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Warhammer Forum

[SW] Format ETC 1850pts


Yume95

Messages recommandés

Space Wolves Codex: WOLF CLAW STRIKE FORCE

CORE: LENGENDARY GREATPACK: THE BLACKMANE
HQ1: Ragnar Blackmane (195) [195]

Elite1: 5 Wolf Scout (70) [70]
Elite2: 5 Wolf Guard (90), 3 Combi-plasma (30) dans DT11 [120]

Troops1: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-flamer (10) dans DT1 [75]
Troops2: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-flamer (10) dans DT2 [75]
Troops3: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-flamer (10) dans DT3 [75]
Troops4: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-melta (10) dans DT4 [75]
Troops5: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-melta (10) dans DT5 [75]
Troops6: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10), Combi-melta (10) dans DT6 [90]
Troops7: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10), Combi-melta (10) dans DT7 [90]
Troops8: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10), Combi-melta (10) dans DT8 [90]
Troops9: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10), Combi-melta (10) dans DT9 [90]
Troops10: 5 Grey Hunters (70), Plasma gun (15), Combi-plasma (10) dans DT10 [95]

HS1: 2 Long Fangs (30), Combi-melta (10) dans DT12 [40]

DT1: Drop Pod (35) [0]
DT2: Drop Pod (35) [0]
DT3: Drop Pod (35) [0]
DT4: Drop Pod (35) [0]
DT5: Drop Pod (35) [0]
DT6: Drop Pod (35) [0]
DT7: Drop Pod (35) [0]
DT8: Drop Pod (35) [0]
DT9: Drop Pod (35) [0]
DT10: Drop Pod (35) [0]
DT11: Drop Pod (35) [0]
DT12: Drop Pod (35) [0]

CORE: LENGENDARY GREATPACK: THE IRONWOLVES
HQ2: Wolf Guard Battle Leader (50) [50]

Troops11: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-flamer (10) dans DT13 [75]
Troops12: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Combi-flamer (10) dans DT14 [75]
Troops13: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10), Combi-melta (10) dans DT15 [90]
Troops14: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10), Combi-melta (10) dans DT16 [90]

HS2: 2 Long Fangs (30), Combi-melta (10) dans DT17

DT13: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT14: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT15: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT16: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT17: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]

TOTAL [1850]

 

OU

La même liste mais avec un second détachement Blackmane et que des pods

 

Le premier détachement permet le full pod T1 gratuit FNP 6+

Le second permet de bouger de 12ps et de débarquer normalement

 

La différence avec des marines standart c'est la perte du super op, par contre, dès que l'on charge une unité, toutes les unités autour peuvent contre charger l'escouade qui vient de charger.

 

Qu'en pensez vous? Cela fait un sacré paquet de marine, et la liste semble couteaux suisse, bien qu'elle manque un peu de puissance brut.

Modifié par Yume95
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Dans les BC & GH, les combi ne sont accessibles qu'avec les WGPL or tu n'en as aucun dans ces unités.
Ta liste ne te donne pas accès à Contre-Charge car il te manque une Formation Auxiliaire.

Dans les Ironwolves, le Razorback est plus intéressant que le Rhino en Transport Assigné vu les armes en option du premier et leur gratuité dans cette formation.
Trop d'unités dans les Blackmanes, prendre les minima (3 unités de Claws et 4 de GH) libèrerait des points pour la Formation Auxiliaire.

Quitte à prendre 2 Legendary Greatpacks, autant prendre 2 fois le même pour bénéficier de Charge Féroce et Sans Peur.
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European team championship

En gros c'est les championnats d'Europe en équipe .

Sinon la liste paraît belle à imaginer sur la table, j'ai jamais affronter une armée de ce genre mais en occupation de table tu es pas mal :)

Je laisse les loups commenter moi je suis juste de passage.
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Si je peux me permettre, je ressort d'un tournoi a 1000point où  j'ai jouer une BlackManes a 9pod, et je peux te dire une chose : tu perd carrément l'effet de surprise, parce que les pod T1 c'bien ça envoi du bois, par contre t'a les c****** sur table, plus d'effet de surprise par la suite, je rejoins Vaniel, les combi c'est sur les WolfGuard BattleLeader donc 10pts de plus par escouade

 

Contentes toi du minima requis pour la blackmanes  (5 mec par escouades et 7 escouade de troupes)

