Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Les socles sont neutres afin de pouvoir retrouver ces persos en dehors de Silver Tower ( au hasard AoS) c'est tout. Libre à chacun d'y mettre des dalles ou autre ...

Sinon ces photos me conforte dans ma première impression, j'adore et le mage aelf est encore mieux que ce que je pensais. Si toutes la faction est dans ce style sa va être le pied, le SE toujours aussi classe.

Et moi qui est toujours détesté l'archétype du barbare je trouve celui ci vraiment réussi! Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop qui montre en avance des photos de ses sorties ?

 

Ciel_sur_la_tete.png

 

Toujours autant fan de la mistweaver et du barbare. Le nain en revanche a une pose bizarre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je n'aimais pas trop l'elfe noir sur les premières photos; autant là je dois avouer que j'accroche au design :) (en fait toute les figurines de cette boite me plaisent à l'exception du nain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: par contre c'est un peu frustrant, on peux enfin jouer un elfe noir en 'gentil'. J'ai eu des disputes mémorables avec un pote MJ qui trouvait ça anti-fluff que je veuille en jouer un dans le jeu de rôle. Je m'en vais lui rappeler mon bon souvenir tiens

C'est surtout lié au fluff AoS et EoT : sont devenus tout gentils les EN... Mais avant, c'était pas le cas...

Donc pas sûr que se servir du fluff récent pour justifier une position passées soit... vraiment utile...

 

Barbarus : le passé est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: si le jeu est bien collaboratif, je dit bingo.^^

 

A priori, c'est du semi-coop : à chaque tour, un joueur joue son/ses héros ainsi que les créatures du labyrinthe.

 

 

A voir mais si un joueur est libre de jouer les créatures de la tour, cela sera pour mettre des bâtons dans les roues des autres (histoire d'avoir plus d'artefacts / trésors / XP / je ne sais quoi). Donc on sera plutôt dans le compétitif.

Mais si c'est uniquement pour dérouler l'IA à tour de rôle alors oui on se rapprochera du collaboratif et là je reverrais certainement ma décision (bien que je sois vraiment refroidi par le design Tzeentch même si en effet c'est bien fait et original).

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un des persos est un seigneur du chaos, et que les deux persos Elfes sont décrits comme ayant des motivations trop trop mystérieuses, il me semble que ce soit l'hypothèse 1 la plus probable quand même : chacun pour soi et le jeu contre tout le monde. Wait&see comme tu dis, mais je ne me ferais pas trop d'illusions.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il sera toujours possible d'adapter les règles de WQ old one aux nouveaux profils et de ressortir les vieilles tuiles et les vielles aventures.

C'est ce que je ferais si jamais les règles ne me plaisent pas trop car pour moi WQ est une aventure à vivre en groupe et pas chacun de son coté (hormis le MJ bien sur).

Plus je regarde le barbare plus je le trouve chouette. Ca change des poses agressives.  

Les dalles sont certes très typées mais j'aime bien. Ca fait vraiment Tzeench pour le coup. Et la encore si jamais ça me lasse je pourrais toujours ressortir les vieux couloirs de WQ premier du nom.

Sinon je regrette effectivement le syndrome DLC payant qu'ils nous proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mes commentaires inutiles.

Je trouve cette nouvelle version une super idée de la part de GW.

Les figurines ont l'air, comme toujours, d'une qualité au top.

Moi aussi je suis un vieux barbu et je n'ai pas du tout accroché le nouveau monde de Warhammer AOS.

Le truc le plus bizarre c'est que la version jeu de cartes sortie il y a très peu de temps (et qui a l'air très très bien) ne semble pas être dans le même univers puisque le jeu de carte ressemble plus à la version old world et non pas AOS.

Si ils annoncent qu'il y aura des extensions, je sens que le jeu va partir sur un cycle d'extensions à rallonge faisant que le jeu coûtera beaucoup plus cher que 125. On voit déjà qu'il y a un livre prévu dès le lancement.

Ce jeu me fait envie, mais l'aspect AOS me rebutte et le prix d'entré me fait mal au portefeuille.

De plus à l'époque (quand c'était mieux avant :P ) warhammer quest avait énormément de suppléments "gratuits" à travers les White Dwarf et Citadel Journal, vu que c'est 2 magazines ont disparus (oui White Dwarf a disparu pour moi) et bien le seul moyen officiel d'explorer de nouvelles possibilités dans le jeu sera un passage par le portefeuille. Heureusement la communauté sera au rendez vous pour compenser ce manque.

En tout cas, merci à GW d'avoir sortie cette version de warhammer quest dans le nouveau monde AOS et permettre à la nouvelle génération de découvrir un jeu qui a été une réussite a l'époque (et qui je l'espère le sera également aujourd'hui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule général :

 

Est-ce que les gens qui n'adhèrent pas (on les comprend, ne vous inquiétez pas) à l'univers et au style "AoS" pourraient cesser/limiter les commentaires du style : "Dommage que l'Aelf ressemble à un Eldar et pas à un bon vieil elfe sylvain comme on les aime, et comme ils étaient dans Battle, ce formidable jeu de société, là où AoS est au mieux un gouffre financier..." 

