Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Je viens de regarder la vidéo de présentation et je pense qu'il ont assurés un max. Je vais replonger c'est sûr.

Par contre on sent que c'est la première boîte d'une longue série. Il y aura sûrement d'autre dieux chaotiques ou des (je ne connais pas AOS mais) tunnels skaven (?), ou d'autre endroits.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de tuile "générique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les retours mais il y a de fortes chances pour que je craque.

 

La vidéo de présentation nous montre des mécanismes de jeu intéressants, le design est clairement original (pour du vieux donjon poussiéreux, il existe des tonnes de jeux aujourd'hui) et je commence à m'habituer )au côté Tzeentch de la chose.

 

Ce qui est intéressant c'est qu'avec ce jeu GW continuer à développer son nouvel univers. L'ensemble des sorties pour AoS montrent une politique réfléchie et prévue longtemps à l'avance. C'est vraiment du bon boulot. Ils vont finir par réussir à me faire plonger à fond dans leur jeu à force ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les tuiles me semblent tellement "vides" elles ne représentent rien à part des couloirs de couleurs flashy.
 
Quand je compare à la qualité des tuiles pour Space Hulk dernière version ou d'autres jeux du genre ça fait très tache et ça n’apporte à mon avis aucune immersion dans le jeu, ni rien d'autre, c'est extrêmement terne niveaux design et vide de vrais détails quand même, il n'y a pas de tuile bibliothèque ou autres pour casser cette monotonie ?
 
Ça me donne juste l'impression de voir : tuile de couloir vide flashy > couloir plus grand flashy > couloir flashy > etc.
 
Par contre niveaux figurines c'est plutôt pas mal, pour une fois on n'est pas enseveli sous une foultitude de détails inutiles cherchant juste a caché une pauvreté artistique contrairement à la majorité dès sortie dans l'univers d'AoS (Oui je pense à vous les Varanguard).
 
Les acolytes et les Gor sont une très grosse réussite par contre, ni trop ni pas assez de détails, une très bonne sculpture, bref du très bons.
 
Même si pour moi le jeu comporte deux ratés niveaux héros sous la forme de l'homme furie et le dos de l’enchanteresse et surtout c'est quoi comme race ? une humaine du chaos ? une elfe noir ? une aelf qui était du côté du chaos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ses décors étant totalement incompatible

Et c'est exactement ce qu'ils cherchent, toutes les sorties AOS sont extrêmement typées pour coller à leur PI sans que des proxies ne puissent être proposées ... Il faut admettre que leur politique actuelle est tenue et défendable (je ne dis pas que je suis pour, moi je préfère le fourre tout générique ^^)

 

Pour ce qui est des dalles, j'accrochais pas trop au début, avec les photos trouvées sur le net et tout, et en fait, les tuiles présentées dans le WD rendent bien mieux que les photos du net

Au final, elles me plaisent pas mal :D

 

Puis niveau détails, c'est quand même pas mal, genre le "couloir flashy" avec le passage au dessus du vide est en fait un escalier composé de disques de Tzeentch
C'est sûr, ce ne sont pas les plus beaux/recherchés/illustrés plateaux que j'ai vu, mais dire qu'ils sont flashy et sans détails, c'est ne pas les avoir regarder ... Mais y'a quand même pas mal de détails intéressants : Dalles avec des dents/yeux, salle au trésors (je trouve les pièces d'or trop grosses ...) avec un crâne de Duc du changement, coffres et pages de grimoires, y'a même une salle avec des livres et des parchemins partout !!!

Bon, ok, le parti pris fait qu'il n'y a pas de murs, et donc pas de mobilier adossé (genre, des bibliothèque)

 

Puis bon, l'idée justement d'une "Tour" qui n'est qu'un amas de dimensions et de portails (ce serait pas plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ? ) sans logique architecturale me plaît

Ca complétera parfaitement mes autres donjons génériques, un outil de plus pour mon multivers de figs :P

 

Mais bon, mon avis ne doit pas trop compter, moi j'aime Druillet :D

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warhammer%20quest.jpg60010799002_WHQSilverTowerENG01.jpg

 

L'ancien donne un peu plus envie quand même sauf niveau figurines , j'ai jamais testé l'ancien mais le nouveau est peut être sympa aussi ...

