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Tactica Khorne Bloodbound


Parodius

Messages recommandés

Plop à tous !

 

AoS prend forme petit à petit, et les stratégies commencent à apparaître dans les divers armées officialisées par GW pour son nouvel univers.

Je vais ici concentré les infos/stratégies sur les guerriers voués à Khorne, et plus particulièrement les Bloodbound tel que la faction est décrite dans son Battletome.

 

- Topic en construction !!!!!!!!!!! Le topic initial sera mis à jour au fur et à mesure des discutions :)

 

Héros : 

 

-Mighty Lord of Khorne :

A tout seigneur tout honneur. Le Mighty Lord est un héros polyvalent et relativement résistant (save 3+ plutôt rare dans notre armée). Son Chien lui apporte 4 attaque somme toutes classiques (3+/4+) et lui apporte la possibilité de dissipé les sorts comme un sorcier.

La ou il devient intéressant, c'est lorsqu'il frappe avec la Hache de Khorne. 3 patates plutôt douloureuses (3+/3+ -1 D3 dommage) qui à la fin de chaque phase de combat détruit la figurines blessé sur un 5+... Pouf c'est tout ! Adieu Celestant Prime, Dragon et Demons majeurs divers. C'est plutôt situationnel comme pouvoir (1 chance sur 3 tout de même), mais assez dissuasif pour faire fuir les héros et monstres adverses.

Le nombre d'attaques pour une telle figurine peut sembler décevant, mais nous y reviendrons plus tard.

Aptitude de Commandement : Sélectionnez 3 unités Mortal ET Khorne à 24", elles lanceront 3 dès pour leur distance de charge et choisiront les deux meilleurs... Mouééé... Pas mal pour optimisé une charge multiple, m'enfin il y à mieux ailleurs. Et ne fonctionne pas avec les démons.

 

-Lord of Khorne sur Juggernaut :

Rapide, puissant et résistant, le Lord sur Jugger est une bonne alternative au Mighty lord. 8pv, svg 3+ et svg 4+ contre les sort, c'est déjà pas mal. Le tout combiné à la vitesse et compétence du Jugger, à savoir un move de 8 et une "touche d'impact" sur un 4+... 

Ce poète délivre de base 6 attaques, 3 pour son Jugger et 3 à grand coup de hache demoniaque 3+/3+/d3 dommages... Plutôt pas mal, mais encore mieux combiné à son aptitude de commandement !

Aptitude de Commandement :  Sélectionnez 3 unités Mortal ET Khorne à 24", le Lord sur Jugger ET les 3 unités obtiennent un bonus de +1 au jet de blessures de toutes leur attaques si elles ont chargé... Aie !!! 3 unités de Skullcrushers + le Lord sur Jugger en charge  qui blessent sur 2+ Oo ... Oh, et une formation existe également pour ce type d'unité ^^.

 

 

-Exalted Deathbringer : Le fayot de la classe ! Et oui, il devient intéressant uniquement accompagné d'un général de Khorne (à 12"), ce qui lui procure 2 attaques additionnelles. "Oui, mais quoi comme attaques ?"...

2 équipements possible pour l'Exalted :

Hache funeste et Gouge à crânes : Le meilleur choix à mon avis, 3 attaques (+2 si le général est dans le coin) qui causent 2 dommages et une défense qui pique avec D3 blessurres mortelles en contre attaque si sauvegarde de 6+... 

Hache d'hémorragie et bouclier runique : 8 attaques (si le general est dans le coin) qui inflige 1 blessure. Et un bouclier qui annule les blessures et blessures mortel magiques sur 2+... 

Alors, c'est sympa tout ça, mais en dehors de faire des attaques de CaC, il ne sers pas à grand chose hormis frappé et croisé les doigts. Et ce n'est pas son aptitude de commandement qui lui sera utile, puisqu'il ne l'utilisera jamais n'étant pas fait pour être général !

Aptitude de commandement : Les unités à 12" utilise la Bravery (8) de l'exalted. Vous pouvez infligez d3 blessures mortelles à une unité amie (à 1") pour augmenté votre distance à 24"... Moué....

 

-Aspiring Deathbringer : L'aspirant est plutôt intéressant comme soutien d'unités.  Pour un heros il n'est pas ce qu'il ce fait de mieux au combat (3 attaque standard, 1d3 attaque qui frappe à 3" et n'inflige qu'une blessure), par contre comme général, son aptitude de commandement prend tout son sens.

Aptitude de commandement : Toutes les unités Mortal ET Khorne à 6" de l'Aspirant ajoute +1 à la caractéristique Attaque de TOUTES leur armes. Extrêmement utile placé non loin de vos Bloodreavers par exemple, le tout en compagnie d'un BloodSecretor et peut etre même de Wrathmongers. Vous transformerez vos petits Bloodreavers en moissonneuse batteuse capable de tout annihilé par saturation.

 

-Skullgrinder :

-Slaughterpriest :

-Bloodsecrator :

-Bloodstroker :

-Skarr Bloodwrath :

-Valkia the Bloody :

 

Troupes :

 

-Blood Warriors :

-Blood Reavers :

-Skullreapers :

-Wrathmongers :

-Mighty Skullcrushers :

 

Monstres :

 

-Khorgoraths :

-Scyla Anfingrimm :

 

Formations : 

 

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Modifié par Parodius
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Salut, j'ai retrouvé mon sujet des bloodreavers je te poste mon message tel quel, à toi de voir ce que tu veux y piocher :

 

En effet, ils n'ont qu'une attaque 4+/4+ bof bof ... mais si ils sont à 12" ou moins d'un bloodsecrator, ils en gagnent une, si ce même bloodsecrator plante sa bannière, ils en gagnent encore une (comme tout le monde mais bon quand même).

 

Dans le battletome des bloodbounds, un bataillon propose 3 unités de Blood Reavers un bloodstocker et un slaughterpriest avec comme bonus : 1 attaque supplémentaire pour tout le monde et pas de déroute à 12" du bloodstocker !!!

 

Voilà donc vos Blood Reavers avec 4 attaques indémoralisables en moins de temps qu'il faut pour l'écrire !

Le bloodstocker permet en outre de charger avec un bonus de 3" et de relancer les jets de blessure de 1.

 

Donc voilà le truc, le Slaughterpriest fait courrir une unité vers vos Blood Reavers, le bloodstocker les fouette, le bloodsecrator plante son totem et hop charge facile à +3" avec 4 attaques et relance des 1 pour blesser pour vos 30 Blood Reavers (qui de base relancent les 1 pour toucher avec les armes du starter).

 

Avec ce genre de combo le carnage peut commencer tranquillement ^^

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Les bloodreavers sont efficaces avec une arme à deux main qui accorde "rend -1" sur leurs nombreuses attaques , à condition qu'ils soient fiabilisé par une grande bannière de khorne à proximité , leurs évitant par ailleurs des tests de déroute.

 

Les bloodwarriors avec gorefist sont efficace en toutes situations , tant que votre advairsaire n'a pas de rend . Sinon vous pouvez dire adieu à leur riposte qui infligent des blessures mortelle sur un 6 .

Modifié par Aksuragi
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