Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
aHina

GN Prisme : 1000 joueurs / 10->14 août 2016

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire ça alors si je parais incorrecte ou que je ne fais pas les choses dans le bon ordre tapez-moi sur les doigts ! (mais pas trop fort, j'suis fragile hein :sblong: )

 

Je me permets de passer par ici (et de dépoussiérer cette section au passage héhé :wink2: ) pour vous parler d'un jeu de rôle grandeur nature assez ambitieux organisé cet été dans le Sud Ouest de la France (en Dordogne) du 10 au 14 août.

 

Il y a déjà eu des précédents, les GN "PRISME" de 2009 et de 2011 pour ceux qui connaissent ou en ont entendu parler, ont brassé quelque 400 joueurs sur 4 jours.

 

Notre intention pour ce PRISME 2016 demeure la réalisation d’un GN de taille conséquente (1000 joueurs environ) tout en conservant un univers homogène et cohérent, ainsi qu’un maillage complexe de scénarios construits, dans lequel nous intégrons et travaillons l’ensemble des personnages.

Nous voulons certes profiter du nombre pour créer des effets de groupes et de masse, pour que les batailles et les alliances comptent, mais nous tenons aussi à ce que chaque joueur reçoive un rôle personnel (bien que relativement court par rapport à GN "normal" de 2j avec 80 joueurs) avec une histoire unique intégrée dans l’histoire du jeu et ses scénarios.

 

Cette implication du joueur est à nos yeux essentielle pour que vous puissiez développer votre rôle-play vis-à-vis des autres joueurs et pour vous permettre de vous immerger dans les différents scénarios qui composent cette aventure unique. Nous avons pleinement conscience que votre motivation et votre implication sont aussi importantes que notre travail.

 

Ce sont ces différences qui font de notre manifestation un GN scénarisé à grande échelle plutôt qu'un masslarp traditionnel et c'est pour toutes ces raisons que nous élargissons notre horizon aux forums de jeux de rôle plateau, papier, rpg sur forum... car nos univers sont étroitement liés.

 

Plus d'infos par ici : http://collectif-prisme.fr/

Le teaser vidéo c'est par ICI

 

Vala vala, peut être que nous nous y croiserons ^_^

 

1554475_1674417639452642_541375981025784

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

quelques nouvelles :)

Dans ce monde, vous pouvez intégrer jusqu'à 40 groupes différents. Certains d'entre eux sont déjà complets bien sûr, cependant si vous souhaitez jouer avec des amis vous pouvez bien entendu prendre conseil auprès d'un organisateur qui vous orientera vers un groupe où il reste de la place et qui correspond à ce que vous avez envie de jouer.

Vous pouvez également incarner différentes races selon les possibilités du groupe, les contraintes maquillage que vous avez (ou pas) envie de réaliser...
Les descriptions de chaque race sont expliquées ici : http://collectif-prisme.fr/pages/monde.php?id=13

Voici un descriptif des groupes qui ont encore de la place :

- "Et puis quoi encore ?" - 35/40
L’affront est consommé, nos mains sont salies, nos vies sont abimées. Mais nos têtes sont relevées et nous allons prendre ce qui nous est dû.
 Races : humains et Wahaliss clairs

- A vaincre sans péril on triomphe quand-même - 10/27
Quelle autre activité que la guerre requiert des sociétés autant d'énergie et de ressources, et déchaîne autant les passions des hommes ? Nous sommes l'élite guerrière qui ne ploie pas, faite de ce que le monde a de plus valeureux. Aucune race, aucune civilisation n'importe dans nos rang car le sang versé en combattant aux côtés de son frère d'armes a infiniment plus de valeur qu'un titre, un nom, une origine, un serment. Mais notre vie a un prix. Combien êtes-vous prêt à débourser ?
Ambiance générale : une troupe de mercenaire racialement et ethniquement hétéroclite. En revanche, cette troupe ne recrute que la fine fleur des combattants (ou de ceux qui peuvent les aider), si possible issus des meilleures familles de leurs contrées respectives.

- Cheminer vers la lueur - 11/30
Un lourd passé sombre, une candeur oubliée, des valeurs renforcées et une volonté de ne jamais revivre ce qui fut. Voilà le credo qui peut mener l'humanité vers un avenir radieux, loin du fléau disparu et de l'unique qui mena la danse. Le mal dors mais n'est pas mort, non loin, toujours prêt...
Ambiance générale : Militaires, hommes de lettre, voyageurs invétérés ou encore libres penseurs ou autres rêveurs de tout genre composent ce groupe très hétéroclite. Tantôt sédentaire, tantôt nomade, une seule envie: la survie à tout prix.

