Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Mini dex Légion Iron Warriors


Mugen Tenshin

Messages recommandés

 

 

L'idée du Predator Hades est sympa, par contre niveau modélisme je ne vois pas comment faire tenir 2 Autocanon Hades dans la tourelle de base du Predator pour représenter le "jumelé". 

En partant sur une base de pred baal et en faisant un peu de tuning sur les canons d'assauts il doit y avoir moyen!

 

Le basilisk était effectivement accessible dans le "Hainedex", maintenant il est tellement mauvais que je me demande si c'est vraiment rentable de l'intégrer autrement que pour le fluff ^^

 

Pour le moyen de représenter Perturabo pourquoi ne pas améliorer "Forgebreaker" et lui donner la possibilité de gonfler les stats d'un prince démon. Tu limites l'accès de la relique à un PD only et pour un gros coup en points tu rajoutes la masse de carac. Tu prends les stats de Forge pour la version primarque SM et tu en rajoutes un peu pour justifier le passage en prince démon. Tu rajoutes ces caracs supp sur l'achat de forgebreaker par rapport aux stats classiques d'un PD et t'as ton primarque démon ^^.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du Predator Hades est sympa, par contre niveau modélisme je ne vois pas comment faire tenir 2 Autocanon Hades dans la tourelle de base du Predator pour représenter le "jumelé". 

En partant sur une base de pred baal et en faisant un peu de tuning sur les canons d'assauts il doit y avoir moyen!

 

Ouais predator baal modifié ou un stalker ça peut le faire ! Sinon la tourelle autocanon du pred classique, à la place du canon on met un projecteur et on bricole les autocanon sur les flancs de la tourelle.

 

 

 

Pour le moyen de représenter Perturabo pourquoi ne pas améliorer "Forgebreaker" et lui donner la possibilité de gonfler les stats d'un prince démon. Tu limites l'accès de la relique à un PD only et pour un gros coup en points tu rajoutes la masse de carac. Tu prends les stats de Forge pour la version primarque SM et tu en rajoutes un peu pour justifier le passage en prince démon. Tu rajoutes ces caracs supp sur l'achat de forgebreaker par rapport aux stats classiques d'un PD et t'as ton primarque démon ^^.

Ca vend du rêve ton truc ! Mais ne serait-il pas plus simple de faire un profil de demon majeur avec une grosse armure et des flingues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca vend du rêve ton truc ! Mais ne serait-il pas plus simple de faire un profil de demon majeur avec une grosse armure et des flingues?

Ça parait plus simple en effet ^^

Tu peux partir sur la création d'un profil complet de Lord of War pour Perturabo avec description des reliques qu'il porte directement dans la fiche du perso. Comme ça tu peux retirer forgebreaker et l'obliteration de ta liste de reliques et en créer deux nouvelles accessibles pour tes QG.(voir une bannière/icone?)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je les vois plus sur des motos qu'avec des réacteurs dorsaux (surtout en lisant le récit du premier siège d'Hydra Cordatus, dans "Angel Exterminatus", au cours duquel les Iron Warriors escaladent les ruines à pieds). Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils en ont moins ou les utilisent moins fréquemment qu'ils n'y ont pas du tout recours (les "Rites of War" FW, par exemple, ne les interdisent pas).

 

Sinon, pour les forteresses mobiles de Rhinos, une des possibilités (abstraite, mais facile) pour les représenter serait de fournir les Rhinos gratuitement dans un détachement (ou une formation spécifique menée par un Maître de Forge), comme c'est le cas avec les Drop Pods dans je ne sais plus quelle formation de Space Marines.

 

Atta, dans Angel, on parle du GB d'Harkor, le gros sauvage d'Olympia. Celui qui n'est pas fichu d'obéir aux ordres et qui pense que les rhinos et tout autre moyen de transport motorisé sont des créations diaboliques... :D

J'estime avoir lu à peu de choses près tout ce qui existe sur les IW, et j'ai jamais vu de motos. Les raptors, jamais en 30K, mais en 40K, on a le squad Kyrith, et les Faceless qui sont attestés (bon dans un bouquin BL, le siège de Castellax, donc à prendre avec des pincettes fluffiquement parlant)

 

L'artefact Oblitération en + de la svg 2+ au PD lui donne les armes d'obliterator. ;)

 

 

 

Et ça en fait un des meilleur AA du codex quand il a des ailes...

