URL]

 

 

 

Tour 4 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Sang et Tripes, Ascendance

 

La dernière escouade de démonettes arriva automatiquement mais dévia fortement et subit un incident de frappe. Elles furent placées par l'adversaire dans un coin de table loin de tout, en plein milieu d'un décor qui ne blessa cependant aucune d'entre elles.

 

La Tempête Warp offrit +1 aux sauvegardes invulnérables des démons, un peu tard à ce stade de la partie.

 

Le Gardien des Secrets lança avec succès les sorts Terre Maudite sur lui-même et Fouet de Slaanesh, faisceau qui détruisit le canon laser du razorback et acheva le rhino de l'escouade de commandement.

Tirant ensuite au Fouet de Désespoir, il acheva le razorback ex-canon laser.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312122534604993.jpg.html]160312122534604993.jpg[/URL]

 

Be'lakor et le Broyeur d'âmes allaient se faire un plaisir de charger ensemble l'escadron du Hammer of Caliban, avec le land raider en cible prioritaire.

Pour le plaisir, Be'lakor lança Invisibilité avec succès sur le Broyeur (oubliant qu'il n'y aurait pas de tour suivant) et lança une plainte contre les Devastators Lance-missiles. Au cours de la partie, nous avons considéré que cette Plainte avait tué 4 devastators mais comme Be'lakor avait zig-zagué il n'aurait en fait pas réussi à les toucher (il n'avait pas fait 6 au jet pour toucher) donc oublions ces dégâts qui n'ont rien changé au résultat de la partie.

Les charges du prince démon et du broyeur furent expéditives. Le Broyeur fit 3 dégâts lourds au land raider (qui avait déjà perdu un point de coque au premier tour en s'immobilisant) et le réduisit à l'état d'épave. Be'lakor, lui, fit proprement exploser le whirlwind.

 

Le char de Slaanesh chargea une escouade tactique mais ne tua qu'un seul d'entre eux et l'aurige réussit à sauvegarder l'unique blessure qu'il reçut.

Dans les autres corps à corps, les bêtes de Slaanesh tuèrent encore un marine d'un côté et aucun de l'autre sans être blessées.

Et les véneuses et démonettes achevèrent les deux derniers marines dans leur coin de table.

 

Les démonettes au centre de la table n'avaient pas charger pour assurer la contestation de la Relique et tenir l'objectif 3.

Les démons avaient détruit 3 unités au corps à corps et donc réussi l'objectif Sang et Tripes.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160312123956616305.jpg.html]160312123956616305.jpg[/URL]

 

La partie s'arrêta là. Personne ne tenait la Relique, démonettes et escouade d'assaut avec la règle Objectif Sécurisé se la contestant mutuellement.

 

 

Résultat de la bataille :

 

Dark Angels :

- Maelstrom of War : 8 PV

- Kill Points d'annihilation : 5 (+0 PV)

- Eternal War : 0 PV

Total = 8

 

Démons :

- Maelstrom of War : 8 PV

- Kill Points d'annihilation : 13 (+8 PV)

- Eternal War : 0 PV

+ 1 PV de Premier Sang

+ 1 PV de Briseur de Lignes

Total = 18

 

Victoire des démons 15 à 5 !

 

 

Debriefing :

 

Une victoire face à une armée plus puissante qui provient d'un mélange de quelques erreurs stratégiques, d'une certaine dose de malchance de mon adversaire et de quelques oublis comme deux tirs en alerte à CT normale qui auraient éventuellement pu changer un peu la donne de 2 corps à corps.

 

Bon, pour commencer, il faut blâmer le Hammer of Caliban : mélanger 3 whirlwinds tirant loin et un Land Raider tirant près dans un même escadron, c'est devoir choisir entre l'un ou l'autre des types de tir et donc perdre les centaines de points que coûtent l'autre type de véhicules. Alors OK, le Land Raider a servi un peu de repoussoir et m'a empêché de charger les whirlwinds plus vite, mais la formation n'apporte rien pour ça.

