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Warhammer Forum

[SMC] Mini dex Légion Iron Warriors


Mugen Tenshin

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Lu très en diagonale, je ferai ça mieux quand j'aurai un instant. En tout cas, ça a l'air aussi propre que ta peindouille.

Je n'ai pas vu (mais c'est peut-être à cause de la diagonale...) de rhinos fortifiés s'imbriquant comme un roman en décrit pour cette légion. Sincèrement, pour pratiquer cette règle, c'est fun comme tout de se faire une petite forteresse de rhinos au milieu du terrain.

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Salut à vous deux !

 

 

Bonne idée pour le coût en points des motos sur les élus. Mais limite l'escouade à 5, que ce soit une suite pour le seigneur pas un troupeau.

Ouais bien vue !

 

 

On est d'accord que si on fep T2 ils dévient? Sinon apporte plus de précisions sur la règle.

Oui bien sûr, c'est juste un résumé pour aller à l'essentiel.

 

 

Met la réparation d'arme/immo sur un jet de 5/6. Une chance sur deux c'est trop. Une sur trois me parait plus honnête.

Bah ça équivaut à une réparation d'un Techmancien avec ses mecavrilles, 5+ c'est faiblard, déjà il faut qu'il reste au moins un PC pour pouvoir se réparer, si il y  a explosion le bonus est inutile et puis ça colle bien avec leur affinité pour les machines, et en + en étant possédé par un démon ça devrait pas être difficile de se réparer. Je pars sur 4+, en plus c'est facile à retenir comme règle, si on récup un PC hop on répare un truc.

 

 

Ça te fait aussi un core avec que des unités de marines (ça fait propre xD), quitte à mettre ici l'escouade de moto/raptor obligatoire si tu veux pas qu'il fasse trop vide et dépouillé. Et comme ça tu gardes que l'escouade d'élus escorte dans ton détachement auxiliaire d'état-major (parce que l'escouade de moto simple fait pas très classe dedans^^).

Je vais faire passer des motards en option dans le Core puisque en l'état toutes les entrées sont obligatoires, il faut un truc en 0-X à l'intérieur !

 

 

Si tu restes sur le marquage traditionnel alors oui elle est bien comme ça avec le bonus fnp, et tu pars chercher la hache et le jugger. Sinon avec icone de l'excès tu vas pouvoir passer le seigneur à 2+ de fnp, ça commence à faire gros thon mais bon why not, et puis tu t'es fais chier à convertir la fig ce serait con de pas la jouer

5+ de fnp de base +1 pour l'armure, +1 pour l'icone de l’excès et +1 pour le fnp dans les traits du tableau personnel du livre de règles? Oui 2+ en jouant slaanesh mais un porteur d'icône ça creve plus facilement qu'un apoticaire qui est personnage et qui a des potes autour de lui avec des boucliers tempete ! Bon ok on peut faire un gros troupeau de motards autour de l'icone, mais avec des thunderfire ou wyvern le cas de l'icone est vite réglé !

Perso je partirai pas sur du slaanesh mais plutôt un Tzeentch sur moto avec l'armure ça lui ferai une 2+/3++/4+ fnp qui peut passer à 3+ fnp avec le bon trait de seigneur, ça commence à tenir tête au maitre de chapitre SM.

 

 

Pour le moment le meta-détachement ça donnerai ça :

 

1461839355-sans-titre.png

 

RESTRICTIONS :

Ce détachement doit inclure au moins 1 choix de Base. Pour chaque choix de Base vous devez inclure entre 1 et 6 choix Auxiliaires selon n’importe quelle combinaison. Optionnel : 1 seul Etat-major maximum par choix de base.

 

BONUS DE COMMANDEMENT :

10 000 ans de haine : si ce détachement est votre détachement principal, les figurines du détachement sujettes à la règle Vétéran de la Longue Guerre, remplacent l’effet initial par +1 Cd et Haine (Imperium) et Ennemi Juré (Imperial Fists).

Maître tacticien : si ce détachement est votre détachement principal, vous pouvez générer un deuxième trait de Seigneur de Guerre dans les tableaux de Traits de Seigneur de Guerre du livre de règles. Relancez les résultats identiques.