Avec les points économiser tu peux avoir une escouade de WolfGuard full combi dans ta formation IronWolf en pod (avec le lance missile gratos :p)

 

attention quand même tu as 10pod a poser et pour en avoir poser 9 T1 je peux t'assurer un truc, ton adversaire et toi n'aurais que tres peu de mobilité dans le coin où ils tomberont, donc opte pour des razors en IronWolf et paye toi une auxiliaire (les wolfkin 80pts 10loup c'pas cher)


Par contre attention tu n'a pas d'anti AA, donc soit tu gratte du point pour foutre un stormwolf en TA avec le multifuseur gratos en ironwolf, ou tu opte pour la formation avec le stormwolf pour avoir ton auxiliaire ^^

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Sinon tu peux partir sur un truc du genre:

Détachement : [Curse of the Wulfen] Wolf claw Strike Force - [Curse of the Wulfen] Blackmanes 1
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ragnar Blackmane  : 195 pts

TROUPES
    Blood Claws  (5) : 65 pts - Lance-flammes
    Blood Claws  (5) : 65 pts - Lance-flammes
    Blood Claws  (5) : 65 pts - Lance-flammes

ELITE
    Wolf Scouts  (5) : 85 pts - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage
    Wolf Guard  (5) : 140 pts - 5 Combi-fuseur
        
ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur

SOUTIEN
    Long Fangs  (2) : 30 pts

Détachement : [Curse of the Wulfen] Wolf claw Strike Force - [Curse of the Wulfen] Blackmanes 2
QG
    Wolf Guard Battle Leader   : 115 pts - Bouclier Storm, Gantelet énergétique, Armure Runique

TROUPES
    Blood Claws  (5) : 65 pts - Lance-flammes
    Blood Claws  (5) : 65 pts - Lance-flammes
    Blood Claws  (5) : 65 pts - Lance-flammes

ELITE
    Wolf Scouts  (5) : 85 pts - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage
    Wolf Guard  (5) : 140 pts - 5 Combi-fuseur
        
ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur
    Land Speeders   : 70 pts - Multi-fuseur

SOUTIEN
    Long Fangs  (2) : 30 pts

Détachement : [Curse of the Wulfen] Wolf claw Strike Force - [Curse of the Wulfen] Wolfkin
ATTAQUE RAPIDE
    Fenrissian Wolves (5) : 40 pts
    Fenrissian Wolves (5) : 40 pts

 

 

Ça laisse :

- 10 pods, ce qui doit être suffisant pour être bloquant.

- 8 multifuseurs et 10 combi-fuseurs pour jouer avec les blindés

- 6 Lance-Flammes et 8 Bolter Lourds pour un peu attendrir les unités

Je n'ai pas le codex avec moi mais on peut peut être faire des LS un peu plus spécialisés en faisant des 4 LS double-MF et 4 LS double-BL

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Les LS ne sont intéressant que dans une Ironwolves avec les options/armes gratos

Leur coût compense leur "fragilité" et en mode LMT+MF ils peuvent rester en fond de table pour arroser l'adversaire sans trop s'exposer (+ leur mobilité que n'auraient pas des LC ou un Razor)

 

Le Mix Ironwolves/Blackmane est intéressant et offre une certaines polyvalence et des armes lourdes mobiles.

Après éventuellement caser des Razor à la place des Rhino pour avoir un peu plus d'armes lourdes secure : les fuseurs en Rhino c'est bien mais ca oblige a se mettre à 12ps (distance de charge) de l'adversaire pour pouvoir lui tirer dessus alors qu'un Razor avec un Laser Jumelé à 48ps par exemple apportera un peu plus de sécurité à l'unité

Modifié par Arjac
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PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Blackmanes
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50) [50]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [65]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [65]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Gantelet énergétique(25) in Transport 4 [105]
Troup5 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Gantelet énergétique(25) in Transport 5 [105]
Troup6 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Gantelet énergétique(25) in Transport 6 [105]
Troup7 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Gantelet énergétique(25) in Transport 7 [105]
Elite1 : 5 Wolf Guard (90), 5 Combi-plasma (50), Wolf Guard Pack Leader (0) in Transport 8 [140]
Elite2 : 5 Wolf Scouts (70) [70]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10) [40]
Transport 1, Drop Pod(0)
Transport 2, Drop Pod(0)
Transport 3, Drop Pod(0)
Transport 4, Drop Pod(0)
Transport 5, Drop Pod(0)
Transport 6, Drop Pod(0)
Transport 7, Drop Pod(0)
Transport 8, Drop Pod(0)
Total detachment : 915

