Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Invité El Ploplo
il erésu

L'empilement de dés va encore en faire râler plus d'un , comme Settra qui s'agenouille ou Manfred qui est dans la nuit ... 

 

Mais c'est trop biiiiieeeeennnn comme truc, super immersif !! 

Les trucs "funs" des premiers warscrolls AoS ont disparu. Mannfred avait +1 à ses jets pour toucher et blesser avec Gheistvor s'il faisait nuit où si on ne voyait pas le soleil, maintenant c'est quand il réussit à lancer au moins un sort en phase des héros. Il y en a un certain nombre comme ça qui ont disparu. Pourtant je rigole encore en me souvenant de mes partenaires de jeu qui n'osaient plus me regarder dans les yeux quand je jouais mon Lord of Slaanesh on daemonic mount !

De ce que j'en ai vu, il y aura quelques trucs funs dans Silver Tower, notamment certains objets  ;)

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empilement de dés va encore en faire râler plus d'un

Clairement, moi le premier :D

Je trouve pas ça immersif du tout, ça me fait au contraire complétement sortir du jeu vu que ce n'est en rien lié à une réflexion concernant la partie ou à un jet de dès pouvant refléter l'aléatoire d'une situation.

Idem quand je lis :

- Les dés sont lancés au début du tour, on les dépense ensuite selon les actions réalisées (mon sort est à 3+, je dois dépenser un dés affichant 3+)

Du coup 0 risque durant le tour ? Je veux lancer un sort à 3+, je sais que je vais automatiquement réussir parce que j'ai fait un 3+ y'a 5 minutes ?


Autant certaines figs m'ont franchement emballé (je trouve le barbare superbe) et c'est un achat auquel j'aurais pu réfléchir en me groupant avec des potes, mais si les règles ressemblent à ça ce sera clairement sans moi, 125 c'est bien trop cher pour du matos heroquest.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


- Les dés sont lancés au début du tour, on les dépense ensuite selon les actions réalisées (mon sort est à 3+, je dois dépenser un dés affichant 3+)

Du coup 0 risque durant le tour ? Je veux lancer un sort à 3+, je sais que je vais automatiquement réussir parce que j'ai fait un 3+ y'a 5 minutes ?

 

Au contraire, pour ma part ce coté la qui diminue (un peu) le hasards, fait qu'au debut du tour on a des ressources aleatoire mais qu'ensuite c'est a nous de les gerer et qu'a priori le hasard n'entre plus (trop?) en compte, je trouve ca excellent, au moins sur le papier (reste a voir en application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empilement de dés va encore en faire râler plus d'un , comme Settra qui s'agenouille ou Manfred qui est dans la nuit ... 

 

Mais c'est trop biiiiieeeeennnn comme truc, super immersif !! 

 

Hâte de tester tout ça ! 

 

 

Au contraire de la première mouture des règles AoS, je trouve que ça passe mieux dans le contexte d'un jeu comme WHQ. Pour comparer avec les jeux vidéo, c'est un peu comme une différence entre jeu d'arcade (ce qui n'empêche pas d'être fun) et simulation.

 

 

En tout cas, cette sortie me plait bien à priori. Les figurines sont très réussies dans leur grande majorité et c'est un peu une madeleine de Proust! ça doit faire pas loin de 20 ans que j'y avais joué en club de jeux dans ma région! dommage que je n'ai jamais acheté le jeu à l'époque.

 

 

Je pense aussi que, si les ventes suivent, GW sortira forcément des suppléments sous forme de tuiles dans d'autres environnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup 0 risque durant le tour ? Je veux lancer un sort à 3+, je sais que je vais automatiquement réussir parce que j'ai fait un 3+ y'a 5 minutes ?

 

Le jeu de début de tour affecte seulement ta capacité à tenter l'action: une fois que tu as dépensé ton ton jet pour effectuer une attaque, encore faut-il que cette dernière ne touche.