 

 

 

Les bonus qui vont avec les formations:

 

Iron Warriors Siege Cohort :

Formation :

  • 1 Seigneur
  • 2-3 unités de Space Marines du Chaos
  • 1-4 unités d’Havocs, Obliterators
  • 1-4 unités de Cultistes
  • 0-2 unités de Motards

RESTRICTIONS : les unités de Space Marines du Chaos DOIVENT avoir un Rhino en tant que transport assigné.

 

REGLES SPECIALES : une fois par partie, le joueur Iron Warriors peut déclarer une pluie de bolts au début de sa phase de tir. Toutes les armes à bolts (bolter, combi bolter, pistolet bolter, bolter lourd) des figurines de cette formation gagnent la règle spéciale Perforant jusqu’à la fin de la phase.

 

Assaut Blindé :

Formation :

  • 1 Techmancien
  • 2-5 Predator, Vindicator du Chaos
  • 0-1 Land Raider du Chaos

REGLES SPECIALES : les chars de cette formation gagnent la règle spéciale Rapide. Si le Techmancien ne tire pas durant la phase de tir, et qu’il n’est pas verrouillé dans un corps à corps, il peut donner sa CT à un char de cette formation à 12 pas.

 

Frappe Chirurgicale :

Formation :

  • 2-3 unités de Terminators, Raptors
  • 1-2 Metabrutus

REGLES SPECIALES : pour chaque unité de cette formation vous devez décider avant le déploiement si elles arrivent au 1er ou au 2ème tour. Ces unités DOIVENT frapper en profondeur et arrivent automatiquement le tour désigné.

-Les unités qui arrivent au 1er tour ne dévient pas.

-Les unités qui arrivent au second tour peuvent charger lorsqu’elles frappent en profondeur mais doivent passer un test de terrain dangereux si elles chargent.

 

Machines Infernales :

Formation :

  • 2-3 Ferrocerberus, Ferrocentaurus
  • 0-2 Helldrake
  • 0-1 Defiler

REGLES SPECIALES : les figurines de cette formation ont un bonus de +1 sur leurs jets de Il est invincible et peuvent au choix réparer un dégât immobilisé ou arme détruite en cas de récupération de point de coque.

 

 

Champions du Chaos :

Formation :

  • 0-1 Sorcier ou Prince Démon
  • 0-1 unité d’Elus

 

RESTRICTIONS : 1 seule formation Champion du Chaos par choix d’Iron Warriors Siege Cohort.

Options : si l’unité contient tout juste 5 figurines, les Elus peuvent recevoir une moto du Chaos pour +7 points par figurines.

 

 

 

- Vu qu'on parle de siège et des IW, ne serait-il pas intéressant de placer des fortifications dans l'une ou l'autre formation ? On en voit rarement, mais c'est peut-être l'occasion (à moins qu'une fortification ne soit un détachement à part) ?

 

J'y pensais aussi, pour avoir une fortif il faut obligatoirement passer un schéma interarmé. Ca serait bizarre qu'une armée spécialiste du siège galère pour en avoir. Une formation avec 1 aegis ou 1 bastion me parait bien en la limitant a 1 par armée?

 

 

- Dans cette optique, il est également possible de créer l'une ou l'autre formation spécifique (comme les "Hounds of Abaddon" de la BL), ou d'utiliser, dans une liste SMC, une formation KDK (il faut voir, en fait, si ce ne serait pas trop redondant) ?

 

J'ai repensé à ça et pourquoi pas une formation de cultistes? Ils sortent du core pour passer en formation aux type formation pas cher 2/4 unités. Avec une règle genre terrain miné: chaque escouade de cultistes pose un pion sur le terrain au début de la partie. Toute unité qui fep/charge dans une zone de 6 ps autour du pion considère le terrain comme un terrain dangereux. C'est pas fou mais c'est marrant, et ça représente les troufions qui défendent la zone de siège avec des mines/pièges barbelés.

J'aime bien l'idée du Gorepack IW, genre :

 

-1-2 unités de motards

-1-2 unités d'enfants du chaos

Bonus : on peut imaginer que les motards se servent des enfants comme bouclier et bénéficient d'un bonus de couvert s'ils sont derrière les enfants?

 

 

Sinon pour reprendre l'idée des cultistes, on peut imaginer une formation "chair à canon" avec des enfants (j'aime les EDC) qui permet de laisser les motards dans le core :

 

2-4 unités de cultistes

1-2 unités d'enfants

Bonus : offrent un bonus de +1 en couvert pour les figurines même partiellement masquées et si on réussi une sauvegarde de couvert on alloue une blessure à une figurine de ces unités la plus proche dans une limite de 6 pas.