 

J’exagère volontairement, mais je trouve que c'est un peu lourd d'essayer de suivre le forum AoS (pour le jeu, les figurines, et un peu le fluff) et de devoir toujours se coltiner des tonnes d'infos qui ne nous intéressent pas (Genre quelqu'un demande un conseil pour commencer une armée à AoS, on lui répond de se renseigner plutôt sur T9A,ou sur la V8...) ou ne nous concernent pas du tout (vous le socleriez comment en carré le nouveau Maw Krusha ?/ Quand on pense que maintenant à la place de l'Empire on a droit à des planètes qui flottent... Fluff de merde )

 

Alors, Ok, on donne son avis sur les sorties (C'est beau, j'aime pas)ce qui est normal. Mais WHBF est mort, car tué par GW,  donc ou on passe à autre chose (Il y a toute une section du Warfo pour ça) , on arrête (je comprends que ce ne soit pas facile après 5-10-15-20 ans de WHBF) ou on essaie de respecter ceux qui aiment le nouveau concept... 

 

Je dis ça ici, parce que plein d'anciens de Warhammer Quest suivent le sujet (tous ne comparent pas bien sur AOS et le vieux monde) et qu'on a donc droit à plein (trop) de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.... 

 

Merci merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre est que ce sujet soit resté dans la section AOS alors que qu'il y a une section "Warhammer Quest" sur Warfo.

A priori le jeu ne s'appelle pas "Warhammer quest : Age of sigmar" mais "Warhammer quest : Silver tower"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus à l'époque (quand c'était mieux avant :P ) warhammer quest avait énormément de suppléments "gratuits" à travers les White Dwarf et Citadel Journal, vu que c'est 2 magazines ont disparus (oui White Dwarf a disparu pour moi) et bien le seul moyen officiel d'explorer de nouvelles possibilités dans le jeu sera un passage par le portefeuille. Heureusement la communauté sera au rendez vous pour compenser ce manque.

Dans le WD weekly, ils ont déjà proposé plusieurs scénario sympathique pour la boite Betrayal at Calth (au moins 3 je crois) et ils ont fait pareil pour Deathwatch Ovekill je crois, avec de nouveaux profils.

 

Du coup on peut supposer qu'ils vont faire pareil pour WHQ et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au coop/pas coop, le lien ci-dessous redonne quand même un peu d'espoir pour du (semi-)coop :

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/775

 

Tout d'abord il y a une table de comportement pour les créatures donc une IA. Les joueurs ne contrôlent donc pas librement les créatures adverses.

 

Ensuite il est dit :

 

- There is a similiar mechanic to Space Hulk, so you have an extra pool of dice to use (for the whole team), but if you do this you may summon new enemies instead.

 

 

Cela implique un minimum de coopération entre les joueurs. Chose qui paraît difficile si chaque joueur est en mode "chacun pour soi et en plus je te balance les créatures ennemies à la figure à la moindre occasion".

 

Du coup, ce qui est suit :

 

 

- You don't need a Gamemaster, one player controlls the bad guys (aswell as his own hero) for a turn. I guess you still can play with a GM if you want though!

 

Peut s'interpréter comme étant : c'est au joueur actif de résoudre les actions des créatures ennemies selon leur table de comportement et c'est à lui de trancher quand c'est nécessaire (par exemple : une créature est à distance égale de deux héros, c'est au joueur actif de décider vers lequel elle déplacera).

 

On revient donc vers une vision coop à semi-coop (s'il y a course aux trésors).

 

Mince ! Le dilemme reste donc entier, mon argent ira peut-être dans cette boite finalement... :huh: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vu le 'format' des héros ( un tank, un heal, un dps distance-mage, 2 càc et un assassin ) ont tendrais plus vers un format en coop.

 

J'espère qu'il y aura des règles pour la Reine des Ronces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut s'interpréter comme étant : c'est au joueur actif de résoudre les actions des créatures ennemies selon leur table de comportement et c'est à lui de trancher quand c'est nécessaire (par exemple : une créature est à distance égale de deux héros, c'est au joueur actif de décider vers lequel elle déplacera).

 

c'est aussi ce que je comprend en lisant le white dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus ou moins le même système qu'à Assasinorum où les actions de l'ennemi sont prédéterminées par le système de jeu. 

 

De plus, il m'avait semblé voir que le magicien pouvait soigner les autres héros. Si c'est pas du coopératif ça  :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que les «défenseurs d'AOS» arrêtent aussi de relancer les inimitiés en chouinant que les «anciens» comparent. C'est tout aussi lourd et tout aussi hors sujet.

