Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[conseil] jeux de plateau médiéval fantastique avec figs.


Ser Eddard

Messages recommandés

Salut,

 

Alors voilà, j'ai acquis Blood RAge il n'y a pas longtemps. A la base, je l'ai pris pour les figs mais après quelques parties, je trouve ça vraiment sympa.

 

C'est le premier jeu de ce genre auquel je joue, et je ne connais pas grand chose de l'offre et en cherchant sur le net, j'ai du mal à m'y retrouver, donc je me tourne vers vous, fidèles warforumeurs, pour avoir quelques conseils.

 

Y a t-til d'autres jeux dans le style de Blood RAge?

 

Quand je parle de style, je parle pas forcément du principe ou des mécanismes de jeux (coopératif ou non, fonctionnement.... là tout est bon à prendre), mais de l'ambiance, des figurines et du type de jeu.

 

Je cherche plutôt des univers médiéval fantastique avec de jolies figurines donc. Et pas de règles trop compliquées (du même niveau que Blood Rage c'est parfait).

 

J'ai vu Zombicide black plague qui a l'air bien sympa. Y a longtemps (très longtemps) j'avais également Hero Quest et j'aimais beaucoup ce jeu. Y en a-t-il de plus récents dans le même genre (j'ai lu des trucs sur Descent, mais j'ai du mal à cerner ce que c'est exactement, j'avoue ne pas avoir le temps de regarder les diverses videos ici et là)? 

 

En vous remerciant d'avance.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descent c'est du dungeon crawler, un peu à la Hero Quest avec une mode campagne, 1 boss vs les joueurs.

Je ne sais pas ce que donne le jeu, mais je trouve les figurines pas top, largement en dessous de Blood Rage.

 

Dans le même style tu as Dungeon Saga, crée par Mantic, donc niveau figurine, c'est du Mantic :wink2: .

 

Tu as Zombicide Black Plague qui est pas mal, avec toutes les extensions prévues, il y a de quoi se faire plaisir niveau figurines (et simple à jouer).

 

Sinon, si tu es patient, normalement cette année on aura Conan, qui a des figurines terribles et un système de jeu bien rodé (1boss vs joueurs).

 

Tu as aussi le kickstarter de Darklight Memento Mori, qui propose de belles figurines et un système à la Warhammer Quest, jouable aussi bien en solo qu'en coop pur (sans boss).

 

Voilà pour ce que je connais :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si t'es du genre patient, il y a le jeu Conan qui devrait sortir dans pas trop longtemps (on va espérer d'ici l'été) qui semble vraiment bien.

 

Zombicide est pas mal du tout, c'est du coop donc ça change de style par rapport à Blood rage.

 

Dans le genre Chibi (faut aimer le style), Arcadia Quest est très bien. Règles simples, possibilité d’enchaîner plusieurs scénarios sur une soirée (mais style particulier des figurines, faut aimer).

 

Dungeon Saga de Mantic a l'air sympa également.

 

 

Edit: bah le temps que j'écrive, Ryuken a répondu, et au final ça se rejoint pas mal :)

Modifié par Arleucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui doit sortir cette année (pas avant juin, et encore), tu as Conan. Tu seras en terrain connu visuellement car c'est aussi Adrian Smith aux illustrations, et les figs seront de même qualité que pour Blood Rage.

Pour les règles, je ne connais pas celles de Blood Rage, mais celles de Conan doivent s'expliquer en une dizaine de minutes (un peu plus si tu rentres dans le détails des compétences de chaque personnage). Elles sont faciles à appréhender et un scénario doit se jouer en 1h-1h30 environ. Il y aura pas mal de quoi faire à sa sortie, sans même compter les extensions et les scénarios faits-maison. Celui qui joue l'Overlord (le «méchant») a un système personnel très intéressant et pas simplement «pousse-pion».

Je n'ai pas jouer à ZBP, mais à Zombicide tout court. Il y a des changements, mais la mécanique est la même et est aussi simple d'accès. C'est sympa et c'est un jeu «bac à sable». Tu peux modifier certains éléments comme tu le sens pour adapter la difficulté ou autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oups, j'avais oublié de vous remercier pour vos réponses....

 

Black Plague me fait de plus en plus de l'oeil. Niveau jeu, ça consiste en quoi exactement? Faut juste échapper aux zombis? Y a un côté JDR à la hero quest où on fait évoluer son perso? 

 

En tous cas, rien que pour ses fig de zombis médiévaux et les héros qui sont très chouettes, je pense me le prendre. Et les futures extentions ont l'air bien sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est globalement de survivre au vague de zombie de plus en plus importante. Certains sénarios te demanderons un truc plus spécifique mais c'est globalement ça. Après la communauté est très riche et tu trouvera sans mal des scénarios fan made très bon. L'éditeur en publie d'ailleurs une partie sur son site je crois. 

 

Alors, oui ton perso évolue d'une certaine façon. 