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50) [50]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 9 [120]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 10 [120]
Troup3 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 11 [135]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 12 [135]
Elite1 : 5 Wolf Guard (90), 5 Combi-plasma (50), Wolf Guard Pack Leader (0) in Transport 13 [175]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10) in Transport 14 [95]
Transport 9, Razorback(55), Canons laser jumelés (0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 10, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 11, Razorback(55), Canon laser et fusils à plasma jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 12, Razorback(55), Canon laser et fusils à plasma jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 13, Drop Pod(35), Lance-missiles Deathwind(0)
Transport 14, Razorback(55), Canon laser et fusils à plasma jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 830

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
Total detachment : 80

ARMY TOTAL [1825]
 


8 pod dans la black manes, le 9eme dans l'ironwolf (comme ça tu as les deux escouades de wolfguard fourée au combi plasma qui tombent)=> tu peux monter a 10 mais j'ai que 9pod donc j'en ai mis que 9 ^^'

5 razorback avec armement gratos (j'ai mixer un peu les armes pour coller a mon wysi mais rien t'oblige a garder les même que mo

le ptit wolfkin qui va bien pour avoir la contre charge pour tous

 

10 combi plasma

8 fuseurs

4 lance flamme

4 moufle histoire de mettre le doute a la charge :p

 

une ligne maginot pour bien gener le mouvement adverse (avec 9pod difficile de passer a part si tu les casse) et des transports pour faire 12 de mouvement, débarqué et prendre les objos ^^

 

tu as 100figs sur table ;)

Modifié par Fullmetal59552
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Honnêtement, les Razorbacks sont complètement dépassés. C'est souvent du free-kill pour les listes du format ETC. Du coup, je pense que l'idée de Yume de spammer les pods davantage est meilleure. 12 pods, c'est long à tomber. Surtout avec tout le MSU qui cours autour.
Par ailleurs, les Razorbacks Ironwolf tirent au jugé s'ils bougent de 12". L'idée de Yume serait plutôt de faire un full débarquer à 18" depuis les Rhinos pour blinder la zone adverse d'escouades par 5. A ce jeu-là, les Rhinos sont plus opti car moins cher.
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Space Wolves Codex: WOLF CLAW STRIKE FORCE

CORE: LENGENDARY GREATPACK: THE BLACKMANE: 1225pts
HQ1: Ragnar Blackmane (195) [195]

Elite1: 5 Wolf Scout (70) [70]
Elite2: 5 Wolf Guard (90), 5 Combi-plasma (50) dans DT11 [140]

Troops1: 5 Blood Claws (60), Flamer (5) dans DT1 [65]
Troops2: 5 Blood Claws (60), Flamer (5) dans DT2 [65]
Troops3: 5 Blood Claws (60), Flamer (5) dans DT3 [65]
Troops4: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Gantelet (25) dans DT4 [90]
Troops5: 5 Blood Claws (60), Flamer (5), Gantelet (25) dans DT5 [90]
Troops6: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10) dans DT6 [80]
Troops7: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10) dans DT7 [80]
Troops8: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10) dans DT8 [80]
Troops9: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10) dans DT9 [80]
Troops10: 5 Grey Hunters (70), Plasma gun (15) dans DT10 [85]

HS1: 2 Long Fangs (30), Melta-gun (10) dans DT12 [40]

DT1: Drop Pod (35) [0]
DT2: Drop Pod (35) [0]
DT3: Drop Pod (35) [0]
DT4: Drop Pod (35) [0]
DT5: Drop Pod (35) [0]
DT6: Drop Pod (35) [0]
DT7: Drop Pod (35) [0]
DT8: Drop Pod (35) [0]
DT9: Drop Pod (35) [0]
DT10: Drop Pod (35) [0]
DT11: Drop Pod (35) [0]
DT12: Drop Pod (35) [0]

CORE: LENGENDARY GREATPACK: THE IRONWOLVES: 555pts
HQ2: Wolf Guard Battle Leader (50) [50]

Troops11: 5 Blood Claws (60), Flamer (5) dans DT13 [65]
Troops12: 5 Blood Claws (60), Flamer (5) dans DT14 [65]
Troops13: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10) dans DT15 [80]
Troops14: 5 Grey Hunters (70), Melta gun (10) dans DT16 [80]

HS2: 2 Long Fangs (30), Melta-gun (10) dans DT17 [40]

DT13: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT14: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT15: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT16: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]
DT17: Rhino (35), Tout équipé (0) [35]

 

AUXILIARY: WOLFKIN: 80pts
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]


TOTAL [1850]

 

 

Voici plutôt la liste (j'oublie toujours ce foutu auxiliaire), pour moi Ragnar est indispensable, car il permet de relancer les touches au CaC tant qu'il est vivant, et ça c'est la fête avec le système de contre charge.

