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[SMC] Mini dex Légion Iron Warriors


Mugen Tenshin

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Je vais éditer mon document en précisant qu'on peut prendre plusieurs artefacts sur les perso, parce que choisir entre la 2+ ou une arme ça me convient pas du tout ! Les SM ont la 2+ sans relique eux !

 

 

Question corrolaire : avec le nouveau jeu GW (combats de chevaliers), y a-t-il une formation SMC "Chevalier du Chaos" ? Si c'est le cas, et que toute formation SMC peut être transformée en formation IW, y a-t-il besoin de la répéter dans le supplément ?

J'ai pas encore reçu ma boite de Rk mais oui il y a une formation avec 3 chevaliers si je dis pas de conneries.

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Les chevalier renegat ne sont pas de la faction chaos space marines, mais ont les mêmes affinités, ils sont frère de bataille avec les SMC du coups aussi avec les IW.
Le chevalier du chaos de FW lui il en est mais il n'a pas de formation.

Modifié par hénuel
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Petit retour sur une partie avec mon codex IW. J’ai testé une liste 1650 pts 3 PM avec un CAD et 2 formations, j’ai voulu tester la frappe chirurgicale à fond et la formation Machines infernales. J’ai pris un CAD pour pouvoir jouer mes enfants du chaos en escorte de mon seigneur sur juggernaut et relancer mon trait dans le tableau IW. Et puis j’ai pas encore de moto SMC ni de havocs, je n’ai pas envie de faire des count as pourris.

 

Pour la liste ça donne :

-Seigneur de khorne sur jugg, armure du maitre de forge, forge breaker, sceau de corruption, vétéran

-10 cultistes

-10 marines en rhino avec 2 fuseurs, 1 combi fuseur

-5 enfants non marqués

-Formations frappe chirurgicale : 3 termi avec 3 combi fuseurs et 1 gantelet, 3 termi avec 1 poing tronçonneur, 5 raptors avec 2 fuseurs, 1 metabrutus avec multifuseur et gantelet + LFL, 1 metabrutus double gantelet double LFL

-Formation machines infernales : 1 heldrake conflagrateur, 2 ferrocerberus

Pour les PM je considère que le seigneur sur moto/jugger avec l’armure coute 1 PM et les 2 formations hors meta-détachement 2 PM.

 

En face c’était du SM IH bien gras :

-1 maitre de chapitre motard, marteau thunder, armure artificier, chaine de la gorgone, arme digitale

- 5 scouts snipers

- 5 tactique en pod (attaque rapide le pod) avec fuseur et combi fuseur

- 5 motards de commandement avec 4 boucliers storm, 3 gravitons, 1 gantelet, 1 apothicaire

-1 canon thunder fire

-1 predator AC + BL

-formation skyhammer : 5 assauts avec 2 LF une bombe à fusion, 5 assauts avec 1 bombe à fusion, 10 déva en pod avec 4 multi fuseurs + chérub, 10 déva avec 4 gravitons lourds + chérub

 

1 PM le maitre de chapitre motard, 1 PM la skyhammer, 1 PM les 20 tirs de gravitons.

 

Scénario tiré au hasard : purger le xenos, woupiiii ! Ahem… Déploiement aube de guerre.

 

Trait de seigneur : j’aimerai bien chopper guerrier éternel sachant que la frappe orbital sera forcément pour la pomme du seigneur sur jugg avec ses enfants endu 5 ! Mais je tombe sur le 6 qui permet de jouer la 6eme tour, je relance donc et j’obtiens discrétion + mouvement à couvert. Bon ça va, pas trop mal.

 

La table : c’est en gros des cratères et des barricades au centre, des grosses ruines aux 4 coins de la map et une petite ruine au centre légèrement excentrée sur ma droite.

Il fait nuit et je gagne le TOSS. Je me déploie donc dans un coin à gauche mes 2 ferro et le rhino derrière une énorme ruine avec des fenêtres partout et une grosse ouverture de la taille d’un LR. Avec le profil bas et la nuit j’aurai au moins 4+ de couvert et les pod devrons frapper prêt des bords de table pour flinguer mes véhicules. Je déploie les enfants et le boss sur jugger dans une petite ruine sans étage à quelques pas de la première grosse ruine occupée par mes véhicules. Je laisse mes cultistes en réserve, pas la peine de les déployer dès le début pour les voir cramer par les SM d’assauts au 1er tour ! Du coup mon armée est déployée sur la moitié de table à ma gauche et à droite j’ai rien du tout. Les MF et les gravitons ne font pas peur à mon unité d’enfants et ils sont prêts à aller cueillir les fep. Ils sont sur 2 lignes de 3 figurines espacées de 2 pouces afin que la frappe orbitale ne puisse toucher que 2 figs max en cas de hit.