- Dans l’humidité de la brume - 12/14
Une introspection personnelle et profonde peut vous révéler le chemin de la destinée. Est-ce que les racines de l'arbre sont plus vitales que sa cime? Est-ce que le plumage du corbeau est plus impressionnant que son ramage? Le fer doit se forger certes mais les rouages des méninges doivent s'activer pour survivre dans l'immensité de ce monde brutal et sanglant...
Ambiance générale : Groupe hiérarchisé et issus de plusieurs cultures ayant adoptées un mode de vie plutôt monacale et nomade. Les humains et les Aonys composent principalement ce groupe mais de rares exceptions peuvent toujours surgir.

- Détruire le Passé pour protéger l’Avenir - 15/27
En contact avec les Gardiens des Racines, ces gens considèrent le fléau comme une manifestation divine ayant pour but de balayer quelque chose tapis dans les vestiges de l’ancien monde. Ils voient dans les souillures la preuve qu’il convient de finir la purge.
Ils pourchassent et détruisent toute trace de ces souillures, étant très durs avec ceux qui refusent de combattre. Quant à ceux qui chercheraient à en tirer du pouvoir, ils sont sans pitié...

- Goutez leur miel mais craignez leur fiel - 12/20
Notre morale sera la vôtre : en toute chose nous considérons la fin. Nous sommes le peuple élu, le peuple riche, prospère, bien heureux. Chez nous point de restriction, le vouloir est permis, la chair est offerte. Mais prend garde voyageur, quand il s’agit d’affaires, nous sommes impitoyables.
Races : humains, Wahaliss Clair
Ambiance générale : politique, commerce, manipulation

- Il n’y a qu’un seul Dieu et cette sardine est son prophète - 9/20
A quoi bon suivre aveuglément des préceptes infondés ? Nous sommes les maîtres de notre destin.

- La délégation Glorieuse - 10/10
Qu’importe le nombre, notre voix retentira, le passé renaitra.
« Peu sont ceux qui Voient. Peu sont les Élus, Ceux qui Savent. Pourtant, l’heure est venue de plonger au cœur du monde, dans le tréfonds des Abysses immortelles. C’est au cœur de l’ombre que la lumière illumine le plus. Et les armes providentielles ne sont pas toujours les plus étincelantes. Parfois, un discours, une geste incisive, une éloquence rythmée peut défaire les nœuds que les lames ne sauraient atteindre. »
Ambiance générale : petit groupe pour grand dessein, les "arts" diplomatiques seront à l'honneur ici, avec pour principe que la fin justifie les moyens.

- La fin sera un commencement - 7/15
Comme la fin est étrange. Je me suis absenté un temps m’a-t-on dit. Je suis toujours moi, tu es toujours toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle avec moi comme tu l’as toujours fait. N’ai pas de regret, n’ai pas de crainte. Continuons à rire ensemble. La fin est un commencement.
Race : toute
Ambiance générale : mystique, religieux

- La mémoire est dans le Cœur - 30/30
Le voyage fut ardu et semé d’embuches mais mêmes orphelins, nous y sommes arrivés. Il est là, nous le veillons, l’accompagnons dans l’attente de sa nouvelle éclosion. Ils seront là bien sûr ; bon sang ne saurait mentir !
Etrangers parmi les étrangers, pourtant nous ne sommes qu'Un.
Ambiance générale: groupe à prédominance Wahaliss Clair- Humain.
Ils se sont sédentarisés ici certains d'être sur le lieu qui donnera un nouvel élan à cette résurgence récente de la vie. Tout reste à construire afin de trouver un équilibre et donc une vie meilleure pour tous. Intrigue magique et politique majoritairement.

- La page se tourne, le livre est terminé - 5/26
Quand les certitudes s’effondrent et que la foi s’estompe jusqu’à disparaître…qu’il est douloureux d’avoir vécu dans un mensonge si longtemps. « Levez-vous mes frères ! Nous sommes en vie. »

- La Plume est parfois plus forte que l’épée - 17/24
Si tu veux t'enrichir, commerce. Si tu veux commercer, connais tes voisins. Si tu veux les connaître, voyage et navigue par-delà les eaux qui entourent nos terres. Si tu veux naviguer connais et respecte le monde, le ciel, la nature. Si tu veux atteindre cette connaissance, vis en paix. Si tu veux la paix, prépare la guerre. Pour préparer la guerre, enrichis-toi.
Ambiance générale : un groupe de marchands qui ne s'en laissent pas compter. Ce sont des marins, des guerriers, des lettrés... Toutes les races sont représentées même si les Humains prédominent. C'est un groupe soudé, où les relations de pouvoir et d'argent sont intimement entremêlées.