La ou la question se pose c'est, armes énergétique (genre à définir) ou pas? Car mine de rien une arme c'est 1-2 SW de moins soit un paquet en moins si j'équipe tout le monde.

La question des bombe à fusion ne se pose même pas, à 15pts pièces (Wolfguard + BaF) c'est trop cher.

 

the Ironwolves me semble indispensable pour éviter le côté full pod, mais aura quand même le rôle d'avancer sur la table. Et les 5 missiles traqueurs ne me semble pas dégueux au vu de leur gratuité. Pour les razorback ça se discute, mais à 55pts c'est cher, sur que le SM le paie 20pts, c'est pas vraiment le bon codex pour les jouer.

Modifié par Yume95
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je pense qu'il met sur les BC a cause de ragnar qui file la relance mais j'aurais eu tendance a les mettre sur les GH aussi


la liste est pas mal mais j'aurais eu tendance a jouer une escouade de BC de moins et payer des moufle au GH (avec la contre charge je pense l'option tres bonne)


Honnêtement, les Razorbacks sont complètement dépassés. C'est souvent du free-kill pour les listes du format ETC. Du coup, je pense que l'idée de Yume de spammer les pods davantage est meilleure. 12 pods, c'est long à tomber. Surtout avec tout le MSU qui cours autour.
Par ailleurs, les Razorbacks Ironwolf tirent au jugé s'ils bougent de 12". L'idée de Yume serait plutôt de faire un full débarquer à 18" depuis les Rhinos pour blinder la zone adverse d'escouades par 5. A ce jeu-là, les Rhinos sont plus opti car moins cher.

globalement je suis d'accord  avec ce que tu dit isen entre les razor et rhino, le razor full canon d'assaut reste une option viable tout de même pour la simple et bonne raison c'est que là en terme d'anti aérien il n'y a rien, mais avec 5 razor ça fait 20tir jumelés donc possibilité si ya des CMV ou des aéronef de tenter un truc même si les cibles sont déjà aquise dans un premier temps avec la maxifrappe en pod

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Pour l'anti-aérien, un Stormwolf avec bi multi-fuseurs jumelés en Auxiliaire ferait l'affaire à la place de Wolfkin. Pour libérer les points nécessaires, il suffirait de se contenter des unités obligatoires au sein des Blackmanes (3 unités de BC au lieu de 5 et 4 de GH au lieu de 5): il resterait encore 35 points à dépenser.
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Perso, j'aurais plutôt une tendance à la jouer plutôt comme ça :
 
Space Wolves Codex: Wolf Claw Strike Force
 
CORE: Legendary Greatpack: The Blackmane 
 
HQ 1: Wolf Guard Battle Leader (50), Combi-Plasma (10) [60]
 
Elite 1: 5 Wolf Scouts (70), Meltagun (10) [80]
Elite 2: 5 Wolf Guards (90), 5 Combi-Plasma (50)  [140] en Transport 1
 
Troop 1: 5 Blood Claws (60), Flammer (5) [65] en Transport 2
Troop 2: 5 Blood Claws (60), Flammer (5) [65] en Transport 3
Troop 3: 5 Blood Claws (60), Flammer (5) [65] en Transport 4
Troop 4: 5 Grey Hunters (70), Meltagun (10) [80] en Transport 5
Troop 5: 5 Grey Hunters (70), Meltagun (10) [80] en Transport 6
Troop 6: 5 Grey Hunters (70), Meltagun (10) [80] en Transport 7
Troop 7: 5 Grey Hunters (70), Meltagun (10) [80] en Transport 8
 
