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[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

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Farsight Enclaves : Eagle's Armada
Format IR 1650 points 3PM max
Liste "défenseur" 
 
 
HQ 1 : commander Omega Red (85), counterfire defence system (5), flamer (5), target lock (5), velocity tracker (20), the mirrorcodex (50) [170] [warlord]
HQ 2 : Darkstrider [100]
 
TROUP 1 : XV8 crisis (22), bonding knife ritual (1), drone controller (8), 2 MV7 marker drones (24) [55]
TROUP 2 : XV8 crisis (22), bonding knife ritual (1), drone controller (8), 2 MV7 marker drones (24) [55]
 
ELITE 1 : 3 XV95 ghostkeel (390), bonding knife ritual (3), 3 cyclic ion rakers (0), 3 twin-linked fusion blasters (30), 3 early warning overrides (15), 6 MV5 stealth drones (0) [438] [2PM]
 
FA 1 : 4 pathfinders (44), bonding knife ritual (4) [48]
 
HS 1 : 3 TX7 hammerhead gunships (375), Longstrike (45), 3 submunition rounds (15), blacksun filter (1), 6 seeker missiles (48), 3 twin-linked smart missile systems (0) [484] [1PM]
 
FORTIFICATION : tidewall gunfort [255]
 
[1650]
[3PM]

Concept : liste à tendance early strike longue portée.

Notes : 

- j'exploite ici quelques technologies personnelles en vue d'une liste défensive au format IR.
- Il y a d'autres possibilités de combo autour de la gunfort.
- 7 KPs, 8 au pire selon certains scénarios.

Le principe : sans passer le cap des 2PM, tenir la dragée haute à n'importe quelle liste 3PM et dominer la table avec une force de tir qui gère aussi bien la horde que l'élite.

Explications : 

le mirrorcodex donne +1 à la prise d'initiative et je recherche un trait reroll dans mes enclaves, qui peut servir.
Le commander et Darkstrider rejoignent les cibleurs et entrent dans une des trois gunrigs.
Les 2 XV8 solo entrent chacun dans une gunrig.
Les 3 hammerhead se déploient derrière la gunfort, en formation serrée.
Les XV95 forment l'agression mobile de l'armée et joueront de leur mobilité pour attaquer et scorer.
La liste présente 9 sources de désignation laser : 8 désignations à 4+ reroll 1 et une à 2+ reroll. Toute la désignation est mobile et sous couvert.

Combos :

Darkstrider tire librement avec le tir concentré de la gunfort. Il peut ainsi nerf l'endurance d'une unité au choix à 72" et réaliser soit 3 tirs jumelés de F10 PA1 soit 3 galettes jumelées de F7 PA4 à cette même distance. Toute créature à E6 ou moins subit la mort instantanée face à ces tirs et les galettes font de même avec l'E4. Les lignes de vue étant réalisées à partir des canons rails, c'est assez difficile d'en échapper.
Toute cible éligible à 42" perdra sa possibilité d'avoir un couvert contre ces tirs, via la désignation.
En cas de besoin, le commander prend le relais afin de réaliser les mêmes 3 tirs/galettes en interception avec ou sans AA. Il a aussi la capacité de réaliser 3 tirs jumelés de F10 PA1 en état d'alerte/appui feu, sans soucis de portée.
Soutenus par le couvert des gunrings, les hammerhead libèrent une force de feu supplémentaire conséquente et fiable.
La gunfort & les hammeread combinés peuvent réaliser 3 tirs F10 PA1 fléau des blindages + 3 tirs F10 PA1 chasseur de tank sur les véhicules, toujours avec la capacité d'ignorer les couverts à 42".
Normalement, ça dessoude un IK en une phase de tir. Possibilité de tuer une Stormsurge (en match miroir) en 2 phases de tir grâce au nerf d'endurance de Darkstrider.

Limitations :

- pas de tanking du commander dans l'unité principale.
- Les emplacements d'arme sont destructibles (E7 2PV 3+), même s'il ne rapportent aucun KP.
- La gunfort exige un déploiement intelligent afin de lui éviter des déplacements successifs parfois difficiles, car limités aux zones dégagées.
- Mobilité restreinte en early game, en dehors des XV95.