En outre, positionner les whirlwinds dans un coin de table plutôt qu'au centre laissait l'autre côté assez tranquille pour y étaler mes véneuses sans craindre les grosses galettes. Mon adversaire craignait de se les faire détruire trop vite en les mettant au milieu, mais le land raider aurait quand même continué à me faire hésiter à avancer vers eux, même si je n'aurais probablement pas eu le choix mais au moins le land raider et les whirlwinds auraient pu tirer sur les mêmes cibles plus proches.

 

Stratégiquement, je pense qu'il aurait absolument fallu débarquer tous les marines au tour 2 pour arroser de tir les démons de Slaanesh. Une telle phase de tir m'aurait fait très très mal comparé aux simples tirs des seuls razorbacks.

Quelques choix de cibles étaient également peu judicieux : trop de tirs des missiles vers le Broyeur et vers Be'lakor même si c'était très tentant de profiter des missiles antiaériens mais une fois crashé Be'lakor était plus dangereux encore qu'en vol avec son épée fléau des blindages.

 

Côté hasard, pas de chance (ou de la chance de ma part) avec les tirs de multifuseur et canon laser qui n'ont jamais rien réussi contre le Broyeur (mais ça doit venir de ma figurine : mes propres tirs de canon lasers avec elle ont toujours raté).

Et peu de réussite non plus avec les tirs de whirlwinds mais devoir faire un tir de barrage multiple avec les 3 tanks était souvent bien plus gênant que s'ils avaient pu tirer indépendamment chacun de leur côté.

Et pas de chance du tout lors de la seule tentative de sort de l'archiviste : péril Warp sur un lancer de 5 dés, résultat de 1 sur la table des périls et double 6 sur le jet de commandement ! Bon, ceci dit, l'archiviste n'aurait pas été très gênant dans tous les cas. Son Mind Worm ne menaçait que Be'lakor et le Gardien des Secrets, et ces derniers avaient plein de dés pour l'abjurer à 4+. L'archiviste aurait plus utile avec prescience et avec les devastators.

 

De mon côté, j'ai eu un peu de réussite avec les nombreuses touches de marteau de fureur de mes chars de Slaanesh, j'ai réussi pas mal de sauvegardes démoniaques à des moments clés notamment sur le Broyeur et les char de Slaanesh ou l'aurige du dernier d'entre eux. Je n'ai par contre pas eu de chance du tout sur mes jets de Tempête Warp qui n'ont servi à rien d'autre qu'à me pénaliser et les corps à corps de mes véneuses et bêtes de Slaanesh ont été moyennement convaincants. 

 

Globalement, concernant mon armée de Slaanesh, je reste persuadé que la décurie démoniaque ne m'aurait servi à rien et m'aurait presque coûté la victoire puisque les Dark Angels auraient eu la Relique en fin de partie si mes démonettes ne venaient pas d'un détachement inter-armes. A part éventuellement avec la formation de base de Khorne, je pense ne jamais la jouer.

La formation Grand Cavalcade par contre est bien sympa. Les véneuses étant déjà rapides, les bonus de sprint les concernant sont un peu anecdotiques mais pratiques, par contre les chars de Slaanesh sont sacrément avantagés. Déjà 6 pouces de plus en mettant les gaz, c'est bien pratique car cela compense leur taille souvent peu manoeuvrable, mais surtout le D6 de marteau de fureur supplémentaire est bienvenu pour les rendre encore plus dangereux en charge.

 

A ce propos, c'est la première fois que je jouais les chars de Slaanesh en solo et pas en escadron de 3 et même si ça donne plus de KP, c'est nettement mieux. 3 Chars, c'est difficile à manœuvrer car ils se gênent mutuellement te généralement un seul d'entre eux arrive à faire des marteaux de fureur. Quand ils sont en solo, ils peuvent aller chacun de leur côté et assurer chacun leur marteaux de fureur s'ils chargent, et l'adversaire rechigne à utiliser des tirs lourds pour détruire des unités coûtant seulement 40 points. En outre, dans une partie comme celle-ci, faire charger les chars en premier pour absorber les tirs de bolters ou lance-flammes ennemis en alerte avant que les démonettes ou véneuses ne suivent, c'est bien pratique.