Heavy 1: 5 Long Fangs (75), 4 Missile Lauchers (60) [135] en Transport 9
 
Transport 1 : Drop Pod (0) [0]
Transport 2 : Drop Pod (0) [0]
Transport 3 : Drop Pod (0) [0]
Transport 4 : Drop Pod (0) [0]
Transport 5 : Drop Pod (0) [0]
Transport 6 : Drop Pod (0) [0]
Transport 7 : Drop Pod (0) [0]
Transport 8 : Drop Pod (0) [0]
Transport 9 : Drop Pod (0) [0]
Transport 10 : Drop Pod (0) [0]
 
CORE: Legendary Greatpack : The IronWolves
 
HQ 1: Wolf Guard Battle Leader (50) [50]
 
Troop 1: 5 Blood Claws (60), Flammer (5) [65] en Transport 1
Troop 2: 5 Blood Claws (60), Flammer (5) [65] en Transport 2
Troop 3: 5 Grey Hunters (70), Meltagun (10) [80] en Transport 3
Troop 4: 5 Grey Hunters (70), Meltagun (10) [80] en Transport 4
 
Heavy 1: 5 Long Fangs (75), 4 Missile Lauchers (60) [135] en Transport 5
 
Transport 1 : Razorback (55), Canon Laser (0), Lance-plasma Jumelés (0) , Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0), Bolter d’assaut supplémentaire (0), Fumigènes (0), Projecteur (0) [55]
Transport 2 : Razorback (55), Canon Laser (0), Lance-plasma Jumelés (0) , Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0), Bolter d’assaut supplémentaire (0), Fumigènes (0), Projecteur (0) [55]
Transport 3 : Razorback (55), Canon Laser (0), Lance-plasma Jumelés (0) , Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0), Bolter d’assaut supplémentaire (0), Fumigènes (0), Projecteur (0) [55]
Transport 4 : Razorback (55), Canon Laser (0), Lance-plasma Jumelés (0) , Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0), Bolter d’assaut supplémentaire (0), Fumigènes (0), Projecteur (0) [55]
Transport 5 : Razorback (55), Canon Laser (0), Lance-plasma Jumelés (0) , Missile Traqueur (0), Blindage Renforcé (0), Bolter d’assaut supplémentaire (0), Fumigènes (0), Projecteur (0) [55]
 
Auxiliary : The Cursborn
 
HQ 1 : Murderfang (135) [135] in Transport 1
Transport 1 : Drop Pod (35) [35]
 
TOTAL [1850]
 
Histoire d'avoir une bonne base de feu de l'autre côté de la table pour envoyer des pruneaux et attendrir les méchants pendant que la marée sort des pods.
Après, chacun sa vision du Razorback mais pour moi personnellement, je trouve que pour 55pts le full équipé, c'est une super base de feu (im)mobile qui se couple fort bien avec les Longs Crocs pour faire baisser la tête en face et sur un malentendu, zigzaguer les Navions (3 tirs à 24" dont 2 jumelés par chassis, ça devient non négligeable).
 
Et dans l'idée d'attirer l'attention, Murderfang se pose bien aussi comme menace prioritaire à gérer.
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gné ? les lance missile? a part si tu offre l'option AA je trouve que c'est a oublier surtout vu la proportion d'arme anti char que tu pod en face ^^ enfin je sais pas mais la liste me plait bien a part les arme de razor (je prefere le canon d'assaut pour sa grande cadence de tir)

 

et les lance mimi je payerai surtement l'option AA de peur de les voir servir a rien

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gné ? les lance missile? a part si tu offre l'option AA je trouve que c'est a oublier surtout vu la proportion d'arme anti char que tu pod en face ^^ enfin je sais pas mais la liste me plait bien a part les arme de razor (je prefere le canon d'assaut pour sa grande cadence de tir)

 

et les lance mimi je payerai surtement l'option AA de peur de les voir servir a rien

 

Les missiles tirent sur des piétons. Ce sont les razors qui se collent au tir au pigeon en cas de besoin.

Le CA, c'est 4 tirs jumelés de F6 PA4, pas génial pour ouvrir de la Riptide ou du Centurion. Le Lascan plasma couplé aux armes spés qui sortent des pods, ça te nettoie fortement les menaces. Les Missiles terminent le job sur la piétaille et les 3+ ...

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Ouep pas faux (perso pour la riptide je lui collais les 5 wolfguard combi plasma avec 10 tir de plasma normalement on en parle pu)


Par contre le tir au pigeon avec 10tir de plasma jumelé je sais pas j'ai un doute quand même ^^  entre la surchauffe et le 6 à faire pour toucher mais je me dit pourquoi pas ^^ à tester


et tu as aucune moufle ou arme de cac? j'ai peur que si tu envoi pas assez de bois au T1 tes marines prennent la mort au cac (alors que avec une moufle par escouade qui peuvent contre charge ça donne a reflechir)

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Pourquoi le Gantelet sur les Blood Claw?

