Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

à moins que le staff GW puisse participer à son propre concours golden demon avec des fig pas encore sorties, mais ce serait vraiment pas très reglo pour les autres ....

 

 

Dans la catégorie open le staff peut participer ! D'où son nom c'est la catégorie ouverte à tous le monde sans restriction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que c est la même figurine que celle présentée dans white dwarf et que sur le site gw. Donc c est sûrement un peintre de l équipe officielle qui l a peinte et la présentée au golden demon.
Curieux de savoir qui l'a réalisée.

Duncan Rhode maybe 😞 Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on parle quand même d'un type bouffi par les furoncles purulents, porteur d'une bonne douzaine de maladies mortelles. Moi perso si je fais partie du commando, j'en veux pas dans mon équipe (j'espère qu'il ne m'en voudra pas, rien de personnel).

 

J'ai peut-être mal compris le fluff mais je crois que les gars en question n'ont pas vraiment eu le choix, non ? Ce ne sont pas des gens capturés par la tour et qui essayent de s'en sortir ? Dans ce cas, on est parfois bien obligé de s'allier à son pire ennemi, quitte à s'occuper de son cas une fois le danger le plus urgent réglé... :evilgrin:

 

Enfin personnellement c'est comme ça que je me l'imaginerais sinon en effet cela n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est la catégorie Open donc le staff peut concourir ici. La catégorie est un fourre tout d'ailleurs et c'est un peu pour permettre à leur personnel de participer.
Après c'est un concours de peinture, on note le travail de peinture pas les figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le WD c'est effectivement ce que j'ai compris fbruntz que certaines créatures / héros se font prendre dans la tour sans vouloir y aller. C'est juste le big boss qui décide de les "capturer" car il se dit que ça pourrait être marrant de voir tel perso survivre dans sa tour dans sa tour polymorphe et labyrinthique. Après pour le fluff c’est vrai qu’on nous rabat les oreilles avec le fait que le dieux du chaos sont devenus tellement puissant et au-dessus de tout  qu’en fait il n’avait rien de mieux à faire que de se mettre des bâtons dans les roues et de se faire des coup bas en plus de ravager les landes pendant l’âge du chaos. Du coup je vois très facilement pourquoi un champion de Khrone Nurgle ou Slaneesh voudrait intégrer la tour…

 

Khorne : tuer le gaunt car finalement il fait de la magie et que c’est un démon très puissant de Tzeentch donc là effet kiss cool papa khorne envoi de la promotion à son « serviteur » pour avoir détruit une des puissantes créatures de son « frère bleu » détesté.

Nurgle : S’emparer de la tour pour en faire un domaine de la vie et de la mort en perpétuelle putréfaction ou toute sorte de maladies pourraient y naitre et s’y développer un genre de laboratoire.

Slaanesh : s’attirer les faveurs du gaunt pour assouvir tous ses désirs (sont pas compliqués ces petits gars  :P).

 

Ou plus bêtement ces champions n’en avaient rien à taper de cette tour d’argent mais le gaunt les a choppés au détour d’un chemin pour les faire coopérer justement à côté de leurs ennemis de toujours les sigma… Juste pour voir ce que ça ferait et se marrer un peu de voir les champions des autres dieux du chaos tirer la gueule en aidant du stormcast ;)

 

Dans tous les cas les justifications d’une entre aide bons - méchants tiennent uniquement comme l'a dit Auroch sur la base du « j’ai besoin de toi et tu as besoin de moi pour sortir d’ici vivant car dans le fond un a un ennemi commun / un but commun » après ça suffit ou pas perso ça me dérange pas trop car je vois la tour comme une parenthèse très particulière et un espace clos au sein duquel les 8 royaumes et leurs soucis peuvent paraitre bien peu de chose compte tenu des horreurs qui peuplent le labyrinthe du gaunt et du fait de la difficulté d'en sortir.

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne dit pas que c'est pas bien d'avoir des héros chaotique/destruction/death. Nan ce qu'il ne colle pas en terme de fluff c'est qu'ils fassent la quête ensemble (ex:death/chaos) Dans Aos on ne peut pas allié du stormcast avec du bloodreaver. Ben dans la logique fluff c'est pareil. Après si le fluff est mis de côté pour plus de liberté...que chacun se fasse plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Dans AoS on ne peut pas jouer Stormcast et Bloodreavers ensemble ? Ca m'intéresse ça, c'est marqué où dans les règles ?