 

Les SM se déploient avec le thuder fire sur le 2eme étage d’une ruine à l’opposé de mes ferro, le prédator et captain américa avec son escouade dans les starting block en face de mes enfants. Les scouts dans une petite ruine au 2eme étage à 18 pas de mes enfants.

J’annonce que toutes mes unités de la frappe chirurgicale arriveront au 1er tour, sauf les raptors qui arriveront tour 2.

La skyhammer arrivera au tour 1 également.

Je décide de laisser les SM commencer, car si je débute la partie et que je bouge je vais me retrouver à découvert dans la pampa avant que les pod ne tombent. Nan c’est mort.

 

Tour 1 SM :

Je serre les fesses les 3 pods arrivent, ils ne divisent pas leur unités à la sortie des pods. Celui des 5 tactiques qui fait hit à bout portant de mon rhino à 6 pas du bord de table. Le pod de la déva multifuseurs dévie légèrement mais pas suffisamment à mon gout, avec le débarquement de 6 pas et la portée des MF les 4 sont à portée de fusion d’un ferro à couvert de ruine. Le pod des grav lourds dévie un poil et les SM se retrouvent à quelques pas du 2eme ferro qui a un profil bas avec la ruine lui aussi.

Puis les assauts arrivent, la première unité de 5 avec les lances-flammes prend un risque en posant une figurine trop prêt de mon rhino, ils dévient hors de table et sont détruits par l’incident de fep ! Premier sang pour moi !

La seconde unité de SM d’assaut retente la même chose mais un peu plus loin et font hit à 6 pas de mon rhino.

Les motards avec le patron avancent à balle pour avoir des enfants à portée de bolter jumelé et le pred avance de 6 car il n’a pas de ligne de vue sur les enfants ni sur le rhino.

 

Phase de tir :

Il commence direct avec la frappe orbitale sur la tête de mon seigneur, le gabarit recouvre un enfant et mon seigneur mais dévie de 9 ! Il touche un enfant mais je le sauve avec la save de la ruine et discrétion. Ouf ! Les bolters jumelés font du bruit mais ne blessent pas. Les scouts ne font pas mieux que leurs compagnons motards sur les enfants. Le prédator ne voit qu’un seul enfant et fait feu avec l’AC et un bolter lourd mais je sauvegarde le peu de blessures qu’il fait, en revanche les bolters d’assaut des 2 pods à portée me font 1 PV sur un enfant ! Trop fort ces pods ! Le thunderfire vise mes enfants avec les obus qui ignorent les couverts et dévie un peu à ouest, il me fait que 3 touches en tout et je perds 1 PV sur un enfant.

 

La tactique bi fuseur me claque 2 lourds sur le rhino que je sauvegarde ! Attention on se réjoui pas trop vite c’est au tour des déva. Les multi fumeurs touchent tous, 4 lourds, j’en sauve 2 et je me prends 2 explosions à la PA 1. Bye bye le 1er ferro. Les déva grav lourd me font 2 immobilisés sur le 2eme ferro mais je sauvegarde tout grâce au couvert et à la nuit ! Woot !

 

Assaut :

Les 5 SM d’assaut chargent mon rhino, 1 marine trébuche dans la ruine et décède, les 4 autres lui font 2 PC avec une unique grenade (on joue avec la faq) et les attaques de base, et la bombe à fusion ne touche pas !

 

Je suis content j’ai essuyé l’alpha strike avec juste un ferro en moins, 2 pc sur le rhino et 2 pv sur les enfants et j’ai le 1er sang avec les assauts qui se sont suicidés !

