Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Armée Thousand Sons Pré-hérésie


Otto von Gruggen

Messages recommandés

J'avais commencé il y a un peu plus d'un an à monter une armée de Thousand Sons (TS) pré-hérésie. Je voulais la jouer avec les codex GK et SW, afin qu'elle soit réglementaire à 40k, pour pouvoir la sortir régulièrement. Avec l'arrivée de Bettrayal at Calth (BaC) mon armée a pris un coup de boost, ma motivation aussi, et je compte la rendre jouable en 30k. (faire les convention tel que le Hérésy Day m’intéresse bien).

 

Je posterai des photos de ce que j'avais commencé pour 40k plus tard, je commence avec des figs destinées à 30k.

 

En me basant sur BaC et des boucliers bretonniens, j'ai monté 10 Marines Breacher Squad.

J'avais aussi en stock une rapière (la fig me plait bien, et avoir une arme d'artillerie peut être utile).

 

ts_210.jpg

ts_310.jpg

ts_410.jpg

ts_110.jpg

 

Bon, je reconnais qu'on ne voit pas grand chose sur ces figs sous-couchées, et encore patafixées sur le plateau de sous-couche. Mais j'avais envie de lancer le sujet, pour me motiver.

Deux sous-couches army painter : un rouge sombre en sous-couche complète, et un rouge clair en semi-zénithal, à 360°.

Je suis en train de monter un Sicarian battle tank, et un dreadnought (il me reste à aimanter son arme droite (MF ou CA booster type 30k)).

 

Je n'avais mis en ligne que deux articles sur mon armée TS 40k, avec de sphotos, mais la peinture y était peu avancée :

http://ottovongruggen.blogspot.fr/2015/02/sous-couches-colorees.html

http://ottovongruggen.blogspot.fr/2015/05/tests-thousand-sons.html

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute mon cher Otto !

 

Pour le moment, je trouve ça pas mal du tout ^^ Hâte de voir l'avancement de tout ça... Le rouge est profond, très agréable à regarder.

 

La rapière sera globalement métallique je suppose ? ;)

 

Les symboles et marquage seront en Free-Hand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sierra

La rapière sera globalement métallique je suppose ? ;)

Bien deviné, d'où son absence pour cette session de sous couche rouge.
  

Les symboles et marquage seront en Free-Hand?

Oui, je veux profiter de cette armée pour m'appliquer, et progresser.
En faisant des free hands je pense que ça m'aidera à progresser. Ca va pas être simple vu mon niveau, mais je suis motivé.
 
@Little

Je vois que nous avons eu la même idée pour les breacher squad ....

J'attends le bouquin sur les TS pour lancer une commande FW, donc en attendant je fais avec les moyens du bord.
Quelle légion fais-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé un peu le rouge sur un premier marine, en guise de test.
Devlan mud dans les creux, et blood red sur les arrêtes. Ca améliore déjà la lisibilité.

img_2012.jpg

 

Plus de photos en spoiler :[spoiler]img_2017.jpg
img_2014.jpg
img_2015.jpg
img_2013.jpg
img_2011.jpg
img_2016.jpg[/spoiler]

 

En hébergeant les photos sur servimg j'ai retrouvé des photos d'un sergent, peint il y a quelques temps pour la version 40k de l'armée. Ca vous donne une idée du schéma de couleur.

sergen10.jpg

 

Plus de photos en spoiler :[spoiler]sergen11.jpg
sergen12.jpg[/spoiler]

 

Les photos sortent super granuleuses, je vais devoir trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé le premier TS, test de schéma de couleur et suis plutôt content du résultat, quand je suis à distance de jeu.

Sur les photos grossies en 24" c'est moins glorieux ... Je dois avoir un début de parkinson.

 

img_2010.jpg

 

Plus de photos en spoiler :[spoiler]img_2012.jpgimg_2011.jpgimg_2014.jpgimg_2017.jpg[/spoiler]

 

J'avais hésité à utiliser des boucliers de rois des tombes, mais je les ai trouvés un peu petits une fois sur un marine :

img_2013.jpgimg_2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge ressort très bien sur l'armure.

Par contre le choix de ne faire qu'une ligne contrastante sur le bouclier ne fonctionne pas des masses (IMO). Je serais plus partit d'un éclaircissement du centre vers les bords (en accentuant l'ombrage)

Après quitte à faire mon em...d...r, il me semble que les TS sont dorés et non argentés ... Mais après chacun fais comme il aime,  c'est ça le plus important.

µPour en revenir aux boucliers, est ce que tu penses qu'il est possible de rallonger celui des GdT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon humble avis : ton rouge est très bien traité. Par contre, le blanc, ça donne l'impression que tu n'as pas mis assez de couches de peintures ^^ (le blanc, c'est chiant) Du coup, c'est comme si tes figs n'étaient pas finie.

 

Bon, on pourrait croire que c'est négatif comme commentaire, mais au contraire ; je poste pratiquement jamais dans la section peinture du Warfo. Là c'est vraiment, vraiment, pour t'encourager à continuer et progresser :)

 

@ Little : normalement, les TS sont rouge et ivoire. Aorès, toutes les variantes restes possibles et imaginable selon les goûts.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires.

 

Mon humble avis : ton rouge est très bien traité. Par contre, le blanc, ça donne l'impression que tu n'as pas mis assez de couches de peintures ^^ (le blanc, c'est chiant) Du coup, c'est comme si tes figs n'étaient pas finie.

 

Je vais le traiter différemment sur le 3e marine, à base de beiges.

 

Après quitte à faire mon em...d...r, il me semble que les TS sont dorés et non argentés ... Mais après chacun fais comme il aime,  c'est ça le plus important.