 

 

 

Salut Dark Sensei !

 

Je n'ai pas vu (mais c'est peut-être à cause de la diagonale...) de rhinos fortifiés s'imbriquant comme un roman en décrit pour cette légion. Sincèrement, pour pratiquer cette règle, c'est fun comme tout de se faire une petite forteresse de rhinos au milieu du terrain.

Une formation de rhino qui offrent un bonus de couvert un truc du genre? Ou alors un bonus pour les rhino dans le formation de base?

Modifié par Mugen Tenshin
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Je

J'utilise en Squat d'une modification de véhicule (ça m'a pas mal amusé de voir que le roman IW exploitait une logique semblable). Il y a bien entendu de multiples manières de faire la chose. Je pense faire des kits pour Rhino un de ces jours (si FW n'en fait pas), au moins pour les Rhinos RTB01. J'imagine vraiment le truc avec un haut crénelé et des clamps permettant aux Rhinos de s'imbriquer les uns dans les autres pour former un mur.

 

Règle (en nabot donc) : 

Mur de bouclier: Ce Rhino ne peut pas mettre les gaz. Il perd un point d'accès sur un côté. Sur ce côté, il gagne un point d'armure et un emplacement de tir (de coque latéral à 90°). Cet emplacement de tir peut être utilisé par une unité embarquée (il peut aussi, alternativement, être doté d'une arme lourde à l'usage d'une figurine embarquée, l'option est liée au Rhino mais son tir est considéré comme le tir de la figurine embarquée).

 

Formation (toujours en Squat): FORTERESSE MOBILE 

Prérequis : Il faut au moins 2 Rhinos et un ingénieur (un mec avec une barbe et un tournevis)

Limitation : Tous les rhinos doivent acheter l'option Shield Wall

Prix : 20 pts + prix de chaque Shield wall (15pts) + prix des unités

Avantages : Les Rhinos en contact socle à socle gagnent +1 à leur valeur d'armure avant. S'ils demeurent immobile pendant leur phase de mouvement, ils ignorent les effets d'équipage secoué et d'équipage sonné.

 

 

Bon, ça vaut ce que ça vaut et ce n'est qu'une lecture, bien entendu. Avec ton talent gurineux, ce serait sympa de voir ce que tu ferais de ce genre d'option.
Bonne continuation.

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 Vu qu'on parle de siège et des IW, ne serait-il pas intéressant de placer des fortifications dans l'une ou l'autre formation ? On en voit rarement, mais c'est peut-être l'occasion (à moins qu'une fortification ne soit un détachement à part) ?

L'idée de Alt-F4 est très bonne! Comme en CaD, tu mets une case Fortification limitation 0/1 comme ça tu peux prendre ce que tu veux...(aegis,bastion,skyshield,voidshield)

 

 

 

Bah ça équivaut à une réparation d'un Techmancien avec ses mecavrilles, 5+ c'est faiblard, déjà il faut qu'il reste au moins un PC pour pouvoir se réparer, si il y  a explosion le bonus est inutile et puis ça colle bien avec leur affinité pour les machines, et en + en étant possédé par un démon ça devrait pas être difficile de se réparer. Je pars sur 4+, en plus c'est facile à retenir comme règle, si on récup un PC hop on répare un truc.

Why not après tout.

 

 

 

Je vais faire passer des motards en option dans le Core puisque en l'état toutes les entrées sont obligatoires, il faut un truc en 0-X à l'intérieur !

Oui je valide bonne idée!

 

 

 

- Dans cette optique, il est également possible de créer l'une ou l'autre formation spécifique (comme les "Hounds of Abaddon" de la BL), ou d'utiliser, dans une liste SMC, une formation KDK (il faut voir, en fait, si ce ne serait pas trop redondant) ?

Autant prendre le Gorpack en allier direct, ça évite le coté je pioche ce qui est bon un peu partout.

 

 

 

Je n'ai pas vu (mais c'est peut-être à cause de la diagonale...) de rhinos fortifiés s'imbriquant comme un roman en décrit pour cette légion. Sincèrement, pour pratiquer cette règle, c'est fun comme tout de se faire une petite forteresse de rhinos au milieu du terrain.

L'idée de Dark Sensei est bonne même si je me demande si 10 000 ans après les IW on encore une véritable organisation de légion et le matos suffisant pour avoir encore ce type de fonctionnement. 