 

 

Tour 1 IW

 

Je fais tomber 3 termicides qui ne dévient pas à bout portant du pred, les 2 dreads je les place juste devant la déva graviton qui sont bien paqués pour cramer tout ça au triple LF lourd, les 3 autres termi je les place dans la ruine en bas juste en dessous du thunderfire. Pas de ligne de vue mais j’ai juste à monter 2 étages pour aller le poutrer. 1 termi crève comme une buse avec un double 1 du test de terrain dangereux de fep dans la ruine…

 

Mon boss avec ses enfants foncent sur la tactique, le rhino recule de 6 pas et les smc débarquent pour fumer les 5 assauts, et le ferro se rue sur la déva MF à travers la grande porte de la ruine.

 

Phase de tir :

Les 10 smc balancent leurs tirs de fuseurs et de bolters en tir rapide et seulement 2 SM meurent et les rescapés gardent le moral. Le bolter du rhino ne fait rien. Les 3 termicides font exploser le pred à bout portant et l’un d’entre eux est emporté par le souffle ! Les termi dans la ruine font une course de 4 qui leur permet de monter d’un étage juste en dessous du thunderfire à l’abri de son lance plasma.

Les 2 dread se font plaisir avec 14 touches sur le double LF lourd, se foire sur les blessures, seul 2 marines meurent… Le second dread fait 6 touches, 2 blessures, 2 morts ! Ah non ils sont sauvés par un double 6 de fnp et le multifuseur ne touche même pas… Grosse déception, les 4 porteurs de gravitons sont encore en vie.

 

Assaut :

Mon seigneur et ses enfants chargent joyeusement les 5 tactiques qui ne font rien en état d’alerte. Le ferro qui est à 1 pas des déva les charge mais il est stoppé net par 2 touches de multifuseur au jugé qui font 1 superf, 1 immobilisé que ne sauvegarde pas, bien évidemment… Il se retrouve au nez des déva en mode statue avec 1 PC.

 

Je lance un défi au sergent SM avec mon seigneur qui brandit fièrement sont forgebreaker. Il frappe à son initiative avec pas moins de 7 attaques relançables de F5 PA 2 et il dézingue toute l’escouade sans coup-fait-rire ! Il est récompensé immédiatement par les dieux noirs et se transforme en enfant du chaos ! Mais sérieux quoi ! La consolidation de 1, tous mes enfants à découvert.

 

Fin de mon tour, le ferro ne recup pas de PC.

 

Récap des points fin du tour 1 :

SM : 1 ferro = 1 point

IW : 1er sang (5 assauts suicidés), 1 pred, 5 tactiques = 3 points

 

 

 

Tour 2 SM :

 

Peu de mouvement, Les motards avec leur patron avancent vers mes enfants, les déva ne bougent pas sauf les bolters pour protéger les armes lourdes.

 

Phase de tir :

Le thunder fire balance ses galettes sur mes smc sortis de leur rhino et en tue 3. Les 2 marines d’assaut tirent avec leurs flingues sur les smc mais ne font rien à part beaucoup de bruit. Les SMC testent,t prennent peur avec un 11 au Cd et sortent de la table…

 

Les motards avec leur bolter d’assaut aidés par les pods arrachent 6 pv aux enfants, les scouts font fort avec 5 blessures sur les enfants et le plus proche étant le pauvre seigneur qui a tout perdu, même sa dignité et crève comme une merde. Il reste 2 enfants en vie.

 

Les déva MF décident de finir le ferro qui peut éventuellement se réparer mais se foirent avec 1 seule touche que je sauvegarde avec l’invu.

 

Les autres déva par contre dégomment le dread double gantelet avec pas moins de 5 dégâts immobilisés !

 

Assaut :

Les 2 marines d’assaut ayant tirés sur les SMC qui ont disparu se retrouvent sur place à ne rien pouvoir charger.

Le patron étant maintenant à 9 pas pour charger les enfants avec tous ces morts rate sa charge.

 

 

Tour 2 IW :

 

Les cultistes arrivent ! Mais pas le drake… bordel il pouvait griller les ¾ d’une escouade déva ! Mais non monsieur me snob.

 

Les raptors arrivent automatiquement, ils sont chaud pour aider le dread à dessouder la déva graviton mais ils dévient de 10 et se retrouve hors portée de charge et de tir de quoi que ce soit...

 

Les 2 termi qui ont éclaté le pred se dirigent vers les scouts, y a encore du chemin et 2 étages à monter pour aller les chatouiller. Les autres termi montent au niveau du thunderfire et sont pas très contents.