Pour l'instant, les résultats actuels avec cette liste et ses variantes sont de 100% sur une grosse dizaine de parties jouées, toutes remportées quelques soit le nombre de PM des listes en face.
J'ai quand même plus de difficulté à gagner contre les listes de type MSU à fort couvert.
Edited by Tokugawa Shogunate
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Une liste bien atypique c'est cool : )

Une sormsurge aa ou interception a la place des HH dans ce schema ne serait pas une bonne idée ?

Ca apporte de la force D, ca focalise un peu les tirs de l'ennemie et planque derrière les fortifs ca lui apporte un petit couvert, par contre tu perds tueur de char et en mobilité.

Le mirrorcodex je l'enleverais mais ca c'est personnel il ne m'a jamais servi et je collerais (tant qu'on peu avec le dex EF) des systèmes perso eTAU (si c'est accepté en conv)
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J'aimerai bien, mais on ne peut faire aucun des deux dans cette liste Halukard, car c'est une liste défenseur : CAD avec fortification.
Elle suit les limitations de l'IR. La stormsurge est réservée au rôle d'artilleur et les signatures Tau sont pour la plupart listées dans le CPM, par conséquent uniquement accessibles au rôle d'artificier.

Seules les signatures des Enclaves sont accessibles, car non-listées dans le CPM.
Le mirrorcodex s'avère très efficace dans environ 3 parties sur 4.

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Ne t'excuse pas, il y a encore 2 mois je ne savais rien du format IR.
40K est rempli de règles, de sous-règles et d'exceptions, personne n'est capable de tout retenir. Alors, retenir les conventions multi-couches qui s'additionnent à d'autres conventions...
Tu trouveras toutes les infos ici : http://latourdesgriffons.fr/IR40K2016.htm

Concernant le mirrorcodex, tu dois penser simplement à une chose :

- 50points pour +1 en initiative et ennemi préféré SM sur 4+ à 6" du patron chaque tour. (sur du 5+ pour l'astra et du 6 pour le reste) : 0PM
Hors de contexte, c'est un peu cher pour une légère fiabilisation.

Mais on parle ici du codex Tau, l'armée qui gagne en général, quand elle a l'initiative du premier tour.
Bien sûr, ce n'est jamais garanti, mais un Tau qui débute en premier _surtout depuis sa v7 overcheatée_, c'est un Tau qui se donne de bonnes chances de l'emporter.

De plus, au format 3PM et/ou IR, c'est très difficile (impossible ?) de trouver un équivalent aussi cheap dans les autres armées. Tout ou presque vaut le double de points minimum et conditionne la liste en question niveau compo et PM. Là, c'est juste une signature personnelle. Et on peut même s'amuser à jouer le rôle du "stratège", afin d'aller chercher un trait stratégique pour tenter la prise d'initiative à +2 ou taper de l'infiltration avec au hasard, les GK ou n'importe quoi qui pourrait faire très mal en alpha strike.

 

Edited by Tokugawa Shogunate
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Je kiffe la liste.

Pense-tu une version à 4PM à 1850pts en tournois solo possible pour pouvoir caler du style:

 

CAD

 

HQ 1 : commander Omega Red (85), counterfire defence system (5), early warning override (5), target lock (5), velocity tracker (20), the mirrorcodex (50) [170] [warlord]
HQ 2 : Darkstrider [100]
 
TROUP 1 : XV8 crisis (22), bonding knife ritual (1), drone controller (8), 2 MV7 marker drones (24) [55]
TROUP 2 : XV8 crisis (22), bonding knife ritual (1), drone controller (8), 2 MV7 marker drones (24) [55]
 
FA 1 : 4 pathfinders (44), bonding knife ritual (4) [48]
 
HS 1 : 3 TX7 hammerhead gunships (375), Longstrike (45), 3 submunition rounds (15), blacksun filter (1), 6 seeker missiles (48), 3 twin-linked smart missile systems (0) [484] [1PM]
 
FORTIFICATION : tidewall gunfort [255]
 
Et un OSC [1PM]:
 
ELITE 1 : 3 XV95 ghostkeel (390), bonding knife ritual (3), 3 cyclic ion rakers (0), 3 twin-linked fusion blasters (30), 3 early warning overrides (15), 6 MV5 stealth drones (0) [438] [2PM]
ELITE 2 : 3 stealth

ELITE 3 : 3 stealth

 

?

 

J'ai pas encore calculer les pts, mais sa doit pouvoir être faisable non? Viable en tournois solo ou pas?