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Voilà voilà, la version 1.5 de mon document est prête et ce grâce à vous les gars !

 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/28/iw-1-51-1/

 

Finalement niveau formation ça va, pour le moment pas besoin d'en rajouter j'ai fait quelques listes tests et avec le core + 2 formations on monte vite à 1650 points. J'ai ajouté un autre Techmancien dans le core sur la ligne du seigneur pour avoir plus de choix stratégique et une armée IW qui peut être commandée que par des Tech c'est cool ! Dites moi si y a des coquilles, en principe ça devrait être bon.

Modifié par Mugen Tenshin
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Franchement je trouve que ça commence à avoir vraiment bonne gueule comme supplément! (J'ai presque envie de me monter une force IW  :evilgrin:)

Juste pour chipoter, je passerais la formation champion du chaos en choix d'état major (avec l'icone tête de mort avec une croix entourée qui va bien), pour éviter que ta formation soit sortable avec seulement le core et un QG sup. Ça ne peut pas être un détachement auxiliaire.

 

Et si mes yeux sont bons, il y a un problème de taille de police dans les règles spéciales de la formation Assaut Blindé.

 

A la limite pour 60 points, je rajouterais guerrier éternel sur l'armure du maître de forge. Ça me parait pas déconnant, au vu du nombre de reliques accessibles pour les SM qui l'apportent. (cape sala, chaine de la gorgone, bouclier éternel), je vois pas pourquoi un seigneur qui a 10 000 ans et d'un niveau martial équivalent voir supérieur à un capitaine SM, aurait pas une armure relique avec ce genre de buff.

 

Hésite pas à poster tes listes, pour évaluer le niveau de dureté et fait quelques que tests en 1650 contre des listes opti 3 et 5 PM. (j'ai vu que tu jouais en format 3PM en kdk) histoire d'évaluer ce supplément, afin de pouvoir peut être "Pmisé" le dex si tes potes/adversaires de clubs sont d'accords pour que tu le joues. Ce serait dommage de braquer tes adversaires sur une/deux parties désiquilibrés ^^. Enfin après c'est pour toi et ton confort de jeu, mais ce serait dommage de se casser le cul à faire son homedex et pas le sortir :wink22: . 

Modifié par Actoan
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Franchement je trouve que ça commence à avoir vraiment bonne gueule comme supplément! (J'ai presque envie de me monter une force IW  :evilgrin:)

Juste pour chipoter, je passerais la formation champion du chaos en choix d'état major (avec l'icone tête de mort avec une croix entourée qui va bien), pour éviter que ta formation soit sortable avec seulement le core et un QG sup. Ça ne peut pas être un détachement auxiliaire.

 

Et si mes yeux sont bons, il y a un problème de taille de police dans les règles spéciales de la formation Assaut Blindé.

Merci c'est en grande partie grâce à toi que le codex est reparti sur de bonnes bases !

 

Soucis de police réglé, la formation champions du chaos est passé en état major, et j'ai édité mon message avec un liens vers la version corrigée !

 

 

A la limite pour 60 points, je rajouterais guerrier éternel sur l'armure du maître de forge. Ça me parait pas déconnant, au vu du nombre de reliques accessibles pour les SM qui l'apportent. (cape sala, chaine de la gorgone, bouclier éternel), je vois pas pourquoi un seigneur qui a 10 000 ans et d'un niveau martial équivalent voir supérieur à un capitaine SM, aurait pas une armure relique avec ce genre de buff.

J'ai envie de tester comme ça, à voir à l'usage si le GE se fait ressentir ou pas ! Sinon il y a l'endu 6 pour un simili GE, qui ne protège pas contre les armes de forces néanmoins !

 

 

Hésite pas à poster tes listes, pour évaluer le niveau de dureté et fait quelques que tests en 1650 contre des listes opti 3 et 5 PM. (j'ai vu que tu jouais en format 3PM en kdk) histoire d'évaluer ce supplément, afin de pouvoir peut être "Pmisé" le dex si tes potes/adversaires de clubs sont d'accords pour que tu le joues. Ce serait dommage de braquer tes adversaires sur une/deux parties désiquilibrés ^^. Enfin après c'est pour toi et ton confort de jeu, mais ce serait dommage de se casser le cul à faire son homedex et pas le sortir

Ouaip et je rédigerai un petit Tactica, ça me permettra de réfléchir à tous les combos, voir si y a pas un truc trop fumé qui s'est glissé dans le dex et je verrai comment on pourrait PMiser le tout !

