Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment débuter dans Warhammer?


Sygma

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais me lancer dans l'aventure Warhammer mais j'ai énormément de mal à me projeter. Je m'explique, je ne sais pas quelle armée choisir car je ne trouve aucun site ou autre qui explique les spécificités de chaque armée (vu le prix des figurines j'aurais préféré ne pas me lancer à l'aveugle dans un choix peut-être trop rapide), ensuite pour la partie modélisme, je ne sais pas qu'elles outils sont utiles, quelles peintures acheter, etc. Autant de choses qui restent très vague pour moi. Pour informations j'ai une connaissance basique des règles mais je ne connais pas les modifications de la V9. Je suis perdu dans la masse d'informations, pour l'instant j'ai regardé surtout le visuel des armées et j'ai recherché des sites sur lesquels j'aurai pu avoir des in formations mais je ne trouve rien malheureusement. J'espère trouver les réponses à toutes mes questions car cela me bloque pour le moment. Je vous en remercie d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Alors le jeu warhammer battle n'existe plus. Je suppose que tu parle de ce jeu puisque tu parle de la V9. Cette V9 est d'ailleurs officieuse et fait par des fans.

 

Dorénavant, le jeu fantasy de GW est Warhammer: Age of Sigmar. Un jeu typé plus 'escarmouche', bien qu'on puisse aligner de grosses armées aussi, avec des règles très simplifiées. Les figurines sont également sur socles ronds et plus en régiments, un peu comme à 40 000.

 

Pour les règles, c'est gratuit et ça se trouve ici: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles;jsessionid=7E68443403CA795E87FCE4725CAB6202

 

Sinon il est toujours possible de se lancer à l'ancien warhammer, bien que cela va devenir de plus en plus compliqué. Si c'est ce que tu souhaite, je t'invite à reposter dans la section du forum qui concerne ce jeu, là: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=318

 

On pourras alors répondre à toutes tes questions :)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors tous d'abord il faut discerner deux choses:

 

_Veut tu jouer a Warhammer Battle (en gros les anciennes régles avant leur "modifications"? )

 

_Veut tu jouer a Warhammer Age of Sigmar, aussi appelé (a tord?) V9? 

 

En gros derniérement ( été 2015), GW a tiré un trait sur Warhammer Battle, et a sorti un tout nouveau jeu, nommé Age of Sigmar.

Et ce n'est absolument plus le méme jeu.

 

Fini les batailles en régiment, avec des armées bien construites et au livre de régle épais comme la Bible.

 

Désormais, les régles tiennent grosso modo sur 4 pages, les armées évoluent énormément, et le jeu est plus un jeu d'escarmouche.

 

 

 

Tout cela pour te dire que si le nouveau warhammer Age of Sigmar t'interesse, tout évolue pour le moment. GW sort une nouvelle armée, les anciennes évoluent, et tout cela va continuer de plus belle en 2016. Difficile donc de t'indiquer une armée a jouer, car tout évolue.

 

La seule qui ne changera pas ( sauf ajout de figurine) pour le moment est normalement leur nouvelle armée, les Stormcast Eternal.

 

 

 

Si c'est l'ancienne version de Warhammer qui t'interesse, aussi appelé Warhammer Battle (V8), sache que une version V8,5 et V9 existent, fait par des fans pour pouvoir jouer a leur jeu préféré. 

Par contre, les joueurs diminuent (je veut pas me faire lyncher, c'est un constat), et GW a arrété plusieurs armée (Bretonnie, une partie des elfes, une partie des hommes bétes, les Roi des Tombes, ...). 

 

 

 

Bref, si tu veut des conseils pour Warhammer Battle je peut t'en donner, mais pour Age of Sigmar tout bouge en se moment. Difficile de se projeter dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par mon VDD, tu as un choix à faire à la base sur le jeu auquel tu veux jouer. Depuis la mort de Warhammer Battle cet été 2015, tout les joueurs Warhammer se sont retrouvés en face de plusieurs options:

 

- Age of Sigmar (jeu officiel de Games Workshop, bien différent de Battle)

- 9ème Age (jeu non officiel fait par des fans qui voulaient une suite à Warhammer Battle V8)

- Warhammer Battle V8 (dernière version officielle de Warhammer Battle)

- Warhammer Battle Version 7-6-5-4-3-2-1 (selon les goûts/possibilités)

- King of War (jeu concurrent qui se rapproche le plus de Warhammer Battle)

- Autres jeux moins en vue ou moins en rapport avec ta demande.