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Salut fortes974, content que ma liste te plaise :),

je crois que ta liste fait 5PM, en l'état.
L'OSC vaut 1PM et un détachement allié vaut 1PM.
Ensuite, il faut que le tournoi autorise les détachements alliés de la même faction.

Sinon, oui ça rentre sans problème sur 1850 points et tu auras de quoi mettre quelques options sur tes stealth.

La question de la viabilité, c'est une question de joueur. Faut pas se rater au déploiement et avoir une certaine expérience avec ce genre de fortification mobile.
L'OSC couplée à la gunfort est puissante en no limit (voire fumée, quand on spamme les GK autour), à mon avis. Sur 1850 pts 5PM, j'imagine qu'on peut aussi faire de belles choses.


 

Edited by Tokugawa Shogunate
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Ah mince, oui 1pm de trop....

Le tournois autorise les détachements aillés de même faction mais pas de PM en plus hélas lol.

 

c'est dommage je trouve de jouer 3 ghostkeel et de ne pas pouvoir rentrer l'OSC, car 3 ghostkeel ignore couvert CT5 de base (avec le mur mirroir), sa vend vraiment du rêve...

Les HH peut être en jouer que 2 tout en gardant l'orientation de la liste?

 

Et surtout pense-tu une telle liste valable en solo? Pour info je compte tomber contre eldar noir super opti (du mieux qu'ils le peuvent du moins), un SM avec un IK Warden, du CG, nécron, blood angel,...

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Tu peux la jouer.
Et oui, retire un Hammerhead (tu ne perdras pas grand chose au change) et la liste passe à 4PM ; tu récupères environ 150 points et tu boostes ton OSC ou ce que tu veux.

La vie est belle.
 

 

 

 

Et surtout pense-tu une telle liste valable en solo? Pour info je compte tomber contre eldar noir super opti (du mieux qu'ils le peuvent du moins), un SM avec un IK Warden, du CG, nécron, blood angel,...

 

En solo, si c'était moi, totalement.

2 raisons majeures :
- la méconnaissance des fortifications Tau.
- la surprise face à une liste longue distance très puissante.

Ceci étant, en rendant le concept publique, ça permet à un paquet de monde de s’entraîner contre ce genre de combo et de le contrer.
Il faut garder ça à l'esprit.

L'eldar (et pas que noir) tu peux le gérer avec cette liste. Attention au MSU à couvert, loin d'être évident.
Les SM n'existent pas, l'IK c'est du beurre pour cette liste.
CG, MU très favorable, mais attention aux dreadknights qui joueraient la planque dans un décor bloquant à proximité.
Nécrons... 4PM... Peut-être un match up tendu, ça dépend du nombre de canoptek wraiths en face.
Blood angel ? Méchoui de motos aux oignons.

Dans tous les cas, si tu vas à un tournoi avec cette liste, je serais heureux d'avoir ton rapport et tes résultats, ne serait-ce que pour voir là où ça coince et ce que tu as réussi à en tirer.

Edited by Tokugawa Shogunate
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Bonjour, hier j'ai testé ça :
 

Farsight Enclaves
Infiltration Strike
1650pts 3PM IR
Spécialiste
 
Hunter Contingent [1PM]
 
Hunter Cadre
 
HQ 1 : commander (85), the mirrorcodex (50) [135] [warlord]
 
TROUP 1 : 10 kroots (60), 10 sniper rounds (10) [70]
TROUP 2 : 10 kroots (60), 10 sniper rounds (10) [70]
TROUP 3 : 5 breachers (45), bonding knife ritual (5) [50]
 
ELITE 1 : 3 XV25 stealth (90), bonding knife ritual (3), fusion blaster (5) [98]
 
FA 1 : TX4 piranha (40), fusion blaster (10) [50]
 
HS 1 : XV88 broadside (65), bonding knife ritual (1), twin-linked heavy rail rifle (0), twin-linked smart missile system (0) [66]
 
Optimised Stealth Cadre [1PM]
 
ELITE 2 : 3 XV25 stealth (90), bonding knife ritual (3), fusion blaster (5) [98]
ELITE 3 : 3 XV25 stealth (90), bonding knife ritual (3), fusion blaster (5) [98]
ELITE 4 : XV95 ghostkeel (130), bonding knife ritual (1), cyclic ion raker (0) [131]
 
Infiltration Cadre [1PM]
 