 

Par contre, les bêtes de Slaanesh sont définitivement nulles avec leur CC4, leur Force 4 et leur nombre d'attaques juste équivalente à celles d'une véneuse. Leur musc soporifique ne sert à rien car elles tapent de toute façon avant quasiment tout le monde et leur chant discordant ne sert quasiment à rien contre les psykers ennemis : le seul péril qu'a fait l'archiviste ennemi ici était en dehors de la portée des bêtes et l'archiviste a fait un 12 à son commandement sans avoir besoin de mon aide. Si j'avais eu plus de figurines de véneuses ou de démonettes, j'aurais volontiers remplacé les bêtes par elles.

 

Quant au Gardien des Secrets, il a été sympa sur cette partie mais comme personne n'a daigné lui tirer dessus, je n'ai même pas pu tester son épée Voleuse d'âmes qui était sensé lui redonner ses PV perdus à chaque figurine ennemie tuée.
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helden! Rapport super sympa et bien réalisé, très agréable à suivre.

Je suis surtout bien content que tu ais sélectionné une armée full Slaanesh car ça m'intéressait de voir le potentiel de ce type d'armée, et avec les règles de Curse que je ne connais malheureusement pas, c'est encore mieux! Le debrief permet de mieux saisir les possibilités c'est juste super.

Du coup bien surpris, je dois avouer que je te voyais perdant avant de lire le rapport. Faut absolument que j'essaie de sortir ce type de compo des que j'aurai les règles. Par contre mes adversaires réguliers jouent EN et SW... pensent tu que y'ai moyen de faire quelque chose contre eux? Surtout le SW? Car l'EN à choper en Slaanesh c'est juste chiant...

Encore merci! Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le rapport, les tiens sont toujours agréables à lire.

 

Par contre, il me semble que tu as oublié le Tour 3 des DA.

 

Au vu de tes parties en 1000 avec la Lion Blade Strike Force où tu ensevelissait l'adversaire sous une cinquantaine de SM, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux jouer sur ce même principe en 1850 pts ? C'est à dire rallonger l'effectif des escouades, ajouter un Escadron de Soutien Ravenwing ...

 

Concernant la formation Hammer of Caliban, est-ce que vous avez envisagé une version totalement antichar (LR std et 3 Pred CL) ? Une version Vindicator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le rapport, les tiens sont toujours agréables à lire.

 

Par contre, il me semble que tu as oublié le Tour 3 des DA.

 

Au vu de tes parties en 1000 avec la Lion Blade Strike Force où tu ensevelissait l'adversaire sous une cinquantaine de SM, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux jouer sur ce même principe en 1850 pts ? C'est à dire rallonger l'effectif des escouades, ajouter un Escadron de Soutien Ravenwing ...

 

Concernant la formation Hammer of Caliban, est-ce que vous avez envisagé une version totalement antichar (LR std et 3 Pred CL) ? Une version Vindicator ?

 

Ah, le couillon : erreur de copier/coller depuis là où je rédige mes rapports, j'avais effectivement oublié de copier le tour 3 des DA. Merci, c'est corrigé.

 

Pour la Lion's Blade Strike Force, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour la jouer à 1850 points, c'est avec encore plus de figurines et par exemple des escadrons de soutien Ravenwing avec des gravitons (car c'est la seule faiblesse de la Lion's Blade), ou alors des alliés SM avec des Centurions en drop pod au cas où il y a un vraiment gros danger à éliminer dès que possible.

 

Pour la Hammer of Caliban, la première liste de mon adversaire était d'un côté 3 whirlwinds (mais la Lion's Blade ne le permettait pas) et de l'autre la Hammer of Caliban avec 3 pred CL et LR Std (mais je n'avais pas les figurines pour ça). Il a donc mixé le tout dans un résultat qui n'a pas été probant du tout.