- La taille importe - 15/15
N’oublions pas l’Ivresse et la Dentelle !
« Ha la vie ! Quelle ironie tout de même me direz-vous ! Alors que certain, comme moi, ont tant à vivre et tant à perdre, d’autres semblent démunis du moindre ravissement. Et qu’avons-nous à apporter à ces gueux, ces gens du commun, qu’ils puissent garder jusqu’au trépas ? De nouvelles aventures, bien sûr ! Agrandir la notoriété de ces mœurs, approfondir certaines… expériences et pourquoi pas, éveiller les plus crasseux de ces individus. »
Une devanture romanesque saupoudrée d'élégance raffinée…
Ambiance générale : on rentre ici dans une ambiance qui effleure le coquin, le romanesque, mais aussi le côté sombre des êtres "civilisés". Des costumes affriolants, un style dignitaire ou courtisan, et des duels jetés aux gants... Surtout, ne soyez pas trop prude.
Toute race possible.

- La vérité est ailleurs - 20/44
Qu'est-ce que la vérité ? Y a-t-il une vérité des apparences ? La vérité est-elle soumise au temps ? Et surtout, la vérité dépend-elle de nous ? Le choix n’a pas été facile mais nécessaire ; il nous a fallu renverser la table et quitter le confort douillet de nos certitudes afin de les passer au révélateur de la Vie.
Nous pouvons aider et changer ces malheureux qui sortent à peine des Ages Obscurs. Nous saurons les ramener vers la lumière.
Ambiance générale: groupe extrêmement soudé, de l'extérieur on y voit un clan peut être même une famille. Le bonheur et la paix (la leur) sont le moteur du groupe. Certains d'avoir trouvé l'organisation de vie idéale, ils espèrent bien être un phare dans la nuit pour les peuples perdus qui les entourent. On trouvera exclusivement dans ce groupe des Wahaliss Clairs et des Humains.

- Le Présent est l’avenir du Passé - 4/15
Où sommes nous ? Qui sommes nous ? Comment en est-on arrivé là ? L'horizon du passé se perd en d'insondables ténèbres dès lors que l'on tourne le regard en arrière. Les traces sont là qui disent qu'il y avait un avant, qui n'est plus ou si peu. Que s'est-il passé ? Nous voulons le savoir. Nous sommes l'avenir de ce passé incertain.
Ambiance générale : un groupe soudé où le mysticisme a une grande part. La quête des origines du monde d'aujourd'hui est essentielle (sans être l'unique raison de vivre de ces personnes), ce qui explique la présence d'érudits, de sages et de savants. Mais toutes les compétences sont utiles et donc représentées. Les Humains et les Wahaliss Clairs sont sensiblement plus nombreux, mais on trouve des représentants des autres races.

- Légendes rurales - 20/20
La réalité des contes.
Il n'est aucune geste qu'un conteur n'ait pas colporté ou qu'un barde n'ait pas chanté. Mais sont-elles toutes de l'ivraie ?
« La vérité, parfois si dure à dire, est aussi frêle qu’insaisissable. Un simple mot peut tout changer, une simple fausse note peut tout gâter. Alors qu’advient-il du saltimbanque importun, de ses racontars et persifflage ? De lui, généralement des aventures allant de mal en pis. Mais de ces jérémiades manifestes… Avait-il vu les conséquences ? Savait-il le mal qu’il ferait ? Et le mal, est-il si mauvais pour tous ? Non, vraiment, conteur, c’est bien plus que des responsabilités : ce sont les artisans sculpteurs du monde. »
Ambiance générale : si vous voulez rentrer dans la peau d'un jongleur de rue, d'un ménestrel à la cour, ou tenter l'éloquence du conteur, bienvenue dans ce groupe !! Que vos talents soient réels ou imaginaires, cela n'a aucune importance ! Costumes colorés, panache et loquacité seront vos atouts majeurs ! Il faudra aussi peut-être quelques hommes de mains pour cette joyeuse troupe.

