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ilmarith

Messages recommandés

Proposition pour ce scénario.

Je n'ai pas trouvé de moyen pour scénariser le duel Mallobaude/Louen. Pour qu'ils soient au cœur de l'action, le seul truc que j'ai trouvé c'est de donner la victoire par mort subite à la mort d'un des 2 généraux...

 

 

Les Armées

Les joueurs s’accordent sur qui sera le Défenseur et qui sera l’Attaquant. Ils sélectionnent ensuite leurs forces selon une valeur en points décidée à l’avance.

L’Attaquant choisit une armée dans la liste d’armée de Moussillon. Il doit prendre les unités ou options suivantes s’il dispose des figurines :

  • Mallobaude
  • Une unité de Chevaliers du Graal Noir

Le Défenseur choisit une armée dans la liste d’armée des défenseurs de la Bretonnie. Il doit prendre les unités ou options suivantes s’il dispose des figurines :

  • Louen Cœur de Lion, Roi de Bretonnie
  • Ariel
  • Orion

Le défenseur peut s'il le désire aligner également les unités ou options suivantes s'il dispose des figurines :

  • Naestra
  • Arahan
  • Scarloc
  • Araloth
  • Sceolan
  • Skaw le Fauconnier
  • Tancred II

 

Premier Tour

Le joueur qui s’est déployé en second lance un dé. Sur un résultat de 6, il peut choisir qui joue en premier. De 1 à 5, le joueur qui s’est déployé en premier joue en premier.

 

Durée de la Partie

La bataille dure six tours.

 

Conditions de Victoire

Mort subite : À la fin d’un tour, si Louen est mort, l’attaquant gagne la partie. À la fin d’un tour, si Mallobaude est mort, le défenseur gagne la partie. Si Mallobaude et Louen sont tués au cours du même tour, ou à la fin des six tours, utilisez les points de victoire pour déterminer le vainqueur, comme expliqué dans le livre de règles de Warhammer.

 

Règles Spéciales

Armée des défenseurs de la Bretonnie : vous pouvez choisir vos unités à la fois dans le livre d’armée Bretonie et Wood Elves. Vous devez néanmoins sélectionner au moins 25% de l’armée dans chacun de ces 2 livres.

Modifié par ilmarith
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N'oublions pas Tancred II, lui aussi présent à Quenelles.

Pour la palanquée de persos ES, peut-être les citer à titre indicatif, mais ne pas les obliger tous à être là (Louen/Ariel/Orion, çà fait déjà un sacré coût en persos, je sais pas quelle taille fera la bataille).

Peut-être scinder la bataille en deux ou trois champs (chacun une bataille différente) pour répartir la taille des armées et rendre le tout jouable, avec des interconnections ?
Par exemple, le centre concerne l'armée Bretonnienne principalement (avec quelques unités ES), affrontant Mallobaude, tandis que sur un flanc Orion et ses troupes "dures" des ES affrontent les légions de Krell supportées par de la troupe bretonnienne, et que un autre flanc Ariel livre un duel contre Arkhan. Ca permettrait de faire apparaître tous les personnages mais sans jouer une immense bataille nécessitant de plus des centaines de figurines.

Cf la Bataille de la Maisontaal de TET:Nagash Livre II, qui donne des règles d'interconnexions entre batailles.
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Pour la palanquée de persos ES, peut-être les citer à titre indicatif, mais ne pas les obliger tous à être là (Louen/Ariel/Orion, çà fait déjà un sacré coût en persos, je sais pas quelle taille fera la bataille).

 

Effectivement. Juste les proposer en entrée de liste sans obligation de les jouer. Aux joueurs de les insérer ou non en fonction de leurs collections.

 

 

 

 

Peut-être scinder la bataille en deux ou trois champs (chacun une bataille différente) pour répartir la taille des armées et rendre le tout jouable, avec des interconnections ?
Par exemple, le centre concerne l'armée Bretonnienne principalement (avec quelques unités ES), affrontant Mallobaude, tandis que sur un flanc Orion et ses troupes "dures" des ES affrontent les légions de Krell supportées par de la troupe bretonnienne, et que un autre flanc Ariel livre un duel contre Arkhan. Ca permettrait de faire apparaître tous les personnages mais sans jouer une immense bataille nécessitant de plus des centaines de figurines.

Cf la Bataille de la Maisontaal de TET:Nagash Livre II, qui donne des règles d'interconnexions entre batailles.          

 

Ca pourrait être une idée, mais le côté Attaquant va se trouver un peu démuni sans personnage spécial à aligner aux défenseur. Déjà qu'ils n'ont que Mallobaude (heureusement bien boosté ^^).

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  • 3 semaines après...

Et si tu mettais le duel hors jeu ? La table ne représenterait qu'une partie de la bataille avec des héros annexes.

 

Les 2 camps s'affrontent pour aider leur chef : l'histoire est déjà écrite, on sait qui va mourir. Par contre les joueurs peuvent transformer cette défaite en déroute ou quasiment en petite victoire.