 

Ensuite il faudrait que tu nous dise si tu as des joueurs prêts à te suivre, un pote ou un groupe/association. Vu que Warhammer est moins populaire que le football surtout maintenant qu'il faut choisir entre 36 systèmes de jeu (cf ci dessus)

 c'est bien souvent les opportunités de jeu dans ta région qui décident à quel jeu tu va jouer.

Dis nous aussi si tu te considère plus joueur ou peintre ou même collectionneur, on pourra mieux te rensigner sur les achats à faire en priorité et les principes à garder en tête au long de ta carrière Warhammerienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles d'Age of Sigmar sont des plus basiques, et faciles à assimiler. D'autre part, le jeu se redessine selon de nouveaux schémas et archetypes, qui diffèrent du warhammer d'antan. En soi ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela lisse chaque armée, qui perdent donc en spécificité.

 

Néanmoins, on peut définir 4 Grande Alliance et quelques qualités à chaque faction:

 

 I - L'ORDRE

 

composée en bref :

 

- de elfes : rapide, agile, doué dans tout les domaines, une forte affinité avec la magie.

- des nains : lent, résistant, genie mécanique

- des humains : polyvalent, voués au Dieu Sigmar ( on en sait encore peu sur leur sort )

- des stormcast eternels : L'armée d'élite de Sigmar : résistant, inflexible, fiable.

 

==> Ils représentent les factions liées dans leur luttre contre les forces du Chaos

 

II - LE CHAOS

 

Armées de Démons et d'humanoides articulées autour du panthéon des Dieux du Chaos :

 

- Khorne: Dieu du sang et du meutre  ==> brutaux, sanguinaires et fanatiques.

- Nurgle : Dieu de la pestilence, de la maladie et de la pourriture ==> résistants, robustes et costauds

- Tzeentch : Dieu de la magie corrompue et mutagène par excellence ==>  fragiles, mais doués en magie, en mutation

- Slaanesh : Dieux des plaisirs et des excès ==>  rapides, agiles, pervers

- Le Rat Cornu : Dieux des hommes rats ( skavens ) ==>  Retors, fourbes, nombreux, sacrifiables, et mixant magie et technologie improbable

 

==> Ils représentent les factions voués à la domination/destruction des différents royaumes.

 

III - LA MORT

 

Nagash est le Dieu de la mort et souverain absolu du royaume des morts.

 

Ses armées se composent de diverses entité mort-vivante : squelettes, zombies, goules mais aussi vampire, nécromancien, esprit, etc...

Armée nombreuse, nimbée de magie impie, et assez polyvalente au final.

 

==> Nagash œuvre principalement pour son propre compte : la dominiation des mondes. Il se confronte donc aux forces du CHAOS, bien qu'on ne puisse pas l'affilier aux faction de l'ORDRE.

 

 

IV - LA DESTRUCTION

 

Melting pot de faction dont la principale activité est le combat et la guerre. Armées composée :

 

- De tribus orcs : guerriers brutaux et pas très fins, costauds et percutants

- De tribus gobelines : à l'inverse, nombreux, chétifs et rusés, s'alliant volontiers à plus fort qu'eux, au risque de se prendre des baffes !

- De tribus d'Ogres : Gros, forts, costauds et voraces, mais relativement stupides et toujorus enclin à la gloutonnerie.

 

==> Les forces de la DESTRUCTION ne recherche qu'une seule chose : la Guerre ! Elles ont donc un role de trouble fête, tapant sur les uns comme sur les autres, sans rèelle autre ambition.

 

 

Voilà pour un aperçu rapide de chaque grande faction.

 

 

Pour la partie modélisme, le site GW propose de bon outils pour commencer ( ==> https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme;jsessionid=BA00991235E603D0570472B1307B9E94) avec leur propre gamme de peinture, bien fournie, leur pinceau, leur outils etc...

Tout est expliqué et des tutoriels de peinture sont même proposés sur leur site.

 

En espérant avoir été utile.

