Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Recherche de figurines] Count as Mad Max Fury Road


Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l'idée de me créer une petite armée sur le thème du film Mad Max Fury Road, je viens à vous pour m'aider à trouver toute conversion à partir de figurines GW permettant de représenter ces mecs là, ainsi que leurs véhicules sur une table de jeu :

 

mad-max-immortan-joe-xlarge.jpg

 

J'ai déjà quelques pistes/idées. Par exemple, pour le le gros mec balèze de la photo (deuxième en partant de la gauche), j'avais pensé à cette figurine, qui ne nécessite que très peu de conversion (juste virer les symboles de khorne et mettre une masse à la place de la hache) :

99070201012_KhorneSlaughterpriest360.jpg

Pour les véhicules, je pensais partir sur les truks orks, qui représentent bien le côté brinquebalant de ceux du film, et bricoler des conversions toutes plus folles les unes que les autres.

 

Là où je rencontre des problèmes :

 

- Pour les "mecs de base". J'avais pensé aux Blood reavers, mais ils me paraissent super balèzes par rapport à ceux dans le film (voir les deux mecs au troisième plan sur la droite de la photo), et comme je n'ai jamais vu de bloodreavers en vrai, je n'arrive pas à estimer leur taille, donc si vous avez d'autres idées...

- Pour Immortan Joe (le mec horrible avec le masque au tout premier plan), je ne sais pas du tout sur quelle figurine partir, sans parler du masque etc...

 

Je vous appelle donc à l'aide chers forumeurs, et merci d'avance !

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gus de base, je te conseille soit les maraudeurs du chaos qui sont torse nus et bien musculeux, soit les cultistes du chaos de dark vengeance (il y a des clips à 5 figurines pour 8 euros). J'ai récemment peint ces derniers, ils font vraiment madmax.

Pour les véhicules, les Orks sont vraiment la solution, quitte après à les modifier encore plus avec des rabiots. Sinon il faut partir sur des kits de voitures des années 80 en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu arrive a en trouver d'occase (mais bon courage alors :P) tu as toute la gamme des DIggas de Gorkamorka qui est complètement dans l'esprit MADMAX...

 

(...a moins que ce ne soit MADMAX Fury Road qui soit dans l'esprit Digga :mrgreen: )

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images.dakkadakka.com/gallery/2008/12/19/13260_sm-White%252520Dwarf.jpg&imgrefurl=https://forums.spacebattles.com/threads/orks-vs-mass-effect.303756/page-6&h=333&w=600&tbnid=2XyRB38vvkKIFM:&docid=BExuY7QDw1IcfM&ei=n6btVtzoFsbDPZi_m5AG&tbm=isch

 

Bonne continuation pour ton projet qui s'annonce bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maraudeurs du chaos, cultistes Dark Vengeance, blood reavers,....

Pour les véhicules, tu peux prendre de tout. Mad Max c'est de la bricole, tu peux tout faire.
Et pour Immortan Joe, la tête SM avec un respirateur sera bien imo. Avec un peu de green/corde de guitare. Et pour le corps je serais parti sur un stormcast je pense, l'échelle convient bien, il est bien massif. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, même si je n'ai pas pu sélectionner toutes vos suggestions pour diverses raisons (trop cher, pas GW donc ça jurerait à côté de tout le reste, introuvable (coucou les diggas^^), etc... :)

 

Voilà ce que je vais garder de vos idées :

 

- Le mix Taurox/Truk ork pour les véhicules, j'ai pleins d'idées de conversion en tête gràce à ça,

- Après réflexion et comparaison des tailles des Bloodreavers vues sur le net, je vais rester sur eux, il n'y aura que très peu de travail de conversion à faire, juste à les "40kiser" un peu, ce qui se fera sans problème, garder uniquement les têtes chauves, etc...