3 pred + LR Std dans un Hammer of Caliban, je trouve que c'est trop overkill : OK, ça aurait pu éventuellement servir sur le Broyeur et le Gardien des Secrets (si pas invisible), moins sur Be'lakor avec sa 2+ de couvert et franchement trop overkill sur le reste de l'armée.

3 vindic + LR, c'est ce que mon adversaire voudrait jouer maintenant mais là encore, que le LR doive tirer sur la même cible que les vindic, bof bof.


Salut Helden! Rapport super sympa et bien réalisé, très agréable à suivre.

Je suis surtout bien content que tu ais sélectionné une armée full Slaanesh car ça m'intéressait de voir le potentiel de ce type d'armée, et avec les règles de Curse que je ne connais malheureusement pas, c'est encore mieux! Le debrief permet de mieux saisir les possibilités c'est juste super.

Du coup bien surpris, je dois avouer que je te voyais perdant avant de lire le rapport. Faut absolument que j'essaie de sortir ce type de compo des que j'aurai les règles. Par contre mes adversaires réguliers jouent EN et SW... pensent tu que y'ai moyen de faire quelque chose contre eux? Surtout le SW? Car l'EN à choper en Slaanesh c'est juste chiant...

Encore merci!

 

Comme tu peux le voir, je n'ai pas utilisé tout ce que le codex Curse of the Wulfen propose car je n'ai pas trouvé tellement d'intérêt à la décurie, aux nouveaux sorts de Slaanesh et aux traits de seigneur de Slaanesh (à part le 1 pour sprinter+charger mais 1 chance sur 6, c'est trop peu).

C'est plus intéressant pour Tzeentch et Khorne.

 

Quant à jouer contre des SW avec Slaanesh, je pense que ça peut être très sympa. Deux armées très fortes au càc. Les SW frappent fort et beaucoup, mais les Slaanesh frappent avant. Ça se vaut et ça doit être rigolo. Sauf si tu joues contre une Wolfstar invisible, ça, c'est chiant.

Contre des EN, Slaanesh va vraiment très très vite, surtout avec le codex Curse. Mais il faudra quand même encaisser 1 ou 2 phases de tir d'EN avant de pouvoir les chopper, ce n'est pas évident, même si les armes des EN sont spécialisées contre les grosses endus ou les grosses armures, pas contre les fragiles démonettes et véneuses. Une fois chopés par contre, c'est la fiesta !

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rapport, je partage ton analyse sur le mauvais placement de la formation artillerie + land raider. J'irais plus loin que toi sur le débarquement des troupes : pourquoi les avoir mises (les troupes) dans les transports et les avoir fait avancer ? Avec autant de transports, il sera toujours temps de prendre du terrain aux tours suivants, et la portée des bolters lourds est largement suffisante pour mettre chaque razorback derrière son escouade. Mine de rien, des bolters ça peut faire très mal, comme on le voit quand les SM débarquent enfin.

 

Encore merci, c'est du chouette boulot !

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce joli rapport !!!  Et vive le Prince de l’excès....

 

Par contre, es tu sûre d'avoir le droit de prendre 2 récompenses majeurs (40pts) + la voleuse d'âmes (20pts je crois) ? ça fait 60 pts, tu n'es pas limité à 50 pts ?

 

Je n'ai pas testé Curse of wulfen, vraiment la flemme de l'acheter juste pour Slaanesh....

 

Si tu joues une cavalcade de Slaanesh, tu sprint à + 6 pour ton Slaanesh c'est ça ? Et tu gagnes + 1d6 sur les marteaux de fureur de tes chariots ?  Cool.

 

Sinon, d'accord avec toi, je préfère les veneuses aux bêtes. Elles sont plus rapides, et à nombre de point équivalent tu as plus d'attaques...

 

Par contre avec les veneuses, tu peux rien faire contre un Dreadnought contrairement aux bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli rapport !!!  Et vive le Prince de l’excès....