 

Il est temps de réaliser qu'AoS, et par extension Silver Tower, sont ouverts.Les mots clés et les combinaisons des règles spéciales, ainsi que le bon sens, font que certaines compos tiennent bien entendu plus la route que d'autres. Mais GW a clairement pris le parti de laisser un max de liberté aux joueurs, quitte à laisser tout un chacun faire le tri ensuite. Pour ma part, je trouve ça très heureux comme choix. L'amoureux du fluff corrigera de lui même, l'amoureux de figurines qui voudra juste aligner celles qu'il aime ne sera pas bridé. Tout le monde y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gens hein, j'ai simplement répondu à la réflexion "à battle on pouvait pas faire ça" -> si, à battle on aurait pu faire ça si GW avait sorti ce jeu sous battle.

Faudrait voir à pas réagir sur autre chose.

 

Après si on part du principe qu'on se cogne complètement du fluff de l'univers... Ok mais je vois même pas l'intérêt d'intervenir.

(A croire que certains anti-AoS respectent davantage le jeu et son fluff :cat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il n'y a pas de soucis de respect du fluff ou non. C'est un grand classique de scénario ça les Eternels ennemis qui s'allient contre un tiers.

Après c'est le principe du sandbox, chacun fait à sa sauce.
Perso quand j'ai vu le plague Lord et le slaughterpriest, j'ai aussi pensé à une team chaotique contre Tzeentch. Et non un prêtre de Sigmar qui va soigner mon Seigneur de Nurgle, allié à un skink caméléon et un Gobelin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scenario du jeu est : des mecs se retrouvent capturés et doivent s allier pour en sortir. C est comme cube qui melangeait des enfants, des gentils, des méchants. A moins que vous considerez cube comme pas fluff ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on part du principe qu'on se cogne complètement du fluff de l'univers... Ok mais je vois même pas l'intérêt d'intervenir.
(A croire que certains anti-AoS respectent davantage le jeu et son fluff :cat: )


Heu, vous avez lu les messages qu'on a posté ? Le fluff est respecté, il y a une explication logique au fait que des aventuriers de factions ennemies se retrouvent à coopérer au moins temporairement ensemble...

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir que l'instinct de survie d'un Stormcast prenne le dessus sur la nature même de son existence: éradiquer le chaos sous toutes ses formes. Quand bien même ça le conduirait à une mort certaine dans la tour, s'il croisait un séide affilié à toute autre forme chaotique que Tzeentch, il le passerait promptement par le fil de son épée avant de continuer sa route, non ?
Je pensais même que l'instinct de survie était un concept ignoré des Stormcast. Ou alors c'est la peur de la reforge ? M'enfin, ça reste selon moi une basse raison égoïste de s'allier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai pu voir le contenu de la boite dans un GW. Ce qui m'a marqué, c'est la toute petite taille de pas mal de figurines, là où AoS nous avait presque habitué à un changement d'échelle : le prêtre guerrier, le chien-griffon, les horreurs sont vraiment rikiki par rapport à ce qu'on a désormais l'habitude de voir. 

 

PS : Rien n'oblige personne à jouer un SE lorsque vous jouez un personnage du chaos... Personnellement, une équipe comprenant un elfe noir, un nain mercenaire et un maraudeur du chaos ne me choque pas outre-mesure, il suffit juste d'ôter votre space-paladin du lot.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on part du principe qu'on se cogne complètement du fluff de l'univers... Ok mais je vois même pas l'intérêt d'intervenir.

