Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-08] La Revanch' des Mobs


Vyn le Vil

Messages recommandés

Salut !

 

1er CDA pour moi, un petite bande de sales types (les figurines, hein, pas les participants au CDA) semblait l'occasion idéale.

 

Comme le veut la tradition, les liens qui vont bien pour naviguer dans les CDA des Confrères Ténébreux :

 

- Tueur nain:  Le défi de Malekith  

- Jakun: Skavens sous la Pluie

- ludmar10: Loup Scorpion pour un Lion

- Smaug74: Neferata's Blood Host

- le toy: La conquête du savoir

- ZibZee: Lépreux Chevaliers

- KeLeSangKoule: L'appel psychotique du "W.A.R.P." 

- m-ngd: Résultats non garantis

- dantecryde: Fedor von Bock dans "Tu vas crever Patton !"

- Lord Thanatos: La quête d'immortalité

- Origami: The Four Horsemen

- Librarian: Beastmen are not dead!

- Hervinus: Les bêtes de l'ombre

- La Confrérie des Ténèbres (sujet central)

 

Je remets la genèse de la bande :

MOBS DE MMO : PCQ TRO' C'EST TRO' !

 

Au cimetière des péons d'AoS on line :

"... ça fait combien d'fois qu'on s'est fait rosser aujourd'hui ?

- Trop. Y en a mare. Qu'on s'fasse owned par des PJ de classe légendaire, passe encore... Mais par leurs rirolls ou ces noobs de la guilde du Nouvel Ord', ça m' fout les gland' ! Ras-la-cagoule d'êtr' que d'la chair à XP.

- Keskonfé alor' ?

- Faut qu'on pex' nous aussi, mon p'tit Ziguett'.

- Ou qu'on trouve des mecs à mettr' devant (et pis t'es pas plus grand qu'moi d'abord).

- Ou les deux.

- Ouais, bon plan Tibitnik ! Au fait, il en est où, Bistouri ?

- Y cherche sa cagoul', il l'a encore perdue c't'imbécil'."

 

Et sa raison d'être :

Ennemi commun : Filiel Eleliel, fondateur et chef de la guilde du Nouvel Ordre - des aelfs de la lumière aussi pédants que scintillants.

 

L'avancement :

210008Capture1.jpg

717338CIMG0276.jpg

629343CIMG0314.jpg

 

J'ai attaqué la peinture de Bistouri - le trio de fourbes devrait bientôt pouvoir partir en campagne de recrutement.

 

++

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique ton Tibitnik! Ce n'est pas un homme gobelin avec qui blaguer, avec son grand couteau là... :D

 

Bon courage à toi dans ce CdA!

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite, surtout que j'adore le shema de couleur (D'ailleurs, on ​peut attendre  un petit tuto?)  

​En plus il y a un mangeur d'homme Arabien, Une de mes figurines préférées de la gamme royaumes ogres :wub3:​

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Merci bien pour les comm', ça fait plaisir.

 

Vivement la suite, surtout que j'adore le shema de couleur (D'ailleurs, on ​peut attendre  un petit tuto?)

 

Certainement, et puisque la peau des gobs a l'air d'avoir retenu l'attention, on va commencer par là (ça tombe bien, je venais de l'attaquer quand j'ai lu ton comm' - et vu que j'avais déjà traité les autres zones, c'était trop tard pour prendre des photos :wink2:  ).

Donc je me suis dit que "peau-verte" était une exagération, comme peau-rouge, jaune, noire, etc. Je suis donc parti sur une peau de type caucasien, mais teintée en vert.

 

Base de Tallarn Flesh (j'ai encore des stocks de Foundation - ce doit être l'équivalent de la Citadel Bugman's Glow actuelle)
+ lavis d'Athonian Camoshade :
374410CIMG0330.jpg

 

Glacis de Waywatcher Green :

311887CIMG0348.jpg

 

1er éclaircissement de Cadian Fleshtone en brossage un peu appuyé :

580062CIMG0372.jpg

 

2nd éclaircissement d'Elf Flesh (j'ai aussi un tout petit stock de Citadel Colour - increvables ces pots - l'équivalent actuel chez Citadel, le Flayed One Flesh peut-être) en brossage léger sur les arêtes :

490296CIMG0380.jpg

 

Je prendrai des photos dans de meilleures conditions quand Bistouri sera fini.