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Lu très en diagonale, je ferai ça mieux quand j'aurai un instant. En tout cas, ça a l'air aussi propre que ta peindouille.

Je n'ai pas vu (mais c'est peut-être à cause de la diagonale...) de rhinos fortifiés s'imbriquant comme un roman en décrit pour cette légion. Sincèrement, pour pratiquer cette règle, c'est fun comme tout de se faire une petite forteresse de rhinos au milieu du terrain.

Ah les fameux Castellan Pattern rhinos.. Création de popa Perturabo, j'en suis totalement fan aussi. Mais je confirme, je ne les ai pas vus non plus, alors qu'ils ont l'air d'être une des principales composantes des forces de rhinos IW

 

Sinon, après lecture du dex.

Forgebreaker, je vois pas très bien ce qu'il fait là sachant que son possesseur est toujours bien vivant, et à mon avis pas spécialement décidé à le preter.

Le casque du techmancien, excellent.

Les formations, rien à dire, elles sont jolies, assez faciles à faire, et efficaces, un bon point.

La règle "lancer" pour le chevalier. Haha j'en ris encore, c'est vraiment cool!

 

Par contre, je sais pas si c'est ma sale manie de coller au fluff de mes boîtes de conserve à chevrons d'amour, mais je ne les vois pas sur des motos

Modifié par Kerryann
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Salut Kerryann,

 

 

Forgebreaker, je vois pas très bien ce qu'il fait là sachant que son possesseur est toujours bien vivant, et à mon avis pas spécialement décidé à le preter.

C'est simplement pour avoir la possibilité de jouer un Perturabo avec un prince démon équipé de ce marteau et de l'oblitération !

 

 

Par contre, je sais pas si c'est ma sale manie de coller au fluff de mes boîtes de conserve à chevrons d'amour, mais je ne les vois pas sur des motos

Dans le méta actuel, les motos c'est la vie !

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Si tu veux je peux te bricoler une couverture plus complète(lol)!
Au dela de ça vais donner mon avis sur certaines formations:
-la frappe chirurgicale qui donne le bonus de charge n'a pas assez de contraintes hormis le test de terrain dangeureux, pas de déviation au premier tour c'est un peu strong, j'ai fait une formation de ce type j'ai mis plusieurs restriction(designez une cible pour chaque unité) si frappe à moins de 6pas charge possible)
-Machine infernale est propre ce qu'on attendrai de vehicule iron warriors.
Pour les artefacts:
-Le haume du calculateur qui donne ignore les couvert à l'unité pareil c'est un peu fort(mais ignore les couvert donné par des fortifications par ex).
-obliteration c'est cool, par contre avoir deux armure 2+ pour des prince démon c'est pareil c'est fort.

Bon ouais ton codex est un concurrent du miens, mais je le trouve pas mal, Pas trop dans la wishlist, non bien, peut être une meilleur mise en page, perso vais me baser sur celle des dernier supplément BL.
 

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Salut hénuel ! je dis pas non pour une jolie couverture ! :wub3:

 

-la frappe chirurgicale qui donne le bonus de charge n'a pas assez de contraintes hormis le test de terrain dangeureux, pas de déviation au premier tour c'est un peu strong, j'ai fait une formation de ce type j'ai mis plusieurs restriction(designez une cible pour chaque unité) si frappe à moins de 6pas charge possible)

C'est un petit mélange de deathwing et de skyhammer. Perso je trouve ça bien moins bourrin qu'une skyhammer qui peut poder des gravitons, diviser les deva en 2 escouades de 5 et fait jeter à terre des unités avec juste 5 pauvres bolters puis derrière les assauts qui relancent pour charger, pas d'état d'alerte si la deva tire sur leur cible, relance pour toucher et blesser si jeté à terre, que des bonus cochons sans aucun malus.

Dans ma formation les raptors peuvent pas relancer la distance de charge, les dread du chaos n'ont que 2 attaques et peuvent se transformer en statue sur un 1 s'ils chargent.

 

 

-obliteration c'est cool, par contre avoir deux armure 2+ pour des prince démon c'est pareil c'est fort.

Comment ça 2 armures 2+? L'armure et le couvert avec nurgle ?