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand j'ai entendu parler d'un nouveau Warhammer Quest, monument des Dungeons Crawlers et jeux emblématique de ma jeunesse s'il en est, j'ai haussé un sourcil en me disant "Tien GW veut se rabibocher avec les vieux de la vieille tout en offrant aux plus jeunes dans le hobby SA version du genre, pourquoi pas...".

En plus Cui moi j'aime bien, alors un WQ s'appuyant sur ce BG j'ai quand même suivi l'affaire d'un oeil pour voir ce qu'ils étaient capable de nous pondre... Jusqu'à aujourd'hui où je suis allé sur le site pour voir photos et vidéos...

 

Et là première image, celle du Héros Knight Questor et je me suis dit "Merde ! Warhammer Quest of Sigmar !"  :-x

J'ai quand même continué à regarder et je trouve que les autres figs envoient quand même bien (Le Gaunt Summoner j'ai eu du mal aussi au début mais il faut reconnaître qu'il est bien dans le trip Tzeentch), des héros aux méchants je les trouvent plutôt bien réussies (jusqu'aux gobelins à 4 jambes bien glauques comme il faut dans tous les sens du terme).

 

La vidéo du jeu nous montre du placement de dés un peu à la Claustrophobia pour les mécaniques... Je ne m'attend donc pas à quelque chose de révolutionnaire niveau gameplay (enfin, à ce niveau là ça confirme ce à quoi je m'attendais de la part de GW).

 

Pour ce qui est des tuiles, elles ne me choquent pas en elle même mais c'est vrai qu'il manque un petit je ne sais quoi de détails en plus pour offrir une petite consistance architecturale au tout. On m'a vendu du Cui, j'ai du Cui de ce coté là je ne suis pas déçu mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu allé dans la facilité. hors à ce niveau de prix de la boîte et pour quand on entend les prétentions de vendeur d'article de collection de GW je trouve justement que ce sont ces détails qui font la différence.

 

Enfin il reste les noms en v.o au milieu des textes d'ambiances en français qui me laissent une impression de trotrokikoolol qui, je l'avoue, à du mal à passer auprès d'un vieux con comme moi.

 

Bilan final : A part la figurine du Questor qui ne passe vraiment pas (mais bon je comprend leur logique commerciale, il faut bien qu'ils raccordent tous les wagons de leur gamme pour avoir une cohérence) et qui me gâche passablement le reste (vous achèteriez un jeu où vous savez d'emblée que vous ne mettrez jamais sur table une option de héros ?) les autres figus sont quand même de qualité. Après on se retrouve avec un jeu à la GW c'est à dire avec des mécaniques de jeu surement bonne mais sans être exceptionnelles, avec un BG plaisant, typé et immersif mais dont la retranscription en terme de matériel de jeu (hors figus) fait quand même un peu cheap quand on regarde en détail (où sont les équivalents des éléments de décors 3D qui faisaient tout le charme de la boîte originale ?).

 

Je pense que ça reste une bonne option pour les joueurs d'AoS qui trouveront moyen de réutiliser les figurines de la boîte dans leur partie. Pour moi, qui ne me trouve pas dans ce cas, ça reste une autre option de jeu que je trouve trop chère et pas assez bien réalisée pour avoir le déclic du passage à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas quel est le problème avec le Questor.

 

Je crois que les gens ont un a priori négatif suite au bouleversement AoS et que les Sigmarites "ressembleraient" aux Space Marines et qu'ils n'ont donc rien à faire dans un univers médieval fantastique. Doit-on encore rappeler que les armures space marines sont elles-mêmes inspirées des armures médiévales ?

 

Il faut voir dans ce Questor un chevalier en armure point. Je ne vois vraiment pas où est le problème. On aurait un un Paladin dans Warhammer Quest, personne n'aurait rien dit. Là, on a un Sigmarite, c'est la fin du monde.

 

Enfin, moi je vais me la prendre cette petite boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis ni fan du nain, ni du SE...mais pas au point de ne pas les utiliser! et on peut toujours les remplacer par un "proxy" qui nous plait mieux.

 

 

ce que je reprocherais surtout au SE Questor-bidule, c'est qu'il est très générique, sans vraiment "d'âme". Je vais peut-être le remplacer par un SE avec une lanterne, converti pour avoir une épée au lieu de la hallebarde (castellan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres héros seront jouables, le lord of plagues et la sortie du pack avec Venator qui est sublime et d'autres figurines.