Les 2 enfants orphelins s’en vont vers les 2 SM d’assauts pour les violer ou du moins essayer.

 

Phase de tir :

Les tirs des 2 termi dans la ruine rebondissent sur le techmarine. Le dread avec son LF lourd fait quelques blessures mais les SM sauvent tout et son MF tue un marine porteur de bolter. Le rhino ne fait rien au tir sur les marines. Les termi courent de 1 pas vers les scouts !

 

Assaut :

Les 2 enfants rentrent dans les 2 SM d’assaut et le dread chargent les déva qui lui font 2 dégats immobilisé en état d’alerte… Adieu le dread.

Les marines font 2 PV aux enfants et ils ripostent avec pas moins de 7 attaques chacun mais ne tue qu’un seul marine, putain d’insensible qui a sauvé le dernier.

Les autres termi essuient tranquille la contre charge du techmarine et le champion le bute avec sa hache mais il succombe en même temps. Il reste 1 seul termi dans la ruine à côté du thuderfire orphelin lui aussi.

 

Fin de mon tour, je récupère un PC et répare l’immo sur le ferro. Ça me fait une belle jambe il va se faire fumer avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

 

Récap des points fin du tour 2 :

SM : 1 ferro, 10 smc, le seigneur, 2 dread = 6 points

IW : 1er sang (5 assauts suicidés), 1 pred, 5 tactiques, 1 techmarine = 4 points

 

 

On décide d’arrêter la, l’armée SM est trop violente, j’ai plus de seigneur pour tenir tête au captain america et il a eu de la moule pas possible avec ses sauvegardes et ses états d’alerte. L’issue est inévitable : le patron SM va déchirer les 2 derniers enfants et les 2 déva vont  défoncer les 2 PC du ferro puis il va manger le peu qu’il reste dans le coin, les cultistes et le rhino. Les termi qui restent sont trop loin pour faire quoi que ce soit et au mieux je pourrai cramer les 5 scouts et finir le dernier marine d’assaut mais c’est tout. J’ai pas envie de jouer 4 tours avec juste un drake en vie et encore s’il arrive.

 

 

J’ai pas pu tester grand-chose la skyhammer a fonctionné du tonnerre et le sort s’est acharné sur les SMC, entre le seigneur qui se transforme en bouse après avoir tué 1 sergent à la con, les SM qui sauvegardent tout et des contre chargent hors state, je peux rien faire.

Modifié par Mugen Tenshin
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Argh ... quelques remarques à première vue :

 

- La liste adverse était, effectivement, bien grasse ... et à 4PM, je pense (la Skyhammer vaut 1 à elle seule + 1 en tant que détachement supplémentaire, non ?).

 

- Tu n'as vraiment pas eu de chance sur 3 jets importants (fuite des CSM, dispersion des Raptors et ... le don du Chaos de ton Seigneur en récompense de son massacre).

 

- Les 2 formations IW ont fonctionné comme prévu, mais n'ont pas bénéficié des bonnes cirsconstances (tests pour blesser du Métabrutus LFL, FNP 6+ des IH, dispersion des Raptors, Helldrake qui se fait désirer et le Ferro qui se répare, mais un peu tard). Je pense que cela aurait encore été plus dur sans elles (ce qui est un point positif).

 

C'est facile à dire après coup (et en toute amitié), mais ta liste manquait de rhinos avec cacophones, le Mayhem Pack (Helbrutes and Cultists) aurait éventuellement pu compléter la frappe chirurgicale au lieu des machines infernales (mais bon, c'est moins bien pour tester les formations IW, ce qui était le but de cette partie) et on dit "sans coup férir" (bien que j'aime bien le "sans coup-fait-rire") ;)

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- La liste adverse était, effectivement, bien grasse ... et à 4PM, je pense (la Skyhammer vaut 1 à elle seule + 1 en tant que détachement supplémentaire, non ?).

Ah peut être j'en sais trop rien.

 

- Tu n'as vraiment pas eu de chance sur 3 jets importants (fuite des CSM, dispersion des Raptors et ... le don du Chaos de ton Seigneur en récompense de son massacre).