Du coup, ça impose un peu de gestion de ressource, et sur le plan stratégique, je trouve cela plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que, si les ventes suivent, GW sortira forcément des suppléments sous forme de tuiles dans d'autres environnements.

Ouaip et ce serait pas superflu. L'éventualité d'avoir à jouer sur une planche de Druillet m'a définitivement fait passer l'envie d'acquérir ce jeu.

[Spoiler]OVH-Comics-Druillet11.jpg

[/Spoiler]

 

Beurk. Je suis pas assez imprégné du fluff pour apprécier l'expérience ou juste trouver ça bienvenu. Quelle horreur.

 

C'était si compliqué de faire un donjon générique ?  :unsure:  J'aurais même toléré quelques tuiles bibliothèques jonchées de manuscrits et de grimoires, voire quelques tuiles temples gravées de symboles cabalistiques ... une tour de sorcier classique quoi. Mais là, non, ça ressemble même pas à ce à quoi ça devrait ressembler, à savoir un sol en fait, ça m'emmène nulle part en terme d'ambiance et tout ça m'a bien refroidi alors que les figs me plaisent quand même pas mal (hormis le nain en fait).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était si compliqué de faire un donjon générique b*rdel. J'aurais même toléré quelques tuiles bibliothèques jonchées de manuscrits et de grimoires, voire quelques tuiles temples gravées de symboles cabalistiques mais là, non, je peux pas cautionner ce truc.

Si une des raison de faire AOS était de sortir du méd-fan «classique» de Battle, ne pas faire un donjon générique suit parfaitement cette logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était si compliqué de faire un donjon générique ?  :unsure:  J'aurais même toléré quelques tuiles bibliothèques jonchées de manuscrits et de grimoires, voire quelques tuiles temples gravées de symboles cabalistiques ... une tour de sorcier classique quoi. Mais là, non, ça ressemble même pas à ce à quoi ça devrait ressembler, à savoir un sol n fait, ça m'emmène nulle part en terme d'ambiance et tout ça m'a bien refroidi alors que les figs me plaisent quand même pas mal (hormis le nain en fait).

 

Ben wai quoi, ils auraient dû faire un jeu de donjon comme on en a déjà des dizaines, comme ça au lieu de se plaindre que c'est pas assez générique, on aurait lu des plaintes comme quoi c'est trop classique, déjà vu, et que (insérez le nom d'un autre jeu du même genre) a un bien meilleur système de jeu, et qu'ils ont tout copié, qu'ils n'inventent rien, etc.

Pour moi, le concept du sorcier de Tzeench quasi omnipotent sur son domaine et qui joue avec les aventuriers, remodèle son donjon, et créer des effets magiques tordus, j'aime beaucoup, et justement je n'ai pas de jeu du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le White Dwarf de la semaine prochaine est aussi pour La Silver Tower :)

Il me semble qu'on le savait déjà, et qu'on sait même qu'il est consacré aux tzentcheux, notamment les règles pour les  inclure dans AoS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vues à 360º confirment. C'est magnifique!!!

 

- Au fait, je suis le seul à trouver que le poignard du Skaven à un petit aire de Khorne? Certains Skavens se seraient donc mis à Khorne comme les pestilents à Nurgle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben wai quoi, ils auraient dû faire un jeu de donjon comme on en a déjà des dizaines, [...]
Pour moi, le concept du sorcier de Tzeench quasi omnipotent sur son domaine et qui joue avec les aventuriers, remodèle son donjon, et créer des effets magiques tordus, j'aime beaucoup,

Je trouve que ni l'originalité ni le fluff n'excusent que d'une part, c’est laid et que d'autre part c'est tout sauf immersif. Désolé mais là ci-dessous je ne vois pas un donjon, je ne vois pas l'intérieur d'une tour de sorcier ... je vois des figs posées sur des cartes postales dessinées par Druillet.