Là ça me plaît vraiment très fort... Après, dans les kits, ya un marteau assez gros pour passer pour Forgebreaker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta, dans Angel, on parle du GB d'Harkor, le gros sauvage d'Olympia. Celui qui n'est pas fichu d'obéir aux ordres et qui pense que les rhinos et tout autre moyen de transport motorisé sont des créations diaboliques... :D
J'estime avoir lu à peu de choses près tout ce qui existe sur les IW, et j'ai jamais vu de motos. Les raptors, jamais en 30K, mais en 40K, on a le squad Kyrith, et les Faceless qui sont attestés (bon dans un bouquin BL, le siège de Castellax, donc à prendre avec des pincettes fluffiquement parlant)


"GB", c'est pour "Gros Bourrin" ? Note qu'il a quand même été remplacé par Kroeger, qui finira pratiquement en Berserker de Khorne, si je ne m'abuse :D

Sinon, c'est vrai que je n'ai jamais rien lu sur des motards IW et que, vu que je ne lis que très peu de 40K, je n'en avais pas plus lu à propos de Raptors IW.

Difficile de se passer des motos dans le meta actuel, c'est vrai. Mais est-ce que des Rhinos rapides, avec un blindage +1, des herses de la ruine et plus de positions de tir possibles ne pourraient pas faire le même job (j'en sais trop rien, je demande juste) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Atta, dans Angel, on parle du GB d'Harkor, le gros sauvage d'Olympia. Celui qui n'est pas fichu d'obéir aux ordres et qui pense que les rhinos et tout autre moyen de transport motorisé sont des créations diaboliques... :D
J'estime avoir lu à peu de choses près tout ce qui existe sur les IW, et j'ai jamais vu de motos. Les raptors, jamais en 30K, mais en 40K, on a le squad Kyrith, et les Faceless qui sont attestés (bon dans un bouquin BL, le siège de Castellax, donc à prendre avec des pincettes fluffiquement parlant)


"GB", c'est pour "Gros Bourrin" ? Note qu'il a quand même été remplacé par Kroeger, qui finira pratiquement en Berserker de Khorne, si je ne m'abuse :D

Sinon, c'est vrai que je n'ai jamais rien lu sur des motards IW et que, vu que je ne lis que très peu de 40K, je n'en avais pas plus lu à propos de Raptors IW.

Difficile de se passer des motos dans le meta actuel, c'est vrai. Mais est-ce que des Rhinos rapides, avec un blindage +1, des herses de la ruine et plus de positions de tir possibles ne pourraient pas faire le même job (j'en sais trop rien, je demande juste) ?

 

GB dans ce cas voulant dire Grand Bataillon ^^

Et Kroeger finira 3/4 khorneux, et buté par son esclave humaine qui lui aura piqué son armure... Kroeger n'a jamais été spécialement intelligent, et apparemment Khorne n'aide pas de ce côté là... De toute façon j'ai toujours préféré Forrix et Vull Bronn, ainsi que Grendel (la scène dans La Fenice sur le vaisseau de Fulgrim, ça vend du rêve quand même XD)

Pour ton idée de rhinos rapides, ça sent très bon cette petite chose. Sans compter qu'un rhino, même avec herse, ne coûte pas un rein non plus, et il a l'avantage de pouvoir trimballer un squad de 5 (pratique quand t'as des élus en arme spé ça). Dommage qu'on n'ait pas de pods, j'pense que ça pourrait être rigolo aussi... Sinon, j'ai réfléchi au 30K et Perturabo. J'ai une idée bien dégueu :D

Modifié par Kerryann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basilisk était effectivement accessible dans le "Hainedex", maintenant il est tellement mauvais que je me demande si c'est vraiment rentable de l'intégrer autrement que pour le fluff ^^

Quand une chose est mauvaise, elle n'est souvent qu'au mauvais prix. Prenez une armée révolutionnaire grot sur le museau, vous verrez si c'est mauvais.