ELITE 5 : 3 XV25 stealth (90), bonding knife ritual (3), fusion blaster (5) [98]
ELITE 6 : 3 XV25 stealth (90), bonding knife ritual (3), fusion blaster (5) [98]
 
FA 2 : 4 pathfinders (44), bonding knife ritual (4) [48]
FA 3 : 4 pathfinders (44), bonding knife ritual (4) [48]
FA 4 : 4 pathfinders (44), bonding knife ritual (4) [48]
FA 5 : TX4 piranha (40), fusion blaster (10) [50]
 
Allied Advance Cadre
 
TROUP 4 : 10 kroots (60), sniper rounds (10) [70]
TROUP 5 : 10 kroots [60]
TROUP 6 : 10 kroots [60]
TROUP 7 : 10 kroots [60]
 
FA 6 : 4 vespid stingwings [72]
FA 7 : 4 vespid stingwings [72]
 
[1650]
[3PM]

J'ai eu l'occasion de retrouver un ami joueur Imperium pour un habituel play-test (je n'avais aucune idée du codex que j'allais affronter) 
Nos deux listes étaient à 3PM.

La liste CG (artilleur) : 
- Librarian niveau 5 (liber + tirage SDG 6 CG, il a obtenu prescience, le portail, le vortex D, le +1 invu et bras de fer)
- 5 SM CG
- 2 dreads chacun avec TP, froutch, psilencer et marteau
- 1 IK warden (avec AA)
- 2 x 10 interceptors (4 froutch)

Les CG sont encore de sortie. Sa liste comportait tout de même 7 lances-flammes puissants, du répondant au càc, un SL et une grosse mobilité.

Notes & concept : 

- je voulais tenter l'aventure du mi-dur à ce format (avec plein de kroots, mes grands amis) et voir si l'accumulation des limites du CPM pouvait vraiment bloquer le codex tau dans certains abus.
- Armée d'infiltration massive, format MSU on-s'en-fout-des-KPs & accumulation de formations avec leurs lots de bonus.
- Quand j'ai vu la liste de mon adversaire et le nombre de froutch, je me suis dit que j'étais mal, très mal. Mais j'ai pour moi le surnombre (4 contre 1), avec un commandement global pourri, mais ce n'est pas si important. Suffit d'un miracle, un truc banal chez les Tau.
- Ma liste présente une horde aux frontières du PM (111 figurines pour un total de 116PV, sauf erreur)
- Toutes les formations sont au minimum syndical, hormis les fuseurs sur les XV25, sélectionnés afin d'avoir un semblant de réponse contre d'éventuels gros blindés.

Scénario 1 IR (gros calibe / escalade tactique, marteau & enclume) Décors tirés au hasard, on tombe sur un combat urbain, 9 ruines, 2 bloquants majeurs, 0 forêt. Pas bien grave, puisque l'adversaire a tout ce qu'il faut pour ignorer les couverts. Je ne jouerai donc pas là-dessus.
Je gagne le toss et premier soucis, j'ai beaucoup trop de monde en infiltration, c'est un fucking calvaire à déployer en marteau & enclume. Je suis obligé d'entasser les kroots dans la pampa et ça ne m'enchante guère.

Le CG s'est déployé en protégeant avant tout son unité QG et ses interceptors, qu'ils divise en 4 unités de 5 pour multiplier son potentiel de cibles avec les froutch. Il met en bord de déploiement l'IK et ses 2 dreads.

Il ne me reprend pas l'initiative.

T1 Tau : après avoir passé 10 minutes de réflexion sur les dizaines de bonus & restrictions cumulés de cette liste et les innombrables gaffes à ne pas faire avant de bouger un bonhomme, je me lance. Résultat des courses, j'arrache 2 points de coque à l'IK (la GK tire sur l'IK et ne lui fait rien.), 2 PV à un dread et miracle, j'obtiens le premier sang sur une unité d'interceptors (de justesse). je me dis qu'à 4 contre 1 c'est pas mal de tuer 5 SM T1. Paradoxalement, je mets la totale sur le dreadknight qui finit à 2PV (tous mes snipers sur 2+ ignore cover, environ 30 tirs de kroots supplémentaires, ma broadside et j'en passe sûrement) et comme je n'ai aucune idée du match up, je me dis que ma liste, c'est de la merde, si j'arrive pas à tomber un pauvre dreadknight avec tout ça, en touchant massivement sur 2+.