Si ça vous plaît, je ferai peut-être d'autres photos des étapes sur le 3e larron.
Oh, je n'ai pas oublié de peindre le contour des yeux de Bistouri - c'est juste que c't'imbécile n'a pas retrouvé sa cagoule et que l'idée lui a pris de se maquiller façon Batman&Robin avec un bout de charbon pour faire plus furtif (par contre j'ai mis mon veto sur les tétons apparents sur la tunique  :wink2: ).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, un deuxième gob :) Toujours aussi chouette, mention spéciale pour le contour des yeux. Riche idée que tu as eu là, ça donne une de ces personnalité à Bistouri !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Son masque est génial ! Continue comme ça ! 

Merci pour le tuto, c'est effectivement sympa le "peau-verte pas vert-pomme "

C'était la réflexion de ma copine lorsqu'elle a commencé à peindre un gob pour Heroquest "J'aime bien les gobelins, mais tout vert, c'est moche" Du coup elle est arrivée à une teinte assez proche de la tienne, mais plus chaude, et sans une once de vert 

Et je trouve que c'est vraiment stylé des gobelins pas verts :p 

Tes orcs, tu compte les peindre comment du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce 2eme ptit homme vert euh non pardon pas vert :)

 

C'est à la fois déjanté comme on aime pour du gob, mais reste cohérent pour avoir une ligne directrice pour ton groupe!

 

Ton idée de superZéro est génial! ça me fait penser à ça :

[Spoiler]batork6.jpg[/spoiler]

 

Ton groupe va être vraiment cool!

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Il est super ce petit gob ...
Si toute ta bande est de ce niveau ca va avoir une sacrée goule .
mention spéciale pour le traitement de la peau je n'aime pas trop les orks pour sa habituellement je n'ai pas trop les peaux vertes.

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment énorme

Le fluff décalé, la peinture est géniale (mais tout le monde l'a loué au-dessus ^_^ )

"L'ambiance MMO" comme dit Lord va détoner avec le thème d'une confrérie de gobs !

 

"des aelfs de la lumière aussi pédants que scintillants." Des aelfs quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime beaucoup ton petit gobelin. Et merci pour le tuto peau gris-vert malade, je pense que ça pourra me servir (dans une prochaine session).

Je suis impatient de voir ce que va donner l'orc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci encore pour tous vos comm' ! Il fait bon dans cette section.  :)

 

Eh bien, voici Bistouri fini :

266281CIMG0401.jpg

549834CIMG0402.jpg

 

Ensuite, j'ai commencé le dernier zigouillard - Ziguett' - voilà comment j'ai traité sa cape en poils de loups fenrissiens (la même que Tibitnik) ;
sur la sous-couche noire, 1er brossage de The Fang, en repassant sur le haut des plis :

406230CIMG0382.jpg

 

Puis deux brossages successifs de Fenrisian Grey et de blanc, sans nettoyer le pinceau entre les deux :

259304CIMG0386.jpg

 

Et sur un coup de tête, j'ai attaqué l'ogre, que je vais rebaptiser "Touarek", rapport à la couleur de son turban (WIP) :

234257CIMG0409.jpg

576758CIMG0410.jpg

 

589316Capture2.jpg
 

Tes orcs, tu compte les peindre comment du coup ? 

 

Je t'avoue ne pas y avoir beaucoup réfléchi pour l'instant, encore que j'aie une petite idée d'orc sauvage originaire d'un royaume glaciaire... Faudra bien que je m'y colle, puisqu'il y aura probablement une majorité d'orcs pour ma 2e session.

Je vous tiens au jus - à pluss' lé gars !

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touarek !

AU départ je me suis dit, mince, il dénote un peu des trois gobz niveau couleur... mais après je me suis souvenu que c'est une bande de MMO, donc en fait c'est même bien :) Du coup pour tes orques ça pourrait même être rigolo qu'ils n'aient pas tous la même teinte de peau !

Bonne peinture !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.