- Pour Immortan Joe, la tête d'un SM du chaos avec masque est nickel, j'en ai une chez moi, j'ai juste à sculpter des cheveux. Pour le corps par contre Stormcast pas fan du tout, sans parler du prix ne serait-ce que d'un stormcast ^^

 

Donc tout est trouvé, sauf une chose : le corps d'Immortan Joe... je suis en train de faire une par une toutes les figs du site GW, donc si quelqu'un a une idée lumineuse avant je suis preneur :)

 

Ah et pour finir, pour pousser le vice loin, je vais faire ce personnage, que je jucherai sur mon véhicule le plus imposant :

 

the-man-behind-the-awesome-flamethrower-

J'ai trouvé ça sur le net pour la guitare :

144017141.jpg

 

Pour le corps, je pense prendre un bloodreaver, et pour la tête, je sais pas trop, une tête de zombie Mantic peut être, ou la tête d'un flagellant de l'empire (celui avec les dents pointues, ou celui avec les yeux bandés), à moins que quelqu'un ait une autre idée?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas déjà fait jette un oeil aux grappes des electroprêtres du cult mechanicus.

Les têtes notamment me semble pas mal dans l'esprit de ce que tu recherches. Par contre je sais pas si l'échelle conviendra avec un corps de bloodreaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas convaincu par le stormcast pour le corps, tu peux te rabattre sur des corps de garde sanguinienne. Il te faut une armure qui souligne la musculature, et il n'y en a pas tant que ça à ma connaissance. Garde sanguinienne, torse BA du sergent, Stormcast (tu en achètes un d'occasion ça se trouve hein).

Le bloodreaver pour le guitariste, ça risque d'etre un peu massif non?
+1 pour les électroprêtres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piopio : Trop, tard, guitares achetées, et en plus ça me coûte moins cher, c'est en résine, pas besoin de découper du métal et de galérer,...mais merci quand même :)

 

Concernant les electro-priests, j'y avais déjà pensé, mais le problème c'est que les jambes ne vont pas du tout, ce qui implique donc l'achat d'une autre boite ou de jambes seules sur ebay, et pareil pour les bras et armes qui manquent, ce qui augmente drastiquement le prix, tout ça pour 5 figs...

Sans compter le travail de modélisme derrière (coupage de jambes, ajustement, green stuff pour combler les trous y compris dans le dos où il y a normalement un paquetage, coupage de mains et bras, ajustement des armes,...). Autant passer du temps sur les véhicules ne me dérange pas, au contraire, mais sur de la piétaille que j'aurai par paquets de 10...

Par contre c'est sûr que tout le haut du corps, niveau aspect, les electro-priests, c'est tout à fait ça, c'est sûr.

 

Par contre, j'ai oublié de le préciser, mais je compte jouer cette armée en count as Orks (ce qui correspond le mieux à l'esprit des films). Du coup les Bloodreavers, niveau gabarit, ressemblent plus aux Orks que les electro-priest, je vais donc rester là dessus.

 

@Origami : Concernant Immortan Joe, j'ai pris cette photo, où on le voit vraiment bien de haut en bas :

 

813306immortanjoe.png

 

Du coup, je te rejoins sur le corps sculpté, mais le bas d'un Stormcast ne correspond vraiment pas. J'avais pour ma part pensé à Fabius Bile :

 

99800102002_FabiusBileNEW_01.jpg

 

Car même si le corps ne correspond pas tout à fait, l'aspect général et surtout la tête sont quand même bien dans l'esprit du personnage. J'aurai juste à caler un masque, changer les bras et virer le paquetage, qu'en pensez-vous?

 

Pour le guitariste, effectivement un bloodreaver sera trop gros, j'avais éventuellement pensé à ça, avec un minimum de conversion, mais si quelqu'un à une autre idée je prends :

 

99800112016_BeastmasterNEW_01.jpg

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les torses des hommes bêtes (gors / ungors) sont pas mal pour des conversions de torses nus aussi.

Les ungors notamment ne sont pas musclés (ou pas trop).

 

Pour Immortan Joe même si ça correspond pas exactement j'aurais bien vu le mec de l'autel du chaos pour sa position classieuse. Et à la limite un peu de green et une peinture adaptée doit pouvoir faire passer son torse ultramusclé pour une armure transparente (de toute façon il a une "armure" très bizarre Joe !).

 

Maxmini vend aussi des têtes de Delaque, donc chauves avec des lunettes, qui peuvent être bien adaptées pour les mecs façon Mad Max.