T1 CG : indigestion de kroots. Il se rend compte qu'il ne peut pas passer dans mon dos avec ses téléporteurs (sauf son unité QG qui se tp dans les profondeurs de ma zone sans dévier), faute à une empreinte au sol complètement absurde au T1, je n'avais même pas percuté sur ce détail. Il tente de rentrer dans le lard et balance la sauce. Il tue du monde, une quinzaine de kroots, plusieurs XV25 dont 2 fuseurs, ma XV88 meurt sous les tirs du warden, je perds 3 vespids, 1PV sur le commander, 2 cibleurs... Et un reste d'unité de kroots prend la fuite (4 kroots). Cependant, il ne peut finalement rien charger en dehors de 2 drones que j'avais mis en opposition au warden. (la joie du core rules : on ne peut charger que les unités prises pour cible en tir, comme il défonce tout au tir, il se retrouve trop loin pour charger), il réussit sa charge sans mal (3") et mes superbes drones retournent au paradis des boulons. Il consolide un peu plus dans la horde, au milieu de 40 figurines, environ.

T2 Tau : j'ai perdu ma XV88, qui faisait office de garde du corps au commander. Il est à poil et je me dis qu'il va pas faire long feu. Soit, je le laisse au milieu de la guerre afin de continuer à donner les bonus du cadre. Je verrai bien. Il me reste 5 fuseurs à portée (dont 3 à portée de fusion) et 6 tirs de la GK qui ne fera rien une fois de plus, cette feignasse. Je concentre tout sur l'IK en tirant de tous les côtés et je lui arrache ses 4 PC in extremis. Il explose au milieu de mes piranhas mais ne leur fait aucun dégât. La suite est très différente du côté des dreads. Celui à 2PV se fait littéralement pulvériser par les snipers, qui ont enfin ouvert les yeux avec leur CT6 en phase de tir cumulée et je laisse le second dread à 1PV. Une seconde unité d'interceptors perd 3 bonhommes suite aux tirs cumulés des vespids et kroots. Je commence à étendre mes unités un peu partout.

T2 CG : il passe en revue ses options restantes et abandonne. Son dread à 1PV ne peut plus rien charger à cause du supporting fire, il n'a plus de pouvoir de saturation au tir, aucune possibilité de scoring en maelström, ça sent le rasage de près au T4.


Debrief : je doutais totalement du potentiel de cette liste (jouée un peu à la zob) au T1 face à une armée froutch, mais elle s'est révélée assez agressive au second tour pour faire la différence, le nombre compensant l'absence de résilience face aux flammes. L'accumulation des bonus des formations et du contingent ont beaucoup aidé. Et la surprise de mon adversaire était totale. La meilleure réaction aurait été de jouer le fond de table et de minimiser mon impact en début de partie, j'aurai scoré du maelström, mais il aurait pu faire plus de dégâts au froutch et peut-être réussi à sauver son IK d'une explosion T2. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un contingent de chasse en horde, c'est fort. J'ai gagné une partie, super. Mais contre une grosse décurie Nécrons, ou de l'eldar rayolaz avec son WK des familles difficilement accessible par la saturation, c'est pas la joie. Par contre, l'empreinte au sol de cette liste est formidable : on peut bénéficier des bonus de couvert très facilement selon les décors et les vespids, les kroots, tout comme les XV25 peuvent souvent devenir pénibles à tomber en milieu forestier/ruines. La capacité d'alpha strike est aussi conséquente contre tout ce qui n'a pas d'infiltration. Les listes imperium couplées aux inquicrânes anti-infiltrés* peuvent donc représenter un mu infâme pour cette liste. Tous bonus cumulés, les kroots sont assez redoutables vu leur petit prix.

*Dans ce cas, je pense à des solutions en exploitant les bonus du cadre d'infiltration : on laisse sur la table l'essentiel des forces afin de prendre un premier sang si possible (et éviter la table-rase), on met tout le reste en réserve de FEP/attaque de flanc. Un adversaire peu au fait des formations tuera sans nul doute une escouade du cadre d’infiltration et on pourra faire arriver l'intégralité de nos réserves au T2 sans aucun jet de dés, ce qui permet de passer outre le déploiement anti-infiltration de l'adversaire.
Edited by Tokugawa Shogunate
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Je continue dans ma lancée avec une mise à jour d'un ancien concept v6 qui ressort du placard au format IR : la Shadowblade. (Encore jamais testée dans ce format, mais ça ne saurait tarder.)