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Salut Kerryann,

 

 

Forgebreaker, je vois pas très bien ce qu'il fait là sachant que son possesseur est toujours bien vivant, et à mon avis pas spécialement décidé à le preter.

C'est simplement pour avoir la possibilité de jouer un Perturabo avec un prince démon équipé de ce marteau et de l'oblitération !

 

 

Par contre, je sais pas si c'est ma sale manie de coller au fluff de mes boîtes de conserve à chevrons d'amour, mais je ne les vois pas sur des motos

Dans le méta actuel, les motos c'est la vie !

O.o un prince, avec Forgebreaker... Pour peu qu'il soit ailé... J'en bave *-* NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDD!!!

Oui, je confirme que les motos sont à peu de chose près le seul truc encore potable du dex actuel, mais j'arrive pas à imaginer un meuwin de base ou un maître de forge sur une moto :D Même si j'avoue que ça pourrait rendre ultra cool en matière de fig, fluffiquement parlant, ça m'irrite un peu ^^

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j'ai fait pareil, faire un profil primarque démon c'est chaud, surtout si on se base sur le seul profil officiel(Angron), alors du coup des artefact pour faire son propre prince démon c'est pas mal!
Normalement on devrait voir dans les prochain livres HH comme Primarque démons: Magnus,Angron et Fulgrim...et comme je doute que FW s'arrête là il vont bien nous sortir les autres.
 

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Un Primarque, ça tiendrait plus du personnage spécial "Lord of War" que d'un simple Prince-Démon avec un ou deux artefatcs, non ?

Modifié par alt-f4
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ça c'est une question de point de vue...En 40k un démon majeur étant lui aussi un QG, quand je vois Logan grimmar en lord of war, ou des perso spéciaux je trouve ça ridicule, donc avec un profil de prince démon...ben on suit la règle du prince démon.
En 30k ils sont des lord of war(<25% de l'armée) pas tant pour leur profils que pour le buff des armées.

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Oui, c'est effectivement une question de point de vue : à mon sens, un Primarque n'est pas juste un Prince-Démon. Il serait même au Prince-Démon ce qu'il était au Space Marine avant sa transformation ;)

 

Je me souviens surtout d'Epic où, point de vue échelle, Angron, c'était l'équivalent d'un IK (voire plus gros encore) :

 

epic_chaos_khorne_angron_l.jpg

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Lu très en diagonale, je ferai ça mieux quand j'aurai un instant. En tout cas, ça a l'air aussi propre que ta peindouille.

Je n'ai pas vu (mais c'est peut-être à cause de la diagonale...) de rhinos fortifiés s'imbriquant comme un roman en décrit pour cette légion. Sincèrement, pour pratiquer cette règle, c'est fun comme tout de se faire une petite forteresse de rhinos au milieu du terrain.

Ah les fameux Castellan Pattern rhinos.. Création de popa Perturabo, j'en suis totalement fan aussi. Mais je confirme, je ne les ai pas vus non plus, alors qu'ils ont l'air d'être une des principales composantes des forces de rhinos IW

 

Sinon, après lecture du dex.

Forgebreaker, je vois pas très bien ce qu'il fait là sachant que son possesseur est toujours bien vivant, et à mon avis pas spécialement décidé à le preter.

Le casque du techmancien, excellent.

Les formations, rien à dire, elles sont jolies, assez faciles à faire, et efficaces, un bon point.

La règle "lancer" pour le chevalier. Haha j'en ris encore, c'est vraiment cool!

 

Par contre, je sais pas si c'est ma sale manie de coller au fluff de mes boîtes de conserve à chevrons d'amour, mais je ne les vois pas sur des motos

 

 

Personnellement, je les vois plus sur des motos qu'avec des réacteurs dorsaux (surtout en lisant le récit du premier siège d'Hydra Cordatus, dans "Angel Exterminatus", au cours duquel les Iron Warriors escaladent les ruines à pieds). Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils en ont moins ou les utilisent moins fréquemment qu'ils n'y ont pas du tout recours (les "Rites of War" FW, par exemple, ne les interdisent pas).

 

Sinon, pour les forteresses mobiles de Rhinos, une des possibilités (abstraite, mais facile) pour les représenter serait de fournir les Rhinos gratuitement dans un détachement (ou une formation spécifique menée par un Maître de Forge), comme c'est le cas avec les Drop Pods dans je ne sais plus quelle formation de Space Marines.