 

En bref je verrai bien les torses et bras d'ungors pour les conducteurs (ça leur donnera un côté un peu "faibles") avec des têtes maxmini, et des bloodreavers convertis pour les soldats.

 

Côté véhicule tout ce qui est ork, et tout ce qui est typé "post apo" en figurine. En gardant en tête que "l'esprit Mad max" consiste aussi à prendre des véhicules comme une cadillac ou un corbillard et à en faire quelque chose d'armé et de dangereux, donc beaucoup de véhicules "classiques" feront l'affaire.

 

Ce sujet pourrait t'aider.

Puppterwars propose aussi quelques véhicules sympa comme celui ci et celui la. Voir carrément cet avion.

 

ps: j'en profite pour t'encourager à jeter un oeil du côté de Necromunda et de sa petite "extension" dont j'ai oublié le nom mais qui permet de jouer des véhicules fabriqués de toute pièce. Avec des décors désertiques et une prépondérance de véhicules tu as de quoi avoir un JEU très très typé Mad max, avec une vraie progression de ta petite bande de psychopathes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbarus et Silverick : Merci pour vos propositions, mais comme je l'ai dit, j'ai déjà commandé l'autre guitare :). Cela dit si il me prend l'idée de monter un concert sur un gros truk, je saurai où chercher merci !

 

@Gab : Superbe tête, qui irait effectivement très bien, le problème est que le capitaine n'existe que dans la boîte de lancement, à voir si je le trouve seul en occaz, même si j'ai toujours ce problème du corps à trouver. Merci pour la trouvaille.

 

@Inquisiteur : Pas bête les corps des Ungors pour les conducteurs, merci pour l'idée, faudrait juste que je chope des jambes en position assise adaptées, peut être celles des motards scouts SM?

 

Pour Immortan Joe, tu parles de cette figurine je suppose :

 

$_57.JPG

Je l'avais repérée aussi, et ça reste dans mon top 3 de choix pour Immortan. les jambes et le torse correspondent bien. A voir si je peux trouver et rajouter la tête que m'a proposé Gab par exemple.

 

Pour les têtes maxmini, ne seront-elles pas trop petites sur des corps de Bloodreavers? J'en ai jamais vu en vrai du coup j'ai peur qu'elles soient plus adaptés à des corps disons plus "humains de base" dans les proportions.

 

Côté véhicule, je pensais au début choper des vieilles voitures sur ebay pour faire un truc dans ce genre là : 

 

12004692_10153523523450236_4870317528183

Et même si c'est super beau, et que ça correspond très bien à Mad Max, j'ai tout de suite pensé en terme de jeu et de count as...Et à moins de tomber sur un adversaire très coulant, pas sûr que ça passe aux yeux de tout le monde, même pour des petits tournois sympas organisés à la Waaaagh par exemple. Je pense donc rester sur des mix de véhicules garde Imp' tels que le Taurox et de véhicules Orks, comme ça je garderai les mêmes proportions qu'un "vrai" Truk.

 

Merci pour ton lien, y'a des véhicules et conversions vachement sympas !

 

Je me rappelle pas que Necromunda avait sorti une extension avec véhicules, à vrai dire on se disait avec deux potes qu'on allait carrément jouer une campagne Gorkamorka (j'ai encore les deux bouquins), du coup la version de Necromunda est mieux que celle de Gorkamorka pour l'évolution d'une bande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exalted Deathbringer peut être intéressant aussi comme base pour Immortan Joe. Il a le pantalon, les chevilles/pieds bien rembourrés, torse nu, et est plus massif qu'un bloodreaver. Faudra un peu retravailler le torse éventuellement, voire le remplacer par un torse sans symbole de Khorne (Orks, Hommes bêtes,...) et puis la tête, qui doit pouvoir facilement se trouver sur un site de bitz.

 

Pour le guitariste, ça peut être pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai dans l'idée (et le je suis en cours) de faire le même type d'armée.

Par contre, je n'ai pas poussé la conversion aussi loin, car pas trop le temps et surtout le niveau :p

 

Pour mes pitous, je n'ai que des cultistes du chaos de DV.