La liste :

(1650pts IR 3PM artificier)

HQ 1 : commander Shadowsun (135), 2 MV52 shield drones (40), MV62 command-link drone (20) [195] [warlord] [1PM]
HQ 2 : commander Neo Tatsui (85), stimulant injector (15), twin-linked fusion blaster (20), vectored retro-thrusters (5), fusion blades (30), the mirrorcodex (50), talisman of Arthas Moloch (25), warscaper drone (35), command and control node (15), neuroweb system jammer (2), Puretide engram neurochip (15), 2 MV4 shield drones (24) [321] [1PM]

TROUP 1 : 8 XV8 crisis (176), bonding knife ritual (8), 9 MV7 marker drones (108), 7 MV4 shield drones (84)
TROUP 1a : fusion blaster (15), 2 cyclic ion blasters (30)
TROUP 1b : 4 target lock (20), 8 cyclic ion blasters (120)
TROUP 1c : target lock (5), 2 fusion blasters (30)
TROUP 1d : 2 drone controllers (16), 4 cyclic ion blasters (60) [672] [1PM]
TROUP 2 : 5 breachers (45), bonding knife ritual (5) [50]

ELITE 1 : XV104 riptide (180), bonding knife ritual (1), heavy burst cannon (0), twin-linked smart missile system (0), early warning override (5), velocity tracker (20) [206]
ELITE 2 : XV104 riptide (180), bonding knife ritual (1), heavy burst cannon (0), twin-linked smart missile system (0), early warning override (5), velocity tracker (20) [206]

[1650]
[3PM]


Concept : D-star mobile, super-opérationnelle & multitâche à satellites.

Notes :

- La liste exploite la réunification* des signatures personnelles Tau & FE. (*cf. supplément FE édition 2016)
- Shadowsun & l'autre commander rejoignent l'unité de XV8 au déploiement.
- Les 2 Riptides sont autant de satellites qui gravitent autour de la Shadowblade. Elles servent aussi pour le Maelström, rien de très nouveau.
- Les breachers vont en réserve et arrivent quand ils arrivent, surtout afin d'éviter le premier sang trop facile.

Avantages :

- Toss +1, possible ennemi préféré chaque tour sur du 4/5/6+ pour la D-star.
- 6KPs maximum, quelque soit le scénario.
- D-star couteau suisse avec répulsion sur 3D6, couvert 2+ dans n'importe quel décor, modularité et jumelage des tirs multi-cibles, anti-CM/blindé, désignation laser pour les XV104 sous forte protection, dissipation psychique 4+, engluement très difficile (désengagement sous initiative 4) avec option obstiné, forte capacité d'éponge (2 drones 3++, 9 drones 4++), aucun ralentissement ni danger en terrain difficile, ralentissement des ennemis à 12", surchauffe d'une unité ennemie par tour qui tire à 12", anti-blindé présent même au càc, gros pouvoir de saturation tir/càc, importante empreinte au sol extensible à volonté, unité super-opérationnelle (objectif sécurisé).
- Doublette de XV104 saturantes (AA/interception) de soutien, profitant d'un éventuel support de désignation laser et de la relance des 1 aux touches (drone MV62), pour l'une d'entre elle.


Limitations :
- la Shadowblade doit avancer en première ligne. Bien que bénéficiant de tous les couverts possibles et imaginables, il ne sera pas toujours aisé de résister totalement à la saturation adverse, qui concentrera souvent tous ses tirs sur elle. Le tanking des deux drones 2+/3(4)++ reste efficace, mais il faut garder à l'esprit l'imposante unité (31 figurines et on parle ici majoritairement de XV8/drones, pas de XV25 sur socles de 25mm). L'unité arrive vite dans les lignes ennemies (moyenne de 19/20" de mouvement avec sprint et répulsion T1), mais il est préférable de ne pas perdre le tanking tout de suite, même si ça donne l'occasion au T2 de faire mal. Il va de soi qu'une liste à galettes anti-couvert sera plus dangereuse, il faut alors compenser avec la grosse capacité d'adaptation de l'unité et minimiser l'impact des gabarits avec la répulsion.
- La D-star peut soutenir la charge combinée de jusqu'à 12 canoptek wraiths, elle peut tuer n'importe quelle colossale ou SL. Cependant elle ne peut pas ignorer les couverts (à moins de jouer une variante en enlevant soit la puce de Puretide, soit la node C2) et seules les XV104 pourront supprimer les couverts des unités ennemies.
- Capacité à scorer du maelström correcte (3 unités mobiles sur 4), mais réduite en mid/late game, une fois les XV104 tombées.
- Désengagement & impact au càc un poil moins bon en l'absence de Farsight. (On ne peut pas tout avoir à ce format)
 