Donc GW propose à tout à chacun le choix de pouvoir se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas quel est le problème avec le Questor.

 

Je crois que les gens ont un a priori négatif suite au bouleversement AoS et que les Sigmarites "ressembleraient" aux Space Marines et qu'ils n'ont donc rien à faire dans un univers médieval fantastique. Doit-on encore rappeler que les armures space marines sont elles-mêmes inspirées des armures médiévales ?

 

Il faut voir dans ce Questor un chevalier en armure point. Je ne vois vraiment pas où est le problème. On aurait un un Paladin dans Warhammer Quest, personne n'aurait rien dit. Là, on a un Sigmarite, c'est la fin du monde.

 

Enfin, moi je vais me la prendre cette petite boîte :)

 

Le problème du Questor est qu'il ressemble à tous les autres sigmarites, qu'il n'a rien d'original. Puisque c'est une espèce de chevalier héros de la quête, il aurait été sympa qu'il ait une tête différente, des trophées, bref, quelque chose qui le différencie du reste. En l'état je vois un champion d'unité de base.

 

J'accroche définitivement pas avec le style comics du jeu. Les hommes-bêtes (faites-une boîte régimentaire bord*l !!!!), le sorcier (dynamique) et les familiers sont vraiment chouettes, mais les acolytes sont bodybuildés à un point que c'en est dérangeant (https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/781), et ça ne m'évoque pas du tout Tzeentch, plutôt Khorne ou Slaanesh. Les gobelins mutants sont carrément moches et je comprends pas l'intérêt de telles figurines. Des petits démons auraient tout aussi bien fait l'affaire. La bande des héros ne me plaît pas du tout, rien de transcendant, du déjà vu, voire du loupé (le barbare).

 

Pour le plateau, c'est étrange mais j'ai d'abord pensé en lisant le scénario à une espèce de labyrinthe de cristal et de tentacules, comme celui décrit dans les quêtes d'Archaon. Du coup j'ai pas vraiment d'avis sur les tuiles, je trouve qu'il y en a peu et qu'elles sont fades, mais je pense que c'est pas un problème en soi et qu'on peut en fabriquer plus facilement en trouvant des motifs qui intéressent sur le net.

 

Je rêve d'hommes-bêtes de slaanesh avec un thème "poisson" maintenant. Ca serait vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas quel est le problème avec le Questor.

 

Je crois que les gens ont un a priori négatif suite au bouleversement AoS et que les Sigmarites "ressembleraient" aux Space Marines et qu'ils n'ont donc rien à faire dans un univers médieval fantastique. Doit-on encore rappeler que les armures space marines sont elles-mêmes inspirées des armures médiévales ?

 

Il faut voir dans ce Questor un chevalier en armure point. Je ne vois vraiment pas où est le problème. On aurait un un Paladin dans Warhammer Quest, personne n'aurait rien dit. Là, on a un Sigmarite, c'est la fin du monde.

 

Enfin, moi je vais me la prendre cette petite boîte :)

 

Faudrait voir à ne pas exagérer quand même et à extrapoler mes propos hein...  :rolleyes:

Il y aurait eu un vrai chevalier en armure j'aurai dit oui, mille fois oui mais là non... Ça n'a rien à voir au bouleversement AoS (au passage il y a d'autres figurines d'inspiration "AoS" dans cette boîte qui me plaisent bien), c'est juste le style des figurines des Sigmarites auquel je n'adhère pas c'est tout (Le casque intégral avec les pointes dessus quoi...   :stuart:  ), ce n'est qu'un goût personnel, pas besoin de justifier ou de chercher d'explication.

Après dire que tous les chevalier en armure se valent par contre c'est un peu comme vouloir faire croire  qu'un chevalier de la garde royale d'AGOT c'est la même chose qu'un guerrier Gondorien en armure du SdA ou qu'un chevalier en armure dans le genre de la geste Arthurienne et un Sigmarite dégagent la même chose. C'est quand même, au mieux, faire preuve de simplisme et, au pire, d'une toute petite dose de mauvaise foi.