 

Des Rhinos rapides pour une armée de siège ?

Sérieux, vous vous prenez pour les WS ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu circonspect au début pour le coup des "tanks rapides IW" (cfr. plus haut dans le sujet, si ce n'est que je comparais cela aux BA). A la réflexion, cependant, un tank "rapide", ça permet de se positionner plus facilement (dans un jeu à 5-6 tours seulement) tout en disposant d'une meilleure puissance de feu.

 

En-dehors du terme "rapide", qui est "mal choisi" parce que le tank ne va pas plus vite ni plus loin, le positionnement des blindés (ou de "forteresses mobiles", vu que c'est de cela qu'on parlait plus précisément) est, je pense, un élément-clé pour une armée (et une tactique) de siège. Et il faudrait bien cela pour remplacer des motos dans le meta actuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des Rhinos rapides pour une armée de siège ?

Sérieux, vous vous prenez pour les WS ?

Rapide sur des rhinos ça changera pas grand chose : pouvoir tirer au bolter jumelé pleine CT en bougeant de 12, et soyons fous au lance-missiles havoc en même temps... Pour les passagers même avec + de postes de tir ils tirent au jugé du moment que le rhino bouge de plus de 6 pouces. Finalement rapide sur un rhino ça sert uniquement à mettre les gaz à 12 pas, pas tirer mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Des Rhinos rapides pour une armée de siège ?
Sérieux, vous vous prenez pour les WS ?

Rapide sur des rhinos ça changera pas grand chose : pouvoir tirer au bolter jumelé pleine CT en bougeant de 12, et soyons fous au lance-missiles havoc en même temps... Pour les passagers même avec + de postes de tir ils tirent au jugé du moment que le rhino bouge de plus de 6 pouces. Finalement rapide sur un rhino ça sert uniquement à mettre les gaz à 12 pas, pas tirer mieux.
Voilà, un rhino qui te largue rapidement, et se repositionne, me semble que c'est un peu ce qu'on attend de lui dans une armée de siège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un moment donné il faut faire l'équilibre entre le supplément classique(BL,CS) et le codex pur et dur avec des unités propres, du matosse propre etc...Si on en met trop y'a un moment ou on en aura pas mis assez...Mugen a restreint les choix, mais ils sont je trouve pertinent, étant passé par là c'est vrai que c'est difficile de s'arréter, surtout quand on confronte notre point de vue avec les autres, trop de bonnes idées qui arrivent d'un coup...Mais il faut trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez vrai, c'est pour ça que j'ai restreint les idées des gens sur mon propre boulot. J'écoute et je laisse macérer. Tenir compte immédiatement, c'est ingérable et impossible à équilibrer derrière. Par contre, logique in-game ou pas, les Rhinos qui vont vite, ça ne me parle pas du tout pour de l'IW alors que plus lents et blindés, oui 8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait juste qu'échanger des idées par rapport au fluff IW (et à sa simulation en jeu). Si Mugen a envie de rebondir dessus, libre à lui (mais j'aime bien sa version 1.5) ;)

 

Pour les "Rhinos rapides", ceci dit, si ça ne sert en plus à rien, on peut considérer l'idée comme "mauvaise", je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'assaut des IW je vois plutôt des mecs qui en ont pleins la tête d'avoir échangé / pris des coups d'artillerie pendant de longues semaines, et qui foncent tête baissé de leur tranchée pour aller "évacuer la pression" dans les lignes ennemies. Je ne sais plus dans quel bouquin j'ai lus que lors de assauts, même si les IW ne sont affiliés à aucun dieux ils se rapprochent des berserk de Khorne.