Pour mon boss, count as Creed/Immortan, j'ai pris un des cultistes (celui avec le manteau), je l'ai à peine bisouillé pour lui mettre deux pistolets, et deux tuyaux pour faire un count as masque.

Pour Rictus, j'ai pris le gros cultistes qui porte les armes lourdes et je lui ai fait une bannière avec du Green stuff pour représenter la tête de mort symbole de leur armée.

Au départ je voulais modifier des Trukk orks pour en faire des count as chimères, le souci c'est que ça ressemble plus à des taurox et que je ne voulais pas de taurox. Du coup pour mes véhicules, ne voyant pas trop comment faire des count as de LR, chimères etc...tout en restant dans la gamme GW pour jouer l'armée en tournoi, j'ai pris les véhicules officiels que j'ai juste un peu custo avec des protèges chenilles personnalisés. J'avoue que pour la partie véhicules, avec les restrictions citées avant, je ne savais pas comment m'en dépatouiller. Je rajouterai sans doute du bitz pour faire plus mad max, mais je suis assez limité niveau idée de count as :/

Pour Pask, je suis parti sur l'idée du guitariste, du coup j'ai bidouillé un mec à genou à partir de bitz GI avec une tête d'un cultiste, et j'ai récupéré du bitz DDC présentant une flamme sur laquelle j'ai collé un corps de guitare que j'ai découpé dans une porte de Rhino :)

 

J'aurais tendance à dire que la gamme Ork pour les véhicules est sans doute la mieux adaptée pour ce type d'armée, mais après tout dépend si c'est pour la vue ou pour la jouer en tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense donc rester sur des mix de véhicules garde Imp' tels que le Taurox et de véhicules Orks, comme ça je garderai les mêmes proportions qu'un "vrai" Truk.

Et dans ce ca,s pourquoi ne pas faire du count as et jouer directement via le codex ork?

 

Barbarus : comme de vrais Digga quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas "Red Button's Nation" . La v2 vient de sortir et pour faire du madmax , il n'ya pas mieux ! La règle est en téléchargement gratuite et financièrement tu t'en tireras pour maximum 50 euros et je vois large . Pour les conversions , tu te feras plaisir sans contraintes .

http://rbnthegame.wix.com/redbuttonsnation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exalted Deathbringer peut être intéressant aussi comme base pour Immortan Joe. Il a le pantalon, les chevilles/pieds bien rembourrés, torse nu, et est plus massif qu'un bloodreaver. Faudra un peu retravailler le torse éventuellement, voire le remplacer par un torse sans symbole de Khorne (Orks, Hommes bêtes,...) et puis la tête, qui doit pouvoir facilement se trouver sur un site de bitz.

 

J'ai regardé, niveau corpulence il est effectivement pas mal du tout, à voir :)

 

Et dans ce ca,s pourquoi ne pas faire du count as et jouer directement via le codex ork?

 

et

Tu as choisit l'armée que tu veux jouer avec?

 

Oui, orks, je l'ai dit à plusieurs reprises au gré des messages :)

 

Glop!

J'ai un corps de Fabius Bile si ça peut interesser des gens...

 

Métal ou résine? T'es sur la région parisienne?

 

Et pourquoi pas "Red Button's Nation" . La v2 vient de sortir et pour faire du madmax , il n'ya pas mieux ! La règle est en téléchargement gratuite et financièrement tu t'en tireras pour maximum 50 euros et je vois large . Pour les conversions , tu te feras plaisir sans contraintes . 

 

Je connaissais pas du tout, merci, je vais regarder ça, si c'est mieux fichu que Gorkamorka, ça m'intéresse beaucoup !

 

Je pense que le prochain slaughterpriest peut etre chouette pour Immortan Joe! 

 

Celui là? :

 

12528145_10153549627273546_2037471398_n.

Effectivement il est pas mal, il demande pas énormément de conversion, surtout la tête en fait. Du coup je me retrouve avec telleemnt de possibilités maintenant pour Immortan, je sais pas laquelle choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là même!

A voir comment se compose le kit, mais à priori c'est surtout la tête qui demandera de la conversion et peut-être le bras droit si tu veux remplacer la chaîne.

 

Avoir le choix, c'est bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.