 

warhammer-quest-silver-tower-product.jpg

 

Je pense vraiment pas que GW essaie de faire original par goût du risque et par souci de créativité, d'ailleurs, ce qui serait louable  ... sinon le prochain terrain de Blood Bowl serait un plat de spaghetti géant (c'est laid mais fichtre ça n'a jamais été fait, bravo ... ah si Casus Belli et y avait des règles de lancer de boulettes de viande très marrantes). Je pense qu'au contraire, c'est par frilosité qu'ils multiplient les signes d'identité de la marque ... là bin c’est Tzeench poussé jusqu'à la saturation ... Perso ça rebute car je n'ai jamais pris le fluff au pied de la lettre, en tout cas pas à ce point mais tant mieux si des habitués de la com' de la marque y trouvent leurs repères, au-delà de toute considération esthétique, c'est sans doute fait pour (je n'ai vu personne, juste dire que c'est beau par exemple ... c'est fluff quoi, c'est-à-dire conforme à ce que la marque dit d'elle même).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était si compliqué de faire un donjon générique ?

 

comme ci-dessus je trouve que le concept est tres cool, les dalles perturbe mais si on prend un peu le fluff de la tour ca colle bien et j'aime le principe.

 

Je trouve que ni l'originalité ni le fluff n'excusent pas que d'une part, c’est laid et que d'autre part c'est tout sauf immersif. Désolé mais là ci-dessous,à hauteur de jeu, je ne vois pas un donjon ... je vois des figs posées sur des cartes postales dessinées par Druillet.

 

On peu trouver ca laid en effet (et encore avant de l'avoir vue et jouer en vrai... ) mais c'est leur fluff et ca vous ne le comprenez pas vraiment on dirais. Si les créateur décide que la tour de tzeentch est bigaré, déroutante et plonge presque dans la folie les mortels, ben faut l'accepter tout comme moi par exemple je comprend que certaine personne n'aime pas.

 

L'immersion j'aime bien la tester en jouant.

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve que l'originalité et le fluff n'excusent pas que d'une part, c’est laid et que d'autre part c'est tout sauf immersif.

 

C'est tout de même très subjectif comme point de vu. 

 

 

 

Désolé mais là ci-dessous, je ne vois pas un donjon ... je vois des figs posées sur des cartes postales dessinées par Druillet.

 

C'est pas un donjon, c'est un labyrinthe de Tzeentch. Et puis pourquoi est-ce que ça devrait forcement être un donjon? 

Moi, personnellement, c'est dans les gros clichés bien éculés que j'ai du mal à m'immerger. Marrant, non?

 

 

 

 Je pense qu'au contraire, c'est par frilosité. Ils multiplient les signes d'identité de la marque ... là bin c’est Tzeench poussé jusqu'à la saturation ... Perso ça rebute car je n'ai jamais pris le fluff au pied de la lettre mais tant mieux si des habitués de la com' de la marque y trouve leurs repères, c'est sans doute fait pour.

 

On aura pu utilser exactement le même argument si ça avait été un donjon classique. Facile:

 

" GW est frileux avec la nouveauté, et ils nous ressortent un énième donjon cliché que l'on a vu 150 millions de fois, dans absolument tout les domaines! Bouhou, ils ont pas d'organes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ni l'originalité ni le fluff n'excusent que d'une part, c’est laid et que d'autre part c'est tout sauf immersif.


On ne dit pas : "c'est laid", on dit : "je trouve que...". Sur ce, on va s'arrêter sur les guéguerres de considérations esthétiques, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précommandes sont à 11 heures en France.

Si on achète sur le site GW, il y a une carte exclusive dans la limite des stocks pour jouer les battle mages, ceux de l'empire.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Web-Exclusive-Warhammer-Quest-Character-Card-Battlemage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que gw s’améliore vraiment en ce moment.
J'ai l’impression de retourner en enfance avec un univers qui se construit tranquillement à travers différents jeux et sorties. La belle époque où il n'y avait pas internet et les légions de rageux pour gâcher le plaisir de la moindre sortie.

