Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Sur Bols, on peut voir les images des fiches brillantes !) des persos supplémentaires. On voit bien, sur l'illustration, que le sorcier de Tzeentch est celui en clampack. Enfin, il y a de grandes chances que ça reste le même, à moins qu'ils n'en fassent une sculpture alternative.

Les images en question en lien (car on voit les règles). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une rumeur BoLS ... et j'ai aussi lu quelque part (extrait de WD ou Atia) que l'on aurait les règles pour ces figs là dans le bouquin de règles, si un revendeur ou un VIP peut confirmer ... 

 

 

Ce ne sont pas des nouvelles figurines mais bel et bien les actuelles. En gros il y aura un pack regroupant les quatre, probablement en préco le 28 et leurs règles/cartes (visibles dans le lien que Nehkro file en retard :p) seront en promo avec Silver Tower le 21.

 

Sinon il y a déjà une ouverture du bouzin dans le lien suivant :

 

http://volomir.com/index.php/2016/05/12/warhammer-quest-silver-tower/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça parle beaucoup des figurines partout, et en bien la plupart du temps (sauf le nain et son ouvre-huitres :P) mais c'est le système de jeu qui m'intrigue.

Au delà du problème possible des 13 tuiles, on ne sait rien d'un éventuel système d'expérience, des phases hors donjons s'il y en a, des donjons en eux mêmes, des objets, etc.. bref ce qui faisait le charme de la précédente édition.
Un peu à la manière de Blood Bowl, pas mal de concurrents ont fait du dungeon crawling à côté depuis warhammer quest et donc j'espère que ce produit est à la hauteur des espérances et des voisins.

Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai jamais testé de jeu avec ce systeme de tuiles, mais ça fait rikiki et pas très immersif je trouve, comparé au plateaux d'Hero Quest ou Space Crusade de chez Milton Bradley...

 

Rikiki, je ne pense pas, les tuiles ont l'air assez grosses. Par expérience je sais qu'il vaut mieux éviter les gros trucs qui nécessitent une (très) grande table. Surtout quand cela se construit de manière aléatoire sans qu'on puisse anticiper la surface nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

La boîte contient pas mal de choses

 

The Warhammer Quest Heroes 

 

 

 

Je n'ai tjs pas de confirmation du revendeur local que le jeu est en français.
Je verrai ça directement vendredi prochain. 

Je n'aime pas les tuiles que je trouve moches par contre. question de goût et d'univers.

J'ai donné le contenu de la boîte dès lundi, merci de lire les posts précédents.

Et dès lundi j'ai confirmé la VF... CQFD.


Pour le moment ça parle beaucoup des figurines partout, et en bien la plupart du temps (sauf le nain et son ouvre-huitres :P) mais c'est le système de jeu qui m'intrigue.

Au delà du problème possible des 13 tuiles, on ne sait rien d'un éventuel système d'expérience, des phases hors donjons s'il y en a, des donjons en eux mêmes, des objets, etc.. bref ce qui faisait le charme de la précédente édition.
Un peu à la manière de Blood Bowl, pas mal de concurrents ont fait du dungeon crawling à côté depuis warhammer quest et donc j'espère que ce produit est à la hauteur des espérances et des voisins.

Il y a 9 quêtes de plus en plus difficiles (mais on n'est pas obligé de les faire dans l'ordre !), un système d'expérience et de trésors (ça aussi je l'avais écrit je crois...).

En clair, les personnages progressent donc en fonction des créatures qu'ils abattent (XP qui permettent l'achat de nouvelles compétences) et des trésors qu'ils trouvent (matos supplémentaire).  

La bonne nouvelle du jour, c'est que White Dwarf donnera de temps en temps de nouvelles quêtes et de nouveaux persos, tout comme le site. Des choses seront par contre payantes sur l'appli "My Hero" (comme le fait d'enregistrer son héros et de garder la trace de ses compétences et équipements acquis).  

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Darkoath Chieftain, il aurait pas deux mains gauches ?

Nan ! Je dis pas qu'il est maladroit, mais sur les photos des grappes, on dirait qu'on à le choix entre une hache et un crane/trophée

Je rêve ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, si le type en bas sur la bulle, c'est le Stormcast, le respect des tailles des figurines risque d'être compliqué.
Plus sérieusement, c'est une très jolie image, bien loin des illustrations lisses qu'on a pu voir auparavant chez GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'illustration est agréable ! Et on a des images "juste" fluff, comme avec les Godbeast, c'est top!

 

Après si on a le droit un jour à un multikit pour faire des ducs, c'est bien, c'est très bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette image ça ferait un joli poster ! Pour le coup on pardonne (mais vraiment un petit peu) le design parfois "étrange" des nouvelles illustrations ^^

 

Par contre les tuiles 13 réversibles c'est déjà pas mal, surtout s'il y a un jour des extensions. Il y a parfois rien de plus décourageant que de devoir ranger / chercher tout le matos pour commencer / finir une partie... Sans parler de l'achat d'une table de 1km pour réussir à tout placer (en comptant les chips et la boisson !)

 

En revanche je ne comprends pas trop l'intérêt de l'appli si je veux garder une trace de la progression de mes héros je fais une feuille excel / j'utilise du papier et un crayon. Du coup le but est juste de vendre du contenu payant ou j'ai pas tout suivi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi compris que le but c'est d'éviter de se coltiner les cartes de tous les héros, et ne pas mettre de fiche de suivi de tes héros dans le jeu. 

 

Après des solutions pour garder l'avancement à jour il y en a des tonnes, comme tu dis (excel, papier, photos...), mais c'est une bonne chose malgré tout que GW se mette un peu aux nouvelles technologies (c'est sur que c'est plus facile de donner les règles AoS sur une appli que celles de 40k!) 

 

J'attends de voir si l'appli est agréable à utiliser, et pour le coup si elle existe aussi en franglais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Un Unboxing :

où on voit un gars empiler paquet de cartes, sac de dés et livres sur les grappes de figurines

 

Mais il a quoi dans le crâne ce mec ? Si les grappes sont rangées en haut de la boîte, c'est pê qu'il y a une raison, bougre de @#!-? :wacko:  :blink:  :o  X-/  !!!

 

PS : merci arthurus pour la vidéo

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo sur Tric Trac. Perso très hâte de voir à quoi ressemblent les tuiles! En plus ça va surement être compatible avec les anciennes tuiles de Warhammer Quest!

 

Captura%2Bde%2Bpantalla%2B2016-05-10%2Ba

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le nouveau WD (que dejà ont depuis un moment, je sais ^^)

Y'a quelques infos qui sont passées à côté

 

- Les tuiles, il n'y en a "que" 13, mais elles sont réversibles et, quand une tuile est vide, on la retire, c'est donc une "course" permanente

- Le pont au dessus du vide a effet de méta-jeu : pour savoir si le héros passe le passage étroit sans difficulté, il faut empiler 4 dés de manière à ce qu'un point soit toujours visible sur la face supérieure de chaque dé. Si la pile tombe, le héros subit une blessure

- Les dés sont lancés au début du tour, on les dépense ensuite selon les actions réalisées (mon sort est à 3+, je dois dépenser un dés affichant 3+)

 

 

Je commence à me laisser emballé par ce jeu !

GW m'avait laissé totalement froid depuis la sortie de AOS, j'y retrouve de l'intérêt. Même l'annonce du système de points prévu pour cet été me fait plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empilement de dés va encore en faire râler plus d'un , comme Settra qui s'agenouille ou Manfred qui est dans la nuit ... 

 

Mais c'est trop biiiiieeeeennnn comme truc, super immersif !! 

 

Hâte de tester tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.