(A croire que certains anti-AoS respectent davantage le jeu et son fluff :cat: )

 

 

T'es fatiguant, Inqui. Vraiment. L'idée n'est pas de dire qu'on s'en cogne, mais que tout est ouvert. Comme en Jdr en fait. Le fluff est là, il pose les lignes de "voilà en gros les factions de l'univers". Ensuite, tout un chacun adapte à sa sauce, et c'est ça qui est bien : la liberté de choix. Vu que tu vois tout en "anti/pro" (c'est ça qui est pesant), je suis pas spécialement fan de l'esthétique AoS. Mais j'apprécie que GW lâche la bride et fournisse un bac à sable. Ceux qui voudront faire ce que tu considères une hérésie, pourront le faire. Ils seront contents dans leur coin. Toi de ton côté, dans l'hypothèse où tu te mettes à jouer à AoS ou silver Tower, rien ne t'empêchera de coller au fluff au plus près pour une immersion totale.

 

Cette liberté était applicable à battle avec des règles maisons entre adultes consentants. C'est universel. Là, GW l'a institutionnalisé. Je ne vois pas en quoi le fait de permettre aux autres de jouer comme ils l'entendent peut te gâcher ta façon de jouer à toi. Perso, comment les autres jouent, je m'en contretamponne. Tu devrais faire de même.

 

Pour élaborer un peu plus : ce système n'empêche absolument pas de jouer en respectant le fluff. On va pouvoir à terme se monter des équipes du chaos, de l'ordre, de la destruction, et tutii quantti. Mais la beauté du truc, c'est qu'il rend le jeu accessible à tous. Un copain achète Silver tower et l'amène au club, il prévient à l'avance, et chacun se ramène avec son héros amoureusement peint et/ou converti, ce qui est toujours plus sympa que de jouer avec les figurines du voisin. Pas de préparation en amont nécessaire, c'est simple, c'est fun. Donc c'est bien.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou c'est un peu plus tendu, c'est quand on en vient à le faire collaborer avec un Sigmarite.

 

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, OK.

Mais y a des limites :)

 

Après, au fond, je m'en moque un peu. Non, je m'en moque franchement.

Je serai heureux de jouer avec ce perso à Hero Quest, et on gardera les débats sur le fluff pour la fin de soirée :)

 

Je trouve que le concept est vachement dans la veine des DoTA, LoL, Hereos of the storm ... en gros plein de jeux vidéos qui ressemblent un immense cross over de tous les univers qu'on peut trouver, avec des alliances de héros qui sont en fait juste pour se tapper dessus.

 

Tyrande (warcraft)ne va pas s'allier avec Kerrigan (starcraft) ni avec diablo (diablo) dans le fluff, mais dans un contexte "cross over/arene sanglante/osef de tout" qu'est Hereos of the storm ça gène personne.

 

Je pense qu'il faut prendre cette tour avec un peu le même principe, on s'amuse à jouer l'improbable, mais rien n'empêche de jouer le probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous avez lu les messages qu'on a posté ? Le fluff est respecté, il y a une explication logique au fait que des aventuriers de factions ennemies se retrouvent à coopérer au moins temporairement ensemble...

Le fluff pourrait tout autant dire : "le SE voyant un champion de Nurgle décida immédiatement de le trucider".

 

Pour ce qui est du :

L'idée n'est pas de dire qu'on s'en cogne, mais que tout est ouvert.

Je répondais à ça :

Je dois dire que je m'en cogne un peu du fluff pour un jeu boardgame one shot tout comme je me posais pas trop de question sur les motivations des persos de Heroquest.

 

Et je ne critique pas Silver tower, à la base je réponds à la réflexion "à battle on pouvait pas faire ça" (ce qui sous-entendait donc "un heroquest façon battle ne permettrait pas une équipe aussi cosmopolite").

Il n'est donc pas question de "ouin ouin cette alliance improbable ne respecte pas le fluff AoS".

Et je soulignais simplement qu'un SE était bien plus "anti-chaos" que n'importe quel impérial du vieux monde, ce qui n'avait pour but que de souligner à quel point c'était faisable à Battle.

Rien de plus.

Je n'ai pas critiqué le fait que c'était une alliance improbable, j'ai juste dit que c'était une alliance improbable et qu'on allait en voir d'autres. Ya pas de jugement de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous avez lu les messages qu'on a posté ? Le fluff est respecté, il y a une explication logique au fait que des aventuriers de factions ennemies se retrouvent à coopérer au moins temporairement ensemble...

Le fluff pourrait tout autant dire : "le SE voyant un champion de Nurgle décida immédiatement de le trucider".[/quote


C'est ton interprétation mais on peut peut-être faire confiance à GW pour savoir ce que veut dire son propre fluff, non ?