 

Et pour le reste, ils ont pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède niveau règle et on s'est fait sucrer tous le matos en relief qui avait dans le WQ original. Les portes ne sont plus que des pions en cartons que l'on pose sur le coté du plateau et il n'y a aucun des éléments de mobilier qui faisaient une très grande partie de l'immersion dans le jeu original...

 

Tout ça constitue un tout qui me fait dire que l'intention de GW est louable et que dans la réalisation ils s'en sortent comme d'habitude, pas trop mal mais sans rien d'exceptionnel qui les feraient se démarquer de la concurrence.

 

C'est tout et il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des décors 3D plastique n'aurait pas était de trop (dans Héroquest 1988 il y'en avait pléthore) .... les figs sont belles mais je regrette le principe de la doublette pour les monstres génériques.... et les gobelins à 4 pattes .... bah ça doit faire partie des figs les plus ridicules qu'ils ont jamais pondu .... que j'aime le moins :fear:

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en vrac :

 

- il y a 4 fiches de héros supplémentaires dans le livret aventures (mais les figs ne sont pas fournies), ainsi que des stats de monstres en plus (hurleurs, incendiaires, héraut de Tzeentsh si ma mémoire ne me trompe pas) ;

- les bonus si préco dans une boutique GW : des cartes foils des 6 héros de base, des cartes foils des 4 héros supplémentaires inclus dans le livret Aventures, des pins, des runes de Tzeentsh plastiques (pour identifier le premier joueur) ;

- l'appli vendra des héros supplémentaires (ceci est déjà connu), pour un prix compris entre 50 cents et 1,30€ par héros d'après le manager de mon CH ;

- les boutiques non CH peuvent recevoir des boîtes de démo et divers bonus, selon le nombre de boîtes commandées (bonus max à 40 boîboîtes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14-05-SilverTower-App-screenshot5.jpgD'ailleurs, quand on regarde bien la page de black library, vous avez le prix pour débloquer les 37 héros: 20 livres, et 0.79 livres par héros. Ils auraient filé ça gratuitement, ça aurait été un sacré plus pour eux et ça leur aurait permis de vendre les figs correspondantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des décors 3D plastique n'aurait pas était de trop (dans Héroquest 1988 il y'en avait pléthore) .... 

 

 

... comparons ce qui est comparable. Oui, il y avait des petit décors fait de carton et de plastique, mais les figurines était à des années lumière de celle de Silver Tower.  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goodies qui seront proposées dans les boutiques ayant suffisamment commandé chez GW (et chez les CH bien sur) :

 

13184784_10156923243935424_1993130885_o.

 

 

Quelques infos en vrac :

 

- il y a 4 fiches de héros supplémentaires dans le livret aventures (mais les figs ne sont pas fournies), ainsi que des stats de monstres en plus (hurleurs, incendiaires, héraut de Tzeentsh si ma mémoire ne me trompe pas) ;

- les bonus si préco dans une boutique GW : des cartes foils des 6 héros de base, des cartes foils des 4 héros supplémentaires inclus dans le livret Aventures, des pins, des runes de Tzeentsh plastiques (pour identifier le premier joueur) ;

- l'appli vendra des héros supplémentaires (ceci est déjà connu), pour un prix compris entre 50 cents et 1,30€ par héros d'après le manager de mon CH ;

- les boutiques non CH peuvent recevoir des boîtes de démo et divers bonus, selon le nombre de boîtes commandées (bonus max à 40 boîboîtes !).

 

 

ça me fait penser que je ne pige pas bien le truc: parmi les goodies de préco en magasin, il y a donc les cartes des héros!? ça veut donc dire qu'elles ne seraient pas fournies dans la boîte??? contrairement à leurs vidéos de présentation du jeu?

 

 

EDIT: bon, en regardant cet "unboxing" d'un revendeur, on comprend que ce sont les mêmes cartes de héros mais avec un effet kikoo: http://youtu.be/dHH6r5b7l5U?t=182

 

 

 

 

 

14-05-SilverTower-App-screenshot5.jpgD'ailleurs, quand on regarde bien la page de black library, vous avez le prix pour débloquer les 37 héros: 20 livres, et 0.79 livres par héros. Ils auraient filé ça gratuitement, ça aurait été un sacré plus pour eux et ça leur aurait permis de vendre les figs correspondantes...

 

 

Vu le prix, il auraient eu tort de se priver chez GW! 