A la limite quitte à développer un truc fluff ce serais les fortifications? Personnellement par principe je ne sort jamais mes IW sans leur ligne aegis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez vrai, c'est pour ça que j'ai restreint les idées des gens sur mon propre boulot. J'écoute et je laisse macérer. Tenir compte immédiatement, c'est ingérable et impossible à équilibrer derrière. Par contre, logique in-game ou pas, les Rhinos qui vont vite, ça ne me parle pas du tout pour de l'IW alors que plus lents et blindés, oui 8). 

Disons que ce n'est pas tant la vitesse en elle-même à laquelle je pense, mais plutôt à la vitesse de réaction et de manoeuvre des pilotes IW niveau fluff. Après, si on devait traduire ça, on aurait quoi? Pas de terrain difficile?

 

Pour ce qui est de l'assaut des IW je vois plutôt des mecs qui en ont pleins la tête d'avoir échangé / pris des coups d'artillerie pendant de longues semaines, et qui foncent tête baissé de leur tranchée pour aller "évacuer la pression" dans les lignes ennemies. Je ne sais plus dans quel bouquin j'ai lus que lors de assauts, même si les IW ne sont affiliés à aucun dieux ils se rapprochent des berserk de Khorne.

A la limite quitte à développer un truc fluff ce serais les fortifications? Personnellement par principe je ne sort jamais mes IW sans leur ligne aegis :lol:

Pour les berserks de Khorne, tu dois sans doute parler du GB de Kroeger (Khorneux pur et dur depuis Iydris). De ce que je sais, ils ne sont pas spécialement du genre à foncer dans le tas en hurlant, la bave aux lèvres et l'épée tronçonneuse brandie bien haut (bon certains si, mais, c'pas la majorité)

 

C'est vrai que les fortifs, ça semblerait assez logique.

Peut-être pas des structures inamovibles comme les IF en créeraient mais des blocs droppables ou fabricables (sorte de pré-fabriqués de siège) destinés à protéger leurs pièces de siège le temps de celui- ci.

Fluffiquement parlant, les IW ONT des lignes préfabriquées, ce sont des modules emboîtables style lego (Perturabo, ce grand enfant... :D) avec lesquels ils montent des forteresses modulaires, des renforts de tranchées, des bunkers et des caches de munitions. Même le Cavea Ferrum de Perturabo est fait d'éléments modulaires. Pour ça, j'aime bien l'idée de la ligne aegis d'ange déchu, mais avec possibilité de la déplacer et/ou de la dropper/FEP. Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui faut juste pas oublier de préciser, y'a toujours un connard qui va te saouler avec ça lol, comme l'impossibilité de faire des sauvegardes avec des vehicules face aux armes de graviton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment (parce qu'il vaut mieux quand même attendre la version définitive et officielle des FAQ), les artefacts/reliques seront, en effet, limités à 1 par personnage (sauf si expressément spécifié, et hors personnages nommés, je suppose).

 

Ca va impacter quasiment tous les Codex (et pas pour un mal, je pense), et les exceptions ne devraient pas être nombreuses.

 

Ici, il y a quand même moyen d'avoir "Oblitération" sur un Prince-Démon, ce qui est déjà puissant (et très fluff). Pour placer "Forgebreaker", l'idéal serait de fournir un personnage (ou seigneur de batailles) spécial "Perturabo", à mon sens. Je suis en train de préparer un document similaire au tien pour les Word Bearers (à ce sujet, @Hénuel, j'ai tenté de t'envoyer un message, mais ta boîte semble pleine), et j'y ai ajouté deux personnages : Erebus (qui peut également servir d'Apôtre Noir nommé pour les SMC, comme Ahriman pour les Sorciers) et Lorgar (Primarque-Démon en tant que Seigneur des Batailles).

 

J'ouvrirai un sujet spécifique après que nous en ayons discuté par MP (avec Hénuel), mais si vous voulez y jeter un oeil (dernière page, c'est plus facile que de tout recopier ici) : http://www.alt-f4.be/resources/w40k/WB1.pdf

 

Question corrolaire : avec le nouveau jeu GW (combats de chevaliers), y a-t-il une formation SMC "Chevalier du Chaos" ? Si c'est le cas, et que toute formation SMC peut être transformée en formation IW, y a-t-il besoin de la répéter dans le supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.