 

Comme dit par Frere Kris, tout dépend de la référence. Pour moi les TS sont argentés (old fluff + black library) pour les soldats de base, et le doré est pour les QG. Mais FW semble voir les choses différemment.

[url=http://www.servimg.com/view/11263896/705]ts_arg10.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/11263896/706]ts_dor10.jpg[/url]

 

Pour les boucliers, je tente un traitement différent pour le 3e marine, on verra ce que vous en pensez.

Avec de la carte plastique il doit être possible de faire quelque chose, mais je n'en ai pas pour l'instant.

 

Et voici une photo avec un second TS (WIP mais proche de la fin)

img_2036.jpgimg_2034.jpgimg_2035.jpgimg_2033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, doucement mais surement.

 

Le troisième, peins différemment des deux autres, pour comparaison. (un quatrième est en route, sur cette même base)

 

img_2043.jpgimg_2042.jpgimg_2037.jpgimg_2041.jpg

 

Et un autre projet, pour une participation à un concours, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de participer avec un simple piéton. Le surlignage d'arrêtes montre clairement des limites sur les contemptors :

 

img_2038.jpgimg_2039.jpgimg_2040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surlignage d’arêtes montre clairement des limites sur les contemptors :

 

Alors je suis surpris puisque sur mes BA je pousse quasiment jusqu'au jaune ... Et ça rends biens

Niveau fantassin, le Mk4 est pas mal. Dommage que le blanc tire vers l'os plus que vers le blanc pur.

Par contre question, c'est normal la tache claire sur le dessus du Backpack ?

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre question, c'est normal la tache claire sur le dessus du Backpack ?

 

Je viens de mettre un point rouge sur cet aimant

C'est en attendant le vexila, aimanté à sa base pour s'ajuster sur le backpack en gardant de la flexibilité, et éviter de casser dans les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un coupain prospérin ! On va pouvoir faire de la mag... détruire les ennemis de l'Empereur ensemble !

 

Ta façon de peindre les TS est sympa, mais comme dit plus haut par Frère Kris, le blanc c'est embêtant à peindre comme couleur, et c'est dommage parce que ton schéma rend bien. Ceci dit, je suis plus adepte du schéma de la couverture d'Un Millier de Fils, qui est encore différente de celle de Forge ^^. J'attends de voir ce que ça va donner avec le contemptor, y a de belles à choses a faire avec.

 

Magiquem... "Loyalistement" tien, Corcaedus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa le schéma d'un millier de fils, mais un poil trop bicolore je trouvais, d'où mon noir sur les bolters.

 

J'ai un peu de mal sur le blanc oui, mais je finirai par y arriver. C'est pour ça que je ne rechigne pas à tester différentes méthodes.

 

Le contemptor avance lentement, mais je dois le finir avant le week end du 23/24, donc il va bien falloir y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des pagnes de sergents SM (normaux ou terminators), tu peut les utiliser sur le Dread histoire de trancher un peu.

Tu penses faire des "oreilles" pour le lier avec les TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est sympa le schéma d'un millier de fils, mais un poil trop bicolore je trouvais, d'où mon noir sur les bolters.

Pas tant que ça ! Sur Un Millier de fils, c'est du rouge/doré clair (très français ce que je raconte) et du violet. Je trouve que ça fonctionne très bien ! 

 

Sinon effectivement, la remarque de Little est juste, les pagnes SM peuvent aider (moi-même c'est ce que je voulais faire) mais je les utiliserais plutôt sur les Marsouins de base que sur le Contemptor, étant donné que c'est pas la même taille, à vérifier pour le coup. Et je viens de remarquer un truc... c'est quoi ces chaînes sur l'arrière du dreadnought ?

Modifié par Corcaedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu un pagne pour le dread, mais je voulais le sous-coucher à part pour tester.

 

img_2044.jpg

Test concluant : la bombe PAugust c'est de la m****, je retourne sur GW + APainter.

 

Il n'aura pas d'oreilles par contre, non, je n'aime pas du tout leur rendu sur le dread FW.

 

très sympa tout ça j'ai hate d'attaquer les miens...Vais partir sur le rouge métallique ça va pas être de la tarte!

 

Bon courage, je n'ai pas eu envie perso, j'aime bien ce rouge mat.

Tu fais pas du TS post heresy à la base ?

 

Pour le texte sur l'épaule du contemptor parti pris pfluff ou tu trouvait le decalco jolis???

 

Les TS recherchent le savoir, donc je pars du principe qu'il faut l'afficher. (D'où mon premier TS avec du texte sur la seconde épaulière)

J'aimais bien le décalco, mais j'ajouterai d'autres textes à la main pour éviter qu'il ne fasse trop vide.

 

Et je viens de remarquer un truc... c'est quoi ces chaînes sur l'arrière du dreadnought ?

 

Une chaine taille 1:1 que j'ai utilisé pour stabiliser la fig le temps de la photo  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est marrant c'est que cette écriture est celle des Word bearers que FW à choisit pour des raisons purement esthétique...Mais ces couillons ont zappé que dans le fluff c'est l'écriture des thousand sons...C'est pour ça que je te posait la question?
as-tu choisi la police car elle est jolie/mystique?? ou parce que tu savais que c'est l'écriture fluff des TS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais.

Merci de faire ma culture sur mon armée ^^ (je n'ai même pas lut a thousand sons et prospero brule, je n'arrive pas à mettre la main dessus à prix descend.)

 

J'ai avancé le dread. Le voila donc avec un socle qui a reçu les couches de base.

 

img_2048.jpgimg_2045.jpgimg_2046.jpgimg_2047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.