 

Autant je mettrai peut-être la main à la poche pour une extension avec d'autres tuiles (et un environnement différent donc), autant des cartes-héros en plus à ce prix, bin je les fais moi-même! ^^

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP modération> On évite de répondre à une pique par une autre, sinon, on ne s'étonnera pas de prendre des sanctions. Merci :)


Autant je mettrai peut-être la main à la poche pour une extension avec d'autres tuiles (et un environnement différent donc), autant des cartes-héros en plus à ce prix, bin je les fais moi-même! ^^

 
D'autant qu'un fois que l'on à le système entre les mains, adapter des profils AoS ne doit pas être trop compliqué.
 

ça me fait penser que je ne pige pas bien le truc: parmi les goodies de préco en magasin, il y a donc les cartes des héros!? ça veut donc dire qu'elles ne seraient pas fournies dans la boîte??? contrairement à leurs vidéos de présentation du jeu?

 
Dans la boîte, tu as bien les cartes pour les six personnages. En plus de cela, tu as quelques profils en plus à la fin du bouquin d'aventure, profils que l'on retrouve sur les cartes offertes en cas de précommandes. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement dire que les tuiles font vide c'est de la mauvaise fois car elle sont détaillés après on aime le style ou pas mais ça c'est autre chose (perso j'adore).

 

Sinon pour le Sigmarine je trouve pour ma part qu'il se démarque bien du libérator standard, la cape est du plus belle effet. Après c'est sur que si vous attendez de voir un SE sans casque vous risquez d'être déçu pendant un bon moment. Autre point positif il représente bien l'archétype du paladin tout en ayant une identité visuel propre et immédiatement identifiable.

Il suffit d'ailleurs de voir les réactions qu'il suscite, on aime ou on déteste mais il laisse rarement indifférent.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté aujourd'hui, 20:55

 

Les standards de qualité ont évolué hein. Ca aurait été impensable de sortir des figurines statiques clonées en 2016...

 

 

Ahalala, les remarques passives-agressives et l'ironie à deux francs m'avaient manqués

Captainjacobs, tu peux avoir mal pris la remarque de l'Inquisiteur, n'empêche que dire qu'on peut regretter l'absence d'élément 3D comme ont en avait dans certains vieux jeux GW et se voir rétorquer que les fig ont bien évoluer en 20ans, c'est quand même étonnant (rien qu'au niveau du lien entre les deux points?), non? Moi, j'ai beau lire, je vois ni agressivité (passive ou non), ni "ironie" : juste une simple constatation qu'en 20 ans, heureusement que les fig ont évolué... Tu n'es peut-être pas d'accord avec ça?

En revanche, l'évolution des fig justifie-t-elle une  baisse du matos (qui était déjà présente dans WQ, mais dont on ne parlait pas forcément à l'époque...) annexe? Au minima, on peut quand même dire qu'on regrette ce fait?

 

 

 

Autre point positif il représente bien l'archétype du paladin tout en ayant une identité visuel propre et immédiatement identifiable

beinh, justement, à titre perso, un Sigmarite, c'est pas un paladin, c'est un Sigmarite... Je suis peut-être un peu radical, mais ce visuel propre à GW gomme justement toute potentielle identification aux archétypes connus. GW a réussi à créer un visuel propre (on aime ou pas), mais du coup, ça devient dure de faire le lien avec les figures classiques de la fantaisie...

 

 

Clairement dire que les tuiles font vide c'est de la mauvaise fois car elle sont détaillés

Elles sont détaillées, mais font "vide" malgré tout : pas de meubles, de statues, de précipices,... tout du moins, qui interfèrent dans le jeu... En bref, c'est des beaux couloirs aux couleurs de tzeentch... Mais vachement "vide"" paradoxalement : sur les tuiles que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il y a une belle moquette bien colorées... Mais pas de consistance...

Après, je peux être bluffé par une vision plus précise de toutes les tuiles, mais sur ce que j'ai vu pour le moment, ça fait plus tapis de luxe que couloir mortel/territoire du chaos. Mais bon, c'est une première vue...

 

 

les bonus si préco dans une boutique GW : des cartes foils des 6 héros de base, des cartes foils des 4 héros supplémentaires inclus dans le livret Aventures, des pins, des runes de Tzeentsh plastiques (pour identifier le premier joueur)

Cartes Foils?