Donc d'après ce que l'on sait les aventuriers sont piégés dans la tour et forcés de collaborer. Après si certains d'entre nous estiment impossible de voir un SE collaborer avec un Champion de Nurgle, libre à eux de composer une équipe ad hoc. On a manifestement le choix avec les nouveaux héros fournis par l'appli. Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon Inquisiteur Thorstein :wink2:  On sent l'experience et le vécu dans ses posts.

 

Bon, niveau personnage possible je crois qu'on pouvait pas faire plus. Cela permet de faire des équipes très sympa. Moi, je préfère en effet avoir des équipes cohérentes mais tant mieux si chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que les joueurs peuvent adapter les règles à leur envie. Mais il y a deux écoles:

 

- ceux qui considèrent que c'est au joueur qui veut respecter religieusement le fluff de s'adapter en créant lui même des limitations pour orienter le jeu afin qu'il reste proche de son univers.

- ceux qui pensent que c'est plutôt à ceux qui veulent jouer n'importe quoi selon leurs envies qui doivent s'adapter en créant des règles ou plus simplement en passant outre les limitations mentionnée au dessus.

 

Je suis personnellement de la deuxième catégorie, mais le nouveau public amené ou fidélisé avec AoS est plutôt composé de la première catégorie/vision.

 

 

Je crois profondément que l'univers est primordial pour un jeu avec figurine, sans quoi on pousse juste des bouts de plastiques hors de prix. L'univers enflamme l'imagination, nourrit la motivation, inspire des campagnes etc... Hors ici pour Warhammer, l'univers nous dit qu'un guerrier de Nurgle est un homme dont la chair est corrompue par des dizaines de maladies mortelles et/ou contagieuses et ce même univers nous apprend qu'un "foudre-né" est un guerrier en armure d'or, venu du ciel pour vaincre le Chaos et détruire tout les agents du Mal. Si j'admets parfaitement qu'un joueur ait juste envie de jouer ces deux figurines ensembles, je ne conçois pas une seconde qu'au moment de la rencontre de ces deux guerriers il ne résulte un combat acharné jusqu'à la mort d'un des deux. Déjà parce que dès qu'ils s'aperçoivent ils se disent juste "Tuer!!!" plutôt que "ne frappons pas cet homme trop vite, peut-être a-t-il des arguments que je dois entendre et que nous poursuivons le même but." Je rappelle que le monsieur en question a probablement déjà laissé du pus couler sur vos groles, que l'odeur de cadavre pourri qu'il véhicule vous a déjà brûlé un bon tiers des poils du nez etc...

 

Ceci étant dit, je conçois parfaitement que des joueurs veulent jouer ce qui leur chante, même si ça doit être contre nature pourvu que ça leur plaît. Mais les choses sont à l'envers en ce moment. Avec AoS et Silver Tower mais aussi 40K avec les frères d'armes) la tendance actuelle va, je le crains, amener une lente aseptisation/détérioration de l'univers. Un jour cela ne choquera plus personne de voir une alliance Orcs/Nains ou un duo Empire/Chaos. Tant mieux? Je ne pense pas.

 

Je le redis, je crois qu'un univers fermé avec de vrais enjeux est CAPITAL pour que cet univers prenne corps et soit compris de tous. Dans ce contexte clair (genre Hauts-Elfes et Elfes Noirs se haïssent) libre à chacun de prendre ses libertés avec l'univers et créer une liste ou des règles permettant de jouer sa force (Liste d'armée elfique "Ombres et Lumières" selon Jean-Luc) C'est ce point là qui me tiens à cœur ici: je pense qu'on doit partir d'un univers limité et que ceux qui souhaitent l'ouvrir fasse l'effort de la créativité. Ca ne devrait pas marcher dans l'autre sens comme actuellement: un univers très permissif et ouvert où ceux qui veulent plus de respect du fluff doivent créer des limitations. Mais ça reste deux visions qui se tiennent, et si je suis convaincu de la mienne j'admets tout à fait que l'autre soit l'actuelle. Je crains de voir ce que ça donnera sur le long terme c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.