Ce jeu se nommant Warhammer Quest, il est normal que les gens comparent. Quant à dire que, parce qu'il se nomme ainsi, il n'a pas sa place dans cette section mais dans celle consacrée à WHQ (uniquement à l'ancienne version), d'une part, il n'y a pas de section Rumeurs dans cette dernière (comme l'a rappelé karbur) ; et d'autre part, ce nouveau jeu est dans l'univers d'AOS, pas de l'ancien WHQ.

Même si nous avons séparé les anciens univers et jeux en des sections séparées, il n'en reste pas moins que des liens perdureront. Il serait donc de bon ton de cesser de vouloir censurer toute forme d'allusion qui ne serait pas «pure à leur section respective».

Merci à tous :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus ou moins le même système qu'à Assasinorum où les actions de l'ennemi sont prédéterminées par le système de jeu. 

 

 

Espérons que les similitudes s'arrêteront là, Assassinorum est assez plat, très austère, très vide, et le gameplay n'est pas très bien fichu...

 

Dommage que cette boîte contienne une grappe en double (et donc tous les antagonistes hormis le mage et le mage minotaure seront en doublon), à part ça j'adore :) du Tzeench en plus, enfin ! (marre de khornetto et de voir des dizaines de sorties semblables pour un concept de base aussi simpliste, place à la magie pure, totalement déjantée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait donc Jain-Zar à AoS?

 

C'est chouette de leur part de donner ces photos à l'avance!

 

D'ailleurs, plus généralement, j'apprécie plus la direction prise par GW sur AoS qu'à 40K...

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est chouette de leur part de donner ces photos à l'avance!

 

D'ailleurs, plus généralement, j'apprécie plus la direction prise par GW sur AoS qu'à 40K...

 

C'est sur que la meilleur des choses qui puisse arrivé a 40k c'est un système a la AOS.

Règles gratuites, fluidification du système de jeux... Mais c'est un autre débat.

 

Je voulais réagir a la composante coopérative de Silver Tower.

Je le trouve plus proche d'un Heroquest qu'un warhammer Quest. On verra les règles en mains mais je ne m'attends pas trop a une énorme progression des personnages, mais une évolutions grâce aux objets.

 

Du coup même si ils intègrent une forme de compétition je pense que ça peut facilement être annihilé grâce a un joueur qui jouerai le méchant et personnage joueur. Comme ce que j'ai fais pour heroquest.

 

A voir avec le système, si c'est comme un arcadia quest ça deviens tt de suite plus compliqué a adapté en coop uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message sur le WARFO... Me voilà tout émoustillé !

 

Que dire sur cette boîte à part qu'elle fait vachement envie surtout parce que pour une fois on ne retrouve pas papy Nurgle et tonton Khorne en antagoniste. Ça fait quand même un bien fou, surtout pour tout ceux qui ne sont pas spécialement attirés par le rouge et le vert (caricature te voilà).

 

Au niveau des figurines autant j'adore franchement toute la clique de salopards autant je suis plus mitigé pour les héros. Le nain a une pose bizarre, après je n'accroche pas au design des fireslayers, le SE et bien c'est un SE, le barbare est chouette mais il faut aimer le côté statique, le prêtre avec son bébé griffon et carrément classe de part sa sobriété, quand aux deux compères elfes je ne sais pas trop quoi en penser les figurines sont superbes mais je trouve qu'elle manque d'originalité.

 

Par contre pour les tuiles j'adore le design, ça va changer de zombicide ^^

 

Du coup achat or not achat ? Pour l'instant achat mais à voir avec les règles détaillées si le système de jeu est sympa.

 

Quoi qu'il en soit cette boîte m'a enfin motivé à peindre le SE offert avec le WD je ne sais plus combien !!! Miracle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un fan d'AOS, je trouve que cette boîte fait fort. Elle me donne presque envie de l'acheté. Presque. (Une partie de moi a envie de se "venger" de ne pas avoir pu s'offrir warhammer quest en son temps)

 

A titre de comparaison Heroquest "Remastered" de Gameforge Miniature est vendu à 110 euros, SW:Armada 100 euros, Conan aux alentour de 100 euros.

 

Niveau prix GW reste "dans les clous". Après il faut voir la rejouabilité du titre.  Heroquest, rien que par ça cohorte de fan permet d'avoir un stock quasiment inépuisable de scénario.

Sw Armada (un peu hs c'est un jeu de figurine donc pas spécialement comparable)

Conan, pour avoir fait une beta teste, les règles sont vraiment chouettes, mais pour la rejouabilité je ne peux me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand même sur le plateau de jeu. J'espère que les scénarios et les tuiles permettront de construire des donjons un peu plus sérieux que 3 salles l'une derrière l'autre relié par un couloir. J'ai jamais joué à WQ mais ce que j'aimais dans Heroquest c'était le coté exploration quitte a se taper des combats inutiles parce qu'on tombait dans la salle des gardes par malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.