Sérieux? Ils veulent piquer du marché à Magic ou à YGO?

 

Barbarus : non mais sérieux chez GW là... des cartes foils? c'est quoi le rapport avec "de la fig de qualité!" (slogan de GW)??? Bon, si quelqu'un ne veut pas de son barbare WQAoS, il m'intéresse... Pour le reste, je passe mon tour sans grand regret...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les standards de qualité ont évolué hein. Ca aurait été impensable de sortir des figurines statiques clonées en 2016...

 

 

Ahalala, les remarques passives-agressives et l'ironie à deux francs m'avaient manqués  :rolleyes:  

 

D'un autre coté quand on lit qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes à cotés niveau matos parce que les figus sont mieux travaillées que celles de l'époque ça prête quand même à sourire... Dans Space Hulk par exemple les accès entre les tuiles sont encore sous forme de stand-up cartonnés, les plaques ont des textures en relief et il y a le minimum du minimum en décor 3D mais il y en a au moins un...

 

Vu qu'il ne reste à GW que le leadership au niveau de la production de pitous encore heureux qu'ils produisent du matos au dessus des standards actuels.

 

Pour au dessus je dirais +1 par rapport au sigmarite, par contre pour les tuiles... Ce n'est pas qu'elles font vide ou qu'elles ne sont pas belles... Elles sont dans le thème, colorées mais il y a un je ne sais quoi qui manque... Elles me donnent l'impression de refaire le dernier niveau de Soul Blazer (vieux sont ceux qui visualiseront ce que je veux dire), j'ai l'impression de totalement être dans un plan dématérialisé pas dans une tour torturée par la magie de Cui... En fait je viens de tilter en écrivant la dernière phrase, en l'état ça me donne l'impression que la tour est une porte d'entrée du royaume de Tzeentch et que l'action se passe dans le royaume du dieu du Chaos, ou alors une ballade entre les plans d’existence... Dans ce cas là Why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre coté quand on lit qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes à cotés niveau matos parce que les figus sont mieux travaillées que celles de l'époque ça prête quand même à sourire... Dans Space Hulk par exemple les accès entre les tuiles sont encore sous forme de stand-up cartonnés, les plaques ont des textures en relief et il y a le minimum du minimum en décor 3D mais il y en a au moins un...

 

 

Ce que l'on a perdu en "à coté" sympa mais globalement inutile, on l'a gagné en qualité de figurines. Il n'y a pas de système d'attache fixe dans Silver Tower pour une bonne raison: on change le géographie des lieux assez souvent.

Si il fallait tout défaire toute les 20 minutes, ce serait ennuyeux. Après, il y a des pièces cartonnées sur lesquelles ont peut voir les portails, et qui ont l'avantage, à défaut d'être un 3D, d'être utilisable tel quel, et surtout, de laisser de la place sur les grappes pour plus de pitous.

 

 

 

En fait je viens de tilter en écrivant la dernière phrase, en l'état ça me donne l'impression que la tour est une porte d'entrée du royaume de Tzeentch et que l'action se passe dans le royaume du dieu du Chaos, ou alors une ballade entre les plans d’existence... Dans ce cas là Why not...

 

En gros c'est ça: la Tour d'Argent existe dans plusieurs Royaumes à la fois, y comprit dans celui du Chaos. à noter, par ailleurs, que l'Invocateur de Tzeentch n'est pas un sorcier lambda, mais une espèce de Roi Démon, qui n'a que 8 autres équivalents. 

 

 

 

Captainjacobs, tu peux avoir mal pris la remarque de l'Inquisiteur

 

Non, j'ai juste eu le tort de répondre au sarcasme par du sarcasme^^

 

 

 

n'empêche que dire qu'on peut regretter l'absence d'élément 3D comme ont en avait dans certains vieux jeux GW et se voir rétorquer que les fig ont bien évoluer en 20ans, c'est quand même étonnant (rien qu'au niveau du lien entre les deux points?)

 

On pourrai arguer que de ce point dépendra l'organisation des grappes, mais je reconnais que c'est exagéré. Disons plus simplement qu'au vu de la qualité des plateaux et des jetons, des éléments 3D ne me semblent pas prioritaire.

Oui, ça aurait été un bonus marrant, mais, de mon point de vue, leur absence n'a rien de problématique et, encore une fois, je préfère des figurines en plus.