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  • 2 semaines après...

Proposition 1 : Rejouer toute la bataille en effectuant X parties. Le camp remportant le plus de victoire remporte cette bataille. Chaque personnage spéciale ne peut apparaître que sur un seul champ de bataille. Cette bataille oppose l'armée de Mallobaude aux Bretonniens et aux Elfes Sylvains.

 

Proposition 2 : Représente la fin de la bataille, après que Louen se fait battre par Mallobaude. Jouer le scénario Rencontre Surprise (page 389 du grand livre de règles) en supprimant la règle surprise. Cette bataille oppose l'armée de Mallobaude aux Elfes Sylvain (l'armée bretonnienne est en fuite suite à la mort de Louen). L'armée de Mallobaude comptabilise 2 fois plus de points que l'armée Elfes Sylvains. Mallobaude doit être déployé au début de la partie.

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  • 1 mois après...

Voici une petite synthèse que j'ai faite :

BATAILLE MULTIPLE
Ce scénario nécessite de jouer plusieurs batailles. Le résultat des deux premières influe sur le déroulement de la troisième.

 

Armées
Les joueurs s’accordent à l’avance sur la valeur des armées. Choisissez des valeurs élevées, car les armées seront de toutes façons séparées en plusieurs parties.
L’Armée Rebelle est tirée de la liste du Moussillon. Elle doit contenir Mallobaude le Vampire, Duc de Moussillon, Arkhan le Noir, Heinrich Kemmler et Krell.
L’Armée Loyaliste est tirée de la liste Alliance contre la Non-Vie. Elle doit inclure le Roy Louen, le duc Tancred, Orion et Ariel.
Chacune de ces deux armées doit être séparée en 3 forces. Aucune de ces forces ne doit dépasser en points la somme des deux autres.
Mallobaude, Arkhan et Kemmler doivent prendre le commandement des trois forces rebelles. Louen, Orion et Ariel doivent prendre celui des trois forces loyalistes.
Les deux premières batailles opposent les forces d’Orion et Ariel à celles d’Arkhan et Kemmler. La dernière bataille oppose bien sûr Louen et Mallobaude.

MISE EN PLACE
Chacune des batailles se déroule sur une table identique. La mise en place est celle d’une bataille rangée.
L’armée d’Ariel se trouve à proximité d’Athel Loren. Mettez en place davantage de forêts sur la moitié de table où se déploie l’armée d’Ariel.

 

Premier Tour
Le joueur Loyaliste joue en premier dans la bataille où se trouve Orion.
Le joueur Rebelle joue en premier dans les deux autres batailles.

 

Durée de la partie
Chaque bataille dure 6 tours.

 

Conditions de victoire
Le vainqueur est désigné dans les conditions habituelles de bataille rangée.

 

Règles spéciales
Batailles de flanc :
A la fin des deux premières batailles, déterminez le vainqueur. Celui-ci a le droit de sélectionner 50% des unités restant sur sa table, afin de les envoyer en renfort lors de la 3e bataille.
En particulier, il sera intéressant pour le joueur Loyaliste d’envoyer en renfort Orion ou Ariel qui, par leur puissance et leur nature d'Esprit de la Forêt, neutralisent pratiquement la règle Aucun Fils Mortel de Mallobaude.

Bataille centrale : La troisième bataille commence normalement, puis les renforts en provenance des deux autres champs de bataille entrent en jeu.
A partir du 3e tour, si le joueur actif dispose d’unités de renfort, il jette un dé par unité de renfort lors de la phase des autres mouvements. Sur un résultat de 5+, l’unité peut entrer sur la table en suivant la règle Renfort.
Si c’est la première unité qui entre, le joueur choisit l’un des deux petits côtés de la table. Toutes les unités en provenance de cette bataille entreront par ce côté. Les unités en provenance de l’autre bataille entreront par le côté opposé.
Les unités qui ont perdu des effectifs ne peuvent pas les récupérer, elles sont envoyées telles quelles. De même, les personnages blessés ne récupèrent pas de point de vie. Seules les capacités et règles spéciales qui s’utilisent une fois par bataille (par exemple le Souffle de Dragon) sont « rechargées » et peuvent être utilisés au cours de la 3e partie.

Le Combat des Chefs : Louen et Mallobaude veulent en découdre. Ils bénéficient tous deux d’un bonus d’un Pas de mouvement supplémentaire s’ils se déplacent l’un vers l’autre par le chemin le plus direct.

 

Le Trône est en Jeu : Si Louen est vaincu au combat, les bretonniens perdent courage, et doivent immédiatement faire un test de panique. Ils doivent ensuite faire un test de panique au début de chacun de leurs tours jusqu’à la fin de la bataille. Si Mallobaude est vaincu, l’armée de morts-vivants perd de sa cohésion, et doit faire un test d’instabilité immédiatement, puis au début de chacun de ses tours.

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