 

Je suis fan du design du plateau. déjà parce-que des tuiles de donjon de base j'en ai des carton et les couleur flashies ne me choquent pas. c'est en peux dans le style tyranid attack.

[Spoiler]

IMG_5472.jpg[/Spoiler]

 

:D

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux dont l'esthétique des tuiles rebute, vous pouvez en créer vous même à votre gout (un peu de carton plume, une bonne imprimante et un logiciel de dessin et le tour est joué), voir en ajouter si 13 ne vous suffisent pas. C'est le truc qui à l'air le plus accessible comme modification/upgrade que de faire ses propres tuiles, nettement plus que de faire ses propres figurines/règles par exemple.

 

Si c'est de l'anti AOS, je ne peux rien pour vous

 

Perso, les figs me plaisent. Au niveau jeu je n'en ai pas de ce genre, donc ça me motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les propos d'Absalom se défendent : Games avait la possiblité de faire SON jeu de donjon, avec toute la qualité et l'impacte que ça implique, et donc de bien se poser sur le marché, et les gens auraient alors eu un beau donjon de qualité. Au lieu de ça on part dans quelque chose de très what the fuck, prétendument fluff mais n'évoquant rien de particulier.

Du coup ce jeu se met complètement à part, ses décors étant totalement incompatibles avec ce qui peut se faire par ailleurs, ou même avec l'idée qu'on peut avoir d'un donjon/labyrinthe (et dragonborn de skyrim a montré qu'on pouvait avoir des décors hallucinés et très classes avec le royaume d'Hermaeus Mora).

 

Ceci dit c'est raccord avec AoS, plutôt que de (re)conquérir le med-fan Games s'en extrait complètement pour faire sa popote dans son coin. Perso je trouve que ça manque un peu de murs ou de trucs un peu plus concrets pour bien mettre en place l'ambiance de la tour, c'est un peu jeté sur la table en mode débrouillez vous avec ça.

Par contre les figs de Tzeentch sont très cools. Dommage que la vidéo et toutes les images montrent des socles de terrain extérieur basique alors qu'on fait évoluer les héros dans une tour... Ca renforce le côté "figs posées sur un décor improbable".

 

ps: avant de parler des pro et des anti AoS ce serait bien de garder à l'esprit que les gens n'ont pas forcément choisi de détester AoS ou de ne pas aimer le style mis en avant par GW... quand ça passe pas ça passe pas, simple question de goût. Si 90% des productions pour AoS déplaisent à certains c'est pas un rejet de principe, c'est juste que les choix artistiques ne correspondent pas à l'attente. C'est pas militant hein.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que GW peut se permettre un donjon qui sorte des sentiers battus car ils ont une assise.

Le coté Tzeentch changement, psychédélique est à mon sens bien retranscrit.

C'est entre le donjon et le labyrinthe à la sauce Tz !

 

Ensuite, n'oublions pas que GW va surement sortir des extensions et de nouvelles dalles.

Il y aura peut-être alors le retour d'un donjon avec des squelettes, des bibliothèques, cellules, du sang sur le sol, plus de gris pour les pierres.

 

Le donjon qu'ils proposent est raccord avec leur thème, je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher, ensuite nous sommes libres ou pas d'aimer =)

 

Perso, j'adore, on me vend du Tz et c'est bien du Tz.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est vraiment l'avis de chacun là... Moi je trouve qu'ils font LEUR jeu de plateau, sur le thème d'un de LEURs dieux,après on accroche ou pas...

J'aime pas les tuiles ,j'en ferais sûrement des persos si le jeu me plait, et si il ne me plait pas et bien je peindrais juste les figs...

Les cadeaux ça n'evolue pas trop par contre, je préfèrerais un fig semi exclu qu'une carte holo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça, je trouve le style agréable, les figouz jolies pour la plupart.

 

Je ne l’achèterai que parce que j'ai un prix car je n'aime pas l'univers de ce dieu du Chaos. Tz ne m'a jamais conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.