 

 

 

Moi, j'ai beau lire, je vois ni agressivité (passive ou non), ni "ironie" : juste une simple constatation qu'en 20 ans, heureusement que les fig ont évolué... Tu n'es peut-être pas d'accord avec ça?

 

Le ton, tout est dans le ton. D'ailleurs, je remarque que le post en question à été supprimé. Coïncidence? 

 

 

 

En revanche, l'évolution des fig justifie-t-elle une  baisse du matos (qui était déjà présente dans WQ, mais dont on ne parlait pas forcément à l'époque...) annexe? Au minima, on peut quand même dire qu'on regrette ce fait?

 

On peut effectivement le regretter. Néanmoins, cela reste, comme tu le notes, annexe.

 

On peut aussi mettre en avant une autre comparaison du même acabit: La boîte de démarrage de la Bataille pour Maccrage contre Vengeance Noire. Ok, y'a des décors sympa dans Maccrage, mais à choisir entre les deux, je préfère avoir plus de bonhommes. 

 

 

 

beinh, justement, à titre perso, un Sigmarite, c'est pas un paladin, c'est un Sigmarite... Je suis peut-être un peu radical, mais ce visuel propre à GW gomme justement toute potentielle identification aux archétypes connus. GW a réussi à créer un visuel propre (on aime ou pas), mais du coup, ça devient dure de faire le lien avec les figures classiques de la fantaisie...

 

 

Je trouve que la cape fait tout^^

 

 

Elles sont détaillées, mais font "vide" malgré tout : pas de meubles, de statues, de précipices,... tout du moins, qui interfèrent dans le jeu... En bref, c'est des beaux couloirs aux couleurs de tzeentch... Mais vachement "vide"" paradoxalement : sur les tuiles que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il y a une belle moquette bien colorées... Mais pas de consistance...

Après, je peux être bluffé par une vision plus précise de toutes les tuiles, mais sur ce que j'ai vu pour le moment, ça fait plus tapis de luxe que couloir mortel/territoire du chaos. Mais bon, c'est une première vue...

 

Pour les avoir vu de près, ça dépend beaucoup des salles: certaines sont assez neutres, mais d'autres fourmillent de détails. Je pense notamment à la salle du trésor ou à la bibliothèque: cette dernière regorgent de papiers, de parchemins, et on y trouve même le bureau du "bibliothécaire", qui est une horreur rose assez imposante. 

 

 

 

Barbarus : non mais sérieux chez GW là... des cartes foils? c'est que le rapport avec "de la fig de qualité!" (slogan de GW)??? Bon, si quelqu'un ne veut pas de son barbare WQAoS, il m'intéresse... Pour le reste, je passe mon tour sans grand regret...

 

 

C'est juste des goodies marrants. Je ne pense pas que cela ai besoin d'avoir un rapport avec " de la fig de qualité!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste des goodies marrants. Je ne pense pas que cela ai besoin d'avoir un rapport avec " de la fig de qualité!"

Non, mais là, pour le coup, autant les décors avaient un côté, certes annexe, intéressant en terme de jeu (utilisation de case, couverts,...). Autant là, j'aurais préférer un investissement sur une fig en plus que sur des cartes foils...

 

 

La boîte de démarrage de la Bataille pour Maccrage contre Vengeance Noire. Ok, y'a des décors sympa dans Maccrage, mais à choisir entre les deux, je préfère avoir plus de bonhommes.

J'aurais été de ton avis... si je n'avais acheté BpMaccrage... avec depuis, des décors qui sont présents dans presque toutes mes parties! Et c'est là où je réalise qu'une unité en plus de SM ou de tyty ne pourrait pas être sortie à chaque partie, ni même avoir systématiquement être joué... et, que in fine, j'en viens à préférer ces décors à une énnième unité. Mais bon, c'est un ressenti perso...

 

 

Ce que l'on a perdu en "à coté" sympa mais globalement inutile, on l'a gagné en qualité de figurines.

Alors, là, pas du tout d'accord avec toi...

Le Space hulk reboot avec tout pour lui : des fig super classe (archiviste, termit, Alpha, termit dead sur trône, pose de certains gene,...), un système de jeu topissime et surtout, des éléments tellement classe que même les gamins avec lesquels je bosse n'ose qu'à peine toucher le plateau tellement ça leur plait!