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PD LoW:

Suis assez d'accord pour les PD spéciaux / légendaires en LoW, le passage en PD n'est qu'un "pimp" de ce qu'ils étaient déjà et ils n'ont pas vertu à devenir un moi-greu lambda mais un vrai leader avec du buff d'armée et des logiques propres.

 

Rhinos / forteresse:

Yup, ce ne serait pas absurde effectivement même si ça suggère l'idée sans vraiment lui donner de véritable spécificité comme dans le roman. Le principe est assez sympa pour mériter mieux de mon point de vue.

Il y a cette vieille option du codex Chaos 3.5 (le meilleur d'entre tous) qui donnait +1 d'armure à l'ensemble du véhicule... Tu peux t'en servir en baissant le prix (mettons 10pts) mais qui fonctionnerait si le Rhino n'a pas bougé, par exemple. Il y a plein de manières de le faire.

Tu peux aussi t'en servir comme je le fais et on expliquerait ça dans le fluff croisé par le fait que les vils ingénieurs Squats ont gratté l'idée sur les Rhinos IW détruits, après que Russ soit venu plaider leur cause et qu'ils aient été réintégrés dans l'Empire (je rappelle que l'histoire avait commencé par un frittage en règle contre les IW au début de la croisade après l'ère de l'isolation).

Modifié par Dark Sensei
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Dans la formation assaut blindé serait-ce possible d'y ajouter 0-1/2 basilisk? A une certaine époque les IW pouvaient y avoir accès.

Pour les unités exotiques, typiquement FW, tu peux passer par un détachement interarmé pour prendre ce que tu veux, basilisk, batterie rapier ou autres. Pour les formations je reste dans le codex SMC. Quant mon supplément aura de la bouteille peut être verrait-je pour ajouter des unités !

 

 

Rhinos / forteresse:

Yup, ce ne serait pas absurde effectivement même si ça suggère l'idée sans vraiment lui donner de véritable spécificité comme dans le roman. Le principe est assez sympa pour mériter mieux de mon point de vue.

Il y a cette vieille option du codex Chaos 3.5 (le meilleur d'entre tous) qui donnait +1 d'armure à l'ensemble du véhicule... Tu peux t'en servir en baissant le prix (mettons 10pts) mais qui fonctionnerait si le Rhino n'a pas bougé, par exemple. Il y a plein de manières de le faire.

Une formation de rhinos en escadron est envisageable, avec bonus s'ils sont 3 (bonus de blindage et/ou de couvert sur les unités derrière), à méditer !

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Hmmm je citais le dexe 3.5 dans le post précédent... Il autorisait les Basilou (et je ne sais plus quel autre char GI peut-être) dans l'armée IW (que de manière surprenante, les champions de quartier ovationnaient à l'époque, les raisons étaient vite trouvées).

C'est vrai que du Basilisk de base dans le codex ne serait pas absurde. Ce serait même assez marrant d'en faire un véhicule assigné (pourquoi forcément un transport dans une armée radicalement immobile).

Modifié par Dark Sensei
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Salut,

 

beau document et plein de bonnes idées, bravo !

 

Je plussoie l'idée des Basilisk, c'est totalement inspiré du codex v4 mais parfaitement représentatif des IW. Et cohérent avec le roman Déluge d'Acier ! Après si tu veux faire mûrir ton codex, je comprends :)

Pour les SMC, je donnerais la possibilité de prendre une arme lourde par tranche de 5 histoire de renforcer le coté armée de siège. 

 

L'idée du Predator Hades est sympa, par contre niveau modélisme je ne vois pas comment faire tenir 2 Autocanon Hades dans la tourelle de base du Predator pour représenter le "jumelé". 

 

 

Dernière idée : pouvoir donner au Prince Démon une arme de tir (canon laser, lance missile ou autre) 

Modifié par Ondskapt
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Hmmm je citais le dexe 3.5 dans le post précédent... Il autorisait les Basilou (et je ne sais plus quel autre char GI peut-être) dans l'armée IW (que de manière surprenante, les champions de quartier ovationnaient à l'époque, les raisons étaient vite trouvées).

C'est vrai que du Basilisk de base dans le codex ne serait pas absurde. Ce serait même assez marrant d'en faire un véhicule assigné (pourquoi forcément un transport dans une armée radicalement immobile).

 

C'était basilisk + vindic, mais le vindic on y a désormais accès ^_^

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