 

Par contre, es tu sûre d'avoir le droit de prendre 2 récompenses majeurs (40pts) + la voleuse d'âmes (20pts je crois) ? ça fait 60 pts, tu n'es pas limité à 50 pts ?

 

Je n'ai pas testé Curse of wulfen, vraiment la flemme de l'acheter juste pour Slaanesh....

 

Si tu joues une cavalcade de Slaanesh, tu sprint à + 6 pour ton Slaanesh c'est ça ? Et tu gagnes + 1d6 sur les marteaux de fureur de tes chariots ?  Cool.

 

Sinon, d'accord avec toi, je préfère les veneuses aux bêtes. Elles sont plus rapides, et à nombre de point équivalent tu as plus d'attaques...

 

Par contre avec les veneuses, tu peux rien faire contre un Dreadnought contrairement aux bêtes...

 

Dans Curse of the Wulfen, tu as une liste de Reliques avec des prix spécifiques pour chacune et qu'on peut prendre sans avoir besoin de Récompense Exaltée. C'est le cas de Voleuse d'âme qui est donc totalement indépendante des autres récompenses.

 

Une cavalcade permet de rajouter 6 pouces supplémentaires (en plus des bonus de Slaanesh) aux sprints et met les gaz des unités de Slaanesh de la formation, oui. Et +1D6 sur les marteaux des chariots, oui.

 

A part contre un Ironclad, les véneuses peuvent passer le blindage 12 d'un dreadnought classique : F3 + 6 du D6 + 3 du D3 perforant au max = 12.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Ah ok je pensais que c'était du blindage 13, donc en effet c'est mieux.

 

Sinon les traits de warlord Slaanesh sont pas mal non?

 

Le course + charge....

 

Il y en a un aussi qui fait relancer tous les 1 pour toucher de tous les Slaanesh non?

 

Et puis, une chance sur 6 de tomber dessus, mais relançable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Ah ok je pensais que c'était du blindage 13, donc en effet c'est mieux.

 

Sinon les traits de warlord Slaanesh sont pas mal non?

 

Le course + charge....

 

Il y en a un aussi qui fait relancer tous les 1 pour toucher de tous les Slaanesh non?

 

Et puis, une chance sur 6 de tomber dessus, mais relançable...

 

Course + charge est formidable, surtout en Grand Cavalcade : charge assurée au premier tour. Mais je n'ai jamais réussi à l'obtenir jusqu'à présent.

 

Par contre, les autres traits de Slaanesh se révèlent au final moins bien que ceux du codex de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci, j'ai peut-être surévalué les 1 relançables...

 

Donc les veneuses au sprint c'est : 1d6 avec relance  + 6 pas + 6 pas, et les chariots c'est 12 pas + 6 + 3 ?


J'ai vu une photo sur le net : Flayertroupe

 

On voit dessus des démonettes, bêtes et aussi le Masque de Slaanesh...  Je suppose que c'est comme la cavalcade, ça donne droit à des bonus? La miss masquée devient-elle jouable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci, j'ai peut-être surévalué les 1 relançables...

 

Donc les veneuses au sprint c'est : 1d6 avec relance  + 6 pas + 6 pas, et les chariots c'est 12 pas + 6 + 3 ?


J'ai vu une photo sur le net : Flayertroupe

 

On voit dessus des démonettes, bêtes et aussi le Masque de Slaanesh...  Je suppose que c'est comme la cavalcade, ça donne droit à des bonus? La miss masquée devient-elle jouable ??

 

C'est bien ça pour les véneuses et chariots.

 

Regarde ce compte-rendu là http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=241006

J'y joue une Daemonic Invasion complète de Nurgle avec effectivement Le Masque et il est très jouable... mais comme toujours assez en mission suicide.

Par contre, j'ai joué de malchance sur cette partie là et j'ai fait une grosse erreur tactique donc ce n'est pas très parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport

Je suis extrêmement surpris par le résultat car le bonus de la décurie DA contre les armées de Cac est carrément immonde !

 

Oui enfin le joueur DA a oublié qu'il pouvait tirer à CT normal en tir en état d'alerte ... donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.