D'ailleur, je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi GW n'a pas utilisé cette technologie pour ces jeux de plateau suivants! Ils auraient tous gagné en cachet! Et si GW a pu le faire pour "un", pourquoi pas pour les autres? deux idées de fin de soirée :

- problème de coût : beinh, pour SH, ça n'avait pas l'air d'en être un, de problème...

- question de retour sur investissement : ils étaient plus ou moins sûr d'écouler SH... Douteraient-ils de leurs autres produits?

Mais là, c'est vraiment dommage...

Ceci dit, je ne trouve pas que les fig de WQAoS soient "plus classes" que celle de SH... Ni moins ceci dit (même si je n'accroche pas au design AoS... Je peux quand même voir que les fig sont "zolies et bien faîtes"). Mais ni plus, ni moins que SH à mes yeux...

En revanche, si certains ont déjà eu une boîte "neuve" entre les mains : GW a-t-il eut l'intelligence de refaire des grappe à la SH (justement) où les fig n'avaient quasiment pas besoin d'ébarbage, vu où se trouvait les lignes de moulages qui se "camouflaient" quand on montait chaque fig...?

 

Barbarus : je veux juste savoir si GW a reproduit ses bonnes idées... pas comparer les deux jeux...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant là, j'aurais préférer un investissement sur une fig en plus que sur des cartes foils...

 

Certes. Mais à mon avis, faire une figurine de plus doit coûter 100 fois plus cher. Et je pèse mes mots.

 

 

 

J'aurais été de ton avis... si je n'avais acheté BpMaccrage... avec depuis, des décors qui sont présents dans presque toutes mes parties! Et c'est là où je réalise qu'une unité en plus de SM ou de tyty ne pourrait pas être sortie à chaque partie, ni même avoir systématiquement être joué... et, que in fine, j'en viens à préférer ces décors à une énnième unité. Mais bon, c'est un ressenti perso...

 

Effectivement, mon exemple n'était peut être pas le meilleur: je viens de me souvenir de la navette Aquilla. Néanmoins, je ne pense pas qu'il s'agisse, de la part de GW, de paresse ou de mesquinerie. 

 

 

 

Le Space hulk reboot avec tout pour lui : des fig super classe (archiviste, termit, Alpha, termit dead sur trône, pose de certains gene,...), un système de jeu topissime et surtout, des éléments tellement classe que même les gamins avec lesquels je bosse n'ose qu'à peine toucher le plateau tellement ça leur plait!

 

Après, SH avait aussi moins de figurines et des doublons. Donc l'un dans l'autre, je pense que l'on s'y retrouve. Et le matos de Silver Tower est lui aussi très classe ( pour l'avoir eu entre les mains, c'est vraiment du beau boulot).

 

 

- problème de coût : beinh, pour SH, ça n'avait pas l'air d'en être un de problème...

 

 

On pourrait justement arguer que SH, ayant moins de figurines, pouvait se "permettre" d'avoir plus d'éléments annexes.

 

 

- question de retour sur investissement : ils étaient plus ou moins sûr d'écouler SH... Douteraient-ils de leurs autres produits?

 

 

Vu les investissements, justement, c'est moi qui doute là dessus: Deux WD exclusivement consacrés au jeu; une application mobile, un roman, des goodies, le gros travail sur le site internet (pour avoir un pote qui travail là dessus, oui, c'est un gros taf'), et les rumeurs concernant diverses extensions. On a franchement pas l'impression qu'ils doutaient de leur jeu. 

 

Je pense plutôt qu'ils ont privilégiés les figurines, pensant que c'est cela qui attirait avant tout les gens. Mais il est aussi normal que cela ne marche pas pour tout le monde.

 

 

 

Mais ni plus, ni moins que SH à mes yeux...

 

Du coup, je trouve que le plus grand nombre et la plus grande diversité de figurine de Silver Tower compense joliment les avantages de SH.

 

 

Barbarus : je veux juste savoir si GW a reproduit ses bonnes idées... pas comparer les deux jeux...

 

 

Pas fait spécialement attention: je n'ai assisté qu'au montage de l'Ogroïde et lui, au moins, était vraiment conçut intelligemment: presque pas de ligne de moulage, et généralement situé sur des parties intérieures de la figos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.