Parce qu'ils ont rage soit +2A en charge, en terme de stats c'est donc un peu meilleur (avec la relance de touche).

 

Alors pour les Razorback immobile, c'est un peu dommage de perdre le bonus de formation qui fait -2 cmd contre les attaques de char (vu qu'ils seront à l'arrière), c'est vrai par contre que ça ajoute du lourd pour gérer la 2+, mais est ce une bonne idée?

Je m'explique, contre une Centurion Pod + PI ce sera le PI qui tankera les razorbacks, là ou il lui sera difficile d'éviter les SW partout sur la table. A l'inverse une DS psy, razorback ou pas, on ne fera pas grand chose à la DS

 

La question va donc être, à quelle armée vous voyez vous mettre un cul avec cette liste en mode ETC. Je me vois bien emmerder l'eldar et le démon avec cette liste. C'est bien sur à tester. Pour le reste c'est plus compliqué.

 

Je tente un test avec d'ici la semaine prochaine. Je vous ferais un débrief.

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Alors pour les Razorback immobile, c'est un peu dommage de perdre le bonus de formation qui fait -2 cmd contre les attaques de char (vu qu'ils seront à l'arrière), c'est vrai par contre que ça ajoute du lourd pour gérer la 2+, mais est ce une bonne idée?

Je m'explique, contre une Centurion Pod + PI ce sera le PI qui tankera les razorbacks, là ou il lui sera difficile d'éviter les SW partout sur la table. A l'inverse une DS psy, razorback ou pas, on ne fera pas grand chose à la DS

 

 

Un plan ça s'adapte hein.

 

Je parle de plate-forme (im)mobile (en mettant le im entre parenthèse) justement parce que ça apporte de la puissance de feu à longue en cas de besoin : 5 Lasers, 5 Plasmas, 5 Missiles, 10 tirs de Fulgurants.

Mine de rien, même sur du populeux ça dégraisse un peu. Ca permet aussi d'attendrir la viande pour les Pods en baissant les effectifs adverses. Bref, c'est de l'appui.

 

Sur des Builds basés sur des Stars, clairement la force des 5 Razors, c'est d'opposer une menace mobile de 5 test de Cd à -2 pour la faire reculer/fuir/sortir de table si elle a le malheur de ne pas être sans peur (Farsight bomb ou Wolfstar sur un malentendu). Et rien n'empêche de foutre des coups de laser et de plasmas en plus, même au jugé, sur un malentendu, ça rogne des PV. Et bien évidemment, ça s'utilise en conjonction avec les Pods.

 

Pour la Centustar, là pareil, certes Draigo tankera les Razors mais pendant ce temps là, les plasmas des Wolfguards vont faire un carnage.

 

Maintenant, le truc vraiment chiant, c'est l'absence de Ragnar ou d'un Wolf Lord pour gagner le bonus des deux Legendary Greatpacks. Mais ça nécessite de fortement dégraisser autour, c'est dommage je trouve.

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Invité Koveras

Ca doit aussi emmerder du Tau, il aura pas assez d'interception et les MSU s'il a pas ce qu'il faut pour splitter ses tirs, il devrait se faire ouvrir au tour 2 (sauf si le Tau joue en réserve avec une pseudo Farbomb)... A tester mais je pense que la liste dépendra de beaucoup trop de facteurs et si l'autre la joue bien y a moyen de limiter la casse.

Fullmetal : un Riptide au tour1 tu mets son pied dans une ruine --> tes plasma il s'en fiche (testé avec 8 combi-plasma / j'ai fait 1 pts de dégats avec sa 4+/FNP5+) :P. Si le mec est pas un manche il aura comprit le but de ton pod avec les plasma :P

 

A la place de Murderfang qui se fait ouvrir par tout ce qui bouge, j'aurais plutôt mis 2 papaloups avec 20 Wolfkin en pack alpha en formation auxiliaire en attaque de Flanc ou pas (dépendant de ce que tu préfères). Y a ptet moyen de récup assez de point avec les Long crocs qui sont inutile à 5. Tu peux les laisser avec un Fuseur s'il le faut dans un Razorback.