 

Esteris

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'habite vers Lille et j'ai vu qu'il y avait plusieurs associations donc il y a encore une communauté de joueur, j'ai un ami qui compte commencer aussi mais il est dans la même situation que moi pour le moment. La majorité de ces associations jouent en V8 et V9 à ce que j'ai vu donc je pense m'orienter vers ces dernieres. Je ne pensais pas que AoS avait eu un si gros impact sur Warhammer. De plus tout les aspects de Warhammer m'intéress, j'ai hâte d'assembler mon armée et de les peindre (pour la collection je ne pense pas que je le ferais de suite mais pourquoi pas par la suite). Merci encore pour vos précédentes réponses.
PS: Dois-je reposer mon sujet dans une autre section?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y à pas de version 9, il y a warhammer battle v8 ( socle carré ) , age of sigmar ( socle rond ) et 9th age ( socle carré ) pour moi le meilleur jeu : 9th age  , sans aucune hésitation .

Modifié par zdave02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée des différentes armées, regarde des rapports vidéos. La guerre au garage ( tape guerre au garage sur youtube ) sont géniaux. Tu as le dés maudit aussi et les chefs de guerre du dimanche dans le même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même de préciser que les figurines games workshop ex-battle ne sont bientôt plus dispo pour le jeu en régiment vu qu'elles ont des socles ronds et que les références sont en train de disparaitre, ça c'était juste au cas où ce sont surtout les figurines qui te plaisent, sinon tu trouvera de quoi faire une armée même avec des figurines s'approchant à droite et à gauche, ce qui peut demander pas mal de travail hobbistiquement parlant (resoclage etc...).

 

Attention également, 9th age est un jeu communautaire tout jeune, pas sûr que ça dure indéfiniement dans le temps.

 

C'est juste des questions à se poser avant d'investir selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, attention avant de se lancer dans du V8, V9 9th age ou autres.

Ce sont des versions d'un jeu qui ne sont pas soutenues.

Du coup, cela signifie qu'il n'y aura aucune nouvelle figurine pour ces jeux.

 

Pour en revenir à ta question, je pense que pour résoudre ton problème, il faut le prendre à l'envers :

Quel style de jeu te conviendrait le plus ?

De la masse ? Que des chevaliers avec des grosses armures (méchants ou gentils) ? basé sur la mobilité ? de l'artillerie ? etc...

 

Ensuite, pour être sur de ne pas te rater (car les règles changent), vas faire un tour sur le site de GW et regarde quel style visuel d'armée te plait le plus.

 

Si tu joues une armée qui te plait visuellement ET dans le style de jeu, tu ne pourras pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines fantasy à socles carrées (pour la V8 ou pour le 9th age), il y a énormément de gammes alternatives pour remplacer les disparus de la boutique GW.

Le 9th age en a fait une liste assez complète ici (au pied de chaque messages de chaque armée, il y a des liens de boutiques de gammes alternatives) : http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?blog-entry-list/4-armies-of-the-9th-age/

 

Après, quand on dit que le 9ème Age c'est un jeu "non-officiel" c'est uniquement du point de vu de GW, le 9ème Age a déposé sa propre licence ce qui en fait un jeu à part entière.

 

Comme dit précédement, essaye les différents types de jeux (AoS, V8/9e Age, Kings of War) pour voir ce qu'il te plait le plus.

 

Pour les armées et leurs styles, esteris a bien résumé pour AoS.

 

Pour Warhammer V8/ 9e age tu devrais trouver des informations sur les factions sur ce site : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil

Il y a aussi un très bon sujet sur le warfo "Compilation : Choisir une armée". Bien qu'il date un peu, il permet de se poser les bonnes questions pour t'aider à choisir ton armée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux débattre de la légitimité d'un 9e age, faudrait le faire sur le forum qui y est dédié.

Sygma demande comment débuter à Warhammer.

Or, Warhammer, c'est AoS, pas warhammer battle V1 à V9 ou plus.

A partir du moment ou la V9 n'a pas sa propre gamme de figurines, ce n'est pas plus officiel que le jeu de règles que j'ai adopté avec mes potes (qui est le système officiel de mon quartier si tu veux aller par là).

Pour être un jeu à part entière, il faut être autonome et disposer de sa propre gamme de figurines.

9e age devra soit se contenter des figurines existantes (et de moins en moins produites par GW), soit se raccrocher à des gammes alternatives.

D'ailleurs, ça serait intéressant de voir à quel point la license 9ème age serait solide s'il prenait à GW l'envie de reprendre WHFB.