- Les 11 derniers - 17/26
Les racines de nos traditions sont les ancres de nos vies. Cette terre, nous l'habitons et la faisons vivre depuis longtemps... Mais qui s'en rappelle ? Sûrement pas eux, qui pensent que tout leur appartient. Nous sommes tous liés. A tort ou à raison?
Ambiance générale : Groupe local de primitifs composé d'humains et de quelques Aonys, animés par leurs traditions et leur superstitions. Fort potentiel costume, intrigues politiques et mystiques.

- Les Feux de la haine -5/20
Attention : Groupe Réservé, plus de places disponibles, nous attendons les inscriptions.................
Les liens du sang sont sacrés, le lignage est pur. Rien ni personne ne portera atteinte à la dynastie.

- Les Gardiens des Racines - 31/44
Le fléau a disparu aux yeux des hommes. Mais il ronge encore, invisible, la trame du monde, étendant les ténèbres sans que nul ne s’en soucie. Rares sont les signes qui le trahissent, mais ils existent pour qui veut les discerner. Certains voient l’esprit du monde comme un arbre dont les racines nourrissent chaque parcelle, chaque vie. Ils ont tout naturellement juré leur vie à la protection de ces racines, en traquant toute trace de souillure. De nature paisible et vivant en clan, certains Gardiens ont pourtant une vision déformée par les horreurs qu’ils ont eu à affronter.

- Les Hérauts du destin - 15/20
L'air nous entoure et nous parle. Il nous chuchote ce que nous voulons savoir depuis toujours si nous savons écouter. Le vent nous dit que le monde va changer. Entendez ce murmure qui est la clé de la destinée : de grandes choses doivent être accomplies, nous serons les instruments du changement.
Ambiance générale : ce peuple partage une mystique particulière et, sans être xénophobe, n'a que peu de liens avec les autres peuplades, pour des raisons multiples et diverses. Ses membres sont très soudés et partagent une culture très particulière. Il n'y a aucun racisme chez eux, toutes les races sont présentes sans qu'aucune prédomine.

- L’instant parfait - 30/30
Quand souffle les Vents de Hargne, les Braves se lèvent et l’affrontent, les Pleutres se terrent et pleurent.Une geste pour les preux guerriers, les nobles combattants et les impétueux barbares.
« Ils viennent d’un lieu dont les lointaines racines effleurent la surface. Une contrée rude, où la terre rend la vie une aventure téméraire. Un pays qui place la bravoure bien au-delà d’un simple trait de caractère. La lutte incessante, la noblesse des actes, la mort dans les yeux, voilà le quotidien de ce peuple. Pour ce genre d’homme, pour ce genre de femme, l’importance réside dans l’équilibre infime, le moment où tout bascule, le moment qui déterminera le reste. Cet instant parfait où tout est encore possible. »
Ambiance générale : Il est essentiellement question de combat, d'une forme de noblesse donc peu d'assassinat perfide. Toutes les races peuvent être présentes.

-  Richesse et Gloire - 20/20
Peu importe le style et la manière, la fin justifie les moyens. Les clauses seront respectées.

- Soif d’entreprendre - 6/13
Quelques cliquetis dans un laboratoire secret. Un cri... de joie. Quelque chose est sorti du vide et c'est tout un pan de l'Histoire qui bascule. Le tout est de savoir où il va tomber.
Ambiance générale : Ce groupe a pour vocation l'expérimentation. Explorateur dans l'âme, ils sondent le corps, l'esprit et ce monde qu'ils ne connaissent que très peu. Le groupe est composé de guerriers chevronnés, escortant et protégeant des savants freluquets en mal de sensations fortes. Toutes les races peuvent être présentes dans ce groupe mais attention aux mélanges détonnant.

- Un pour tous, tous pour un - 24/25
Bien sûr que ces valeurs d’unité sont louables mais pourquoi les restreindre seulement à nos proches. Tous ne partageons-nous pas déjà beaucoup de choses ? Apprendrons-nous des erreurs du passé et enfin nous tournerons nous avec sagesse vers un futur qu’il nous reste à construire…ensemble ?
Ambiance générale: groupe hétéroclite issu de cultures différentes et qui souhaitent créer du liant entre toutes ces entités éparpillées aux quatre coins du monde. Intrigue politique, magique, lutte d'influence mais il faudra aussi parfois se faire respecter.

- Une justice pour tous - 14/14
Ce clan ne jure que par l’équité, la justice et la parole donnée, portant l’honneur en vertu parmi les vertus. Ils sont naturellement attirés par le monde des Éclipses et cherchent à comprendre ses rouages et les lois qui le régissent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.