Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Battlefoam à aussi sortis une mousse avec les héros en plus :

http://uk.battlefoam.com/warhammer-quest-silver-tower-foam-kit-for-the-p-a-c-k-216-bfl/

 

C'est bien là le problème, les 4 héros supplémentaires ne m'intéressent pas, par contre j'ai acheté les hurleurs, les incendiaires et le héro exalté qui font partis des monstres supplémentaires.

 

Et ces mousses sont coupées trop juste, avec l'épaisseur supplémentaire de mes socles, je les ferais pas entrer dedans (j'ai le problème avec ma mousse Space Hulk où les parties pointues accrochent un peu sur les bords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire genre auto-pub, mais au cas ou certains l'auraient raté, je propose sur mon blog des fiches pour tous les personnages et les monstres décrits dans la boite de base (dont les 4 sortis cette semaine et les monstre exotiques).

 
Vue la photo et ta phrase, tu travail à <SNIP NOM BOUTIQUE>
?
Non, ce sont des amis, c'est un clin d'oeil :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des amis, c'est un clin d'oeil :)

Sur le forum, ça ressemble plus à de la pub. Merci de la retirer conformément à ce qui est demandé dans la charte. Ça en va de même pour les messages où il en ait fait référence. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tout viré.

Franchement, fallait connaitre pour faire le lien. J'en ai pas parlé, et le logo est pas facile à interpreter.

 

Mais je préfère virer toutes les références à mes cartes plutot que de les modifier.

 

J'ai mis des liens pour rendre service (je ne les vends pas, et ça aurait pu répondre à une demande d'après ce que j'ai lu), tant pis, ça ne sera que pour mes potes et moi :)

Modifié par Auroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 7 heures, Eidan a dit :

Le jeu en lui même est mal équilibré, vite lassant et sans surprise. Au bout de 4 partie on est retourné sur Descent. :/

 

 

Mal équilibré à quel niveau, entre perso ou c'est les adversaires qui suivent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos on en a testé que 4 donc je vais pas trop m'avancer la dessus, mais quand tu vois que certains avaient fait deux tours de roue de compétences lorsque d'autre peinaient à finir le premier...

 

Et les monstres, ben ils frappent presque jamais. Si les joueurs on un peu de jugeote, même les missions difficiles sont une partie de plaisir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en lui même et assez équilibré. 

Mais si un des joueurs est bien supérieur aux autres ça sera très vite visible et anti fun. Faut que le/les bons joueurs ce brident un peu le temps que tout rentre chez les autres.

 

Et pour le fun/facile, si tu fais joueurs VS boss méchant tu auras vite une impression de déjà vu.

Maintenant si tu fait joueur VS joueur VS joueur VS joueur VS boss ça vas pas être la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bourinattor a dit :

Merci pour ces retours, c'est pour un cadre "famille" du coup l'exigence en terme de règle n'est pas folle.

 

Mais il a quand même l'air de manqué quelques trucs a ce silver tower pour prendre la relève du HQ d'antan...


Il y a clairement un manque de saveur. Il faudrait a la limite booster un peu le jeu via un maître de dongeon qui aurait lui aussi des pouvoirs pour gêner les joueurs.
Ici tout est géré par des mécaniques répétitive et trop simple. D’où l'ennui rapide. 

Il faut ajouter aussi que dans la version Fr, il y a des erreurs de traductions, des mots qui manquent et autres coquilles, qui n'aident pas vraiment.
Terminons par la possibilité de combo un peu fumé et facile à mettre en place avec certains personnages. 

Bref, Silver Tower fun pendant deux ou trois parties, mais un gros manque de re-jouabilité pour notre part, car trop sobre/facile :) 

On sent clairement qu'on paie principalement les figurines.


Je pense cependant que ce sera nettement plus apprécié par un publique plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense cependant que ce sera nettement plus apprécié par un publique plus jeune.

Tu viserais quel âge selon ton estimation?

A titre indicatif, Lost Patrol en terme de Gameplay, j'y joue avec mon fils de 6 ans en ayant bidouiller les règles pour les rendres plus "actives" pour lui quand il joue stealers (et il a vite compris que jouer SM, "c'est pas l'bon plan"). Donc est-ce plus complexe que LP ou sensiblement équivalent?

 

Barbarus : en recherche de jeu pour jouer avec son pitchoune...

 

Edit: merci pour la réponse d'en dessous... Je passe donc définitivement mon tour pour ce jeu...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans c'est encore trop jeune. Même en jouant 100% coopération entre les joueurs (Et la tu te privé de tout le sel du jeux). Pour jouer réellement, c'est à dire savoir quand profiter des faiblesses ou des mauvaises situations des autres joueurs il faut plus tabler sur du 15 ans mini. Mais c'est entre habituer des jeux de plateaux que tu profitera le plus de ce jeux. La le boss du donjon et ses sbires sera le dernier de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on joue avec des gamins de moins de 10 ans on s'attends pas a ce qu'ils soient machiavélique, juste un coop, lancé des dès, bougé les figs et rigolé un peu...

 

D'ailleurs, les règles du HQ d'origine sont particulièrement simpliste au final... Mais ça reste très agréable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejoins absolument pas ton avis, Zedo. Ma fille de 9 ans joue avec moi à Silver Tower. Oui, on y joue en coop pur et dur, mais ça reste très agréable. Silver Tower n'est pas si adapté que ça aux coups bas entre les joueurs, trop de disparités entre les héros, et aucun intérêt réel à jouer les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En provenance de Warhammer Community : https://www.warhammer-community.com/2017/01/24/your-quest-continues/

 

" Warhammer Quest Shadows over Hammerhal sera un jeu entièrement autonome avec un tout nouveau casting de héros et de méchants.

Nous sommes très enthousiastes à ce sujet pour toutes sortes de raisons. Le jeu va évidemment voir de nouvelles quêtes et des défis pour les joueurs, mais peut-être tout aussi passionnant, cet ensemble aura un récit encore plus impliqué, et explorera les labyrinthes sombres sous une des nouvelles villes libres de Sigmar: Hammerhal, Une métropole qui est construite autour d'un Realmgate et s'étend sur deux royaumes! "

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'ils reprendront le même système de jeu. J'aimerais tellement un retour sur un plateau façon Heroquest. Si c'est juste pour faire de nouvelles dalles / carte, je ne suis pas sur d'avoir de nouveau envie de lâcher 100€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.