Tout ce qu'ils ont pu mettre sous licence, c'est leur système de règles alternatif. Aucun nom de troupe ne leur appartient. Je ne suis même pas certains qu'ils aient le droit d'appeler leur jeu "Warhammer".

 

Soyons clairs. Je n'ai rien contre le 9e age, cette initiative est salvatrice pour beaucoup de joueurs V8.

Mais Sygma est un nouveau joueur, donc pour lui la situation est différente.

S'il veut commencer avec 9e age, pourquoi pas, mais il faut qu'il le fasse en connaissance de cause.

 

S'il aime les régiments, il faut qu'il regarde du coté de KoW qui pour le coup est un vrai systeme autonome.

Après, faut aussi aimer le look des figurines. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, Warhammer, c'est AoS, pas warhammer battle V1 à V9 ou plus.

 

 

Non Warhammer c'est Warhammer et Age of Sigmar c'est Age of Sigmar...
AoS a remplacé WHB dans les jeux développés par GW mais au niveau du gameplay/echelle de jeu ce n'est pas du tout la même chose.

 

D'un coté il y a des jeux d'escarmouche comme AoS, Mordheim, Warmahorde, confrontation ou encore Frostgrave pour parler de ce que je connais, de l'autre il y a les jeux de bataille "de masse" comme WHB, 9th Age ou encore KoW...

 

Ca c'est une chose...

 

Après certains jeux disposent d'un suivi actif par une entreprise commerciale, d'autres non, certains ont leur gamme de figurines, d'autres non...

 

Ca c'est autre chose...

 

Des post de Sygma j'ai cru comprendre qu'il n'était pas contre d'avoir des info sur 9 Age... Et on n'a pas à juger à la place de Sygma ce qui l'intéresse ou ce qui est bon pour lui.

Le fait qu'un jeu ne soit pas développé/suivi par une entreprise reconnue ou avec sa propre gamme de figus ou pas n'en fait pas un jeu moins légitime qu'un autre, juste plus confidentiel avec moins de facilité pour trouver des partenaires de jeu c'est tout.

 

Perso moi je joue très bien à WHB v8 avec mes potes et nos figus. Finalement le premier choc passé jouer à un jeu fini que l'on connait et pour lequel on n'a plus besoin d'investir (ou à la marge) ce n'est pas pour nous déplaire.

Mais ça c'est possible parce que l'on est un tout petit groupe sur la même longueur d'onde et que l'on ne souhaitent pas "s'exporter".

 

 


Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandor, tu as raison et c'est bien pour ça que c'est important de dire que 9th age est un jeu de la communauté. Si c'est bien celui là qui est joué dans son club à Lille si j'ai bien compris, et qu'il veut y jouer bien sûr mais je pense vraiment qu'il faut informer sur le côté jeu communautaire et pas soutenu, ce qui n'est absolument pas disqualifiant mais bien à prendre en compte.

 

Tout cela pour éviter une galère à celui qui voudrait se faire une armée de hauts elfes à 9th age sans savoir qu'il ne pourra plus en acheter et devra se tourner vers du proxi. C'est peut-être évident pour les vétérans avec qui il va jouer mais pas forcement pour lui ou n'importe quel débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandor,

Il y a le fond et la forme.

Warhammer étant une marque déposée par GW, hors 30k ou 40k, ça ne concerne plus que AoS. Le vrai nom de AoS est bien Warhammer : Age of Sigmar.

Warhammer "battle" n'étant plus soutenu, il ne reste officiellement que la version AoS

Ca, c'est si on veut vraiment être précis et chipoteur.

AoS peut aussi être considéré comme un warhammer battle V2 (car les changement sont très importants), plus que V9 (qui sous entendrait juste une évolution).

Après, oui, il y a d'anciennes versions de Warhammer, tout comme le jeu space marine avait précédé epic 40K.

 

Je pense que l'échelle n'est pas représentative de la différence entre KoW / 9th age et AoS / Warmachine.

Ce qui différencie vraiment ces jeux, c'est le fait de jouer en régiments ou non.

 

Voila pour la première chose :)

 

Pour la seconde chose, je pense qu'il est important d'attirer l'attention de Sygma sur le fait qu'un jeu ne disposant pas d'une bonne puissance de feu pour son suivi a moins de chances d'être viable sur le long terme.