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J'aime beaucoup la liste, elle permet pas mal de chose sur table et doit être intéressante à jouer.

 

Elle offre en plus plein de réflexion car j'aime l'idée générale, mais j'y vois aussi des ajustements à faire d'un point de vue de jeu perso (pas par rapport à l'efficacité)

 

Merci pour ce partage.

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Salut tokugawa.

J'ai tester ce week end une farbomb à 2PM vs du SM/IK. Tout c'est bien passer la farbomb déboite le chevalier sans soucis même avec le bouclier bien orienter.

Par contre, dans l'optique d'un tournois à 4PM je me demandais comment faire pour gérer les 2IK? Avec la farbomb seule c'est impossible, mais je ne vois pas quoi rentrer qui permette de s'occuper des 2 IK de manière safe.

Car si je focus l'un, l'autre vas venir me stomp direct après sur un bon placement et ce malgrès la repulsion.... Bref je voulais savoir si tu aurai une idée pour gérer le 2ième IK avant qu'il ne puisse stomp ma farbomb?^^

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Tu sais... Je n'ai aucune idée fixe du meta 1850 pts 4PM, pour moi c'est "un autre jeu".
Mais une Farbomb qui soutiendrait 2IKs, ça n'a rien de sorcier.

A l'instar de la Shadowblade, Il te faut des drones éponges afin d'encaisser la charge du second IK, prenant pour acquis que le premier est tombé au tir (faut pas déconner non plus, les IKs ça reste de la mousseline)
En épongeant comme il se doit les tirs et la charge du gros tas qui arrive, tu te donnes la chance de tirer en état d'alerte à plein potentiel et ensuite de frapper au close avec tes 2 patrons.

Tu actives au préalable le tueur de tank et ça donne 4 attaques F5 PA2 fléau des blindages reroll qui touchent sur 3+ (Farsight) et 4 attaques F8 PA1 fusion reroll qui touchent sur 4+.
Résultat des courses au càc : 4.33 touches, 3 à 4 HP en moins sur l'IK. Normalement, il tombe avant le stomp avec l'état d'alerte combiné. Mais tout ça est ultra conditionnel, il y a une armée en face, pas juste les 2 IKs.

Seul soucis, c'est l'explosion. S'il t'explose dessus, ça peut faire mal.
Mais c'est toujours mieux que de se faire stomp et démolir.

Tu peux aussi ta Farbomb au sein d'un Dawn Blade Contingent, ce qui te permet d'avoir virtuellement tueur de tank (et monstre) chaque tour sur un IK. Je me demande si on peut créer une Farbomb potable en détachement composite 4PM...

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Pour passer a 4pm dans ce cas la l'ajout d'un osc peu etre interessant, le mur de miroir sur l'ik plus la possibilité de faire snapshot 3 unités, l'autonomie des unité de l'osc (ct4 ou 5 quasi tout le temps), resistance, mobilite font que c'est une bonne épine dans le pied de l'adversaire.

C'est une habitude personelle mais j'ai du mal a faire des grosses farbomb je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier.
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la farbomb pour ce tournois me parait vitale. Bien sur j'ai pensé à une OSC, mais sa prend 2Pm avec 1 seule ghostkeel donc pas top top...

 

@ toku: Le reste de l'armée est liquide/mou au possible donc sa se résume vraiment aux pertes que j'aurai subit après avoir buter le 2iéme IK. Les drones éponges comme tu dis sont des shield drones?

Je me met 3 x5 gdf en devilfish pour choper de l'objo et 2 broadside missile +3 drones lance missile en fond de court pour garder ma zone safe.

 

Après y aura aussi un Eldar Noir plutot opti, un nécron, un CG, et divers SM, donc peut d'armée de cac. Du coup je met quand meme les contre-charge à ct 2 de série?

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