 

 

Ah mais moi ça m'étonne même plus j'ai toujours des trucs improbables à chaque partie. Les 2 dernières partie que j'ai fait, j'avais un seigneur hache de fureur sur juggerrnaut j'ai fait 1 deux tours d'affilé sur la hache et pas foutu de tuer un pauvre thunderwolf pack leader en défi ! Au final mon seigneur est mort sans faire un 1 PV de la partie alors qu'il était au cac au tour 2. Les enfants qui font 8 attaques chacun, 40 attaques je fais pas un seul mort sur une escouade de com motard ! L'autre partie je joue Black Légion avec 10 élus en troupe avec 5 fuseurs en rhino, la première fois que je les joue, je débarque du rhino pour fumer un mawloc avec les fuseurs, je fais 0 touche ! 1 - 1- 1 - 2 - 2... Trop blasé. :'(

 

 

- Les 2 formations IW ont fonctionné comme prévu, mais n'ont pas bénéficié des bonnes cirsconstances (tests pour blesser du Métabrutus LFL, FNP 6+ des IH, dispersion des Raptors, Helldrake qui se fait désirer et le Ferro qui se répare, mais un peu tard). Je pense que cela aurait encore été plus dur sans elles (ce qui est un point positif).

Ben disons qu'avec la réparation possible on n'ignore plus les ferro immobilisés on les termine, mais par contre si on répare, devoir passer 1 tour adverse avant d'agir c'est quant même fatal...

 

 

C'est facile à dire après coup (et en toute amitié), mais ta liste manquait de rhinos avec cacophones, le Mayhem Pack (Helbrutes and Cultists) aurait éventuellement pu compléter la frappe chirurgicale au lieu des machines infernales (mais bon, c'est moins bien pour tester les formations IW, ce qui était le but de cette partie) et on dit "sans coup férir" (bien que j'aime bien le "sans coup-fait-rire") ;)

Le mayhem pack c'est un escadron de 3 helbrutes en fep. Avec des cultistes c'est 1 helbrutes et 2 escouades de cultistes zélotes. Laquelle de ses formations serait mieux? Pour les cacophones c'est vrai, mais je m'attendais pas à des tirs de contre charge foudroyants comme ça !

Modifié par Mugen Tenshin
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Je pensais au Mayhem Pack en me disant juste que, tant qu'à faire, autant amener en FEP 3 Métabrutus "invicibles" que 2 sans. Par contre, je ne me souvenais plus que la formation IW requérait au moins un Métabrutus et que, finalement, les amener tour 1 était l'idéal (théoriquement parlant, bien sûr) pour se débarasser des Devastators.

 

Bref, à la réflexion, une alternative toujours possible, mais pas forcément une amélioration de ta liste ;)

 

Question : les IH, ils ont des bonus au tir en alerte ? Parce le coup du Métabrutus bloqué en charge par les Dévastators (MF ou gravitons ?), c'est pas de bol sur des 6 pour toucher ...

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Question : les IH, ils ont des bonus au tir en alerte ? Parce le coup du Métabrutus bloqué en charge par les Dévastators (MF ou gravitons ?), c'est pas de bol sur des 6 pour toucher ...

Non pas de bonus, c'est les gravitons lourds qui ont fait exactement 2 touches et la relance des pénétrations de blindage avec l'amplificateur gravitique a donné le double 6... La chatte à la voisine quoi !

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Ah mais moi ça m'étonne même plus j'ai toujours des trucs improbables à chaque partie. Les 2 dernières partie que j'ai fait, j'avais un seigneur hache de fureur sur juggerrnaut j'ai fait 1 deux tours d'affilé sur la hache et pas foutu de tuer un pauvre thunderwolf pack leader en défi ! Au final mon seigneur est mort sans faire un 1 PV de la partie alors qu'il était au cac au tour 2. Les enfants qui font 8 attaques chacun, 40 attaques je fais pas un seul mort sur une escouade de com motard ! L'autre partie je joue Black Légion avec 10 élus en troupe avec 5 fuseurs en rhino, la première fois que je les joue, je débarque du rhino pour fumer un mawloc avec les fuseurs, je fais 0 touche ! 1 - 1- 1 - 2 - 2... Trop blasé. :'(

Mes raptors en double fuseur c'est le contraire, ils ont une fois bousillé une hydre, une wyvern et un preda en 3 tours, à chaque fois avec des 6 magiques. Toujours à portée de fusion, et jamais de dégâts dus à l'explosion de leur malheureuse victime :D

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