[spoiler]
DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Blackmanes
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), L'Armure de Russ (35), Mort Noir (25), Monture Thunderwolf (50) [160]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(15) in Transport 2 [105]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [65]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70), Fusil à plasma(15) in Transport 4 [85]
Troup5 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 5 [80]
Troup6 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 6 [80]
Troup7 : 5 Grey Hunters(70), Fusil à plasma(15), 4 Arme de corps à corps (8), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(15) in Transport 7 [133]
Elite1 : 5 Wolf Guard (90), 4 Combi-plasma (40), Wolf Guard Pack Leader (0),  Combi-plasma (10) in Transport 8 [140]
Elite2 : 5 Wolf Scouts (70) [70]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10) in Transport 9 [40]
Transport 1, Drop Pod(0)
Transport 2, Drop Pod(0)
Transport 3, Drop Pod(0)
Transport 4, Drop Pod(0)
Transport 5, Drop Pod(0)
Transport 6, Drop Pod(0)
Transport 7, Drop Pod(0)
Transport 8, Drop Pod(0)
Transport 9, Drop Pod(0)
Total detachment : 1023

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25) [165]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 10 [100]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 11 [100]
Troup3 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 12 [115]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70) in Transport 13 [105]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 14 [65]
Transport 10, Rhino(35)
Transport 11, Rhino(35)
Transport 12, Rhino(35)
Transport 13, Rhino(35)
Transport 14, Rhino(35), Blindage renforcé(0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 650

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 10 Fenrissian Wolves(40 + 5*8), Cyberwolf (10) [90]
FA2 : 10 Fenrissian Wolves(40 + 5*8) [80]
Total detachment : 170

ARMY TOTAL [1843]
[/spoiler]

Modifié par Koveras
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Ca doit aussi emmerder du Tau, il aura pas assez d'interception et les MSU s'il a pas ce qu'il faut pour splitter ses tirs, il devrait se faire ouvrir au tour 2 (sauf si le Tau joue en réserve avec une pseudo Farbomb)... 

 

A la place de Murderfang qui se fait ouvrir par tout ce qui bouge, j'aurais plutôt mis 2 papaloups avec 20 Wolfkin en pack alpha en formation auxiliaire en attaque de Flanc ou pas (dépendant de ce que tu préfères).

 

Contre un mec qui sait jouer, la Farbomb prendra tchi-tchi.

Et c'est pas le même prix comme combo à la place de Murderfang. Faut rajouter 250pts d'équipements sur les WGBL et 80 pts de Fenrissiens.

Après, j'ai bien conscience que c'est pas opti comme choix mais c'est plus une question de feeling.

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Yop koko pour la riptide globalement je suis d'accord, en tournoi j'en ai fait dévaller une de 3pv qui etait pas en ruine (dommage pour lui) mais apres la save a 4+ de ruine ça se rate hein ;) (tu sais sur 1/2/3 :P)

 

et en formation auxiliaire je jouais une wolfkin, et j'ai eu la joie incommensurable (c'est a dire qu'on peut pas commensurer:p) de topper en trait de seigneur de guerre en stratégie (votre seigneur de guerre et 3 unités ont la règle spécial infiltration) alors je peux te dire que la salsa de wolfkin chasseur de monstre qui sont a 12ps de la riptide il a pas aimer ^^

 

Apres le choix des WGBL à poil dans ma liste ^^' c'est parce que ma liste est tailler pour un tournoi a 1750 donc 100 de moins que celle de yume, apres rien n'empeche de payer ou le twc et gratter des points pour stuff, ou payer juste une moto et payer du stuff (ou encore comme je le fait les 2 WGBL moi il reste en fond de cours dans mon bord de table avec les long fang ou embarqué ^^)

 

comme le dit salgin c'est une question de feeling perso je prefere une wolfkin a 80point qui me paye mon auxiliaire et mettre des jolies moufle dans mes gens en pod (on reflechis TOUJOURS à charger un porteur de moufle) plutot que murderfang qui peut prendre la mort en 1phase de tir (3pc ça tombe vite croyez en mon experience ^^)

Modifié par Fullmetal59552
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D'accord avec le fullmetal nabot pour le choix de l'auxiliaire: le Wolfkin est plus intéressant en termes de coût et comme il s'agit d'unités peu dangereuses, les Loups seront tranquilles pour aller choper des objectifs par exemple.
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