 

- En tuant du zombie tu gagne de l'xp. Tu as trop palier d'xp. Bleu (base), jaune, orange, rouge. À chaque changement de palier du gagne un compétence. bleu-> jaune  la compétence est imposé (+1 action par tour), Jaune -> orange, tu as le choix entre de compétence, Orange -> rouge, tu as le choix entre trois compétences. 

- Tu fait des fouilles des bâtiments, qui te permettent de trouver des armes (dans les extensions, certaines armes magique ne sont utilisable qu'à un certain niveau), ou des objet (nourriture, torche etc... ).

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre attention, tu ne gardes pas tes perso entre les scénarios. Ils progressent juste sur le scénario en cours.
Si tu veux du perso à garder sur une campagne complète avec progression, gestion de matos, etc. Là il faut aller voir du côté de Descent, en effet (Dungeon Saga aussi, il me semble). Par chez nous, nous sommes des grands fans de Descent et avec toutes les extensions, il y a vraiment de quoi faire, pendant longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Claustrophobia qui est bien sympa. C'est un jeu en 1 contre 1 dans l'univers du jeu de figs Hell Dorado. Il ressemble un peu à Space Hulk en med-fan dans le sens où tu as d'un côté un petit groupe de héros et de l'autre une horde de démons qui respawnent à l'infini.

C'est un peu plus simple et rapide que Space Hulk mais non moins tactique. De plus les 2 camps sont vraiment intéressants à jouer contrairement je trouve aux Genestealers de SH qui n'ont que peu d'options à leur tour.

Sinon en dungeon-crawler coopératif et plus simple que Descent tu as aussi les jeux de plateau Donjons et Dragons qui sont assez sympas. Il y en a 4 à ce jour, Castle Ravenloft, Legend of Drizzt, Wrath of Ashardalon et le dernier Temple of Elemental Evil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre attention, tu ne gardes pas tes perso entre les scénarios. Ils progressent juste sur le scénario en cours.

Dans les missions du livre de règle tu ne garde pas. Mais il existe des campagnes officielles et non-officielles avec la possibilité de garder les perso (tu garde 1 arme de la mission précédente et/ou tu commence à un niveau autre que bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dans le lot des jeux évoqués j'ai Zombicide : Black Plague et Battlelore V2, et personnellement mon coeur penche pour Battlelore. Plus de variété entre chaque partie, plus de renouvellement et des parties très gratifiantes quand elles sont tendues. Après Zombicide n'est pas un mauvais jeu, loin de là (univers sympa, beau matériel, co-opération)! Le gros avantage est de pouvoir jouer à plus de 2..

 

Je ne connais pas Descent ni Claustrophobia (mais de ce qui en est dit, c'est très bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide tu n'as pas du tout le coté JDR (avec évolution au fil de la campagne, achat de matos, etc...).

Pour ça il faut du Warhammer Quest like.

Donc tu as le Kickstarter de Memento Mori déjà cité plus haut.

Puis tu as la version de Guillotine Games: Massive Darkness, qui est un dungeon crawler dans l'univers Zombicide:

 

http://zombicide.eren-histarion.fr/massive-darkness/

 

Là je crois que ça va envoyer du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon si tu a bien aimé Blood Rage il y a "Chaos dans le vieux Monde" + jeu de plaeau et que dugeon crawling: c'est un jeu de majorité pour faire des points (comme Blood Rage) où on incarne les 4 puissances du Chaos qui s'acharnent sur le Vieux Monde (Khorn, Nurgle, Tzeench et Slaanesh)...il est sympas et bien stratégique.

 

Côté jeu de fig multijoueur simple il ya "Cadwallon: la cité des voleurs" avec de belles figs des parties pas trop longues. Tu incarne une bande de 4 voleurs et t'engage contre les autres joueurs dans une course aux trésors, avec des petits scénario (moi j'aime bien).

 

Côté jeu de plateu/avanture j'ai essayé "The witcher" tu parcours le monde de the witcher VS les autres joueurs (chacun a un héro, c'est une course aux points aussi: réalisations de quête, stuff de ton héro)....pas mal aussi.

 

Un dernier jeu simple et thématique et "Talisman" on aime on aime pas, c'est le jeux de l'oie version médiéval fantastique.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh niveau idées de jeux DC : http://www.lessouterrainsoublies.fr/HeroicFantasy.html

Après j'ai pas encore tout listé mais si tu maîtrises la langue anglaise y en a encore plein.

Il faut surtout voir tes attentes : avec ou sans MJ, coopératifs ou pas, avec ou sans décor 3D, avec ou sans figurines plastiques, système de règles simples ou complexes.

Tu peux en trouver beaucoup d'occasions pour pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur la question..... Le dungeon crawler dans l'univers de Zombicide a l'air sympa. Les autres aussi mais c'est vrai que le matos (les fig surtout) sont moins chouettes et c'est aussi un critère qui compte pas mal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.