Du coup, s'il se lance dans ce type d'aventure, il faut qu'il soit bien conscient qu'il pourra être sujet à la solitude.

 

Après tout ça, si comme tu le dis, il veut jouer à un jeu qui n'aura aucune nouveauté, grand bien lui fasse.

Mais c'est à nous d'attirer son attention là-dessus, car le but de ce post est de le conseiller.

 

Enfin, plus qu'un systeme de jeu, je pense surtout qu'il doit choisir l'armée qui lui plait visuellement (et si possible dans le style de jeu), car c'est le meilleur moyen pour ne jamais regretter son choix :)

Après, il pourra jouer avec aux différents systèmes et voir lequel lui convient le mieux.

Modifié par Auroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser une chose: l'auteur a dit qu'il avait une "connaissance basique des règles mais qu'il ne connaissait pas les modifications de la V9". Sans vouloir m'avancer, quand il parle de Warhammer il fait référence à Battle. Après le conseil que plusieurs lui ont donné reste le meilleur: qu'il s'informe sur tous les jeux cités, qu'il s'informe sur les possibilités de trouver des joueurs et qu'il fasse son choix calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour être un jeu à part entière, il faut être autonome et disposer de sa propre gamme de figurines. [/quote] Euhh non. Tu peux créer des règles et être un jeu à part entière et autonome: Adg, Saga, Lion rampant... Après tu as raison de lui faire remarquer que warhammer 8 n'est plus soutenue et donc il sera plus difficile de trouver des joueurs actifs. 9th dans mon cercle rencontre un franc succès mais là encore tu ne peux pas en faire une généralité. Mon conseil: si tu as un cercle de joueurs concertez-vous et choisissez ce qui vous semble le mieux répondre à vos attentes. Sachant que tu peux jouer à AOS avec les figurines de warhammer. Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde chose, je pense qu'il est important d'attirer l'attention de Sygma sur le fait qu'un jeu ne disposant pas d'une bonne puissance de feu pour son suivi a moins de chances d'être viable sur le long terme.
Du coup, s'il se lance dans ce type d'aventure, il faut qu'il soit bien conscient qu'il pourra être sujet à la solitude.

Dans ce cas, vu ce qui est joué sur la région lilloise, il vaut mieux oublier Age of Sigmar pour se rabattre sur la V8 (jouée dans encore 1 ou 2 clubs), la V9 (jouée dans 1 club) ou KoW (joué dans un club).
Et si on pouvait arrêter les jugements à l'emporte pièce sur telle ou telle fig ça aiderait aussi à assainir le débat ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS est en effet warhammer. Warhammer est le nom des wargames de GW: Warhammer 40.000, Warhammer Fantasy Battle, Warhammer Age of Sigmar...

De toute façon, si tu joues en v9, tu pourras toujours passer chez Kings of War, voir même AoS si vraimant la communauté v9 mourrait (ce qui ne semble pas être le cas dans l'immédiat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses!

 

Je ne m'attendais pas à lancer un sujet si complexe, j'ai contacté le club qui m'intéresse et eux jouent en version "9th age" donc je vais m'orienter vers cette version.

 

Je comprends maintenant les différences de cette version, mais je ne connais pas les spécificités des armées. J'ai lu que les armées ont été équilibrés, qu'elles sont toutes viables mais que beaucoup ne se jouent plus de la même façon.

 

J'aurais donc voulu avoir des informations à ce sujet, des informations récentes sur cette version et un résumé sur les armées (sur leur style de jeu principal).

 

Je m'excuse car je pense ne pas être dans la bonne section du forum de ce fait, je ne sais pas si je dois poster ailleurs ou si vous avez les réponses à mes questions. 

 

Encore une fois merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la section 9th Age:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=429

 

9th Age est un jeu qui reprend Warhammer (v8), mais qui, a différence du jeu GW, est equilibré car beaucoup d'essais de jeu sont faits pour réviser l'équilibre. Il parait que c'est vraiment un bon jeu pour ceux qui aimaient le warhammer qu'on à connu. C'est un peu comme si GW avait demandé l'avis de toute la communauté de joueurs pour vaire une nouvelle version de Warhammer.

 

Tiens, ici on cause des différence en ce qui concerne les règles:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238773

 

 

Ici on parle de tout en général: Armées, Règles...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236058

 

Pour les figurines, ebay est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.